Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce et remariage
14 janvier 2017 13:06
Lol, oui , j'avoue m’être emportée un peu quand je me suis relue et je m'en excuse.

Non, je ne suis pas un enfant des parents divorcés heureusement, Dieu merci.

Mais ça m’embête beaucoup de voir des enfants être utilisés comme ça. On dirait la procréation sert uniquement à assouvir les désirs des parents.

La posteuse, elle me parait complètement à l'ouest pour l'instant, la preuve, quitte à se jeter dans les bras du premier venu, envisager un mariage avec un chômeur voire même délaisser ses enfants pour vivre 'l'amour'. Elle est obsédée par une seule chose pour l'instant, ce qui est normal d'ailleurs avec un mari pareil, mais ça tournera au vinaigre si elle se précipite. Elle a tout à fait le droit de se remarier, mais ce qui me dérange c'est quand elle dit , même au point de rendre les enfants tristes. Du coup si tu suis le schéma dès le début, ces enfants ont toujours été là pour satisfaire son égo, ils ont été mis au monde pour retenir un mari et là ils seront abandonnés par la même personne qui les a mis au monde pour un autre mari. C'est un conduite abjecte pour une mère,bon ça reste mon avis personnel.

Je ne sais pas si tu me suis..
Citation
Moh Tsu a écrit:
Anéaséo Bye

On te sent bien remontée Grrrr evil Censored

C'est à croire que tu as été une enfant de parents divorcés... Ill

Nah, la posteuse a raison... et la jurisprudence islamique lui donne raison...

C'est quoi le but du mariage déjà ?
14 janvier 2017 14:42
Hi,

Je pense qu'il est toujours prudent de ne pas juger les gens sans connaitre tout les paramètres...

Ici, qui te dit que les enfants sont heureux ? Un foyer où il y a des tensions, disputes, scènes, bouderies, etc. Est-ce pour toi un lieu propice à l'épanouissement personnel d'un chacun ?

Tu n'es pas dans le cas de la posteuse et tu ne peux pas comprendre son ressenti. A mon avis, tu as une lecture simpliste de la situation.

Elle est comme beaucoup de femmes qui souffrent pour X raisons dans leur couple, pas simplement pour une histoire de frustration sexuelle, et essaie de trouver une solution. Mais elle a conscience que cela aura des répercussions sur le bien-être de ses enfants.

Et qui te dit qu'elle va les délaisser ? Sur quoi tu te bases pour avancer de telles allégations... ?

Le divorce existe. Et des millions de divorces sont prononcés dans le monde chaque année, avec ou sans enfant(s). Comme il existe des remariages dans lesquelles les parents et les enfants trouvent leur épanouissement. Les familles recomposées. Des enfants ont parfois une relation plus fusionnelle avec leur beau père ou belle mère que leur parent biologique qui les délaisse, ou source de violences psychologiques et traumatiques avec les conséquences que l'on connait.


Citation
Zaaaraa a écrit:
Lol, oui , j'avoue m’être emportée un peu quand je me suis relue et je m'en excuse.

Non, je ne suis pas un enfant des parents divorcés heureusement, Dieu merci.

Mais ça m’embête beaucoup de voir des enfants être utilisés comme ça. On dirait la procréation sert uniquement à assouvir les désirs des parents.

La posteuse, elle me parait complètement à l'ouest pour l'instant, la preuve, quitte à se jeter dans les bras du premier venu, envisager un mariage avec un chômeur voire même délaisser ses enfants pour vivre 'l'amour'. Elle est obsédée par une seule chose pour l'instant, ce qui est normal d'ailleurs avec un mari pareil, mais ça tournera au vinaigre si elle se précipite. Elle a tout à fait le droit de se remarier, mais ce qui me dérange c'est quand elle dit , même au point de rendre les enfants tristes. Du coup si tu suis le schéma dès le début, ces enfants ont toujours été là pour satisfaire son égo, ils ont été mis au monde pour retenir un mari et là ils seront abandonnés par la même personne qui les a mis au monde pour un autre mari. C'est un conduite abjecte pour une mère,bon ça reste mon avis personnel.

Je ne sais pas si tu me suis..
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
14 janvier 2017 15:20
Hello,

Il parait qu'il n'y a pas de siputes ou autres, c'est juste qu'elle a affaire à un mari asexué, bien que cela peut etre une raison valable pour divorcer, je le lui accorde, je ne peux en aucun cas lui conseiller de divorcer ou pas même si cette situation me parait invivable aussi,c'est à elle de voir et juger ce qu'elle peut supporter ou pas.

Mais en lisant ses posts, l'impression qu'elle donne, c'est que les enfants, ce sont les cadets de ses soucis. Peut être c'est temporaire car elle est saturée par ses problèmes, mais ça n'excuse en rien le fait qu'elle compte les mettre de coté.

Tu comprends quoi toi, quand elle dit qu'elle souhaite avoir un homme à ses cotés seulement, même si l'homme est au rsa ou que cela puisse rendre triste ses enfants? Comment être aussi obsédée à se marier voire même prendre n'importe qui au point de ramasser tout et n'importe quoi, et le fait qu'elle ignore si c'est enfants seront heureux ou pas? Quelqu'un qui tient à ses enfants et qui souhaiterais se marier, aurait pris le temps de trouver quelqu'un de convenable et essayer de trouver une entente entre le nouveau et ses gosses? Elle n'est même pas encore séparée, let alone divorcée, qu'elle envisage déjà un mariage avec le premier venu. c'est pas un jeu un mariage, si on se trompe une deuxième fois, ce seraient encore les gosses qui trinquent!

Ton point de vue et la mienne diffèrent car tu es beaucoup plus pratique dans ton approche par rapport à la posteuse mais moi, en la lisant, les seules personnes qui m'ont fait le plus de peine , ce sont les gosses. Les autres l'ont dit aussi, et cela reste mon avis aussi, à cet age là, il serait presqu'impossible de trouver un autre mari qui puisse accepter trois enfants d'un autre homme. je ne dois pas etre un enfants des parents divorcés pour comprendre qu'une famille brisée n'est pas l'idéale. Jusqu'à présent, elle n'a pas dit que ces enfants souffrent de la situation entre son époux et elle. Elle s'est plaint de sa situation uniquement.

C'est cette même mentalité de divorce à tout va qui banalise le divorce aujourd'hui.
Citation
Moh Tsu a écrit:
Hi,

Je pense qu'il est toujours prudent de ne pas juger les gens sans connaitre tout les paramètres...

Ici, qui te dit que les enfants sont heureux ? Un foyer où il y a des tensions, disputes, scènes, bouderies, etc. Est-ce pour toi un lieu propice à l'épanouissement personnel d'un chacun ?

Tu n'es pas dans le cas de la posteuse et tu ne peux pas comprendre son ressenti. A mon avis, tu as une lecture simpliste de la situation.

Elle est comme beaucoup de femmes qui souffrent pour X raisons dans leur couple, pas simplement pour une histoire de frustration sexuelle, et essaie de trouver une solution. Mais elle a conscience que cela aura des répercussions sur le bien-être de ses enfants.

Et qui te dit qu'elle va les délaisser ? Sur quoi tu te bases pour avancer de telles allégations... ?

Le divorce existe. Et des millions de divorces sont prononcés dans le monde chaque année, avec ou sans enfant(s). Comme il existe des remariages dans lesquelles les parents et les enfants trouvent leur épanouissement. Les familles recomposées. Des enfants ont parfois une relation plus fusionnelle avec leur beau père ou belle mère que leur parent biologique qui les délaisse, ou source de violences psychologiques et traumatiques avec les conséquences que l'on connait.
14 janvier 2017 15:36
Citation
maroc80 a écrit:
Je pense pas être égoïste je suis resté 14 ans j'ai essayé à plusieurs reprises en vain, sachez que pour moi qui suis anti divorce prononcer ce mot me donne des frissons, mais je ne vois pas d'autres solutions soit partir refaire ma vie être épanouie et rendre les enfants peut être triste ou rester sagement à attendre dans une situation qui me rend malade, me bouffe la vie, qui est peut être je partirais mes enfants me perdront, mais quand je dis je vais partir je ne pense pas au suicide non jamais je suis musulmane et je sais que c'est haram mais à force de cogiter, déprimer, faire des dépressions on devient malade peut être fou, on peut péter un cable et mourir, je dis sa car je connais une femme qui a été contrarié par son mari elle a fait une rupture d'anévrisme et elle est morte laissant derrière elle 4 enfants en bas age, et je voudrais pas que sa m'arrive, on est tellement fragile les femmes que tout peut arriver, et c'est sa dont j'ai peur.
14 janvier 2017 15:39
Niha,

Tu dis "mais moi, en la lisant"

Toi en la lisant, tu en déduis certaines choses...

A aucun moment, la posteuse dit qu'il va abandonner ses enfants, ne pas etre attentive à leur souffrance éventuelle, sinon elle aurait déjà sauté le pas dans cette affaire, comme elle va se marier avec le premier venu.

Elle parle de sa souffrance ?

Pour toi, sa souffrance à elle ne compte pas ? Elle doit continuer à subir une situation qui n'est pas de son ressort, pour le bien etre de son mari et de ses enfants, dont rien nous dit qu'ils sont épanouis, bien dans leur univers, dans leur tetes.

La posteuse émet des souhaits, des hypothèses. Ce n'est pas pour autant qu'elle va divorcer, aller avec le premier venu, ignorer le ressenti de ses enfants, etc. Là, elle demande des pistes de réflexions, de l'aide, pour faire en sorte que son couple soit sauvé, que les choses aillent dans le bon sens comme au début de leur mariage...

Nous ne sommes pas là pour juger... Un juge avant d'émettre un avis, rendre une décision (condamnation) doit connaitre le point de vue de toutes les parties du dossier... Il y a d'autres choses autre que l'aspect sexuel du dossier qui rentrent de ligne de comptes et dont la posteuse ne parle peut-être pas...

On n'en sait rien.

Qu'Allah l'assiste et apporte la paix dans son foyer, et dans les coeurs et les esprits In Sha Allah...

Amine

C'est pas simple de comprendre une situation, tant qu'on n'est pas dedans, qu'on la vit pas...

Allah y hadi mahalak

Bonne journée à toi,

Amicalement,
Citation
Zaaaraa a écrit:
Hello,

Il parait qu'il n'y a pas de siputes ou autres, c'est juste qu'elle a affaire à un mari asexué, bien que cela peut etre une raison valable pour divorcer, je le lui accorde, je ne peux en aucun cas lui conseiller de divorcer ou pas même si cette situation me parait invivable aussi,c'est à elle de voir et juger ce qu'elle peut supporter ou pas.

Mais en lisant ses posts, l'impression qu'elle donne, c'est que les enfants, ce sont les cadets de ses soucis. Peut être c'est temporaire car elle est saturée par ses problèmes, mais ça n'excuse en rien le fait qu'elle compte les mettre de coté.

Tu comprends quoi toi, quand elle dit qu'elle souhaite avoir un homme à ses cotés seulement, même si l'homme est au rsa ou que cela puisse rendre triste ses enfants? Comment être aussi obsédée à se marier voire même prendre n'importe qui au point de ramasser tout et n'importe quoi, et le fait qu'elle ignore si c'est enfants seront heureux ou pas? Quelqu'un qui tient à ses enfants et qui souhaiterais se marier, aurait pris le temps de trouver quelqu'un de convenable et essayer de trouver une entente entre le nouveau et ses gosses? Elle n'est même pas encore séparée, let alone divorcée, qu'elle envisage déjà un mariage avec le premier venu. c'est pas un jeu un mariage, si on se trompe une deuxième fois, ce seraient encore les gosses qui trinquent!

Ton point de vue et la mienne diffèrent car tu es beaucoup plus pratique dans ton approche par rapport à la posteuse mais moi, en la lisant, les seules personnes qui m'ont fait le plus de peine , ce sont les gosses. Les autres l'ont dit aussi, et cela reste mon avis aussi, à cet age là, il serait presqu'impossible de trouver un autre mari qui puisse accepter trois enfants d'un autre homme. je ne dois pas etre un enfants des parents divorcés pour comprendre qu'une famille brisée n'est pas l'idéale. Jusqu'à présent, elle n'a pas dit que ces enfants souffrent de la situation entre son époux et elle. Elle s'est plaint de sa situation uniquement.

C'est cette même mentalité de divorce à tout va qui banalise le divorce aujourd'hui.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
14 janvier 2017 15:52
Slm wlk ma sœur

Je t'envoie un message encore une fois car moi je suis passée par la séparation il y a quelques années et c'était atroce.

G divorcé suite à la misère subie par mon mari et sa famille.
G subi le calvaire et un jour j'ai craqué.
Du jour au lendemain g dit stop et je peux te dire que la j'ai su ce qu'était le mot SOUFFRANCE.

Je pensais que j'allais trouver mieux et enfin être épanouie,tu parles.
Je mangeais seule, dormais seule, mangeais seule.
Tous ceux qui m'approchant voulaient s'amuser pourtant j'étais voilée et très discrète.

Je galérais et je me disais que ce que j'ai fait ?
Lui était libre, voyageait, hébergé par ses parents qui étaient aux petits soins pour lui.

Les gens que je connaissais m'envoyaient des pics se méfiaient de moi et une divorcée n'a aucune valeur.

Toutes les femmes divorcées que je connais galèrent financièrement et professionnellement et le mariage n'en parlons pas.

Trouve des solutions et reste avec ton mari.
Même si tu t'entends très bien avec tes enfants tu ne sais pas de quoi est fait demain et ils grandissent.
Sans père ils prennent beaucoup d'assurance,tu n'as qu'à lire les témoignages de mamans qui sont dépassées par leurs enfants qui étaient si gentils et si obéissants dans le passé.

Celles qui te parleront le mieux de la douleur du divorce et des conséquences catastrophiques sont celles qui sont passées par là.
Tu n'as pas goûté ton ventre qui se déchire et les vrais pleurs de la douleur alors tu ne sais pas ce que veut dire le mot SOUFFRANCE.
Citation
maroc80 a écrit:
Salam merci pour ton commentaire mais sache que côté éducation avec les enfants je suis très carré là dessus c'est ma priorité, ses enfants je les ai voulu, je les aiment, je serais toujours leur, je les abandonnerai jamais quelque soit la situation, mais attention si un jour je suis mené à refaire ma vie et si je vous qu'un de mes enfants le vit très mal, ou que le courant ne passe pas les enfants et leur beau père certes je ré divorce mes enfants c'est ma priorité, je vais pas laisser mes enfants faire n'importe quoi.
a
14 janvier 2017 16:34
et tes parents? est ce qu ils t aident? dis moi ton entourage pourrait pas se renseigner et vour si y a quelqu un qui veut se marier? c est entre autre le role de ta famille de le faire. y a pas plus dur que la solitude ma mère a galéré comme toi elle ne s est plus jamais remariée la majeure partie des hommes qui l approchaient étaient des vermines....et ça se dit musulmans
Citation
digourdia a écrit:
Slm wlk ma sœur

Je t'envoie un message encore une fois car moi je suis passée par la séparation il y a quelques années et c'était atroce.

G divorcé suite à la misère subie par mon mari et sa famille.
G subi le calvaire et un jour j'ai craqué.
Du jour au lendemain g dit stop et je peux te dire que la j'ai su ce qu'était le mot SOUFFRANCE.

Je pensais que j'allais trouver mieux et enfin être épanouie,tu parles.
Je mangeais seule, dormais seule, mangeais seule.
Tous ceux qui m'approchant voulaient s'amuser pourtant j'étais voilée et très discrète.

Je galérais et je me disais que ce que j'ai fait ?
Lui était libre, voyageait, hébergé par ses parents qui étaient aux petits soins pour lui.

Les gens que je connaissais m'envoyaient des pics se méfiaient de moi et une divorcée n'a aucune valeur.

Toutes les femmes divorcées que je connais galèrent financièrement et professionnellement et le mariage n'en parlons pas.

Trouve des solutions et reste avec ton mari.
Même si tu t'entends très bien avec tes enfants tu ne sais pas de quoi est fait demain et ils grandissent.
Sans père ils prennent beaucoup d'assurance,tu n'as qu'à lire les témoignages de mamans qui sont dépassées par leurs enfants qui étaient si gentils et si obéissants dans le passé.

Celles qui te parleront le mieux de la douleur du divorce et des conséquences catastrophiques sont celles qui sont passées par là.
Tu n'as pas goûté ton ventre qui se déchire et les vrais pleurs de la douleur alors tu ne sais pas ce que veut dire le mot SOUFFRANCE.
14 janvier 2017 20:17
Slm wlk

HamdouAllah j'ai remonté la pente et j'ai refais ma vie.
Mais je ne souhaite à personne de subir cette épreuve.

Merci pour ton message ma sœur

Citation
anita26 a écrit:
et tes parents? est ce qu ils t aident? dis moi ton entourage pourrait pas se renseigner et vour si y a quelqu un qui veut se marier? c est entre autre le role de ta famille de le faire. y a pas plus dur que la solitude ma mère a galéré comme toi elle ne s est plus jamais remariée la majeure partie des hommes qui l approchaient étaient des vermines....et ça se dit musulmans
J
15 janvier 2017 00:55
Lol c est ton immaturité qui me deplait parce que tu parles de choses que tu ne connais pas. Tu n a aucune experience de la vie de couple c sur, donc tu ne peux pas donner d avis objectif. Et inutile de faire celle qui s enerve assise tranquillement derriere un pc ma petite... c tellement facile
Citation
Amel** a écrit:
Et toi tu te prends pour qui pour me parler ainsi? Oui j'ai la vingtaine et alors ? Ça veut dire quoi? Qu'ont sait rien de la vie à cet âge là ?

Je sais bien ce que sait 2 ans sans rapport et alors ? Elle est handicapé elle pour aller vers lui?

Et oui, elle n'est pas divorcer qu'elle pense à se remarier, et ? J'ai dit quoinde mal? La verité déplais peut être ?
D
15 janvier 2017 21:58
Bsr moi j était marié 13ans et 4enfants pendant c est 13ans c était l enfer sur terre et comme toi je réfléchisai sans s arrêt et tous sa pour le bonheur de mes enfants mais je me suis rendu compte que je le rende malade et que cette situation rendait les enfants stresser je me suis rendu compte que monsieur ne fesait aucun effort à améliorer son comportement il voulait pas changer donc j ai pris la décision de divorce et hamd j ai pris la bonne décision et je suis heureuse et les enfants aussi tous à pour vous dire que defois sa sert a rien de perdre son temps
17 janvier 2017 15:11
Il s'attache à l'essentiel... TOI lol
Citation
maroc80 a écrit:
J'ai oubliè de préciser que physiquement j'ai pas trop changé par rapports avant c'est vrai j'ai pris un peu de poids mais je suis toujours coquette, je me maquille, prend soin de moi, le soir je m'habille sexy nuisette, décolleté, soutien gorge push up, mais sa change rien pour lui il m'a toujours connu comme sa, que je sois en nuisette ou long pyjama sa change rien pour lui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook