Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcé, rencontre avec un autre, mais problèmes ???
r
18 janvier 2014 23:45
Salem aleykoum, voilà j'aurais des questions a poser concernant mon histoire.

J'étais mariée pendant quelque temps, ça n'a pas durée longtemps avec mon mari, beaucoup de problèmes avec lui et ça famille, donc devant plusieurs témoins (12 témoins ) il a dit qu'il divorcé, là écrit sur une feuille blanche, mais comme ont était marié aussi civilement ( la mairie ), donc ont a prit chacun sont avocat, ont a fait la démarche pour, mais lui retarde les choses, cela va faire bientôt 1 an maintenant inchallah ( ça passe trop vite sobhanallah).

Mais il y a quelque semaines, un homme que j'ai connus via a des amies, connaissant m'a situation, ça ne là pas gêner, me voulais pour mariage, fonder une famille etc..
Mais d'après des proches, il paraîtré que je n'ai pas le droit religieusement de me remarié( mariage religieux) avec un autre tant que j'ai pas divorcé civilement (administratif), il faudrait que j'attends d'avoir mon papier de divorce et attendre 4 mois pour me remarié religieusement, mais je sais pas trop parce que, pour moi je suis divorcé parce que il là dit et écrit sur une feuille ( mon ex mari).

Donc je voulais savoir si j'ai le droit religieusement de me remarié?

Besoin de vos réponse, pour les personnes qui connaissent des imam pour leurs poser la question , et eux qui connaissent le même genre d'histoire ou ont du la même histoires.

Merci , Salem aleykoum mes frères et soeurs.
A
18 janvier 2014 23:49
Je t'ai lu et une question m'a taraudé l'esprit si tu veux ce papier c'est pour te marier et donc pourquoi tu veux te remarier si vite en outre une question générale pour les filles de nos jours pourquoi vous mariez vous pour vous séparer aussi vite ?? Angel
19 janvier 2014 10:31
Tu l'as renconrtré il y a peine quelques semains et tu veux dàja faire un mariage religieux??????

Attend ton divorce et pendant ce temps apprend a le connaitre et faites des projets.

Bref..tu ferais mieux de poser la question a un savant . je sais que beaucoup le font : etre marie religieusement a un homme et civilement a un autre
D
19 janvier 2014 11:07
Salam

Il faut être logique, s'il faut un acte pour être marié, il faut un acte aussi pour être divorcé et se remarier. Tu te vois être mariée à deux hommes à la fois ? Ca ne te pose pas un problème ? Imagine qu'il arrive quelque chose à ton mari officiel (qui n'est pas encore ton ex), c'est vers toi que les administrations se tourneront parce-que tu seras sa veuve. C'est toi qui hériteras par exemple. Tu imagines un peu....
K
19 janvier 2014 11:18
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam

Il faut être logique, s'il faut un acte pour être marié, il faut un acte aussi pour être divorcé et se remarier. Tu te vois être mariée à deux hommes à la fois ? Ca ne te pose pas un problème ? Imagine qu'il arrive quelque chose à ton mari officiel (qui n'est pas encore ton ex), c'est vers toi que les administrations se tourneront parce-que tu seras sa veuve. C'est toi qui hériteras par exemple. Tu imagines un peu....

Herité de quoi des dettes ?? ptdr
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
D
19 janvier 2014 11:28
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam

Il faut être logique, s'il faut un acte pour être marié, il faut un acte aussi pour être divorcé et se remarier. Tu te vois être mariée à deux hommes à la fois ? Ca ne te pose pas un problème ? Imagine qu'il arrive quelque chose à ton mari officiel (qui n'est pas encore ton ex), c'est vers toi que les administrations se tourneront parce-que tu seras sa veuve. C'est toi qui hériteras par exemple. Tu imagines un peu....

Herité de quoi des dettes ?? ptdr

J'y avais pas pensé mais oui ! La cata ! Oups
E
19 janvier 2014 11:49
Salut,

Et si tu devais attendre encore 5 ans, tu le ferais? Fais tout pour divorcer afin de pouvoir avancer de ton côté et arrête d'attendre ton futur ex-mari!
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
r
19 janvier 2014 18:32
Salem aleykoum, merci pour vos réponses et conseilles, je voulais précisé que je ne cherche pas a me marié le mois prochain mais voir comment ça évolue d'abord, mais on m'a dit que tant que je suis pas divorcé civilement je n'ai pas le droit d'envisager le remariage( faire connaissance) car mon ex il a le droit de dire qu'il reveut sa femme( la reprendre) car le divorce n'a pas était prononcé civilement.

Besoins encore plus de réponse SVP :-) :-) :-) . Merci
r
19 janvier 2014 18:32
Salem aleykoum, merci pour vos réponses et conseilles, je voulais précisé que je ne cherche pas a me marié le mois prochain mais voir comment ça évolue d'abord, mais on m'a dit que tant que je suis pas divorcé civilement je n'ai pas le droit d'envisager le remariage( faire connaissance) car mon ex il a le droit de dire qu'il reveut sa femme( la reprendre) car le divorce n'a pas était prononcé civilement.

Besoins encore plus de réponse SVP :-) :-) :-) . Merci
r
19 janvier 2014 18:33
Besoin encore de vos réponses SVP :-)
Merci Salem aleykoum.
19 janvier 2014 19:00
Salam
puisque ton ex mari a voulu divorcer, qu'il l'a dit et ecrit, pourquoi il retarde les choses pour le civil?
D
19 janvier 2014 19:27
Citation
rose.fleur a écrit:
Salem aleykoum, merci pour vos réponses et conseilles, je voulais précisé que je ne cherche pas a me marié le mois prochain mais voir comment ça évolue d'abord, mais on m'a dit que tant que je suis pas divorcé civilement je n'ai pas le droit d'envisager le remariage( faire connaissance) car mon ex il a le droit de dire qu'il reveut sa femme( la reprendre) car le divorce n'a pas était prononcé civilement.

Besoins encore plus de réponse SVP :-) :-) :-) . Merci

Walikoum essalem,
Là je pense qu'on parle plutôt de répudiation. C'est après une première répudiation qu'il peut reprendre sa femme, à la troisième il ne le peut plus car ils sont considérés comme divorcés. Il est alors obligé d'attendre en espérant qu'elle se remarie et redivorce. La femme peut néanmoins refuser de revenir, elle doit alors lui rendre la dot qu'elle a reçue de lui. Il faudrait retrouver les textes.

Dans ton cas oui bien sûr, ton mari peut très bien vouloir revenir. C'est à toi de voir où en est votre relation, pourquoi il retarde le divorce etc. Tu devrais te concentrer sur ça avant de vouloir déjà rencontrer quelqu'un d'autre. Un an, c'est rapide je trouve.

Dans l'islam, le mariage est un contrat qui a des conséquences sur la vie sociale, l'affiliation, les droits etc. Il doit donc se conclure par un acte et s'achever par un acte. Je t'ai donné l'exemple de ton mari qui décèderait avant d'être divorcé de toi. Que tu hérites de lui serait complètement contraire à l'islam et pourtant tu le pourrais si tu voulais. Un autre exemple : imaginons que tu te maries "religieusement" (ça ne veut rien dire mais bon) et que tu tombes enceinte. Qu'est-ce qui t'empêcherait de faire croire que l'enfant est de ton mari ? Rien, vous êtes encore officiellement mariés, c'est donc automatique et ce serait à lui de se débattre pour prouver le contraire.

Pour être en accord avec les principes de l'islam, fais les choses correctement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook