Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce la semaine prochaine, c'est très dur ...besoin de conseils
G
3 septembre 2008 12:04
Bonjour,

Je suis triste, et j'ai tant de regrets... j'ai demandé le divorce, il aura lieu la semaine prochaine.
Nous sommes mariés de puis à peine un an, mais nous étions ensemble depuis 10 ans quand nous sommes mariés. Ca n'a pas toujours été rose, parfois ça n'allait pas du tout, mais je l'aimais et n'imaginais pas vraiment ma vie sans lui, je l'avais quitté il y a 5 ans car un soir il m'avait insultée très fort, nous nous sommes remis ensemble après plusieurs mois, mais finalement ça n'a servi à rien.
Après le mariage, il s'est mis à m'insulter souvent (1 crise à peu près une fois par semaine), 3 semaines après le mariage il m'a frappée au visage (coup de poings à la mâchoire) car le ménage n'était pas fait et il pensait que je le trompais. La 2ème fois c'était au mois de mars, un soir, lors d'une grosse dispute qui s'est envenimée où c'est vrai que je me suis lâchée (je lui ai dit que j'étais malheureuse, que j'en avais marre, j'ai même jeté mon alliance par terre ... j'ai honte), il m'a donné un gros coup de tête(j'ai eu 1 semaine d'arrêt de travail, cocards), m'a tiré les cheveux ... et après il ne s'est pas excusé mais m'a dit que je le méritais, que je n'étais rien, une erreur, que mon père n'avait pas voulu m'avoir, que mon travail et ma famille c'était de la merde, que j'avais intérêt à me tenir à carreau car il pouvait me faire bien pire, qu'il pouvait me tuer ...
Bref, c'était l'horreur. On revenait d'une soirée où il avait beaucoup bu et ça sûrement beaucoup joué, et sans doute que j'avais été trop loin, mais là, j'étais terrorisée, je ne le voyais plus comme mon mari mais comme un étranger, un malade, j'ai eu peur pour ma vie...
Comme je faisais semblant d'être d'accord avec lui pour qu'il me laisse tranquille, il est allé se coucher et s'est endormi.
Moi, j'ai courru à la gendarmerie, pour dire ce qui s'est passé, mais sans poser plainte, et je suis retournée chez ma mère.
J'ai vu nos amis communs : il leur avais raconté qu'il ne m'a pas frappée, que comme j'étais ivre et folle j'avais été à la gendarmerie juste pour l'emmerder. Quand je l'avais au telephone ou quand je le voyais, parfois il était gentil mais parfois il s'ennervait, disait que tout le monde comprenait qu'il aie pété avec une femme comme moi ...
Bref, j'ai fini par demander le divorce, en suivant le conseil de ma famille, ma mère, ma soeur, et des autres (médecin, avocat...etc), bien que je l'aimais. je n'ai pas voulu prendre le risque que peut-être il recommence vu qu'il l'a fait 2 fois. je voulais pas faire courir ce risque à des enfants moi qui voulais une famille.

Le divorce c'est la semaine prochaine, par moments, je me dis que j'ai peut-être fait erreur, lui dit qu'il m'aime encore, ne comprend pas que je ne nous laisse pas une chance.
C'est très dur...
D'après vous, est ce que j'ai fait ce qu'il fallait faire ?

Merci de m'avoir lue, ce message est long, mais j'en avais gros sur le coeur ...
a
3 septembre 2008 12:20
salam smiling smiley
certe le divorce n'est pas facile mais en tt cas il est moins difficile que ce que tu vis!!
à mon avis, t'as tt à fait raison de le demander, cet homme n'a aucun respect pour toi.
allah y3awnak
t
3 septembre 2008 12:34
Salam,

Va jusqu'au bout de ta démarche.

Il t'a frappé 2 fois, ce n'est pas rien !!

Ne renonce pas, reconstruis toi auprès de ta famille.

Quand on aime une personne on ne la violente pas !

Bon courage.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
a
3 septembre 2008 12:38
vous comprenez pkoi certains pere ne veule pas donner leur fille a n'importe qui!!!!!!!!

les ravages de l'alcool et ce n'est pas que ça!

ca servira de leçon a ceux qui disent qu'il doient rester longtzemps ensemble pour apprendre a connaitre leur futur epoux bein voila au bout de dix ans et il se marierent et divorcerent un an aprés!

deja tu es aussi fautive car tu as du accepter le fait qu'il picolle etc ca se trouve mem toi tu picolle et pkoi il ta di que tu le trompai??? y a un hic la dedans parlais tu avec un autre??

quoi qu'il ens oit c un fou y a pas a dire mais bon de ton coté tout n'est pas clair

faut pas s'etonner qu'il y aucune baraka ds votre mariage

prend ça comme une punitio ou epreuve et prochaine fosi choisi une personne avec des valeurs
s
3 septembre 2008 12:50
Arreter de lui faire la morale,ça suffit ce qu elle a vecu je crois..angry smiley

Sinon,continues ta demarches,l amour c pas ça ,en tt cas c ets pas ce que t as vecu avec ce mec..

Lah i3awnak
m
3 septembre 2008 13:03
Citation
abou_kaiss a écrit:
vous comprenez pkoi certains pere ne veule pas donner leur fille a n'importe qui!!!!!!!!

les ravages de l'alcool et ce n'est pas que ça!

ca servira de leçon a ceux qui disent qu'il doient rester longtzemps ensemble pour apprendre a connaitre leur futur epoux bein voila au bout de dix ans et il se marierent et divorcerent un an aprés!

deja tu es aussi fautive car tu as du accepter le fait qu'il picolle etc ca se trouve mem toi tu picolle et pkoi il ta di que tu le trompai??? y a un hic la dedans parlais tu avec un autre??

quoi qu'il ens oit c un fou y a pas a dire mais bon de ton coté tout n'est pas clair

faut pas s'etonner qu'il y aucune baraka ds votre mariage

prend ça comme une punitio ou epreuve et prochaine fosi choisi une personne avec des valeurs



Citation
Gazelle69 a écrit:
Bonjour,

On revenait d'une soirée où il avait beaucoup bu et ça sûrement beaucoup joué, et sans doute que j'avais été trop loin, mais là, j'étais terrorisée, je ne le voyais plus comme mon mari mais comme un étranger, un malade, j'ai eu peur pour ma vie...
Comme je faisais semblant d'être d'accord avec lui pour qu'il me laisse tranquille, il est allé se coucher et s'est endormi.
Moi, j'ai courru à la gendarmerie, pour dire ce qui s'est passé, mais sans poser plainte, et je suis retournée chez ma mère.

J'ai vu nos amis communs : il leur avais raconté qu'il ne m'a pas frappée, que comme j'étais ivre et folle j'avais été à la gendarmerie juste pour l'emmerder. ..



salam, je rejoins abou_kaiss,


Excuse moi mais vous êtes des alcoolos tout les 2 ?, donc ça m'étonne pas vos comportements pourquoi il va dire à vos amis communs que tu étais ivre si tu ne bois pas. le problème vient de vous 2 et l'alcool est un problème grave et haram devant Allah, l'alcool vous a poussé de vous trouver dans cette situation, vous ce qu'on appel un couple modèrne c'est ça ?!!!


allah yasster
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
t
3 septembre 2008 13:07
Citation
abou_kaiss a écrit:
vous comprenez pkoi certains pere ne veule pas donner leur fille a n'importe qui!!!!!!!!

les ravages de l'alcool et ce n'est pas que ça!

ca servira de leçon a ceux qui disent qu'il doient rester longtzemps ensemble pour apprendre a connaitre leur futur epoux bein voila au bout de dix ans et il se marierent et divorcerent un an aprés!

deja tu es aussi fautive car tu as du accepter le fait qu'il picolle etc ca se trouve mem toi tu picolle et pkoi il ta di que tu le trompai??? y a un hic la dedans parlais tu avec un autre??

quoi qu'il ens oit c un fou y a pas a dire mais bon de ton coté tout n'est pas clair

faut pas s'etonner qu'il y aucune baraka ds votre mariage

prend ça comme une punitio ou epreuve et prochaine fosi choisi une personne avec des valeurs



alors toi tu sais ecouter et reconforterthumbs down

bref je pense que t'as fait le bon choix, il fallait le quitter c'est pour ton bien, et comme tu la dis imagine qu'il fasse ça à vos enfants si vous en avez ou alors frapper leur mere devant eux, timagine le traumatisme, moi je te dis honnetement tu as bien fait, c'est un lache il attendu que vous soyez marié pour te cogner.
tu es jeune ne tinquiete pas, tu va retrouver gout a la vie et ; un jour; mais pas tout de suite aux hommes, ils ne sont pas tous comme ça encore heureux.winking smiley
il ya des mecs qui croient qu'il tape un pote à eux ils imaginent meme pas le mal physyque que ça peut faire à une femme de se prendre un coup par eux!et psychologique n'en parlons meme pas...

bon courage à toi yawning smiley
t
3 septembre 2008 13:08
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
abou_kaiss a écrit:
vous comprenez pkoi certains pere ne veule pas donner leur fille a n'importe qui!!!!!!!!

les ravages de l'alcool et ce n'est pas que ça!

ca servira de leçon a ceux qui disent qu'il doient rester longtzemps ensemble pour apprendre a connaitre leur futur epoux bein voila au bout de dix ans et il se marierent et divorcerent un an aprés!

deja tu es aussi fautive car tu as du accepter le fait qu'il picolle etc ca se trouve mem toi tu picolle et pkoi il ta di que tu le trompai??? y a un hic la dedans parlais tu avec un autre??

quoi qu'il ens oit c un fou y a pas a dire mais bon de ton coté tout n'est pas clair

faut pas s'etonner qu'il y aucune baraka ds votre mariage

prend ça comme une punitio ou epreuve et prochaine fosi choisi une personne avec des valeurs



Citation
Gazelle69 a écrit:
Bonjour,

On revenait d'une soirée où il avait beaucoup bu et ça sûrement beaucoup joué, et sans doute que j'avais été trop loin, mais là, j'étais terrorisée, je ne le voyais plus comme mon mari mais comme un étranger, un malade, j'ai eu peur pour ma vie...
Comme je faisais semblant d'être d'accord avec lui pour qu'il me laisse tranquille, il est allé se coucher et s'est endormi.
Moi, j'ai courru à la gendarmerie, pour dire ce qui s'est passé, mais sans poser plainte, et je suis retournée chez ma mère.

J'ai vu nos amis communs : il leur avais raconté qu'il ne m'a pas frappée, que comme j'étais ivre et folle j'avais été à la gendarmerie juste pour l'emmerder. ..



salam, je rejoins abou_kaiss,


Excuse moi mais vous êtes des alcoolos tout les 2 ?, donc ça m'étonne pas vos comportements pourquoi il va dire à vos amis communs que tu étais ivre si tu ne bois pas. le problème vient de vous 2 et l'alcool est un problème grave et haram devant Allah, l'alcool vous a poussé de vous trouver dans cette situation, vous ce qu'on appel un couple modèrne c'est ça ?!!!


allah yasster


et les jeunes!! elles s'est pris des coups vous avez zapé tout un passage!! eye popping smiley
m
3 septembre 2008 13:18
Citation
tresorya a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
abou_kaiss a écrit:
vous comprenez pkoi certains pere ne veule pas donner leur fille a n'importe qui!!!!!!!!

les ravages de l'alcool et ce n'est pas que ça!

ca servira de leçon a ceux qui disent qu'il doient rester longtzemps ensemble pour apprendre a connaitre leur futur epoux bein voila au bout de dix ans et il se marierent et divorcerent un an aprés!

deja tu es aussi fautive car tu as du accepter le fait qu'il picolle etc ca se trouve mem toi tu picolle et pkoi il ta di que tu le trompai??? y a un hic la dedans parlais tu avec un autre??

quoi qu'il ens oit c un fou y a pas a dire mais bon de ton coté tout n'est pas clair

faut pas s'etonner qu'il y aucune baraka ds votre mariage

prend ça comme une punitio ou epreuve et prochaine fosi choisi une personne avec des valeurs



Citation
Gazelle69 a écrit:
Bonjour,

On revenait d'une soirée où il avait beaucoup bu et ça sûrement beaucoup joué, et sans doute que j'avais été trop loin, mais là, j'étais terrorisée, je ne le voyais plus comme mon mari mais comme un étranger, un malade, j'ai eu peur pour ma vie...
Comme je faisais semblant d'être d'accord avec lui pour qu'il me laisse tranquille, il est allé se coucher et s'est endormi.
Moi, j'ai courru à la gendarmerie, pour dire ce qui s'est passé, mais sans poser plainte, et je suis retournée chez ma mère.

J'ai vu nos amis communs : il leur avais raconté qu'il ne m'a pas frappée, que comme j'étais ivre et folle j'avais été à la gendarmerie juste pour l'emmerder. ..



salam, je rejoins abou_kaiss,


Excuse moi mais vous êtes des alcoolos tout les 2 ?, donc ça m'étonne pas vos comportements pourquoi il va dire à vos amis communs que tu étais ivre si tu ne bois pas. le problème vient de vous 2 et l'alcool est un problème grave et haram devant Allah, l'alcool vous a poussé de vous trouver dans cette situation, vous ce qu'on appel un couple modèrne c'est ça ?!!!


allah yasster


et les jeunes!! elles s'est pris des coups vous avez zapé tout un passage!! eye popping smiley


on régle d'abord le problème de l'alcool et après on voit le problème des coups, elle dit pas toute la vérité c'est tout !!!


ma-casablanca
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
z
3 septembre 2008 13:18
Salam,

J'hallucine, cette fille se fait frapper, demande de l'aide et vous mettez des reproches mal placés!
Oups
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
3 septembre 2008 13:21
Citation
ma-casablanca a écrit:

on régle d'abord le problème de l'alcool et après on voit le problème des coups, elle dit pas toute la vérité c'est tout !!!


ma-casablanca

Salamsmiling smiley,

Tu ne règles rien du tout, son tribunal règlera les choses inchae Allah.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
3 septembre 2008 13:22
OUI TU AS PLUS QUE BIEN FAIT !!! Je te dirais même mabrouk ahlik !!

Je suis contente, heureuse pour toi d'apprendre que tu ne feras plus partie des statistiques des femmes battues.

Tu n'a franchement rien à regretter c'était ça ou subir sa violence comme beaucoup font.

Comme quoi il ne faut pas négliger les signes au début de la relation, c'était prévisible, l'amour rend aveugle mais le mariage t'as rendu la vue !!

Pense à te reconstruire maintenant et sois heureuse de t'être débarrasée d'un malade !!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
i
3 septembre 2008 13:22
en bref toi et lui vs etes fait l'un pour l'autre mdr tu aimes le bruit les coups et l'alcool et les ratés

il aime te fraper boire et les femmes assez perturbé pour accepté tout ça par amour ! c'est trop tard il a pris c habitudes c mort !!!!
et abou encore avk c conneries !!! tjs a déduire en raccourci keske tu en sais toi ke le mec n a pas été accepté par le père ? puis peute etre que tous les deux ne disaient pas à leurs famille k ils buvaient ? tu es tjs ds l 'affirmation ? tu te poses pas des questions ? imaginons même que le père aurait marié sa fille à un alcolo qui cachait son vice ??? Ba quoi alors ? c kif kif on tourne en rond !!!
z
3 septembre 2008 13:28
Euh...vous avez lu où qu'elle buvait?
ça veut pas dire ça la phrase!
C'est ce que lui a donné comme excuse, enfin je le lis comme ça.

"Il leur avait raconté que"...ça veut dire c'est monsieur qui cause.


maintenant rien ne justifie son attitude en général, bon courage et j'espère que tu trouveras inchae Allah un mec droit qui te mérite.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
T
3 septembre 2008 13:31
salam
je sens que c'est la journée femme en détresse. parfois je me dis que j'ai raté ma vocation. je ne sais pas par quoi commencer ma pauvre tu me fais de la peine.
déjà tu as pris la bonne décision, tu l'aimes encore mais lui te maltraites donc c'est fini le temps va t'aider à accepter la réalité.
l'erreur c'est de ne pas l'avoir fait plus tot, et n'oublie pas que c'est toi la victime dans cette histoire, maintenant tu as fait le plus dur, reste le coté administratif, essaye de te faire accompagné par une amie ou une soeur.
Ne le regarde pas, le problème dans ce genre de situation c'est que l'homme a une telle emprise sur toi qu'avec un regard, un mot tu peux faire machine arrière. alors fonce ne discute pas, ne lache rien sois déterminée. tu es arrivée au bout ta liberté tu l'as obtenu alors tiens le coup.
tu te sentiras mieux après et tu pourras commencer à faire un travail sur toi même.
c'est une épreuve dans ta vie, ne cherche pas à savoir pourquoi c'est comme ça tu l'as traversé, dieu est grand tu vas t'en sortir inchaalah et tu seras heureuse.
m
3 septembre 2008 13:32
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
tresorya a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
abou_kaiss a écrit:
vous comprenez pkoi certains pere ne veule pas donner leur fille a n'importe qui!!!!!!!!

les ravages de l'alcool et ce n'est pas que ça!

ca servira de leçon a ceux qui disent qu'il doient rester longtzemps ensemble pour apprendre a connaitre leur futur epoux bein voila au bout de dix ans et il se marierent et divorcerent un an aprés!

deja tu es aussi fautive car tu as du accepter le fait qu'il picolle etc ca se trouve mem toi tu picolle et pkoi il ta di que tu le trompai??? y a un hic la dedans parlais tu avec un autre??

quoi qu'il ens oit c un fou y a pas a dire mais bon de ton coté tout n'est pas clair

faut pas s'etonner qu'il y aucune baraka ds votre mariage

prend ça comme une punitio ou epreuve et prochaine fosi choisi une personne avec des valeurs



Citation
Gazelle69 a écrit:
Bonjour,

On revenait d'une soirée où il avait beaucoup bu et ça sûrement beaucoup joué, et sans doute que j'avais été trop loin, mais là, j'étais terrorisée, je ne le voyais plus comme mon mari mais comme un étranger, un malade, j'ai eu peur pour ma vie...
Comme je faisais semblant d'être d'accord avec lui pour qu'il me laisse tranquille, il est allé se coucher et s'est endormi.
Moi, j'ai courru à la gendarmerie, pour dire ce qui s'est passé, mais sans poser plainte, et je suis retournée chez ma mère.

J'ai vu nos amis communs : il leur avais raconté qu'il ne m'a pas frappée, que comme j'étais ivre et folle j'avais été à la gendarmerie juste pour l'emmerder. ..



salam, je rejoins abou_kaiss,


Excuse moi mais vous êtes des alcoolos tout les 2 ?, donc ça m'étonne pas vos comportements pourquoi il va dire à vos amis communs que tu étais ivre si tu ne bois pas. le problème vient de vous 2 et l'alcool est un problème grave et haram devant Allah, l'alcool vous a poussé de vous trouver dans cette situation, vous ce qu'on appel un couple modèrne c'est ça ?!!!


allah yasster


et les jeunes!! elles s'est pris des coups vous avez zapé tout un passage!! eye popping smiley


on régle d'abord le problème de l'alcool et après on voit le problème des coups, elle dit pas toute la vérité c'est tout !!!


ma-casablanca







Citation
zouitina a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:

on régle d'abord le problème de l'alcool et après on voit le problème des coups, elle dit pas toute la vérité c'est tout !!!


ma-casablanca

Salamsmiling smiley,

Tu ne règles rien du tout, son tribunal règlera les choses inchae Allah.




ZOUITINA apprends à lire le français cette fille elle dit que son mari disait à leur amis qu'elle était ivre donc il va pas inventé une telle histoire c'est pas possible Oups
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
3 septembre 2008 13:35
Citation
zouitina a écrit:
Euh...vous avez lu où qu'elle buvait?
ça veut pas dire ça la phrase!
C'est ce que lui a donné comme excuse, enfin je le lis comme ça.

"Il leur avait raconté que"...ça veut dire c'est monsieur qui cause.


maintenant rien ne justifie son attitude en général, bon courage et j'espère que tu trouveras inchae Allah un mec droit qui te mérite.



Moi aussi j'ai compris ca.
3 septembre 2008 13:38
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
abou_kaiss a écrit:
vous comprenez pkoi certains pere ne veule pas donner leur fille a n'importe qui!!!!!!!!

les ravages de l'alcool et ce n'est pas que ça!

ca servira de leçon a ceux qui disent qu'il doient rester longtzemps ensemble pour apprendre a connaitre leur futur epoux bein voila au bout de dix ans et il se marierent et divorcerent un an aprés!

deja tu es aussi fautive car tu as du accepter le fait qu'il picolle etc ca se trouve mem toi tu picolle et pkoi il ta di que tu le trompai??? y a un hic la dedans parlais tu avec un autre??

quoi qu'il ens oit c un fou y a pas a dire mais bon de ton coté tout n'est pas clair

faut pas s'etonner qu'il y aucune baraka ds votre mariage

prend ça comme une punitio ou epreuve et prochaine fosi choisi une personne avec des valeurs



Citation
Gazelle69 a écrit:
Bonjour,

On revenait d'une soirée où il avait beaucoup bu et ça sûrement beaucoup joué, et sans doute que j'avais été trop loin, mais là, j'étais terrorisée, je ne le voyais plus comme mon mari mais comme un étranger, un malade, j'ai eu peur pour ma vie...
Comme je faisais semblant d'être d'accord avec lui pour qu'il me laisse tranquille, il est allé se coucher et s'est endormi.
Moi, j'ai courru à la gendarmerie, pour dire ce qui s'est passé, mais sans poser plainte, et je suis retournée chez ma mère.

J'ai vu nos amis communs : il leur avais raconté qu'il ne m'a pas frappée, que comme j'étais ivre et folle j'avais été à la gendarmerie juste pour l'emmerder. ..



salam, je rejoins abou_kaiss,


Excuse moi mais vous êtes des alcoolos tout les 2 ?, donc ça m'étonne pas vos comportements pourquoi il va dire à vos amis communs que tu étais ivre si tu ne bois pas. le problème vient de vous 2 et l'alcool est un problème grave et haram devant Allah, l'alcool vous a poussé de vous trouver dans cette situation, vous ce qu'on appel un couple modèrne c'est ça ?!!!


allah yasster


Le problème n'est pas l'alcool car sachez que la violence s'exerce en dehors de l'état d'ivresse. Bien entendu l'alcool peut contribuer à cette violence et au delà de ces soirées arrosées le mari de la posteuse a un pb de violence.

Je me tompe peut êre mais elle viendra me corriger, les scène de violence se déroulaient elles tjrs sous l'emprise de l'alcool ?

La posteuse n'a pas besoin qu'on lui fasse la morale.

Quand à lier l'alcool à la modernité c n'importe quoi !! j'en connais plus d'un de la génération de mon père qui se saoulaient la gueule ds le bistrot du coin et pourtant ces gens là rejetaient toute notion de modernité.

Je connais un "musulman praticant" (qui part bientot à la mecque) qui s'est bien défoulé sur sa femme et ses filles et ensuite c'était les regrets les excuses les promesses. les violences ont diminué mmais jamais cessées car c une MALADIE qu'il faut soigner.

La violence n'est pas toujours liée à l'alcool et ne venez pas jetter la pierre à cette femme je trouve ça lamentable, elle est en détresse, elle aura tt le temps de méditer sur sa responsabilté.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
z
3 septembre 2008 13:44
Salam ma casablanca,

Tu pars du postulat que l'excuse qu'il a dit à ses amis est vraie.
Et elle devient une menteuse qui ne dit pas tout.
C'est du n'importe quoi.
smiling smiley


Ok on est tous d'accord l'alcool est haram,. On le sait tous. Mais qui est visé derrière l'alccol, l'alccool en lui même? non.
L'ivresse et ses conséquences.
On connait aussi ses conséquences sur l'augmentation des coups dans un couple, c'est le premier facteur de violence conjugale.

Et quand bien même elle aurait abusé ce soir là, pas besoin de lui faire la morale et de lui dire c'est bien fait pour toi.
Tu as l'influence etc, tu n'étais pas là.

Je persiste à dire qu'il n'y a pas besoin de lui en mettre 10 couches supplémentaires, elle sait ce qu'elle a subi, ce qu'elle subit encore et elle est mal.

Donc soit on lui dit un truc pour l'aider concrètement, soit si c'est pour juste satisfaire un ego de bien penseur autant se taire.

D'ailleurs je me l'applique à moi même.Censored
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
G
3 septembre 2008 13:46
Merci pour vos réponses.

Mon père n'est plus de ce monde, il n'était plus là pour mon mariage. Ma mère a accepté mon mari, il était adorable devant elle, bien que par derrière, quand il était énnervé, il me disait que c'était une conne et une souillon ...;(
Je n'ai pas bu ce soir là, je ne bois pas. Lui n'a pas l'habitude de boire non plus, ça lui arrive rarement.

Donc, non je n'étais pas ivre, c'est pas vrai. Et c'est pourtant ce qu'il a raconté à notre couple d'amis. Il leur a dit aussi que s'ils me connaissaient vraiment ils sauraient que je peux être complètement hystérique. Il a dit que ce soir là, j'ai voulu quitter la maison et sortir dans la rue en nuisette, ce n'est pas vrai. Oui, j'ai voulu quitter la maison parce que ça dégénérait, mais je m'étais rhabillée justement. J'ai appris aussi qu'il y a 5 ans, quand on était plus ensemble, il leur avait dit que c'est parce que je l'avais trompée, alors que c'est faux, j'étais partie car il m'avaut traitée de tous les noms ... Et en 12 ans que je le connais, je ne l'ai jamais trompé !
Je me suis rendue compte qu'il mentait beaucoup.

 part ces moments où ils s'ennerve, crie, insulte et même frappe (seulement depuis le mariage), il peut être adorable avec moi ... c'est pour ça que c'est dur pour moi de me séparer de lui. En fait, je l'aime, je crois qu'il m'aime, mais par moments je pense qu'il est fou ... et il ne veut pas se décider à voir un psy ...
Il y a un peu plus d'un mois, il s'est brûlé le bras avec un de mes bracelets chauffé à blanc (j'ai reconnu le motif sur son bras quand je l'ai vu), il s'est écrit mon prénom avec une aiguille dans la peau sur son bras, et un jour il a appelé chez ma mère pour me dire qu'il était en train de se suicider (en avalant des cachets). Ma mère n'a pas voulu me laisser aller le voir. Elle m'a dit qu'il fallait pas que je marche dans son chantage, qu'il fallait que j'appelle sa mère à lui pour qu'elle s'en occuppe. C'est ce que j'ai fait.

En fait depuis que je suis partie, au départ il me faisait plein de reproches et depuis qu'il sait que j'ai demandé le divorce il a changé d'attitude, on dirait qu'il fait tout ce qu'il peut pour que je renonce, c'est ça qui est dur... il me dit qu'un jour je regretterai que jamais je ne rencontrerai un homme qui m'aimera autant que lui, qu'il ne vit que pour moi ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook