Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce et remariage
13 janvier 2017 12:44
Ne jamais demander le divorce sauf dans une nécessité absolue ( a ne plus être attirant derrière le désire des "chayatines al ins et aljine ", ne jamais oublier 3 ENFANTS qui veulent vivre avec leurs mère et leurs père sous un même toit et êtres heureux avec leurs parents, il faut savoir que ces 3 ENFANTS n'acceptent aucune personne sauf leurs Maman et leurs Père, et aucune personne n'accepte ces enfants sauf leurs Maman et leurs Père.Si vous (Père et Mère) aimez bien vos enfants il faut trouver le problème (es) et le résoudre (es), vous les deux ou bien avec les gents SAGES (parents, amis du mari, amies de femme...). Ne pas couper et éliminer le nom de PAPA dans les bouches de vos enfants,localisez vos problèmes, résoudrez vos problèmes, faire approcher ton mari et tes enfants et faire éloigner le divorce et les idés de cayatnes.
m
13 janvier 2017 12:59
Salem a tous merci pour vos témoignages très mitigés je pense être patiente, gentille, posée, une bonne mère de famille, en 14 ans de mariage on a beaucoup discuté à chaque fois sa s'arrange on reste complice et amoureux pendant 2/3 semaines et apres sa redevient comme avant et c'est toujours lui qui retourne sa veste. Côté intimité c'est vrai qu'à avec 3 enfants c'est pas évident mais on arrive à avoir des moments sans les enfants mais rien de passe, certes il est gentil et un bon père de famille mais trop introverti, peu bavard, trop renfermé, il n'a jamais vraiment aimé le sexe, au début on avait des rapports mais pas autant qu'un couple qui vient de se marier, je pense qu'il doit être asexué, le peu de rapports qu'on est eu j'ai du faire des pieds et des mains pour les avoir, trouvez vous sa normal qu'une femme force et essaye de convaincre son mari à faire l'amour, c'est vraiment très humiliant et très rabaissant pour une femme en general c'est les hommes qui réclament, mais j'aurai pas insisté pour les rapports, aujourd'hui encore apres 14 ans je serai une mère sans enfants, il a fallu que je calcule mon ovulation pour avoir un rapport à cette période pour maximiser les chances d'avoir un enfant, car vu la fréquence c'était chaud. Ensuite c'est vrai j'aimerais qu'on reste une famille unie avec père mère et enfants ensemble sous le même toit, mais j'ai l'impression d'être une mère, une femme â tout faire et rien en retour pas d'attention pas d'intimité, est ce normal ? C'est pour sa j'ai évoqué le divorce car c'est pour moi la seule issue malheureusement, car je sais que mes enfants ne seront pas heureux si je refais ma vie, car peu d'hommes va accepter une femme avec 3 enfants. Mais j'ai vraiment besoin d'un homme à mes côté, un homme attentionné, avoir des moments d'intimité, bref profiter de la vie, elle est tellement courte et triste, que j'aimerai qu'un homme me rende heureuse, car j'en ai marre de pleurer tous les jours. En bref je suis bloqué : soit rester avec le père de mes enfants vivre cette vie triste ou partir et refaire ma vie avec un homme et rendre mes enfants triste, je suis vraiment perdu. Comme l'a dit je ne sais plus qui le mariage â 20 ou 40 ans avec ou sans enfants c'est difficile, je sais mais dans ma situation j'ai l'impression d'être une mère célibataire. Donc si je divorce sa me changera rien de ma relation avec mon mari car il n'y a rien entre nous.
m
13 janvier 2017 13:11
J'ai oubliè de préciser que physiquement j'ai pas trop changé par rapports avant c'est vrai j'ai pris un peu de poids mais je suis toujours coquette, je me maquille, prend soin de moi, le soir je m'habille sexy nuisette, décolleté, soutien gorge push up, mais sa change rien pour lui il m'a toujours connu comme sa, que je sois en nuisette ou long pyjama sa change rien pour lui
k
13 janvier 2017 13:16
Salem,

Ton raisonnement est très égoïste tu penses à ta personne avant de penser au bien être de tes enfants.

Perso, je pense qu une mère doit penser à l équilibre de ses enfants avant le sien. Il est bon père de famille, ne te bat pas ne te maltraite pas.. alors pourquoi en changer ? Pour un coup de quequette ???

Tu n as pas à te sentir humiliée ou rabaisser parce que tu cherches de la tendresse et de l amour auprès de ton mari. Met ta fierté de côté et s il est comme ça a toi de susciter l envie.

Je comprend ta détresse mais elle ne mérite pas l envie de tout plaquer.

Après penses tu qu un homme prendra soin de tes enfants comme le fait leur propre père ? Il y en existe mais ils sont très rare
13 janvier 2017 13:18
Et toi tu te prends pour qui pour me parler ainsi? Oui j'ai la vingtaine et alors ? Ça veut dire quoi? Qu'ont sait rien de la vie à cet âge là ?

Je sais bien ce que sait 2 ans sans rapport et alors ? Elle est handicapé elle pour aller vers lui?

Et oui, elle n'est pas divorcer qu'elle pense à se remarier, et ? J'ai dit quoinde mal? La verité déplais peut être ?

Citation
Jesaispas85 a écrit:
Salam
Connais tu quelque chose de la vie de couple pour lui sortir des connerie comme "t es meme pas encore divorces que tu pense a ton futur mariage?" Je ne serai pas etonner que tu sois une gamine qui a la 20e
2ans sans rapport, plus de communication ect. Leur couple est mort depuis longtemps, donc c normal qu elle est envie de refaire sa vie, qu elle veuille un homme a ses cotes ect
m
13 janvier 2017 13:36
Je pense pas être égoïste je suis resté 14 ans j'ai essayé à plusieurs reprises en vain, sachez que pour moi qui suis anti divorce prononcer ce mot me donne des frissons, mais je ne vois pas d'autres solutions soit partir refaire ma vie être épanouie et rendre les enfants peut être triste ou rester sagement à attendre dans une situation qui me rend malade, me bouffe la vie, qui est peut être je partirais mes enfants me perdront, mais quand je dis je vais partir je ne pense pas au suicide non jamais je suis musulmane et je sais que c'est haram mais à force de cogiter, déprimer, faire des dépressions on devient malade peut être fou, on peut péter un cable et mourir, je dis sa car je connais une femme qui a été contrarié par son mari elle a fait une rupture d'anévrisme et elle est morte laissant derrière elle 4 enfants en bas age, et je voudrais pas que sa m'arrive, on est tellement fragile les femmes que tout peut arriver, et c'est sa dont j'ai peur.
13 janvier 2017 13:47
Slm wlk

Très souvent la routine s'installe et avec le temps tout devient ......... Comment dire fade ou presque

Moi aussi je suis dans ton cas et je vois autour de moi c'est pareil à part le paraître dehors.
Les couples ont l'air si amoureux si épanouis mais il n'en est rien.

Divorcer pour trouver mieux ???
Je connais pleins de femmes qui n'ont qu'un enfant et qui galèrent pour trouver un homme et elles pensent à chaque fois avoir trouvé le bon puis au bout de quelques mois divorce.

Un père est très important dans une maison pense à plus tard quand ils seront des adolescents et qu'il faudra te faire respecter.

Il y a des des alcooliques drogués joueurs menteurs voleurs la je t'aurais dit ça mérite réflexion

Allah i eounek
Citation
maroc80 a écrit:
Salem je suis maman de 3 enfants, marié depuis 14 ans j'ai 39 ans et je suis très triste et malheureuse dans mon couple au début tout allait bien et aux fils des années il y a eu des hauts et des bas, avec mon mari il n'y a plus d'intimité plus de rapports depuis plus de 2 ans plus de dialogue il s'éloigne de plus en plus je suis pas heureuse dans mon couple j'ai abordé le sujet du divorce mais pour les enfants il ne veut pas moi je perds mon temps je déprime je suis vraiment pas épanouie avec lui j'ai l'impression que je l'attire plus, j'aimerais divorcé afin que chacun de nous deux trouve quelqu'un qui lui correspond, cette situation me rend vraiment malade j'ai trop patienté j'ai l'impression de parler à un mur rien ne change, et cette situation ne détruit peu à peu, c'est soit je reste comme sa comme une colocataire pas heureuse avec lui soit je divorce et j'espère vraiment trouvé un HOMME qui me convient, â votre avis que dois je faire. Évitez les jugements qui rabaisse je recherche juste le bonheur de chacun, lui et moi
m
13 janvier 2017 14:03
Salam merci pour ton commentaire mais sache que côté éducation avec les enfants je suis très carré là dessus c'est ma priorité, ses enfants je les ai voulu, je les aiment, je serais toujours leur, je les abandonnerai jamais quelque soit la situation, mais attention si un jour je suis mené à refaire ma vie et si je vous qu'un de mes enfants le vit très mal, ou que le courant ne passe pas les enfants et leur beau père certes je ré divorce mes enfants c'est ma priorité, je vais pas laisser mes enfants faire n'importe quoi.
v
13 janvier 2017 14:28
Je comprend pas au début de votre mariage quand tu as vu que les rapports ne te convenais pas et que c est tjrs toi qui allé vers lui,
Pourquoi t être lancé dans des calculs pour tomber enceinte au lieu de te séparer (sans avoir eu d enfants) vu que la situation ne t allais pas ????
b
13 janvier 2017 14:29
bon je vais pas te mentir, si tu divorces, compte tenu de ce que propose le marché
du mariage actuellement, tu as très peu voire aucune chance de te remarier dans
les années à venir,
je connais pas l'avenir, par contre je suis terre à terre, les hommes font déjà des
manières pour épouser des filles de la vingtaine, début de trentaine, alors une
maman avec 3 enfants ça va être chaud, je te le cache pas,
ceci dit tu as le droit au bonheur comme tout le monde c'est indéniable, et manque
de bol pour nous les femmes, personne ne te proposera la solution magique de la
polyandrie pour remédier à ton problème, alors effectivement si vraiment tu en viens
à avoir des pensées suicidaires, choisis le moindre mal et sois heureuse
b
13 janvier 2017 14:39
@salima
c'est chez nous que ça se passe comme ça,
malgré que tout va mal on fait des gosses à la chaine
bon ce qui est fait est fait ma foi
m
13 janvier 2017 14:39
Non Barissa tagada j'ai dis justement que je ne pense pas au suicide si faut vivre comme sa jusqu'à la fin de ma fille tant pis j'espère inchallah que j'aurai une vie meilleure apres la mort mais si je peux goûter au bonheur du couple et pourquoi pas essayer je sais que sa va être dur mais on sait jamais
m
13 janvier 2017 14:41
Salam pour te répondre si je voulais absolument des enfants je me suis dis peut être que sa allait arranger les choses, le changer dans son comportement envers moi mais en fait non sa n'a rien changé mais les enfants sont là et je ne regrette rien c'est mon plus beau cadeau dans ce mariage
a
13 janvier 2017 14:43
faut arreter de se mentir une fois pour de bon je parle de la réalité du terrain et de la communauté maghrebine. si elle cible les hommes maghrebins ce sera pas facile. un homme maghrebin divorcé n aura aucun mal à se trouver une jeune et belle femme il suffit pour ça qu il ait une bonne situation une maison à lui et pas avoir les enfants 24h sur 24h et le tour est joué. les femmes choisissent un homme en s en fichant de son passé qu il soit fornicateur divorcé elles vont pas s arreter à ça ce qui compte c est la sécurité la stabilité. un homme maghrebin par contre choisira une femme qui flattera son ego : jeune belle vierge sans passé . je connais de très belles femmes vers la trentaine et fin trentaine serieuses cultivées et pieuses et qui n arrivent toujours pas à trouver un homme serieux et bien qu en est il d une femme divorcée avec qui il devra se coltiner des gosses qui ne sont pas les siens?! svp soyons serieux une minute si elle s attend à trouver un homme bon et sérieux dans les semaines qui suivent son divorce elle peut se brosser lui par contre peut faire une virée au bled et se choisir une belle jeunette dans la vingtaine dans le même laps de temps et il n aura même pas à fournir d efforts il est libre il a pas la garde des enfants. elle elle aura droit aux types pas serieux ça oui aux coureurs de jupons aux baratineurs. même un homme serieux et divorcé choisira une celib ça ne lui traversera mm pas l esprit de se mettre avec une divorcée alors imagine bien un celib...la réalité du terrain est amère. moi je la comprends mais si il lui correspondait pas dès le debut pourquoi avoir fait 3 gosses? je croyais datait d il y a deux ans alors que non c etait dès le debut du mariage. posteuse est ce que ton mari te rejette quand tu vas vers lui?
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
pourquoi lui il pourra se trouver une minette et pas elle?
c'est quoi ces préjugés : le mec traine des casseroles c'est jamais grave mais si c'est la femme....
donc tout le monde l'encourage à rester avec cet homme parce que de toute façon lle ne trouvera pas mieux...? c'est ça l'argument?

ça me tue, vous lui faites perdre confiance en elle
une femme non plus, elle ne voudrait pas forcément se marier avec un homme qui est divorcé avec des enfants....

à la posteuse : en effet le divorce n'est pas une solution si cet homme reste fidèle et un bon père
il faudrait en parler avec lui, et trouver un moyen de raviver la flamme entre vous
car à votre âge ne pas être actifs sexuellement ça n'est pas normal, vous n'avez pas 70 ans!

quelque soit ta décision, ne perds pas confiance en toi et en tes atouts
même si je reconnais que trouver un homme qui tient la route aujourd'hui c'est chaud
quel que soit ton passé

parles en avec lui, dis lui que tu l'aimes que tu voudrais plus de moments intimes avec lui
donne lui envie
essaies de comprendre pourquoi il ne te touche plus, peut être que quelque chose le tracasse
sois patiente et essaies de ne pas lui reprocher trop souvent cette distance, ça pourrait le braquer
comporte toi avec lui, comme tu aimerais qu'il le fasse avec toi, sois attentionnée avec lui, séduis le parles avec lui
il est vrai que la routine s'installe après de nombreuses années de mariage, comme tu l'as dis il y a des hautes et des bas, et aussi quand on est parent parfois on en oublie d'être des individus à part entière avec des besoins et envies personnels
on s'oublie pour n'accorder de l'importance qu' à sa famille, la travail, les factures etc...

et vous dans tout ça?

donc commencez par revenir aux origines de votre couple et reprendre ce qui était bien au départ pour le reproduire

Allah y sahel
v
13 janvier 2017 14:52
Grave t as pas tord !!!
Citation
barissa tagada a écrit:
@salima
c'est chez nous que ça se passe comme ça,
malgré que tout va mal on fait des gosses à la chaine
bon ce qui est fait est fait ma foi
v
13 janvier 2017 14:56
Ah bon et dés que tu as eu ton 1er enfant tu t es pas dit que ca n a rien changé?? Alors pourquoi avoir rajouter un 2eme et 3eme ??
Peut être devrais tu faire un 4eme et un 5eme ? perplexe
Citation
maroc80 a écrit:
Salam pour te répondre si je voulais absolument des enfants je me suis dis peut être que sa allait arranger les choses, le changer dans son comportement envers moi mais en fait non sa n'a rien changé mais les enfants sont là et je ne regrette rien c'est mon plus beau cadeau dans ce mariage
m
13 janvier 2017 14:57
Non mon mari me repousse pas mais ya rien de rien il est pas tactile pas sentimentale il aime pas le rapprochement c'est pas moi le problème sinon c'est lui qui aurait demandé le divorce pour être une femme qui lui correspond mais non il est tout simplement pas intéressé par les femmes il m'a même dis s'il doit un jour divorcer il se remarira pas.
Pour info si je dois me remarier les critères seront un homme divorcé avec enfants comme sa on aura les mêmes antécédents musulman bien sûr et surtout attentionné, Voila peu importe qu'il travail qu'il soit au rsa je m'en fou
13 janvier 2017 15:11
non mais d'accord je ne nie pas tout ça...
mais quand même les femmes aussi ont leurs critères
et mariée pour être mariée et se coltiner un boulet non merci

je n'aime pas la façon dont on juge une femme et comment c'est injuste de croire que quand c'est l'homme c'est jamais grave

genre le mec handicapé, des fois même malade mentalement il a ses chances de se marier avec une femme plus que correcte
et la femme, dès qu'elle a un petit souci de rien du tout genre thyroïde ou autre, tout de suite ses chances s'amenuisent
et c'est pareil pour plein d'autres critères
moi ça me soule
Citation
anita26 a écrit:
faut arreter de se mentir une fois pour de bon je parle de la réalité du terrain et de la communauté maghrebine. si elle cible les hommes maghrebins ce sera pas facile. un homme maghrebin divorcé n aura aucun mal à se trouver une jeune et belle femme il suffit pour ça qu il ait une bonne situation une maison à lui et pas avoir les enfants 24h sur 24h et le tour est joué. les femmes choisissent un homme en s en fichant de son passé qu il soit fornicateur divorcé elles vont pas s arreter à ça ce qui compte c est la sécurité la stabilité. un homme maghrebin par contre choisira une femme qui flattera son ego : jeune belle vierge sans passé . je connais de très belles femmes vers la trentaine et fin trentaine serieuses cultivées et pieuses et qui n arrivent toujours pas à trouver un homme serieux et bien qu en est il d une femme divorcée avec qui il devra se coltiner des gosses qui ne sont pas les siens?! svp soyons serieux une minute si elle s attend à trouver un homme bon et sérieux dans les semaines qui suivent son divorce elle peut se brosser lui par contre peut faire une virée au bled et se choisir une belle jeunette dans la vingtaine dans le même laps de temps et il n aura même pas à fournir d efforts il est libre il a pas la garde des enfants. elle elle aura droit aux types pas serieux ça oui aux coureurs de jupons aux baratineurs. même un homme serieux et divorcé choisira une celib ça ne lui traversera mm pas l esprit de se mettre avec une divorcée alors imagine bien un celib...la réalité du terrain est amère. moi je la comprends mais si il lui correspondait pas dès le debut pourquoi avoir fait 3 gosses? je croyais datait d il y a deux ans alors que non c etait dès le debut du mariage. posteuse est ce que ton mari te rejette quand tu vas vers lui?
P
13 janvier 2017 15:32
slm

si tu veux divorcer vas y mais ne pense pas à vouloir refaire ta vie,

l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et ayant trois gamins si tu trouves celui qui te prend fait moi signe (sans vouloir être méchante)

essaye de sauver les meubles avec ton mari, lui ou un autre ce sont tous les même smoking smiley
a
13 janvier 2017 15:33
mais je cautionne pas ça soyons d accord. c est triste mais c est ce que je vois je prends pour exemple ma mere elle a divorcé de mon pere alors qu elle avait seulement 32ans! c est jeune 32ans et ma mere c est la belle femme qui se respecte cadre cultivée. ..tous ceux qui lui ont couru après etaient des hommes sans foi ni loi elle a dû admettre des années plus tard qu elle ne pouvait plus se remarier à cause de cette mentalité de merde. mon pere lui a célébré son mariage 6mois apres le divorce avec une celib bien sûr. ... moi je dis que les femmes devraient serrer les vis aux hommes sans exception . quand j avais 22ans un type pour ainsi dire un millionnaire qui possède 3 villas de luxe , des lots de terrain à n e plus finir, divorcé avec deux enfants et très suffisant avec ça genre je ne pouvais pas le refuser bah si j ai refusé. ..pour moi un homme qui a le double de mon âge devrait s orienter vers une femme du même âge, une divorcée. ..pourquoi viser les célibataires jeunes ???

Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
non mais d'accord je ne nie pas tout ça...
mais quand même les femmes aussi ont leurs critères
et mariée pour être mariée et se coltiner un boulet non merci

je n'aime pas la façon dont on juge une femme et comment c'est injuste de croire que quand c'est l'homme c'est jamais grave

genre le mec handicapé, des fois même malade mentalement il a ses chances de se marier avec une femme plus que correcte
et la femme, dès qu'elle a un petit souci de rien du tout genre thyroïde ou autre, tout de suite ses chances s'amenuisent
et c'est pareil pour plein d'autres critères
moi ça me soule



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/17 15:41 par anita26.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook