le divorce,une reponse svp
salam
svp, je cherche des reponses pr ce cas
un couple ki se dispute,et l'homme prenonce le divorce (nti mtelka),normalement ils sont divorcé.
la question est: pr se rétablir,et renoncer ce divorce,ke faut il faire.ils sont mariés un mariage islamique avec acte arab aussi,mais ils vivent en france.
svp des reponses c urgent
merci bcp
lui a t'il dit 3 fois "jte divorce"???
Citation
abou_kaiss a écrit:
lui a t'il dit 3 fois "jte divorce"???

C'est important car c'est au bout de 3 fois que le divorce est valide...
no il lui a dit ke une seule fois,merci pr votre reponses
Je lui conseil d'aller voir un imam il n'y a que lui qui peux serieusement prendre conscience du contexte et pouvoir y repondre...

Bon couragesmiling smiley



Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, alors tait toi
un imam c'est pas un savant il preside juste la priere

une fois c'est pas considerer comme un divorce (je me prend pas pour un savant jte dis seulement ce que les savants disent)

par contre il serait mieux d'eviter ce genre de parole incha'Allah
salam ,


si le divorce a été pronnoncé 3 fois de façon officielle , alors pour se remarié , il faut d'abord que la femme se marie avec un autre homme puis redivorçe de celui-çi pour se remmettre avec son ex mari


exemple

- mohamed et fatima divorce

-si mohamed veut se remarié avec fatima


-alors fatima doit d'abord se marié avec kader puis divorçé de kader

-elle pourra suite au divorce avec kader se remetrre avec mohamed


Si le divorce a été pronnoçé une seule fois ,alors il faudra juste faire une sadaka en présence de l'imam ;


Cette proçedure qui peut paraitre invraissemblable , est de nature a justement ne recourir au divorce qu'en dernier lieu .


Et Dieu est plus savant
tout en sachant qu'elle ne doit pas divorcer de kader juste pour se remarier avec mohammed


quand a la presence de l'imam pour la sadaqa d'ou ramene tu cela?
Salam,

Je voudrais juste ajouter que la pronociation du divorce par le mari doit obligatoirement se faire devant deux témoin pour être valable.

Ce qui complique encore plus la procédure de divorce.

wa salam.
[www.islamqa.com]


Oui c'est trés compliqué , la présence de l'imam c'est pour refaire le mariage religieux (ou allah ou allem )


Abou- kaiss

tout en sachant qu'elle ne doit pas divorcer de kader juste pour se remarier avec mohammed


Cela voudrait t-il dire que kader peut consommé son mariage avec fatima ?


Ce qui complique encore tout car si elle est enceinte de kader ....BIENVENUE A DALLAS







ET DIEU EST PLUS SAVANT
biensur que kader peut consommer le mariage si il est marier


tfacon si elle divorce avec mohammed elle pourra seulement se marier avec lui une fois qu'elle aura divrocer de kader avec une bonne raison donc c'est quasiment impossible

tout ca pour dire que il faut pas prendre le divorce a la legere si tu jette ta femme reflechi bien car tu la perdra a tout jamais
Horaires de prières Saint Coran