Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce et remariage
s
6 avril 2012 17:34
bjr
je viens vers vous pour avoir de l aide svp
mon divorce difinitif vient de se prononcer je compte partir au maroc pour le valider
ma question est la suivante quand est ce que je peux me remarier sachant que mon futur mari se trouve au maroc.
je vous cache pas je l ai rencontrer sur le net en période de divorce mais jamais de rencontre c etais un simple ami qui me donner le courage mnt les choses ont changer et je veux fondre une famille ( je souffre de la solitude j ai pas de famille ici).

j espere avoir des conseils et je demande au gens de critique de s abstenir j suis en dépression pas besoin de plus
merci
m
6 avril 2012 19:09
salem


qu allah te facilite le chemin inchallah courage et profite yawning smiley
L
6 avril 2012 20:13
Bonjour,

Pour commencer si tu compte le faire venir en France, as tu la nationalité française ? si non tu passeras par un regroupement familliale et donc consulte la rubrique sur les conditions du regroupement.

Si tu es française c'est plus compliqué pour te marier.

Tu dois d'abord le rencontrer en réel plusieurs fois. avoir la trace des ces voyages sur ton passeport. ensuite tu dois demander un RDv pour faire établir un CCAM au consulat de la ville ou réside ton futur mari.

Je ne te cache pas qu'un divorce récent est toujours un vrai problème pour le CCAM, le consulat est méfiant et demande des preuves solides de la relation. Tu imagines bien que je ne l'ai rencontré qu'une fois et je viens de divorcer sont de nature a déclarer une opposition a mariage par le procureur de NANTES.

donc à mon avis tu ne dois pas prendre un RDV au consulat avant 6 mois à un an après ton divorce. Profite de cette période pour bien le connaitre et le rencontrer plusieurs fois. Après tout sera plus facile.Ttu lanceras la procédure de CCAM, mariage, transcription, visa pour ton époux.

Bon courage.
s
6 avril 2012 22:09
Citation
mavraivie a écrit:
salem


qu allah te facilite le chemin inchallah courage et profite yawning smiley
merci bcp ma chere
s
6 avril 2012 22:11
Citation
Latha97 a écrit:
Bonjour,

Pour commencer si tu compte le faire venir en France, as tu la nationalité française ? si non tu passeras par un regroupement familliale et donc consulte la rubrique sur les conditions du regroupement.

Si tu es française c'est plus compliqué pour te marier.

Tu dois d'abord le rencontrer en réel plusieurs fois. avoir la trace des ces voyages sur ton passeport. ensuite tu dois demander un RDv pour faire établir un CCAM au consulat de la ville ou réside ton futur mari.

Je ne te cache pas qu'un divorce récent est toujours un vrai problème pour le CCAM, le consulat est méfiant et demande des preuves solides de la relation. Tu imagines bien que je ne l'ai rencontré qu'une fois et je viens de divorcer sont de nature a déclarer une opposition a mariage par le procureur de NANTES.


donc à mon avis tu ne dois pas prendre un RDV au consulat avant 6 mois à un an après ton divorce. Profite de cette période pour bien le connaitre et le rencontrer plusieurs fois. Après tout sera plus facile.Ttu lanceras la procédure de CCAM, mariage, transcription, visa pour ton époux.

Bon courage.






merci pour ta reponce

j ai fait une petite recherche dans les forums j ai bien compris la procedure administrative autant que coinjoit francais puis que je suis francaise et cerise sur le gateau par declaration .
est tu crois que ca va etre un obstacle pour la demande de ccm ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/04/12 11:03 par souffrance911.
7 avril 2012 08:07
Latha97 1 fois ton divorce en mains tu peu te remarié desuite moi j'ai divorcée en mai 2008 j'ai passer mon ccm en octobre 2008 et mon mariage en decembre 2008.
bon courage souffrance911
s
7 avril 2012 11:01
merci bcp box
ect ce que t as rencontrer des difficultés niveau consulat ? est ce que t es parti o bled plusieurs fois avant ta demande de cmm ? est ce que t as la nationalite ?
j espere avoir des reponce svp
L
7 avril 2012 22:05
Box_207 ne te trompe pas.

Ce qui était faisable en 2008 ne l'est plus dans les années 2010. Malheureusement.

Aujourd'hui essaye de le faire sans avoir rencontré plusieurs fois ta femme ou ton mari et tu comprendra la douleur. Aujourd'hui en 2012 c'est tout pour stopper l'immigration.

Un dossier pareil ne passe même pas le stade du RDV, il file directe a NANTES.

Comme je l'ai dis, la traque des mariages gris est en plein boom. Tout est fait pour cela. le moindre doute et hop, direct refus de CCM.

Donc, il vaux mieux prendre les vécus de personnes ayant fait la même chose en 2011/2012 que ceux l'ayant fait en 2007/2008 ou 2009.

Tout a changé, l'atmosphère, la politique, l'attitude des consulat, l'état civil de NANTES, le BTM. Dailleurs en 2008 le dossier jusqu’à transcription était géré lpar les consulats. Aujourd'hui c'est le BTM a NANTES qui gère les transcriptions et peux même demander des enquête de police.

Cordialement.
S
7 avril 2012 22:55
ASSALAM
c est un avis personnel ce que raconte latha97 est n importe quoi tu es française il n ya pas plus facile que ça
tout d abord il faut que tu fait la transcription du divorce au tribunal au maroc
et apres faire la procedure pour la ccm
bon courage
S
7 avril 2012 22:58
si tu as la double nationalité tu peut le faire sans ccm mais ça prend un peut de temps
L
7 avril 2012 23:46
Ce que je te conseille c'est d'aller te rendre compte de la réalité sur les Forum de mariage mixte Franco-Marocain.

Fais toi ton idée seule.

Tout ce que je peux te conseiller c'est de ne pas te précipiter et bien te renseigner et aller sur les différents forum de mariage mixte te rendre compte de la véritable réalité et des nombreux refus pour ceux qui se sont précipité sans bien préparer leurs projets.

Autre chose : Chiffre 2010 accessible sur le site du ministère des affaires étrangères. Sur 24 767 demandes de mariage mixtes en 2010, 43% de dossiers envoyé au Procureur de NANTES après que le consulat ai sursoit à délivrer le CCM, sur ce chiffre 29% d'opposition à délivrance du CCM, 76% des couples saisissent le tribunal, 19% confirmation de refus de mariage par le tribunal après demande de levé d'opposition par les couples.

principale raison : Défaut d'intention matrimoniale. Ce qui signifie que l'administration considère que le conjoint étranger n'a aucune intention de contracter un mariage par amour mais par intérêt. les preuves de réalité de la relation entre les deux contractants n'ont convaincu ni le procureur de NANTES, ni les juges du tribunal.

Alors avant de parler, je pense que beaucoup devrait se tenir au courant de ce qui se passe dans les institutions françaises.

Vraiment n'importe quoi. C'est un droit comme tu es française, donc fonce. je n'ai jamais entendu rien de plus Basic dans le cas d'un mariage mixte. Un mariage mixte se prépare administrativement, la relation se renforce pour faire face à l'administration. le couple doit donner les preuves de la réalité de la dite relation, doit prouver qu'il se connait, qu'il se sont rencontré. pourquoi on demande au conjoint français de présenter les tampons d'entré et sortie du Maroc. Pour vérifier qu'il est venu voir le conjoint marocain plusieurs fois avant de se décider a se marier. Et dans le cas d'un mariage mixte, dans les faits ce n'est plus un droit puisque l'administration doit délivrer son autorisation pour que le mariage se fasse.

Bref, tout ce que je peux te dire, c'est de bien te préparer, d'aller dans les différents forum lire les vécus et présenter un dossier béton au consulat puis au BTM.

Cordialement.
S
8 avril 2012 12:18
ASSALAM
je sait comment te dire latha97 tu décourage toute personne qui a l intention de se marier
c est pas le cas pour tout le monde moi ma femme j ai vu sa photo et je lui est parlé au telephone et la premiere fois que je l ai vu c est dans l aeroport et aprés le jour des fiancaille et la 3EME fois le jours de l acte de mariage et j ai pas fais de ccm et là je viens de recevoir mon courier de nantes bi fadli allah moi je dis s il ya une bonne intention allah il facilite tout
s
8 avril 2012 12:39
merci pour vos msg

je sais que la loi a changer depuis 2008 mais je pense que si en se met tous dans la tete que le ccm va automatiquement etre refuser en risque de rester célibataire toute sa vie .je cois que il fo tjr tenter sa chance et allah lmo3in .
certes l administration peut refuser pour une fois mais ca retse tjr un droit de se marier donc je dois vraiment me preparer c va pas etre facile et ptetre je me trempe parfois en se prends la tete et ooop ca passe sans difficulte
m
8 avril 2012 13:22
Citation
souffrance911 a écrit:
merci bcp box
ect ce que t as rencontrer des difficultés niveau consulat ? est ce que t es parti o bled plusieurs fois avant ta demande de cmm ? est ce que t as la nationalite ?
j espere avoir des reponce svp



salem juste une chose change ton pseudo maintenant hbiba allah y sahel ou y farhak
L
8 avril 2012 17:55
Je ne décourage pas, je suis réaliste.

Ce que je dis simplement c'est que ce n'es pas aussi simple que l'on croit. Au contraire c'est difficile, long et compliqué.

Refuser de le dire aux gens c'est ne pas les aider. Après ce sera une grande déception s'ils ne sont pas bien préparé.

Il faut regarder les réalités en Face. Il faut se battre.

Donc plutôt que penser que c'est facile, c'est un droit. Dites vous que c'est dur, que vous allez devoir convaincre l'administration;

Je vois trop de déception un peu partout.

Cependant les personnes qui savent ce qui les attend et qui se sont bien préparé n'ont généralement aucun problème pour leur mariage mixte.

Cordialement.
s
8 avril 2012 22:24
Citation
mavraivie a écrit:
Citation
souffrance911 a écrit:
merci bcp box
ect ce que t as rencontrer des difficultés niveau consulat ? est ce que t es parti o bled plusieurs fois avant ta demande de cmm ? est ce que t as la nationalite ?
j espere avoir des reponce svp



salem juste une chose change ton pseudo maintenant hbiba allah y sahel ou y farhak

je crois pas que c est le bon moment ma chere
s
9 avril 2012 18:21
je remonte le poste à la recherche d autres expériences
merci de votre aide
s
10 avril 2012 16:12
toutes ces visites et pas d autres reponces HeuOups
a
10 avril 2012 16:58
je ne sais pas à pars que c'est dur en ce moment..... une amie a moi s'est marié juste après son divorce et elle n'a pas eu de problèmes.......
s
11 avril 2012 22:12
svp un peu d effort je suis soif d info
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook