Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce sous emprise
s
21 septembre 2014 16:14
salam alaikoum,

Je vous lis depuis un certain temps avec beaucoup d'attention, aujourd'hui j'ai eu le courage de m'inscrire et de vous raconter mon histoire.

Je me sens mal depuis plus de 3 ans, cela a commencé 6 mois après le prononcé de mon divorce.
Avant cela j’étais fière et à la limite de la jouissance lors de ma procédure de divorce.
Plus je sentais que mon ex avait mal plus j'avais cette impression trompeuse d’être heureuse, vous vous imaginez l'ampleur de ma bêtise ?
Un Divorce que j'ai souhaitée seule, sans que mon ex mari n'ai eu son mot a dire, J'essayais de lui trouver tous les défauts du monde à force de me le répéter intérieurement j'en étais convaincue.
Et dans mon malheur je me suis confiée à des filles de mon entourages des amies, la famille, des collègues.
Eh bien tenez vous bien elles m'ont confortée, pire l'une d'entre elle m'a même recommandée un avocat qui lui même m'a poussé dans un divorce contentieux
je vous répète ses mots : si vous voulez vous en débarrassez rapidement de lui il faudra savoir convaincre le juge de l'impossibilité de continuez a vivre avec lui
il m'a poussé au divorce pour faute en me suggérant ceci :
les femmes battues sont dans la vague en ce moment.
J'ai honte de ce que j'ai fait et je ne vous raconterais pas ce que j'ai fait.

ce que je sais c'est que je suis seule depuis 3 ans et demi maintenant mon ex mari qui adorait nos enfants ne les prends plus.
Je rame je pleure je regrette lui a refait sa vie il en comble une autre sa vie semble paisible et heureuse
il a d'autre enfants prends les nôtres juste le temps des vacances scolaires
j’espère être heureuse un jour et que Dieu me pardonne mes actes
21 septembre 2014 16:25
Salam

Merci de ton témoignage, que dieu te pardonne ma sœur. Tu as fait remballer le trône d'Allah alors que ce ne valait pas le coup. Bah c'est normale que tu paye et que lui soit heureux.

En générale ceux qui se précipite au divorce pour des broutilles ou pour des choses qui valent la patience bah malheureusement il le paye.

Le musulman doit faire preuve de patiance dans son mariage si veut avoir la récompense d'Allah.

Me concernant j'espère que mon ex mari payera comme toi d'avoir foutu en l'aire un mariage, une famille pour des choses qui valait la peine de patienter.

Un jour il se réveillera de sa connerie et j'espère inchallah que cela sera trop tard comme toi.

De toute façon celui qui provoque un divorce ne rencontre que malheur et celui a qui on a imposé un divorce sera récompensé de sa souffrance. Amine
21 septembre 2014 16:26
Salam,

J'ai un peu de mal à comprendre le but de cette confession...

Triste histoire tu n'es malheureusement pas la première ni dernière à avoir pu prendre de mauvaises décisions, t'être laissé influencer par de mauvais conseillers et avoir laissé la pyramide de la haine te pousser au pire...

Kheir, l'essentiel est de t'être rendue compte de tes erreurs passées et te repentir.
Il n'est pas trop tard pour demander pardon, Allah t'a apparemment montré l'ampleur de tes erreurs, ton injustice n'hésites pas à présenter tes excuses à ton ex-époux.

J'espère que tu arriveras à trouver la paix et qu'Allah ainsi que les personnes que tu as pu blesser te pardonneront.
Apprends de tes erreurs, sois humble et essaye d'avancer au mieux dans la vie.
y
21 septembre 2014 18:16
Salem merci pour ta franchise,qu'allah te soulage .
Tu sais j'ai une devise,ne jamais raconter les problèmes de couple a qui conque(amies,familles,voisins,le maire ou le président LOL).
Ton histoire me rapel une histoire de ma famille ou la fille a fait la misère a son mari,elle pensait qu'il était acquis,qu'il ne pourrai jamais la quitter.
Un jour,après une énième dispute,elle a prit les gosses est c barrer chez ses parent,pensant qu'il allez venir la chercher..et bin non,il a changer la serrure de l'appartement et il a demander le divorce.L'appartement il l'a acquis avant le mariage,donc elle a tout perdu.Elle était tout le temps avec ses copines,mais après le divorce elle c'est retrouver bien seul.
Elle a supplier son mari,sa belle mère,ses belles sœurs pour qu'il la reprennent,mais pour lui cété nette.
Inchallah que ca servira pour d'autre sœurs.
c
21 septembre 2014 19:59
Citation
sophia_meknessia a écrit:
salam alaikoum,

Je vous lis depuis un certain temps avec beaucoup d'attention, aujourd'hui j'ai eu le courage de m'inscrire et de vous raconter mon histoire.

Je me sens mal depuis plus de 3 ans, cela a commencé 6 mois après le prononcé de mon divorce.
Avant cela j’étais fière et à la limite de la jouissance lors de ma procédure de divorce.
Plus je sentais que mon ex avait mal plus j'avais cette impression trompeuse d’être heureuse, vous vous imaginez l'ampleur de ma bêtise ?
Un Divorce que j'ai souhaitée seule, sans que mon ex mari n'ai eu son mot a dire, J'essayais de lui trouver tous les défauts du monde à force de me le répéter intérieurement j'en étais convaincue.
Et dans mon malheur je me suis confiée à des filles de mon entourages des amies, la famille, des collègues.
Eh bien tenez vous bien elles m'ont confortée, pire l'une d'entre elle m'a même recommandée un avocat qui lui même m'a poussé dans un divorce contentieux
je vous répète ses mots : si vous voulez vous en débarrassez rapidement de lui il faudra savoir convaincre le juge de l'impossibilité de continuez a vivre avec lui
il m'a poussé au divorce pour faute en me suggérant ceci :
les femmes battues sont dans la vague en ce moment.
J'ai honte de ce que j'ai fait et je ne vous raconterais pas ce que j'ai fait.

ce que je sais c'est que je suis seule depuis 3 ans et demi maintenant mon ex mari qui adorait nos enfants ne les prends plus.
Je rame je pleure je regrette lui a refait sa vie il en comble une autre sa vie semble paisible et heureuse
il a d'autre enfants prends les nôtres juste le temps des vacances scolaires
j’espère être heureuse un jour et que Dieu me pardonne mes actes

ce qui a été fait et fait nous ne pouvons revenir en arrière. Peu importe les erreurs que tu as fait aujourd"hui il faurt s'avoir accepter que tu n'es pas parfaite et accepter la vie que tu mene aujourd'hui.

Je te conseille de te repentir en te tournant vers Dieu car qui d'autre que Lui accepte le repentir sincere d'une personne? qui d'autre que Lui pardonne les pêchers meme les plus grand?

satan se joue de nous et il nous mene à faire des choses que l'on regrette par la suite alors ne le laisse pas t'affaiblir encore plus et reprend ta vie en main
s
21 septembre 2014 20:33
Lolotte

Il n'y a pas de but dans cette confession je garde cela en moi depuis des années et tout le monde me plaint du comportement fictif de mon ex mari tout le monde pense que j’étais avec un monstre mais on est au moins a savoir que c'est faux.

si mon expérience peut en aider d'autre a ne pas faire la même erreur que moi, cela expiera, en partie, peut être mes mauvaises actions.
Mon ex mari n'a jamais voulu me pardonner et il ne m'a plus jamais adressé la parole depuis le jour ou j'ai porté plainte contre lui pour une dénonciation calomnieuse j'en dirais pas plus.
Je me rappellerais toujours de ces dernières paroles elles me hantent tous les jours:

"Quand tu ouvrira les yeux tes pleurs et tes regrets n'auront aucun effet sur moi"

J'ai honte, j'ai menti à ma propre mère j'ai une boule au ventre j'ai envie de lui dire que j'ai tout inventée mais j'ai peur de sa réaction.

J'ai honte mais honte mon monde s'est effondré et j'en suis la principale actrice, je peux en vouloir a personne sauf peut être a Shetane
21 septembre 2014 20:39
Qd on ment ou on fait du haram et même sous influence, il est normal qu'un jour on paie, c'est ce que je souhaite à mon ex bs qui a demandé un divorce pour faute prétextant avoir été battu, ce qui est faut et elle le sait dans le seul but que ses papiers ne lui soit pas retirés et lui soutirer de l'argent.

En effet, pour l'argent elle a réussi son coup et même que mon frère est pauvre il doit lui verser en mensualité depuis plusieurs mois et qd aux papiers mon frère n'avait jamais eu l'intention de lui retirer.

Aujourd'hui je sais qu'elle pinaille financièrement mais je lui souhaite qu'elle rencontre quelqu'un qui lui fait payer ce qu'elle a fait à mon frère au même prix.
21 septembre 2014 20:41
Moi aussi j'ai été divorcé et à l'époque ou j'avais des pb de couple mes amies me poussaient toutes au divorce.
Et bien j'ai patienté, tout essayé pour sauver mon mariage et au final le divorce il l'a voulu et je n'ai donc eu aucun regret.
Tout ça pour dire au femme ayant d pb de couple que pour divorcé il faut avoir vraiment tout essayé sinon on ne peut s' en remettre.

Dans ton cas repends toi envers Allah. Tu as l'air de t'en vouloir d'une faute et seul Allah pourra t'accorder le pardon
21 septembre 2014 21:31
Citation
sophia_meknessia a écrit:
salam alaikoum,

Je vous lis depuis un certain temps avec beaucoup d'attention, aujourd'hui j'ai eu le courage de m'inscrire et de vous raconter mon histoire.

Je me sens mal depuis plus de 3 ans, cela a commencé 6 mois après le prononcé de mon divorce.
Avant cela j’étais fière et à la limite de la jouissance lors de ma procédure de divorce.
Plus je sentais que mon ex avait mal plus j'avais cette impression trompeuse d’être heureuse, vous vous imaginez l'ampleur de ma bêtise ?
Un Divorce que j'ai souhaitée seule, sans que mon ex mari n'ai eu son mot a dire, J'essayais de lui trouver tous les défauts du monde à force de me le répéter intérieurement j'en étais convaincue.
Et dans mon malheur je me suis confiée à des filles de mon entourages des amies, la famille, des collègues.
Eh bien tenez vous bien elles m'ont confortée, pire l'une d'entre elle m'a même recommandée un avocat qui lui même m'a poussé dans un divorce contentieux
je vous répète ses mots : si vous voulez vous en débarrassez rapidement de lui il faudra savoir convaincre le juge de l'impossibilité de continuez a vivre avec lui
il m'a poussé au divorce pour faute en me suggérant ceci :
les femmes battues sont dans la vague en ce moment.
J'ai honte de ce que j'ai fait et je ne vous raconterais pas ce que j'ai fait.

ce que je sais c'est que je suis seule depuis 3 ans et demi maintenant mon ex mari qui adorait nos enfants ne les prends plus.
Je rame je pleure je regrette lui a refait sa vie il en comble une autre sa vie semble paisible et heureuse
il a d'autre enfants prends les nôtres juste le temps des vacances scolaires
j’espère être heureuse un jour et que Dieu me pardonne mes actes

Salem,
Je ne vais pas te juger mais d apres ce que jai compris, tu as menti ai tribunal en disant que ton mari te battait pour que le divorce soit prononcé rapidement.
Javoue que cest malsain quand meme. Surtout que tu as des enfants.

Par contre une question:
- tu as des remorts pk tu regrettes ton geste ou que tu penses que touted tes galeres et le fait que tu n as pas refais ta vie soit un jugement de la par du tout puissant???

Mon conseille:
- JE pense que dans un premier temps tu devrais faire des excuses a ton ex mari et pourquoi pas le dire au tribunal ou quoi...

Sa ne m etonnerais pas que ton ex a dis a son entourage que tu as mentis. (Apres tu connais le "telephone arabe"winking smiley sa va viteeee....

Et repentis toi aupres d Allah...et pris Dieu pour que cela ne se repercute pzs sur tes enfants.

-Pourquoi tu t es marié? Tu a qu elle age?? Et pourquoi tu as voulu divorce? Tu aurais pu divorce par consentement mutuel pk lz tu fais pour faute? Pour la tune??

Bien du couragr ma soeur
S
21 septembre 2014 21:58
Citation
sophia_meknessia a écrit:
Lolotte

Il n'y a pas de but dans cette confession je garde cela en moi depuis des années et tout le monde me plaint du comportement fictif de mon ex mari tout le monde pense que j’étais avec un monstre mais on est au moins a savoir que c'est faux.

si mon expérience peut en aider d'autre a ne pas faire la même erreur que moi, cela expiera, en partie, peut être mes mauvaises actions.
Mon ex mari n'a jamais voulu me pardonner et il ne m'a plus jamais adressé la parole depuis le jour ou j'ai porté plainte contre lui pour une dénonciation calomnieuse j'en dirais pas plus.
Je me rappellerais toujours de ces dernières paroles elles me hantent tous les jours:

"Quand tu ouvrira les yeux tes pleurs et tes regrets n'auront aucun effet sur moi"

J'ai honte, j'ai menti à ma propre mère j'ai une boule au ventre j'ai envie de lui dire que j'ai tout inventée mais j'ai peur de sa réaction.

J'ai honte mais honte mon monde s'est effondré et j'en suis la principale actrice, je peux en vouloir a personne sauf peut être a Shetane

Salam alaykoum,

Sincèrement ça me fait de la peine de lire ce genre de choses. De la peine pour ton mari, surtout pour tes enfants à qui tu as fait du mal indirectement et de la peine pour toi également. Tu l'as calomnié meskin, lui a construit une réputation détestable auprès des tiens.

De plus, on voit clairement l'influence que peuvent avoir certaines femmes mauvaises, aigries, sur les couples. Tes "amies" ou plutôt devrais-je dire, "tes ennemies" n'ont pas essayé de te faire entendre raison, bien au contraire, elles t'ont conforté dans ton mensonge.

Honnêtement ce que tu as fait est immonde et ça n'est pas un reproche, simplement une analyse objective de la situation.

Ce qui est rassurant dans ton récit, c'est le regret que tu dis ressentir. Repens-toi, demande pardon à Allah. Il (SWT) est Miséricordieux. Demande pardon à ton ex mari, j'espère qu'un jour il sera prêt à te pardonner.

Je terminerai par ce hadith, qui j'espère apaisera ton coeur et ta conscience. Ne perds pas espoir en Allah SWT.

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: «Celui qui dans la journée dit 100 fois ' Gloire et louange sont à Allah' (*) aura ses péchés effacés même si ils sont aussi nombreux que l'écume de la mer».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6405 et Mouslim dans ses Sounan n°2691)

En phonétique : Sobhanallah wa bihamdihi
En arabe :سبحان الله و بحمده
S
21 septembre 2014 22:02
Et à l'avenir, choisis tes amies!!!

Je te souhaite de te remarier mais garde en tête que les problèmes de couple se surmontent en discutant avec le principal intéressé (le mari et uniquement lui), si tu veux préserver ton couple, dis-en le moins possible à tes amies.

Les bons conseillers se font rares surtout chez certaines femmes qui cachent bien leur jalousie.
21 septembre 2014 22:21
Citation
sophia_meknessia a écrit:
Lolotte

Il n'y a pas de but dans cette confession je garde cela en moi depuis des années et tout le monde me plaint du comportement fictif de mon ex mari tout le monde pense que j’étais avec un monstre mais on est au moins a savoir que c'est faux.

si mon expérience peut en aider d'autre a ne pas faire la même erreur que moi, cela expiera, en partie, peut être mes mauvaises actions.
Mon ex mari n'a jamais voulu me pardonner et il ne m'a plus jamais adressé la parole depuis le jour ou j'ai porté plainte contre lui pour une dénonciation calomnieuse j'en dirais pas plus.
Je me rappellerais toujours de ces dernières paroles elles me hantent tous les jours:

"Quand tu ouvrira les yeux tes pleurs et tes regrets n'auront aucun effet sur moi"

J'ai honte, j'ai menti à ma propre mère j'ai une boule au ventre j'ai envie de lui dire que j'ai tout inventée mais j'ai peur de sa réaction.

J'ai honte mais honte mon monde s'est effondré et j'en suis la principale actrice, je peux en vouloir a personne sauf peut être a Shetane
Salam,

Je comprends mieux ton objectif… je me demandais s’il s’agissait d’une sorte de catharsis ou d'un appel à l’aide.

Il n’est pas trop tard pour corriger la donne: le minimum que tu puisse faire à ce stade c’est rétablir la vérité.

Tu as calomnié ton ex-époux, corrige cette mauvaise image que tu a crée. Expier certaines erreurs passe par rétablir la vérité surtout si elle touche à la réputation, honneur d’une personne.

Il faut apprendre à mettre sa fierté de côté et savoir présenter ses plus plates excuses et essayer d'amoindri les dégâts occasionnés.

Ton ex-époux à le choix: te pardonner ou refuser de le faire mais peu importe essaye de gagner ce pardon.

Tu sais les années peuvent adoucir les peines, coeurs et face à des excuses sincères accompagnés d’actes de bonnes foi beaucoup optent pour le pardon.

Avant de craindre la réaction des êtres humains crains plutôt le courroux d’Allah swt.
Nous fautons sommes amenés à fauter mais ce qui fais la différence c’est le repentir et les actes qui “prouvent” ce repentir (expiation).

Que vont penser tes enfants une fois qu’ils seront en âge de comprendre la situation? ne vaut-il pas mieux qu’ils sachent que leur mère à essayé de corriger ses erreurs, le mal occasionné?
Réfléchi posément...

Tu es responsable de ta situation mais ne désespère pas pour autant, fait de ton mieux pour te relever, corriger le mal occasionné et travailler activement pour changer.

Qu’Allah te donne la force de surmonter cette épreuve, faire face aux gens et rétablir la vérité.
21 septembre 2014 22:49
Citation
sophia_meknessia a écrit:
salam alaikoum,

Je vous lis depuis un certain temps avec beaucoup d'attention, aujourd'hui j'ai eu le courage de m'inscrire et de vous raconter mon histoire.

Je me sens mal depuis plus de 3 ans, cela a commencé 6 mois après le prononcé de mon divorce.
Avant cela j’étais fière et à la limite de la jouissance lors de ma procédure de divorce.
Plus je sentais que mon ex avait mal plus j'avais cette impression trompeuse d’être heureuse, vous vous imaginez l'ampleur de ma bêtise ?
Un Divorce que j'ai souhaitée seule, sans que mon ex mari n'ai eu son mot a dire, J'essayais de lui trouver tous les défauts du monde à force de me le répéter intérieurement j'en étais convaincue.
Et dans mon malheur je me suis confiée à des filles de mon entourages des amies, la famille, des collègues.
Eh bien tenez vous bien elles m'ont confortée, pire l'une d'entre elle m'a même recommandée un avocat qui lui même m'a poussé dans un divorce contentieux
je vous répète ses mots : si vous voulez vous en débarrassez rapidement de lui il faudra savoir convaincre le juge de l'impossibilité de continuez a vivre avec lui
il m'a poussé au divorce pour faute en me suggérant ceci :
les femmes battues sont dans la vague en ce moment.
J'ai honte de ce que j'ai fait et je ne vous raconterais pas ce que j'ai fait.

ce que je sais c'est que je suis seule depuis 3 ans et demi maintenant mon ex mari qui adorait nos enfants ne les prends plus.
Je rame je pleure je regrette lui a refait sa vie il en comble une autre sa vie semble paisible et heureuse
il a d'autre enfants prends les nôtres juste le temps des vacances scolaires
j’espère être heureuse un jour et que Dieu me pardonne mes actes


Salemo3alikom ma sœur

Que te dire ? Il est peut -être trop tard pour te dire cela à toi mais j'espère que nous tous nous tirerons une leçon de ton histoire : il ne faut en aucun cas divulguer des informations ( intimes ou autres ) aux membres de notre entourage (parents ,ami(e)s ,collègues ...sauf bien évidemment quand il s'agit de cas extrêmes ( ce qui ne devait pas être le cas pour toi il me semble ).

Je n'ai pas d'autre conseil à te donner mis à part d'oublier et d'implorer Allah swt pour qu'il te pardonne .
Oublie cet homme ,oublie la vie que tu as mené à ses côtes et oublie ce que tu as fait ...
Juste un dernier point aussi : prenez garde à certains avocats : c'est bien leur gagne -pain qui est en jeu : ils ne vont tout de même pas vous inviter à vous réconcilier !

Que Allah te facilite et à tous les musulmans .

Amine
21 septembre 2014 23:03
Salam alikoum , tu as ce que tu mérites ma sœur ,tu as osé calomnie ton époux ,tu es la seule fautive ,tes coinces ou ton avocat n'est pour rien.
Tu as fait du mal à ton ami ,tu l'as privé de ses enfants ,la seule chose sur tu pourrais faire :lui rendre ses enfants car tu es une mauvaise mère et va te remarier.
Tu regrettes pas ton acte mais c'est la solitude qui te fait regretter ,beaucoup d'hommes et de femmes souffrent de ces calomnies.
J'espère qu'Allah te pardonnera ,car la femme à un une place sacre devant son mari
O
21 septembre 2014 23:15
Je pense que d'enterrer la posteuse ne changera rien, je ne lui trouve pas d'excuse, ce qu'elle a fait est grave certes... mais elle a eu le courage de venir ici et de le dire...
Puis faut dire que la roue à tourné en sa défaveur, Allah lui à fait payer son injustice.
Nous n'avons pas à la juger...

Elle est venu passer un message et je pense que son geste part d'un bon sentiment.

Qu'Allah t'accorde son pardon, repends toi inchAllah...
Que cette erreur te serve de leçon.

Bonne continuation.
P
21 septembre 2014 23:21
Citation
sophia_meknessia a écrit:
Lolotte

Il n'y a pas de but dans cette confession je garde cela en moi depuis des années et tout le monde me plaint du comportement fictif de mon ex mari tout le monde pense que j’étais avec un monstre mais on est au moins a savoir que c'est faux.

si mon expérience peut en aider d'autre a ne pas faire la même erreur que moi, cela expiera, en partie, peut être mes mauvaises actions.
Mon ex mari n'a jamais voulu me pardonner et il ne m'a plus jamais adressé la parole depuis le jour ou j'ai porté plainte contre lui pour une dénonciation calomnieuse j'en dirais pas plus.
Je me rappellerais toujours de ces dernières paroles elles me hantent tous les jours:

"Quand tu ouvrira les yeux tes pleurs et tes regrets n'auront aucun effet sur moi"

J'ai honte, j'ai menti à ma propre mère j'ai une boule au ventre j'ai envie de lui dire que j'ai tout inventée mais j'ai peur de sa réaction.

J'ai honte mais honte mon monde s'est effondré et j'en suis la principale actrice, je peux en vouloir a personne sauf peut être a Shetane

C'est bien que tu racontes ton experience pour permettre à certaines de reflechir avant de divorcer. Mais cpdt toi tu n'as pas fait que demander le divorce: ton mensonge aurait pu envoyer ton ex mari en prison et ruiner sa vie. C'est horrible. Tu mets ça sur le compte des autres mais tu ES UNE ADULTE REDPONSABLE ces gens en question ne t'ont pasmis le couteau sous la gorge. Tu es la seule resp.


Tu n'arrives pas à oublier car tu n'as pas encore dit la vérité à ta mère. Tu dois lui dire pour avoir la tranquilité d'esprit peu importe les consequences.
21 septembre 2014 23:44
Certaines parlent de courage , jamais je cautionnerai et je comprendrai ce genre de comportement ,c'est de la lâcheté par excellence.
Elle souffre ici bas ,elle devrai faire un gros repentir car l'au-delà je vous raconte pas ,surtout calomnié son époux/épouse.
s
22 septembre 2014 00:11
Merouane

Je comprends tout a fait ta réaction, Je n'arrive pas à m'expliquer moi-même mes agissements,

et ce n'est pas la solitude qui m'a mise dans cette état bien au contraire des hommes c'est pas ce qui manque mais je n'y crois plus. pire encore je ne me vois pas me lancer dans une relation surtout si je leur raconte la façon dont s'est déroulé mon divorce ils prendraient leur jambes a leur cou ce qui est compréhensible.

Non ma fierté a pris le dessus sur ma dignité, es ce que je regrette mon divorce ? oui et surtout la façon dont il s'est déroulé
j'ai écouté des gens que je croyais sage même si je suis d'accord avec toi ces dernières m'ont conseillé par rapport au portrait que j'ai dépeint de mon ex mari
mais d'un autre coté je suis adulte quand on te dit ton mari tu n'en veux plus tant qu'a le quitter essaye de partir avec quelque chose
alors qu'un divorce à l'amiable aurait été tellement plus propre et par la suite on sait pas ce qui aurait pu se passer on aurait pu en ressortir grandi et on serait peut être reparti de plus belle.

J'ai appris a accepter les critiques si une femme avait fait la même chose a mon propre frère je pense que j'aurais eu les mêmes réactions.
comment me faire pardonner comment puis je faire pour que mes enfants voient leur père plus souvent.
je lui ai même proposé la garde alternée il a refusé en ces termes:


Tu as voulu de cette vie de femme divorcée de famille décomposé assume moi je ne pourrais pas voir mes enfants évoluer comme un moniteur de vacance soit elle me les donnent soit elle les gardent enfin c'est le message que ma soeur m'a transmis

22 septembre 2014 00:38
Citation
sophia_meknessia a écrit:
Merouane

Je comprends tout a fait ta réaction, Je n'arrive pas à m'expliquer moi-même mes agissements,

et ce n'est pas la solitude qui m'a mise dans cette état bien au contraire des hommes c'est pas ce qui manque mais je n'y crois plus. pire encore je ne me vois pas me lancer dans une relation surtout si je leur raconte la façon dont s'est déroulé mon divorce ils prendraient leur jambes a leur cou ce qui est compréhensible.

Non ma fierté a pris le dessus sur ma dignité, es ce que je regrette mon divorce ? oui et surtout la façon dont il s'est déroulé
j'ai écouté des gens que je croyais sage même si je suis d'accord avec toi ces dernières m'ont conseillé par rapport au portrait que j'ai dépeint de mon ex mari
mais d'un autre coté je suis adulte quand on te dit ton mari tu n'en veux plus tant qu'a le quitter essaye de partir avec quelque chose
alors qu'un divorce à l'amiable aurait été tellement plus propre et par la suite on sait pas ce qui aurait pu se passer on aurait pu en ressortir grandi et on serait peut être reparti de plus belle.

J'ai appris a accepter les critiques si une femme avait fait la même chose a mon propre frère je pense que j'aurais eu les mêmes réactions.
comment me faire pardonner comment puis je faire pour que mes enfants voient leur père plus souvent.
je lui ai même proposé la garde alternée il a refusé en ces termes:


Tu as voulu de cette vie de femme divorcée de famille décomposé assume moi je ne pourrais pas voir mes enfants évoluer comme un moniteur de vacance soit elle me les donnent soit elle les gardent enfin c'est le message que ma soeur m'a transmis
Salam alikoum ,il est normal qu'il réagisse ainsi car c'est toi qui a divorcé et surtout avec du mensonge.il a fait trop d'effort sans aucune réussite à la fin ,du coup il veut plus rien faire car il a perdu toute confiance
22 septembre 2014 08:49
Citation
*Rania13* a écrit:
Citation
sophia_meknessia a écrit:
salam alaikoum,

Je vous lis depuis un certain temps avec beaucoup d'attention, aujourd'hui j'ai eu le courage de m'inscrire et de vous raconter mon histoire.

Je me sens mal depuis plus de 3 ans, cela a commencé 6 mois après le prononcé de mon divorce.
Avant cela j’étais fière et à la limite de la jouissance lors de ma procédure de divorce.
Plus je sentais que mon ex avait mal plus j'avais cette impression trompeuse d’être heureuse, vous vous imaginez l'ampleur de ma bêtise ?
Un Divorce que j'ai souhaitée seule, sans que mon ex mari n'ai eu son mot a dire, J'essayais de lui trouver tous les défauts du monde à force de me le répéter intérieurement j'en étais convaincue.
Et dans mon malheur je me suis confiée à des filles de mon entourages des amies, la famille, des collègues.
Eh bien tenez vous bien elles m'ont confortée, pire l'une d'entre elle m'a même recommandée un avocat qui lui même m'a poussé dans un divorce contentieux
je vous répète ses mots : si vous voulez vous en débarrassez rapidement de lui il faudra savoir convaincre le juge de l'impossibilité de continuez a vivre avec lui
il m'a poussé au divorce pour faute en me suggérant ceci :
les femmes battues sont dans la vague en ce moment.
J'ai honte de ce que j'ai fait et je ne vous raconterais pas ce que j'ai fait.

ce que je sais c'est que je suis seule depuis 3 ans et demi maintenant mon ex mari qui adorait nos enfants ne les prends plus.
Je rame je pleure je regrette lui a refait sa vie il en comble une autre sa vie semble paisible et heureuse
il a d'autre enfants prends les nôtres juste le temps des vacances scolaires
j’espère être heureuse un jour et que Dieu me pardonne mes actes


Salemo3alikom ma sœur

Que te dire ? Il est peut -être trop tard pour te dire cela à toi mais j'espère que nous tous nous tirerons une leçon de ton histoire : il ne faut en aucun cas divulguer des informations ( intimes ou autres ) aux membres de notre entourage (parents ,ami(e)s ,collègues ...sauf bien évidemment quand il s'agit de cas extrêmes ( ce qui ne devait pas être le cas pour toi il me semble ).

Je n'ai pas d'autre conseil à te donner mis à part d'oublier et d'implorer Allah swt pour qu'il te pardonne .
Oublie cet homme ,oublie la vie que tu as mené à ses côtes et oublie ce que tu as fait ...
Juste un dernier point aussi : prenez garde à certains avocats : c'est bien leur gagne -pain qui est en jeu : ils ne vont tout de même pas vous inviter à vous réconcilier !

Que Allah te facilite et à tous les musulmans .
Amine

Je ne suis pas d'accord avec toi, il faut qu'elle demande pardon à son mari s'il veut bien lui accorder avant d'implorer dieu, nous savons tous qui si la personne à qui on a causé du tord ne nous pardonne pas, dieu ne peut pas faire grand chose....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook