Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce sans aucune explication!!!
F
1 décembre 2011 11:27
bonjour Homme triste,

j'ai suivi ton histoire sans pouvoir intérvenir, je ne savais pas quoi te conseiller puisqu'elle refusait de répondre à tes appels, donc pas moyen de communiquer avec elle. et je suis terriblement désolée pour ce qui t'arrive que tu sois fautif ou non. on est des êtres humains on peut faire des erreurs sans nous en rendre compte et on a besoin d'une seconde chance pour nous rattraper.
Dieu pardonne nos pêchés majeurs, comment l'être humain ne peut pas pardonner à son frère à son mari... une bêtise. Llah ihdina
j'ai une petite question, est ce que ta famille est au courant, quelle était leur réaction, qu'est ce qu'ils t'ont conseillés?

bon courage
b
10 décembre 2011 21:21
salam

je remonte le poste
tu as eu des nouvelles de ta femme?
D
10 décembre 2011 21:55
Salam

J'ai lu ton histoire avec émotions et compassion.

Sais-tu si ta femme ou ex femme fréquentait quelqu'un qui aurait pu l'influencer ? amant ? ?? Fais ton enquête, cela sent le roussi..

En dehors du fait que vous ne fassiez rien ensemble faute de moyens et de temps, je pense qu'elle en a profiter pour rencontrer quelq'un d'autre.. ALLAH OULEM...

Quoi qu'il en soit, si j'étais à ta place, je continuerais à me crier violence et à l'ignorer.. Le temps efface bien des blessures et est indicateur .. Sois patient et endurant. .tu mérites mieux !
Kheir inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/11 22:04 par Doudou.Kalia.
b
11 décembre 2011 15:03
up

je remonte le poste
m
12 décembre 2011 23:10
Bonjour,je me permet mon ami veut divorcer mais ne sais pas comment il est jeune(20ans) d'origine marocaine mais résident en France depuis 2001 est marié au Maroc avec une femme de la bas qui vient dacoucher il y a deux mois il se sent pris au piège il ne veut pas mettre le pied au Maroc mais parle au téléphone avec elle et fait comme ci il y avais rien quel procédure peut il faire il veut récupérer son enfant aussi il c'est fait avoir il voulais pas se marrier et n'avais pas le choix le shour les marocains sont dangereux faite attention merci de vos réponse vous pouvez me contacter merci de votre aide
m
12 décembre 2011 23:11
Bonjour,je me permet mon ami veut divorcer mais ne sais pas comment il est jeune(20ans) d'origine marocaine mais résident en France depuis 2001 est marié au Maroc avec une femme de la bas qui vient dacoucher il y a deux mois il se sent pris au piège il ne veut pas mettre le pied au Maroc mais parle au téléphone avec elle et fait comme ci il y avais rien quel procédure peut il faire il veut récupérer son enfant aussi il c'est fait avoir il voulais pas se marrier et n'avais pas le choix le shour les marocains sont dangereux faite attention merci de vos réponse vous pouvez me contacter merci de votre aide pouvez me contacter [email protected]
b
17 décembre 2011 19:56
Cette histoire est vraiment surprenante, je compatis à cette souffrance en esperant surtout qu'elle tu finiras par avoir une expliquation
27 décembre 2011 19:49
Les femmes qui partent sans explication , ce sont des connes surtout avec un mari stable , il a reconnu son erreur de pas etre trop attentif , mais si elle lui montre rien , attends c'etait pour qui son travail , il rentrait tot pour qui , ces femmes vont finir leur vies seules en disant a tout le monde que les hommes sont des connards pendant que les femmes de son age attendront la mort autour de leurs enfants et petits enfants , femmes et hommes confondues parfois ils pensent au bout de leur nez
j
27 décembre 2011 20:10
merouane 75 a raison,pourkoi les femmes quittent un mari stable?le mien ve me quitter et je ne comprends pas!surtt ke lon a un enfant!alor kan on a un mari ki vous aime!protégez le,aimez le!...............
N
27 décembre 2011 20:32
Salam à tous

c'est bizzare cette histoire.

Comment on peut bazzarder 4 ans de mariage comme ça ? C'est vrai qu'etre delaissée par son mari c'est franchement pas facile à vivre mais c'est pas une raison pour tout quitter.

Tu es sûr qu'il n'y a pas autre chose ? Par exemple, tu as dis que vous n'aviez pas d'enfants malheureusement ou heureusement en 4 ans. Est ce que vous essyez d'en avoir et vous n'y arrivez pas ? Peut etre que dan le fond c'est ça le vrai probleme.

Je connais une fille qui a quitté son mari alors qu'elle etait encore amoureuse de lui à cause de ça (je précise que le probleme de stérilité vient d'elle).

Mais l'excuse qu'elle t'as donné perso je la trouve bidon.
27 décembre 2011 21:09
Elle t'as trahit une fois.

Cela me parait suffisamment grave.

Fais ton deuil et passe à autre chose.

C'est lâche ce qu'elle t'as fait.

Allah y hdi el jami3
l
28 décembre 2011 00:00
Va chez ses parents , demande a lui parler .. Posez cartes sur table: qu'elle te dise ce qui ne va , les raisons qui l'ont pousse a partir , tu peux encore redresser la situations .
Tu sais , nous les femmes nous sommes sentimentales , nous avons besoin d'entendre que vous nous aimez , que vous pensez a nous , il faut le dire et le demontrer . Souvent certains hommes font passer le boulot,les amis , leur passion avant leurs femmes et pourtant ils les aiment . Et si par malheur elles manquent de confiance en elles , elles souffrent et preferent s'en aller vivre leur vie car elles auront l'impression de ne pas etre indispensables . Essaie de la convaincre et prsuader de revenir si elle a toujours des sentiments .
28 décembre 2011 12:07
Citation
Maae a écrit:
Salam

Pourquoi lui dire que tu n'en as rien a secouer et que cest tant mieux si elle est parti? Tu souffres pendant qu'elle elle reclame sa console et qu'elle semble avoir balayer dun revers de la main 4 ans de vie commune mais peut etre que elle elle souffre de t'entendre dire que tu en as rien a secouer qu'elle soit parti.

Pour que ca s'arrange et si elle est sincere (je veux dire si elle vraiment parti pour les raisons quelle t'enonce), il faudrait que tu ravales ta fierte deux minutes, et que tu lui dises a quel point tu l'aimes, que tu n;avais pas vu qu'elle etait malheureuse a ce point, que si tu pouvais tu la couvrirais de cadeau mais que tu etais juste noyer dans les tracas du quotidien et que tu pensais qu'elle ressentait l'amour que tu avais pour elle, sans meme le dire... il faut etre honnete envers elle, elle peut revenir. Tu auras le temps d'exprimer ta colere plus tard, il faudra prendre le temps de lui dire ce que tu regrette et ce qui te fait soufrir.

Dans notre societe oriental cest tres difficile pour une femme de partir, la preuve en est sur ce forum elles en prennent plein la tronche mais elles sont encore la, alors je me dis que si ta femme est parti c'est qu'elle devait en avoir gros sur la patate. Quel dommage que tu n'es pas vu tout ca avant.

Tu as egalement le droit de lui en vouloir, je ne pense pas que ce soit une action raisonnable et cense de quitter le domicile conjugual mais qui a dit que les femmes etaient raisonnable et censees?lol Par colere et par tristesse on fait des choses aussi folles que par amour. A toi maintenant d'essayer de lui parler de la comprendre et de reconnaitre tes erreurs, a elle egalement d'apprendre a gerer ses emotions et ne pas faire ses valises quand bon lui semble.

Force le dialogue ya que comme ca, et ne faites pas intervenir les familles, elles servent a rien parfois, souvent...

thumbs upClapthumbs up
b
28 décembre 2011 16:49
toujours pas de nouvelles de ton (ex) femme?
O
28 décembre 2011 19:48
Salam Homme Triste,

J'ai lu ton histoire et les 6 pages...! Je viens aux nouvelles si depuis le départ de ta femme elle est revenue ou qu'est ce qui c'est passé alors??!

On attend ta réponse.

Salam.
Ce bas monde est fait de 3jours : hier est parti avec ce qu'il contenait, quand à demain, il est possible que tu ne le vois pas, et le jour présent est celui qui t'appartient. Alors œuvre en lui.
k
3 janvier 2012 23:36
Slm,
personnellement je pense que c le syndrome du prince charmant, càd que les filles quand elles se marient elles s'attendent à ce que ce soit tout beau tout rose tout le temps, que leur homme leur fasse des cadeaux, les fasse voyager, fasse toujours attention à elles sans etre trop collant, et des fois y'en a certaines qui comptent les mauvais points de leur maris sans jamais leur faire de reproches clairs,du coup arrive un jour ou elles claquent la porte sans raison apparente, sans qu'il y ai de dispute, elles en ont simplement marre de leur vie.
Mais si il y a eu de l'amour ds le couple, y'a tjs moyen d'arranger les choses.
Bon courage Hommetriste78. Et qu'Allah guide ta femme pour qu'elle revienne.
H
18 janvier 2012 21:22
Salam, tou le monde,

Dejas pour commencer, je voudrais m'excuser pour mon absence.

En ce qui concerne mon exe femme, je n'es toujours pas de nouvelles et d'ailleur il en est mieux ainsi car je n'en veux meme plus et encore moin j'en espere je cherche meme plus a savoir ou elle est, ni avec qui aujourd'hui j'ai tourner la page et la seule chose qui m'importe c'est d'en finir avec elle, que plus rien nous rattache ne serai-ce qu'un bout de tissu.

Vous allez sans doute me trouver un peu dure, mais sincerement je m'inquiete meme plus pour elle et sa m'est vraiment egale de ce qui peut lui arriver comme sa peu lui etre egale de ce qui peu m'arriver.

J'estime que j'ai assez attendu et que j'ai assez donner pour avoir de ces nouvelles,alors qu'elle depuis son depart n'a pas composer une seul fois mon numero ni une seul fois a decrocher a mes appelles.

Par la grace d'allah, Aujourd'hui ce lourd fardeau est devenus aussi leger qu'une plume, Allah a mis un ange sur mon chemin pour m'aider a surmonter cette epreuve. Et aujourd'hui je me sent netement meilleur que le premier jours de mon inscription ici .

En tou cas je tien a tous vous remercier pour votre soutien et tous vos message qui m'ont beaucoup aider, qu'allah vous recompense de tous vos bon conseilles et qu'allah veille sur cette ange qui inchallah se reconnaitra.

amine
z
19 janvier 2012 23:13
salam
je viens de lire ton histoire touchante , mais assez intriguante en méme temps , car il y a peu delements qui peuvent penser à une separation definitive, vus que tu ne parle pas de querelle ou de dispute ou autre ...De plus tu dis bien quelle na toucher à aucune de ses affaires quelle est parti sans rien prendre.
Dc pour ma part soit elle besoin de prendre du recul pour mieu se rendre compte de lamour que tu lui porte , donc si tu lui dis allah raouine et qtu cherche une autre femme c est pas forcement la bonne solution .Soit (je te le souhaite pas ) elle à rencontrer quelqun dautre , mais la aussi ca me parais pas probable car tu me dis quelle na pas pris daffaire.
Essai de renouer un dialogue avec elle , essaie de lui parler a coeur nue de tes sentiments si cest pas qlqchose que tu avais pour habitude de faire avec elle .Et si ts cela ne lui convient pas alors , faudra qtu fini par accépter sa decision et son choix de divorce , car elle à le droit de demander le divorce si tu ne toccupe pas de ta femme ...Y a rien de illicite dans sa demarche , ca parait imorale mais pas illicite devant la religion.Idem pour les hommes chez qui le cas est bien plus frequent .
Je te souhaite bon courage et prend soin de toi
s
20 janvier 2012 16:19
salam alykoum wrb

et concernant le divorce elle a fait des demarches ton ex femme ?

ca en est ou ?

kheir inshaallah
g
20 janvier 2012 16:38
Quelle passionnante lecture et aussi très triste, je voudrais te poser une question en te demandant si ton (ex) femme est musulmane parce que comme l'a dit sheraze, divorcer pour un motif aussi futile et elle ne sentira même pas l'odeur du paradis.
Je comprends toujours pas pourquoi t'es pas allé chez ses parents au moins pour en avoir le coeur net.
Je sais que moi, j'aurais pété un câble, t'es vraiment patient, qu'Allah te préserve, en plus tu ne t'énerves ni l'insultes, bravo!
J'ai vraiment envie de venir te voir et qu'on aille ensemble chez ses parents démêler tout ça même de force.
D'habitude su le forum y a des raisons, importantes ou futiles, mais là...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook