Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un divorce en route (part I I I )....
L
9 janvier 2007 15:51
Salam,

Je ne sais pas si vous avez pû suivre l'histoire que je vous avais écris y a quelques mois sur ma soeur et mon beau-frère en pleine dispute et séparation.

Le divorce est en cours mais ils se fréquentent encore moody smiley

Je voulais avoir des témoignages de personnes ou parmis vos connaissances,votre famille,voisinage,qui sont dans le même cas.

C'est-à-dire : ils sont en pleine procédure séparation - divorce et qu'ils se fréquentent toujours,pour les enfants ou pour faire 'crac-crac' ,malgré leurs divergences et leurs conflits moody smiley

En fait,c'est le cas de ma soeur -qui aime et adore la provocation- et son mari -qui est assez violent et agressif-,mais malgré cela,elle le reprend à chaque fois qu'elle en a envie,elle l'invite à diner ,à faire crac-crac et le lendemain de nouveau la guerre,elle le repousse,lui dit de dégager le plancher (excusez l'expression)...à ne rien y comprendre.

Y a quelques jours passés,il a osé lui envoyé un coup sur la tête avec une matraque qu'il avait dans la voiture,en pleine rue,résultat : une plaie de 10 cm et des points de suture...

Un temoin de la scène (un brave belge) a accompagné ma soeur à l'hosto et a temoigné contre le mari pour coup et blessure ...

Moi j'écoute leurs histoires,chacun à part,leurs deux versions et je ne m'y retrouve plus du tout,je ne sais même pas comment les conseiller ni comment ils arrivent à vivre de cette manière!

Je plaind leurs enfants qui vivent au quotidien ce genre de situation.

Mon beau -frère a demandé à celle-çi d'aller consulter un conseillé conjugal ensemble et qu'il était prêt à refaire sa vie avec elle,elle lui a répondu qu'il ne comprendrait pas (le conseillé)'notre mentalité' à nous les maghrebins,ça c'est bon pour les europeens moody smiley

Merci pour vos interventions,peut être que j'arriverai à y voir plus clair,quoi que... perplexe


PS : Voiçi l'historique pour la mémoire :


[www.yabiladi.com]


[www.yabiladi.com]
g
9 janvier 2007 16:00
Eh bien, leur amour c'est à base de JE T'AIME MOI NON PLUS. Mais c'est navrant de voir des mecs en venir jusqu'au main angry smiley
9 janvier 2007 16:10
Et bien au lieu d'aller voir un con8seiller conjugual, conseille-leur plutôt de consulter un psyeye rolling smiley.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/07 16:11 par Nadjah 59.
b
9 janvier 2007 16:18
c'est désolant, soit ils se réunient sur des bons bases et oublier les insultes les claques ...soit se séparer une fois pour toute mais n'être ni sur ce chemin ni l'autre c'est la bourdelle.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
g
9 janvier 2007 16:21
Elle le revoit juste pour faire crac-crac?
L
9 janvier 2007 16:27
Citation
gihane75 a écrit:
Eh bien, leur amour c'est à base de JE T'AIME MOI NON PLUS. Mais c'est navrant de voir des mecs en venir jusqu'au main angry smiley

En quelque sorte,c'est un peu comme ça ... !
L
9 janvier 2007 16:29
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Et bien au lieu d'aller voir un con8seiller conjugual, conseille-leur plutôt de consulter un psyeye rolling smiley.


Lui aimerait voir un conseillé ,elle pas! A savoir pourquoi !

Ils forment un couple hors norme eye rolling smiley
L
9 janvier 2007 16:31
Citation
bellafouzia a écrit:
c'est désolant, soit ils se réunient sur des bons bases et oublier les insultes les claques ...soit se séparer une fois pour toute mais n'être ni sur ce chemin ni l'autre c'est la bourdelle.


Salam khti ,

Exactement,c'est malsain de vivre de cette façon là,surtout pour les enfants qui regardent leur père et leur se déchirer puis se reconcilier,ils ne doivent plus savoir ou ils en sont les pauvres gosses sad smiley
L
9 janvier 2007 16:34
Citation
gihane75 a écrit:
Elle le revoit juste pour faire crac-crac?

La plupart du temps oui confused smiley ,sinon pour lui réclamer de l'argent ou pour diner avec les enfants.

Il a loué un appart pas loin de leur maison .Alors,ça fait des vas et viens à longueur de journée et de nuit.

....
9 janvier 2007 16:39
Citation
La vie est belle a écrit:
Citation
bellafouzia a écrit:
c'est désolant, soit ils se réunient sur des bons bases et oublier les insultes les claques ...soit se séparer une fois pour toute mais n'être ni sur ce chemin ni l'autre c'est la bourdelle.


Salam khti ,

Exactement,c'est malsain de vivre de cette façon là,surtout pour les enfants qui regardent leur père et leur se déchirer puis se reconcilier,ils ne doivent plus savoir ou ils en sont les pauvres gosses sad smiley

Tu m'étonnes. Ce sont les enfants qui seraient à plaindre dans ce cas plutôt que les parents. Tjs les enfants qui pâtissent des "bêtises" pour ne pas dire "conneries" des adultes.
g
9 janvier 2007 16:42
Il faudrai que ta soeur fasse la part des choses, si elle veut continuer avec lui, pk veut elle continuer à le voir, car si elle le rappelle tout le temps son mari se mettra en tête qu'elle n'a rien à lui reprocher. Mais c'est clair, c'est un couple hors normes et comme c'est dit plus haut faut qu'il pense à leurs enfants car ils se mettraient à penser à des choses malsaines.
S
9 janvier 2007 16:47
si le divorce est en cours, il faut qu'ils sachent que le fait de faire "crac crac" pour reprendre tes termes est considéré comme de la fornication donc c'est haram

Allah wa raleum
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
L
9 janvier 2007 16:47
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
La vie est belle a écrit:
Citation
bellafouzia a écrit:
c'est désolant, soit ils se réunient sur des bons bases et oublier les insultes les claques ...soit se séparer une fois pour toute mais n'être ni sur ce chemin ni l'autre c'est la bourdelle.


Salam khti ,

Exactement,c'est malsain de vivre de cette façon là,surtout pour les enfants qui regardent leur père et leur se déchirer puis se reconcilier,ils ne doivent plus savoir ou ils en sont les pauvres gosses sad smiley

Tu m'étonnes. Ce sont les enfants qui seraient à plaindre dans ce cas plutôt que les parents.
Tjs les enfants qui pâtissent des "bêtises" pour ne pas dire "conneries" des adultes.

Oui c'est bien ce que j'avais écris plus haut,les enfants en souffrent le plus de cette situation!

Eux les parents,sont adultes et responsables de leurs actes!
L
9 janvier 2007 16:54
Citation
Samira34000 a écrit:
si le divorce est en cours, il faut qu'ils sachent que le fait de faire "crac crac" pour reprendre tes termes est considéré comme de la fornication donc c'est haram

Allah wa raleum

C'est le cas de le dire,ma soeur n'a pas l'air de réaliser ses actes.

Perso je n'aurai jamais supporté qu'on me ''tabasse'' et de retourner avec un agressif dans le genre de son mari. No no

Qd je lui fais part de mon opinion dans ce sens,elle me dit : <toi tu es un cas special frangine!!!> perplexe eye rolling smiley

A croire que pour elle,c'est tout à fait normal de se faire ''tabasser'' et de reprendre contact avec son conjoint pour ensuite refaire ''crac-crac'' comme si de rien n'était ! Hummmm ...

Y a qd même un truc qui cloche .. non moody smiley
S
9 janvier 2007 16:54
En fait j'ai toujours entendu dire que à partir du moment ou on demande par 3 reprises le divorce verbalement alors devant Allah le couple est divorcé

Allah wa raleum
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
S
9 janvier 2007 16:56
Citation
La vie est belle a écrit:
Citation
Samira34000 a écrit:
si le divorce est en cours, il faut qu'ils sachent que le fait de faire "crac crac" pour reprendre tes termes est considéré comme de la fornication donc c'est haram

Allah wa raleum

C'est le cas de le dire,ma soeur n'a pas l'air de réaliser ses actes.

Perso je n'aurai jamais supporté qu'on me ''tabasse'' et de retourner avec un agressif dans le genre de son mari. No no

Qd je lui fais part de mon opinion dans ce sens,elle me dit : <toi tu es un cas special frangine!!!> perplexe eye rolling smiley

A croire que pour elle,c'est tout à fait normal de se faire ''tabasser'' et de reprendre contact avec son conjoint pour ensuite refaire ''crac-crac'' comme si de rien n'était ! Hummmm ...

Y a qd même un truc qui cloche .. non moody smiley


oui c'est clair mais dans leur cas non seulement les enfants souffre mais en plus de cela ils vivent dans le péché. Ils en on conscience ?
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
g
9 janvier 2007 16:58
Citation
La vie est belle a écrit:

C'est le cas de le dire,ma soeur n'a pas l'air de réaliser ses actes.

Perso je n'aurai jamais supporté qu'on me ''tabasse'' et de retourner avec un agressif dans le genre de son mari. No no

Qd je lui fais part de mon opinion dans ce sens,elle me dit : <toi tu es un cas special frangine!!!> perplexe eye rolling smiley

A croire que pour elle,c'est tout à fait normal de se faire ''tabasser'' et de reprendre contact avec son conjoint pour ensuite refaire ''crac-crac'' comme si de rien n'était ! Hummmm ...

Y a qd même un truc qui cloche .. non moody smiley

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je comprends pas qu'elle puisse avoir envie de lui alors qu'il l'a tabassé. Perso, je pourrai pas. Peut-etre, qu'elle reste avec lui pour pas qu'il ait quelqu'un d'autre???
9 janvier 2007 17:06
ça arrive malheureusement à bcp de couples de rester ensemble malgré la mésentente et les conflits, ça ne peut pas durer éternellement il faut absolument trouver une solution soit le divorce soit voir un conseiller conjugale qui peut les aider à voir clair. Ce n'est pas que pour les européens que ça marche il suffit de savoir s'exprimer en français en fait moi je ne suis pas du tout contre ce genre de méthode. Vous faîtes bien de jouer le rôle de la médiatrice entre eux ça peut aussi les aider, espérons tout de même que ça s'arrangera pour le mieux.
L
9 janvier 2007 17:07
Citation
gihane75 a écrit:
Citation
La vie est belle a écrit:

C'est le cas de le dire,ma soeur n'a pas l'air de réaliser ses actes.

Perso je n'aurai jamais supporté qu'on me ''tabasse'' et de retourner avec un agressif dans le genre de son mari. No no

Qd je lui fais part de mon opinion dans ce sens,elle me dit : <toi tu es un cas special frangine!!!> perplexe eye rolling smiley

A croire que pour elle,c'est tout à fait normal de se faire ''tabasser'' et de reprendre contact avec son conjoint pour ensuite refaire ''crac-crac'' comme si de rien n'était ! Hummmm ...

Y a qd même un truc qui cloche .. non moody smiley

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je comprends pas qu'elle puisse avoir envie de lui alors qu'il l'a tabassé. Perso, je pourrai pas. Peut-etre, qu'elle reste avec lui pour pas qu'il ait quelqu'un d'autre???

Non je ne pense pas No no il est trop obsedé par elle,il ne voit qu'elle,il ne peut imaginer sa vie sans elle,il me l'a avoué et elle le sait mais....

Peché ou pas,étant donner qu'ils ne sont pas encore divorcé officiellement(séparé oui) je ne sais pas ou ils vont comme ça,comme je le précisais plus haut,un couple hors norme!
g
9 janvier 2007 17:11
En tout cas, pour le bien de leurs enfants, je leur souhaite de trouver une solution au plus vite car c'est un p'tit peu salasse ce qu'ils font winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook