Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce, séparation
A
20 juillet 2012 00:47
Pour ceux dont les parents sont divorcer comment se passe avec l'un des parents avec lequel vous ne vivez pas (souvent le père)? Vous les voyez combien de fois par semaine ou par mois?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/12 00:49 par Asad-partage.
A
20 juillet 2012 03:09
Autre question cela vous a t-il éloigner de l'un de vos parents? Cela a t-il changer votre relation ou toujours aussi proche? Merci pour les réponses.
20 juillet 2012 11:04
Je laisse mon ex mari voir sa fille autant de fois qu'il le veut.

Même s'il m'a fait du mal, je ne voulais surtout pas que ma fille en subisse les conséquences.

Je parle toujours en bien de son papa (elle a 3 ans) et elle l'adore.

Si elle veut lui parler, je l'appelle pour qu'elle discute avec lui et lui, l'appelle quand il veut.

Il la récupère 1 à 2 fois par semaine et passe souvent le w.e. chez lui.

Hamdoullah, tout se passe super bien pour elle et je n'ai pas l'impression qu'elle souffre de cette situation.

Elle a toujours le sourire aussi bien avec moi qu'avec lui.

Mais comme j'ai la garde, elle passe quand même plus de temps avec moi (toute la semaine et 1 week-end sur 2).

Ma fille pense que son papa est mon mari parce que pour elle un papa et une maman, c'est forcément ensemble (oui, dans la logique des choses).
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
e
20 juillet 2012 14:09
salam ! mes parents se sont séparés quand j'avais 4 ans et je voyais mon papa un weekend sur 2 et pendant les vacances. Il s'occupait bien de moi et me gâtait beaucoup car il me voyait peu donc j'ai noué des liens très fort avec lui et nous sommes toujours proches ...
A
20 juillet 2012 20:05
Merci pour vos réponses vos enfants sont encore très petit qu'Allah les protège moi je parlais surtout dans le cas d'une personne qui a toujours vécu avec ses parents dans sa jeunesse puis il y'a eu séparation.
A
21 juillet 2012 17:29
Pas d'autres réponses?
P
21 juillet 2012 17:39
Si l'enfant est grand alors il verra son parent "parti" de la maison familiale, selon son désir, disponibilité etc..

Souvent lors de séparation, les enfants "grands" prennent le parti de la maman, personne lésée etc..et donc restent plus avec elle, prenant le départ du père pour un abandon, donc ne le calculent plus, lui en veulent..

J'ai connu une famille comme ça, tous les enfants majeurs, les parents se sont séparés, ils voyaient le père, mais étaient plus avec leur mère. Je crois qu'après des années de divorces, de galère aussi pour le père sans entrer dans les détails, ils se sont remis ensemble.
l
23 juillet 2012 11:50
Salem,

Pour ma part mes parents ont divorcé tard, j'avais 20ans, ce fut très douloureux j'en garde encore des séquelles.
Il faut le vivre pour savoir, mais hamdoulaih avec le tps les blessures cicatrisent, nous vivons avec notre père.

Mon père c'est un vrai BONHOMME, j'ai su ce que voulais dire "un Rajel" depuis que j'ai vu mon père se battre pour ns avoir avec lui parcequ'il ns aime plus que tout et c'est sacrifié corps et âme pour qu'on puisse avoir une existence plus au moins normale et qu'on ne soit pas séparé.

C'est mon héros, ILOVEDAD!!
A
23 juillet 2012 19:58
Citation
Pika11 a écrit:
Si l'enfant est grand alors il verra son parent "parti" de la maison familiale, selon son désir, disponibilité etc..

Souvent lors de séparation, les enfants "grands" prennent le parti de la maman, personne lésée etc..et donc restent plus avec elle, prenant le départ du père pour un abandon, donc ne le calculent plus, lui en veulent..

J'ai connu une famille comme ça, tous les enfants majeurs, les parents se sont séparés, ils voyaient le père, mais étaient plus avec leur mère. Je crois qu'après des années de divorces, de galère aussi pour le père sans entrer dans les détails, ils se sont remis ensemble.

Merci pour ton messagewinking smiley
A
23 juillet 2012 19:59
Citation
lilibest a écrit:
Salem,

Pour ma part mes parents ont divorcé tard, j'avais 20ans, ce fut très douloureux j'en garde encore des séquelles.
Il faut le vivre pour savoir, mais hamdoulaih avec le tps les blessures cicatrisent, nous vivons avec notre père.

Mon père c'est un vrai BONHOMME, j'ai su ce que voulais dire "un Rajel" depuis que j'ai vu mon père se battre pour ns avoir avec lui parcequ'il ns aime plus que tout et c'est sacrifié corps et âme pour qu'on puisse avoir une existence plus au moins normale et qu'on ne soit pas séparé.

C'est mon héros, ILOVEDAD!!

Et avec ta mère comment sont vos relations?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook