Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce renseignement
M
13 avril 2012 18:26
Salam . ma femme vien d'arrivé en france mais on c'entent pas elle et moi elle a obtenu le visa a l'offi a creteil . mais le probléme c'est qu'on ce comprend pas sur tout les sujet . mnt je voudrais savoir comment divorcé je signal aussi qu"elle est toujour viérge car je voulé qu'on ce comprend et on s'entend sur tout et ensuite continué . . COmment divorcé sachant quelle est tjr viérge et le temp que ca prendra et qui faut contacté . merci c'est triste la vie wallah
m
13 avril 2012 19:22
salm je ss marocaine marié avec une française au maroc safi un ans . toute la journnée avec sa copine et leur copin hemo sexuel le soir au télf. et dérnier jour j ai ouvri un compte pour trv elle commence de m'engeulé comm son chein apré m di regarde como ça marche le divorce.est ce que j ai le droit d'avoir ma crte séjour? kilkun m'aidé svp
L
13 avril 2012 21:37
Tout d'abord les conséquences du divorce pour la partie marocaine dans les deux cas est le refus de la deuxième carte de séjour et expulsion après un OQTF.

Aucun moyen d'y échapper. La partie marocaine ne doit pas divorcer avant les 4 premières années, avant d'avoir obtenu sa carte de 10 ans sinon elle ne se verra pas renouvelé le titre de séjour. De toute façon, le conjoint français doit se présenter aussi pour que la carte soit délivrer. Il ne doit pas y avoir de rupture de la communauté de vie.

Pour le divorce, deux solutions :

1/ divorce par consentement mutuel. Tout le monde est d'accord pour régler les détails du divorce et le partage des biens s'il n'y a pas de contrat de mariage. Les deux parties contacte un seul avocat qui rédige une convention de divorce et la soumet au tribunal. Le juge convoque les deux époux et lros d'une audience unique, il prononce le divorce. Il n'est possible de faire appel du divorce dans ce cas. La partie marocaine effectue alors au Maroc une demande d’exequatur pour faire valider son divorce au Maroc aussi. le divorce prend a peu pres 1 mois a 2 mois maximum après avoir consulté l'avocat. cout de l'avocat : 1500 € en moyenne. les deux époux peuvent se mettre d'accord pour payer chacun la moitié soit 750 € par personne par exemple.

2/ Divorce sans consentement. Beaucoup plus long. peux prendre 6 mois à plusieurs années. un des époux n'est pas daccord pour divorcer. Chacun choisis son avocat, et il y a plusieurs audience. le prix peux aller pour chaque époux de 3000 à 5000 euros en fonction de la complexité et du temps de travail de l'avocat. après le divorce il faut faire une exequatur pour que le divorce soit aussi valable au Maroc.

Dans ce deuxième cas, faire trainer le divorce ne change rien a la non délivrance de la carte. Si la rupture de communauté est constaté la carte sera refusé. en cas de d'instance de divorce, lors de la première audience, le juge prononce la séparation de corps, aucun des époux n'est plus obligé de vivre avec l'autre. Fin de la communauté de vie.

Quel que soit la manière dont on vois les choses, pour tous les deux, vous devez tout faire pour garder votre couple en état de marche et ne pas divorcer ou entamer la procédure sinon il n'y a aucune possibilité pour que le conjoint marocain reste en France.

Bon courage.

Cordialement.

P.S. : j'ai beau avoir l'esprit ouvert et faire tout pour ne pas poser de critiques morales, je ne peux empêcher de faire part de mon étonnement devant des couples qui après le mariage n'ont toujours pas consommé (ça je suis incapable de comprendre ce truc la) et se retrouve a ne pas s'entendre si tôt le conjoint marocain arrivé en France. pourquoi se marier, si on n'aime pas assez sa femme pour lui faire l'amour et comment se marier sans connaitre celui ou celle avec qui on se lie. car c'est cela le noeux du problème. J'espère que cela va s'arranger pour tous les deux.
n
13 avril 2012 23:01
Salam
Déjà latha97 a tout expliqué concernant le divorce et le titre de sejour
Divorce = pas de titre de sejour et retour au bled obligatoire

Deuxiement il faut savoir qu un mariage n est pas une chose facile. Il y a des hauts et des bas, il y a des difficultés et du bonheur et la réussite d' un mariage passe par la patience, la communication et les concession. Vous en êtes au debut de votre vie commune donc il ne faut pas penser au divorce a la moindre mésentente. Il faut savoir être patient et laisser passer du temps car ce n est facile de prendre de nouveaux repères avec une personne qu on a pas l habitude d' avoir au quotidien, ce n est pas non plus facile pour le conjoint étranger de s habituer a sa nouvelle vie loin de sa famille.
J espère que vous arriverez a vous entendre et qu il ne soit plus question de divorce inchallah
Rabi m3akoum inchallah
s
14 avril 2012 00:38
mohamed47

tu doit patienter encore jusqu'a que tu règle tes papiers et quand tu obtenue la nationalité tu divorce et tu cherche bant lablad
M
15 avril 2012 14:37
( je ne peux empêcher de faire part de mon étonnement devant des couples qui après le mariage n'ont toujours pas consommé (ça je suis incapable de comprendre ce truc la) et se retrouve a ne pas s'entendre si tôt le conjoint marocain arrivé en France. ))

la distance a fait qu'on ne ce connais pas bien . malgré 3 ans de communication par téléphone .
et le fait qu'on consomme pas c'est simple c'est juste parce que on ne ce connais pas tellement .

donc j'ai préféré attendre un peut afin de bien ce connaitre .

pk gaspillé une fille alors que peut être on finira pas ensemble ? 3 ou 4 mois supplémentaire ça coute rien .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook