Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce er remariage
f
24 août 2012 15:52
salut à tous le monde et saha aidkoum ,g' besoin d'aide mes soeurs et mes frères
je suis rentré en france en novembre 2008 ,et je me suis marié en février 2009 avec une francaise ,g eu ma carte de 10ans en avril 2010 ,on a dévorcé juin 2012 , ( en résumé)
ma question c que aprés combien de temps je peux me remarier en algerie et faire un regroupement familial ???????? je compte de le célébrer en janvier 2013 ça va poser des problemes ? une durée de 6mois ?????
s
24 août 2012 21:27
j ai le meme problem aparament 6mois
f
24 août 2012 22:23
merci bien souffrance91 j'espère qu eta vie devient plein de joie inchallah tout ira b1 ,donc,, toi aussi tu compte d'attendre 6mois ????? ou sayè tu es déja remariée aprés 6mois ???? passe un bon week end.
s
25 août 2012 13:13
Citation
fat48 a écrit:
merci bien souffrance91 j'espère qu eta vie devient plein de joie inchallah tout ira b1 ,donc,, toi aussi tu compte d'attendre 6mois ????? ou sayè tu es déja remariée aprés 6mois ???? passe un bon week end.[/quote

merci non j ai pas encors deposer ma demande j ai la trouille j ai tros peur d etre refuser donc je prends recule pour l instant
n
25 août 2012 15:33
salam , moi aussi je suis dans le meme cas et je sais pas quoi faire ,lah yjib el khier la jami3 ya rabi bon week end.
l
25 août 2012 18:49
bonjour j'ai passe par la alors apre le divorce il faut attend 2 mois et tu doit délivre certificat non recours il d’appel( certificat non pourvois ) ce que j'ai fait moi même et ce certificat tu la demande a paris a la cour de cassation 5, quai de l'Horloge
75055 Paris Cedex 01 un lettre normal pas en recommande en expliquée ta demande avec photocopie de ton jugement tu doit les recevoir dans les 15 a20 jours
qu’an t'a ce certificat avec le jugement de divorce tu peux faire ta demande de regroupement familial tranquille
bon courage salam
s
25 août 2012 22:26
merci bcp leshouches pour ta reponce
j sais k y a bcp de personne qui sont passer par cette experience ou ils sont encours de procedures mais je sais pas pk ils interviennent pas pour nous donner plus d infos .en ai vraiment soif d info et besoin d etre rassurer priere de faire un effort w allah lmosta3an
lesmouches je te remrcie encors une fois et je souhaite avoir plus d infos sur ton parcours si c te derange pas bien sur
n
25 août 2012 23:05
voila le parcour de leshouches

leshouches .................................a ecrit
je suis Algerien .......j'ai une carte de residence (sejour) de 10 ans..j'habite Les Houches 74310 commune française, ..............regroupement familial a 74000 annecy....pour ramener ma femme qui est en Algerie
son parcoure:.................Annecy 74
dépôt de dossier.R F..........................30 11 2011
attestation de depot............................06 02 2012
rdv TLS contact Alger le............. ....20 02 2012 (nouvelle procedure)
visite de logement..............................19 03 2012
transfert dossier a la prefecure.........24 05 2012
avis favorable le .................................28 06 2012 thumbs upthumbs up.....................el hamdolilah ........ ( reponse de préfet reçue......en 7 mois)
courier de La redevance a payer de 265 €-----------------06-07-2012 (payer le meme jour)
reçu ic3 en même temps le transfert de dossier par l'ofii au consulat -----------19 juillet 2012
la j’attende le visa pour ma femme


***-************************************************************************************************ *********************************
apres le divorce il faut attend 2 mois et tu doit délivre certificat non recours il d’appel( certificat non pourvois ) ce que j'ai fait moi même et ce certificat tu la demande a paris a la cour de cassation 5, quai de l'Horloge
75055 Paris Cedex 01
un lettre normal pas en recommande en expliquée ta demande avec photocopie de ton jugement tu doit les recevoir dans les 15 a 20 jours
quand t'a ce certificat avec le jugement de divorce tu peux faire ta demande de regroupement familial tranquille



Modifié 6 fois. Dernière modification le 25/08/12 23:16 par nimes46.
l
25 août 2012 23:44
attente de l'ic3 depuis le 7 aout est ce normale !!

svp informer moi sur la duree pour recevoir l'ic3 merci
s
26 août 2012 11:08
Citation
lolodu06 a écrit:
attente de l'ic3 depuis le 7 aout est ce normale !!

svp informer moi sur la duree pour recevoir l'ic3 merci
salam c koi le ic3?
l
26 août 2012 12:01
bonjour ya pas de délais pour le mois d'aout ça tourne en ralentie il faut de passion-ce tu doit la recevoir bientôt inchallah salam
l
26 août 2012 12:16
divorce er remariage
fat48 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]
24 août 2012 15:52
divorce er remariage

salut à tous le monde et saha aidkoum ,g' besoin d'aide mes soeurs et mes frères
je suis rentré en france en novembre 2008 ,et je me suis marié en février 2009 avec une francaise ,g eu ma carte de 10ans en avril 2010 ,on a dévorcé juin 2012 , ( en résumé)
ma question c que aprés combien de temps je peux me remarier en algerie et faire un regroupement familial ???????? je compte de le célébrer en janvier 2013 ça va poser des problemes ? une durée de 6mois ?????
Répondre Citer Alerter un modérateur
souffrance911 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]
24 août 2012 21:27
Re: divorce er remariage

j ai le meme problem aparament 6mois
Répondre Citer Alerter un modérateur
fat48 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]
24 août 2012 22:23
Re: divorce er remariage

merci bien souffrance91 j'espère qu eta vie devient plein de joie inchallah tout ira b1 ,donc,, toi aussi tu compte d'attendre 6mois ????? ou sayè tu es déja remariée aprés 6mois ???? passe un bon week end.
Répondre Citer Alerter un modérateur
souffrance911 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]
Hier, 13:13
Re: divorce er remariage


Citation
fat48 a écrit:
merci bien souffrance91 j'espère qu eta vie devient plein de joie inchallah tout ira b1 ,donc,, toi aussi tu compte d'attendre 6mois ????? ou sayè tu es déja remariée aprés 6mois ???? passe un bon week end.[/quote

merci non j ai pas encors deposer ma demande j ai la trouille j ai tros peur d etre refuser donc je prends recule pour l instant

Répondre Citer Alerter un modérateur
nad93 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]
Hier, 15:33
Re: divorce er remariage

salam , moi aussi je suis dans le meme cas et je sais pas quoi faire ,lah yjib el khier la jami3 ya rabi bon week end.
Répondre Citer Alerter un modérateur
leshouches [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]
Hier, 18:49
Re: divorce er remariage

bonjour j'ai passe par la alors apre le divorce il faut attend 2 mois et tu doit délivre certificat non recours il d’appel( certificat non pourvois ) ce que j'ai fait moi même et ce certificat tu la demande a paris a la cour de cassation 5, quai de l'Horloge
75055 Paris Cedex 01 un lettre normal pas en recommande en expliquée ta demande avec photocopie de ton jugement tu doit les recevoir dans les 15 a20 jours
qu’an t'a ce certificat avec le jugement de divorce tu peux faire ta demande de regroupement familial tranquille
bon courage salam
Editer Répondre Citer Alerter un modérateur
souffrance911 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]
Hier, 22:26
Re: divorce er remariage

merci bcp leshouches pour ta reponce
j sais k y a bcp de personne qui sont passer par cette experience ou ils sont encours de procedures mais je sais pas pk ils interviennent pas pour nous donner plus d infos .en ai vraiment soif d info et besoin d etre rassurer priere de faire un effort w allah lmosta3an
lesmouches je te remrcie encors une fois et je souhaite avoir plus d infos sur ton parcours si c te derange pas bien sur
Répondre Citer Alerter un modérateur
nimes46 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]
Hier, 23:05
Re: divorce er remariage

voila le parcour de leshouches

leshouches .................................a ecrit
je suis Algerien .......j'ai une carte de residence (sejour) de 10 ans..j'habite Les Houches 74310 commune française, ..............regroupement familial a 74000 annecy....pour ramener ma femme qui est en Algerie
son parcoure:.................Annecy 74
dépôt de dossier.R F..........................30 11 2011
attestation de depot............................06 02 2012
rdv TLS contact Alger le............. ....20 02 2012 (nouvelle procedure)
visite de logement..............................19 03 2012
transfert dossier a la prefecure.........24 05 2012
avis favorable le .................................28 06 2012 thumbs upthumbs up.....................el hamdolilah ........ ( reponse de préfet reçue......en 7 mois)
courier de La redevance a payer de 265 €-----------------06-07-2012 (payer le meme jour)
reçu ic3 en même temps le transfert de dossier par l'ofii au consulat -----------19 juillet 2012
la j’attende le visa pour ma femme


***-************************************************************************************************ *********************************
apres le divorce il faut attend 2 mois et tu doit délivre certificat non recours il d’appel( certificat non pourvois ) ce que j'ai fait moi même et ce certificat tu la demande a paris a la cour de cassation 5, quai de l'Horloge
75055 Paris Cedex 01 un lettre normal pas en recommande en expliquée ta demande avec photocopie de ton jugement tu doit les recevoir dans les 15 a 20 jours
quand t'a ce certificat avec le jugement de divorce tu peux faire ta demande de regroupement familial tranquille
juste une chose ci le divorce a l'amiable le certificat a l'adresse suivant cour de cassation 5 quai de l’horloge 75055 paris
ci pas le cas cet au tribunal de grande instance de votre région
s
26 août 2012 22:40
je peux savoir les questions qui t en poser a l entretien de ccm ? merci
n
26 août 2012 23:12
Voici ci-dessous une liste des questions susceptibles d'être demandées lors de l'entretien au consulat de france au maroc ou Algerie ou Tunisie ou.... en vue de l'obtention du CCM (certificat de capacité au mariage)
l'obtention du CCM est obligatoire pour tout couple mixte en vue d'un mariage.
il est imperatif d'obtenir le CCM AVANT tout mariage avec les autorités locales marocaines.ou Algerienne ou Tunisienne ou....

1) Nom, Prénom ?

2) Madame, Monsieur parlez vous français ?

3) Où vous vous êtes rencontrés ?

4) Date de début de votre relation ?

5) Adresse MSN de chacun ?

6) Le nom du site de votre rencontre ?

7) Combien de fois vous communiquez par jour ?

8) Date et lieu de naissance de chacun ?

9) est ce votre premier passeport ?

10) Pourquoi vous avez fait votre passeport en 2007 ou bien 2006 ou bien 2005 etc... ?

(il vont chercher à savoir quelles ont été les motivations de faire un passeport à la date d'etablissement inscrite dessus)


11) Comment vous communiquez ? (lettre, telephone, internet...pigeon voyageur (sourire)


12) Combien de fois, vous vous êtes vus ?

13) Durée de chaque séjour ?

14) Depuis quand vous avez parlé du mariage ?

15) Avez-vous fait une fête pour les fiançailles ?

16) Quelle est la situation de la famille ? les revenus financiers ?

17) Votre numéro de téléphone ?

18) Est-ce que c’est un mariage forcé ?

19) Est-ce que tu as fais d’autre rencontre sur Internet ?

20) As-tu eu une relation amoureuse ?

21) Est-ce que ta famille ta déjà présenter une fiancée ?

22) Si tu as des frères des soeurs, est ce qu’ils sont mariés ou fiancée ?

23) Tes frères tes soeurs parlent français ?

24) Leurs niveaux des études ?

25) Ils font quoi dans la vie ?

26) Quelles sont les ressources des familles côté français et marocain ?

27) Qui a pris la décision de se marier ?lui ? toi ?

28) Avez-vous reçu ou donné une dote ?

29) Qu’est ce que vous avez eu comme cadeau de fiançailles ?

30) Pourquoi tu veux l’épouser ?

31) Pourquoi elle a répondu « oui » ?

32) Où allez vous vous marier et qui l’organise ?

33) Qui va venir de la famille au mariage ?

34) Un mariage simple ou traditionnel ?

35) Vous logez où ?

36) Donc vous dormez ensemble ?

37) Vous dormez où ?

38) Et lui ?

39) Vous ne dormez pas ensemble ?

40) Projet pour le futur ?

41) Son salaire ?

42) Vous êtes sur qu’il vous aime ?

43) Il ne vous aime pas plutôt pour les papiers ?

44) Ce que vous envisagez de faire en France ?

45) Vos projets ?

46) Connaissez vous un peu la France ?

47) Avez-vous des enfants ?

48) Depuis combien de temps vous travaillez ?

49) Y’a-t-il eu déjà des bancs publiés ?

50) Qui a avoué le premier ses sentiments ?

51) Où comptez vous habiter ?

52) Allez vous acheter une maison ?

53) Nombre d'enfants souhaités ?

54) Les familles se connaissent- elles ?

55) Comment vous voyez votre vie ?

56) Nom père - mère - soeur - frère de chacun ?

57) A-t-il de la famille en France ?

58) Tu as de la famille en Europe ?

59) Vos tél, adresses ?

60) Racontez moi vos souvenirs ?

61) En France il fait toujours froid, comment faire contre ça ?

62) Quand vous serez en France, pas de famille, vous serez isolé ?

63) Vos niveaux études ? spécialités ? ce que je veux avoir comme diplôme ?

64) Vas-tu arrêter tes études ?

65) Comment avez vous appris le français ?

66) Dans une école marocaine ou dans une mission française ?

67) Sais-tu écrire en français ?

68) Qu’est ce que tu penses de la religion musulmane ?

69) Allez vous vous convertir ?

70) Votre travail ?

71) Dans quoi ton homme va bosser ?

72) Vos goûts - qu’est ce que tu aimes manger ou boire ?

73) Qu est ce que tu aimes pas manger ou boire ?

74) Est ce qu'il t’a déjà demandé de l'argent ?

75) Par exemple si ton (a) chéri(e) habite à Toulouse, où se trouve Toulouse ?

76) Est-ce que ses parents vous appréciez ?

77) Est ce que vous entendez bien avec eux ?

78) Est-ce que vous parents sont favorables et contents pour le mariage ?

79) Est ce que sa famille vous accepte ou vous met-elle à l'écart ?

80) Connaissez vous ses amis ?

81) Leurs prénoms ?

82) Sortiez vous souvent ?

83) Date prévue pour la célébration du mariage ?

84) Allez vous faire un contrat de mariage ou séparation de bien ?

85) Quel est son parfum ?

86) Quelle est la couleur de sa voiture ?

87) Quelle marque ?

88) Connais-tu sa maison ou son appartement ? nombre de pièces ?

89) Si le visas est refusé envisagez vous de vous installez au Maroc? (ou Algerie ou ......)

**************************************************************************************************** *****************************
Je précise que vous n'aurais JAMAIS à repondre à toutes ces questions.
c'est juste une liste de questions possibles.
Dans la pratique vous en aurez une dizaine environ.

**************************************************************************************************** *****************************
Le meilleur conseil, être sympathique, dire la verité et ne pas considerer l'agent consulaire comme un ennemi meme si le premier contact est parfois un peu froid. Il ne fait que son travail et la gentillesse facilite beaucoup les choses.
s
27 août 2012 11:20
merci bcp nimes je vois ke tu t investie bcp pour nous aider mais je préfère avoir des vrais histoires lire des gens qui sont passer par là qui ont vecu la meme chose .j ai deja consulter ton lien c est riche en info mais c reste tros vague en tous cas merci infiniment
s
28 août 2012 22:17
je remonte le sujet
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook