Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce et remariage
m
13 janvier 2017 06:44
Salem je suis maman de 3 enfants, marié depuis 14 ans j'ai 39 ans et je suis très triste et malheureuse dans mon couple au début tout allait bien et aux fils des années il y a eu des hauts et des bas, avec mon mari il n'y a plus d'intimité plus de rapports depuis plus de 2 ans plus de dialogue il s'éloigne de plus en plus je suis pas heureuse dans mon couple j'ai abordé le sujet du divorce mais pour les enfants il ne veut pas moi je perds mon temps je déprime je suis vraiment pas épanouie avec lui j'ai l'impression que je l'attire plus, j'aimerais divorcé afin que chacun de nous deux trouve quelqu'un qui lui correspond, cette situation me rend vraiment malade j'ai trop patienté j'ai l'impression de parler à un mur rien ne change, et cette situation ne détruit peu à peu, c'est soit je reste comme sa comme une colocataire pas heureuse avec lui soit je divorce et j'espère vraiment trouvé un HOMME qui me convient, â votre avis que dois je faire. Évitez les jugements qui rabaisse je recherche juste le bonheur de chacun, lui et moi
G
13 janvier 2017 08:14
Waaleykoum Salam

Vous avez toute essayée pour arranger les choses ?

Si tu divorce, c'est pas sur que tu trouve quelqu'un de convenable sachant qu'il existe quasiment plus de personne qui tiennent la route. En gros c'est des choix lourd de sens. Je t'invite à y réfléchir sérieusement.
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
13 janvier 2017 08:35
salam la posteuse

Je suis du même avis que Milka oreo



Citation
Milka Oreo a écrit:
Waaleykoum Salam

Vous avez toute essayée pour arranger les choses ?

Si tu divorce, c'est pas sur que tu trouve quelqu'un de convenable sachant qu'il existe quasiment plus de personne qui tiennent la route. En gros c'est des choix lourd de sens. Je t'invite à y réfléchir sérieusement.
13 janvier 2017 09:07
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu peux entamer la procédure de divorce unilatéralement.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Y
13 janvier 2017 09:07
Salam,

As tu essayé de creuser pour voir ce qu'il empêche de remplir son devoir conjugal?

tu dis pensé que tu ne l'attire plus, as tu fais des efforts pour le séduire pour te rendre attirante envers lui? lui propose tu des moments en intimités?

Si toutefois après maintes efforts ça ne change pas et que cela t'es devenu insupportable c'est ton droit de demander le divorce car tu n'as pas à subir de ne pas avoir de relations intimes avec ton mari.
Citation
maroc80 a écrit:
Salem je suis maman de 3 enfants, marié depuis 14 ans j'ai 39 ans et je suis très triste et malheureuse dans mon couple au début tout allait bien et aux fils des années il y a eu des hauts et des bas, avec mon mari il n'y a plus d'intimité plus de rapports depuis plus de 2 ans plus de dialogue il s'éloigne de plus en plus je suis pas heureuse dans mon couple j'ai abordé le sujet du divorce mais pour les enfants il ne veut pas moi je perds mon temps je déprime je suis vraiment pas épanouie avec lui j'ai l'impression que je l'attire plus, j'aimerais divorcé afin que chacun de nous deux trouve quelqu'un qui lui correspond, cette situation me rend vraiment malade j'ai trop patienté j'ai l'impression de parler à un mur rien ne change, et cette situation ne détruit peu à peu, c'est soit je reste comme sa comme une colocataire pas heureuse avec lui soit je divorce et j'espère vraiment trouvé un HOMME qui me convient, â votre avis que dois je faire. Évitez les jugements qui rabaisse je recherche juste le bonheur de chacun, lui et moi
13 janvier 2017 09:12
Salam
C'est pas juste de continuer ainsi,quelque chose doit se faire.
Essayé une séparation peut être tu lui manquera.
Ou même des vacances de longue durée chez la famille.
13 janvier 2017 09:13
Tes même pas encore divorcé que tu penses à ton futur mariage ?

Essaye d'arranger les choses avec lui, communique, fait des activités n'attend pas que ce soit lui qui le fait, tu veux un rapport avec lui alors tu te fais belle et tu uses de tes charmes.

Tes pas handicapés non plus n'attends pas que ce soit toujours lui.
C
13 janvier 2017 09:30
Si tu veux te divorcer pour te remarier avec un HOMME avec tu seras haureuse, sache que tes chances de

1...trouver un homme qui t accepte avec 3 enfants sont plus que mince
2...meme si tu fais un mariage gris ou d interet avec un vieux papy ou un bledard, les familles recomposées c est pas toujours la joie . Le risque que ca se passe mal est plus grand et envolé tin reve de bonheur.

je pense que ton mari est un bon père pour ses enfants . Un père responsable. Il pourrait partir lui aussi car ca va pas entre vous et ca lui est facile lui de trouver une femme. Mais il le fait pas, il reste pour ses enfants

Donc essaie d arranger le coup avec ton mari et de trouver un compromis, un equilibre, un sens a ta vie avec lui, Fais de tes enfants ta priorité et tu seras heureuse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/17 09:32 par Coccinelle..
H
13 janvier 2017 09:33
Pour le mariage il faut être deux , pour le divorce une personne suffit
Citation
maroc80 a écrit:
Salem je suis maman de 3 enfants, marié depuis 14 ans j'ai 39 ans et je suis très triste et malheureuse dans mon couple au début tout allait bien et aux fils des années il y a eu des hauts et des bas, avec mon mari il n'y a plus d'intimité plus de rapports depuis plus de 2 ans plus de dialogue il s'éloigne de plus en plus je suis pas heureuse dans mon couple j'ai abordé le sujet du divorce mais pour les enfants il ne veut pas moi je perds mon temps je déprime je suis vraiment pas épanouie avec lui j'ai l'impression que je l'attire plus, j'aimerais divorcé afin que chacun de nous deux trouve quelqu'un qui lui correspond, cette situation me rend vraiment malade j'ai trop patienté j'ai l'impression de parler à un mur rien ne change, et cette situation ne détruit peu à peu, c'est soit je reste comme sa comme une colocataire pas heureuse avec lui soit je divorce et j'espère vraiment trouvé un HOMME qui me convient, â votre avis que dois je faire. Évitez les jugements qui rabaisse je recherche juste le bonheur de chacun, lui et moi
v
13 janvier 2017 09:37
Et ton mari 2 ans sans rapport ca le dérange pas ? perplexe
J
13 janvier 2017 09:41
Salam
en quoi le fait qu elle est 3 enfants l empecherais de refaire sa vie? Je connais plusieurs femme avec enfants qui se sont remarier sans difficulté, avec des hommes jamais marié ou divorces avec enfant. On est a une epoque ou les couples ne dur plus donc enormement de gens sont divorces avec enfants et ils refont leur vie. Je suis moi meme divorces avec un enfant en bas age et si je voulais me marié demain je le pourrai.. et pas qu avec des divorces avec enfant. Beaucoup d homne accepte les enfants d une autre. Arretez avec cette mentalité a l ancienne
Citation
Coccinelle. a écrit:
Si tu veux te divorcer pour te remarier avec un HOMME avec tu seras haureuse, sache que tes chances de

1...trouver un homme qui t accepte avec 3 enfants sont plus que mince
2...meme si tu fais un mariage gris ou d interet avec un vieux papy ou un bledard, les familles recomposées c est pas toujours la joie . Le risque que ca se passe mal est plus grand et envolé tin reve de bonheur.

je pense que ton mari est un bon père pour ses enfants . Un père responsable. Il pourrait partir lui aussi car ca va pas entre vous et ca lui est facile lui de trouver une femme. Mais il le fait pas, il reste pour ses enfants

Donc essaie d arranger le coup avec ton mari et de trouver un compromis, un equilibre, un sens a ta vie avec lui, Fais de tes enfants ta priorité et tu seras heureuse.
J
13 janvier 2017 09:47
Salam
Connais tu quelque chose de la vie de couple pour lui sortir des connerie comme "t es meme pas encore divorces que tu pense a ton futur mariage?" Je ne serai pas etonner que tu sois une gamine qui a la 20e
2ans sans rapport, plus de communication ect. Leur couple est mort depuis longtemps, donc c normal qu elle est envie de refaire sa vie, qu elle veuille un homme a ses cotes ect

Citation
Amel** a écrit:
Tes même pas encore divorcé que tu penses à ton futur mariage ?

Essaye d'arranger les choses avec lui, communique, fait des activités n'attend pas que ce soit lui qui le fait, tu veux un rapport avec lui alors tu te fais belle et tu uses de tes charmes.

Tes pas handicapés non plus n'attends pas que ce soit toujours lui.
X
13 janvier 2017 10:13
@ la porteuse, je partage complètement le point de vue que Coccinelle.... maintenant je comprends ta frustration... il faut absolument trouver un moyen de discuter avec ton mari...
Si il n'est pas à l'écoute, écrit lui une lettre et demande lui clairement ses attentes avec une question simple ( que dois-je faire pour qu'on redevienne comme avant ? ) pas exemple...
Bon courage
Citation
Coccinelle. a écrit:
Si tu veux te divorcer pour te remarier avec un HOMME avec tu seras haureuse, sache que tes chances de

1...trouver un homme qui t accepte avec 3 enfants sont plus que mince
2...meme si tu fais un mariage gris ou d interet avec un vieux papy ou un bledard, les familles recomposées c est pas toujours la joie . Le risque que ca se passe mal est plus grand et envolé tin reve de bonheur.

je pense que ton mari est un bon père pour ses enfants . Un père responsable. Il pourrait partir lui aussi car ca va pas entre vous et ca lui est facile lui de trouver une femme. Mais il le fait pas, il reste pour ses enfants

Donc essaie d arranger le coup avec ton mari et de trouver un compromis, un equilibre, un sens a ta vie avec lui, Fais de tes enfants ta priorité et tu seras heureuse.
a
13 janvier 2017 11:07
pourquoi ton mari n a plus de relations intimes depuis 2ans? problème d impuissance? surmenage? stress? tu as grossi? tu ne l attires plus? une maitresse? as tu tenté de raviver la flamme? passez vous des we en amoureux sans les gosses??? ce qui est certain c est que lui n aura aucun mal à trouver une femme plus jeune et plus belle. toi par contre à ton age et avec tes 3enfants t es pas sure de trouver chaussure à ton pied. essayez de communiquer sortez de votre routine faites des voyages ensemble , relook toi ..
A
13 janvier 2017 11:40
14 ans de mariage....la routine les a bouffé...

Mais 14 ans de vie commune et 3 enfants...par les temps qui court..c'est un jolie bilan.

Faut pas retenir que le négatif.

Vous avez partagé 14 ans de votre vie ensemble, ce n'est pas rien.

Qui te dit que tu réussira à tenir 14 ans avec un autre homme.

De toutes evidences, ton mari a des qualités sinon tu n'aurai pas tenu 5 ans avec lui.

Donc il faut faire une mise au point pour redéfinir vos besoins et vos nouvelles aspirations pour l'avenir...

Je trouve vraiment dommage de bazarder 14 ans et l'équilibre de 3 enfants....comme ça.

Tu pourrais regretter ton divorce par la suite...

Et ne parles pas de remariage....car franchement c'est qu'un fantasme et un besoin de renouveau que tu projette dans un nouveau mariage

Mais la réalité peut t'emmener vers une grosse désillusion et la dépression...
13 janvier 2017 11:51
pourquoi lui il pourra se trouver une minette et pas elle?
c'est quoi ces préjugés : le mec traine des casseroles c'est jamais grave mais si c'est la femme....
donc tout le monde l'encourage à rester avec cet homme parce que de toute façon lle ne trouvera pas mieux...? c'est ça l'argument?

ça me tue, vous lui faites perdre confiance en elle
une femme non plus, elle ne voudrait pas forcément se marier avec un homme qui est divorcé avec des enfants....

à la posteuse : en effet le divorce n'est pas une solution si cet homme reste fidèle et un bon père
il faudrait en parler avec lui, et trouver un moyen de raviver la flamme entre vous
car à votre âge ne pas être actifs sexuellement ça n'est pas normal, vous n'avez pas 70 ans!

quelque soit ta décision, ne perds pas confiance en toi et en tes atouts
même si je reconnais que trouver un homme qui tient la route aujourd'hui c'est chaud
quel que soit ton passé

parles en avec lui, dis lui que tu l'aimes que tu voudrais plus de moments intimes avec lui
donne lui envie
essaies de comprendre pourquoi il ne te touche plus, peut être que quelque chose le tracasse
sois patiente et essaies de ne pas lui reprocher trop souvent cette distance, ça pourrait le braquer
comporte toi avec lui, comme tu aimerais qu'il le fasse avec toi, sois attentionnée avec lui, séduis le parles avec lui
il est vrai que la routine s'installe après de nombreuses années de mariage, comme tu l'as dis il y a des hautes et des bas, et aussi quand on est parent parfois on en oublie d'être des individus à part entière avec des besoins et envies personnels
on s'oublie pour n'accorder de l'importance qu' à sa famille, la travail, les factures etc...

et vous dans tout ça?

donc commencez par revenir aux origines de votre couple et reprendre ce qui était bien au départ pour le reproduire

Allah y sahel
Citation
anita26 a écrit:
pourquoi ton mari n a plus de relations intimes depuis 2ans? problème d impuissance? surmenage? stress? tu as grossi? tu ne l attires plus? une maitresse? as tu tenté de raviver la flamme? passez vous des we en amoureux sans les gosses??? ce qui est certain c est que lui n aura aucun mal à trouver une femme plus jeune et plus belle. toi par contre à ton age et avec tes 3enfants t es pas sure de trouver chaussure à ton pied. essayez de communiquer sortez de votre routine faites des voyages ensemble , relook toi ..
C
13 janvier 2017 11:56
et BIM dans les dents, toi tu sais redonner espoir...ptdr

mais pas faux, y a plus rien sur le marché, mon bon monsieur ^^

posteuse essaye plutôt de raviver la flamme (surtout si ce n'est pas un homme violent qui te trompe)


Citation
Milka Oreo a écrit:
Waaleykoum Salam

Vous avez toute essayée pour arranger les choses ?

Si tu divorce, c'est pas sur que tu trouve quelqu'un de convenable sachant qu'il existe quasiment plus de personne qui tiennent la route. En gros c'est des choix lourd de sens. Je t'invite à y réfléchir sérieusement.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
G
13 janvier 2017 11:59
Faut dire ce qui es lol. Faut être naïf de croire après un divorce à 39 ans avec 3 enfants que tu va te retrouver un autre homme en quelques semaine. Après c'est Dieu qui donne. Allahoalem.
Citation
Chamallooww a écrit:
et BIM dans les dents, toi tu sais redonner espoir...ptdr

mais pas faux, y a plus rien sur le marché, mon bon monsieur ^^

posteuse essaye plutôt de raviver la flamme (surtout si ce n'est pas un homme violent qui te trompe)
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
C
13 janvier 2017 12:04
ARf

20 ans ou 39

enfants ou pas

c'est la galère pour tout le monde
Citation
Milka Oreo a écrit:
Faut dire ce qui es lol. Faut être naïf de croire après un divorce à 39 ans avec 3 enfants que tu va te retrouver un autre homme en quelques semaine. Après c'est Dieu qui donne. Allahoalem.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
G
13 janvier 2017 12:06
Justement c'est la galère pour tout le monde, donc le divorce pour le coup c'est carrément un mauvais choix. A part si le mauvais traitement et omniprésent dans le couple.
Citation
Chamallooww a écrit:
ARf

20 ans ou 39

enfants ou pas

c'est la galère pour tout le monde
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook