Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce religieux
u
16 mai 2016 13:12
Salam aleycoum c'est la première fois que je poste ici alors voilà j'ai 21 ans mon mari 22 ans et on a un bébé de 2 ans jusqu'à la tout est normal sauf que au mois de mars Monsieur m'a poser un ultimatum étant étudiante en 2 année il ma dit arrêter les études , la télé , et il m'a dit aussi de ne plus avoir de smartphone plus copine kuffar et même les muslims pas voilés en gros en gros il voulait juste que je apprenne mon dine , il ma dit que je ne connais rien aux dine que je sais faire que la salat et que je suis une femme très mauvaise donc il a préférer partir divorcer par ce que il m'a dit religieusemznt tu n'es plus ce que je recherche tu es trop dounia Moi je veux une femme pieuse pas une femme comme toi qui connaît pas grand chose . Depuis qu'il est parti au mois de mars il prends son fils 1 fois par semaine alors qu'il habite a 5 mn chez sa maman et qu'il travaille pas il passe son temps avec ses amis , il m'humilie auprès tous le monde en disant je suis pas une femme bien et que je mets mon fils a la crèche pour étudier. Avez vous des conseils merci
16 mai 2016 13:18
Je suis sure qu'il a été embrigadé par la fameuse secte dont je tairais le nom. Estime-toi heureuse qu'il ne voit pas souvent son fils. Tourne la page et arrête de regarder dans sa direction. Tu es jeune donc peu sure de toi. Tu dois gagner en assurance et avoir la certitude d'être sur la voie qui te permettra de fournir une vie convenable à ton enfant.
16 mai 2016 13:20
Salem ma soeur ne perd pas ton temps avec un gars comme ça. Il savait tout ça avant de t épouser ? Pourquoi change t il d attitude maintenant. Continue tes études et prends soin de ton fils. Te prends pas la tête avec ce genre d'homme qui te fait perdre ton temps. Bon courage
y
16 mai 2016 13:25
Tu va peut etre me trouver égoïste sur ce que je vais te dire, mais si vous avez pas les mêmes points de vue sur le fait de construire une vie ensemble, de vivre sa vie librement et les mêmes idées concernant la valeur du travail etc alors c'est la meilleure chose qui t'es arrivée.
Car crois moi, si t'étais encore resté avec lui et en ayant plus qu'un enfant alors tu aurais été triste vu tout ce qu'il t'oblige à faire alors que la tu es libre et jeune , sois heureuse , étudie , et vis ta vie en ne pas dépassant les limites que tu t'imposes toi et non X personne !

Il ne faut jamais erre dépendante financièrement de qqu'un, c'est bien la première chose primordiale de nos jours !
16 mai 2016 13:28
Salam aleikoum

Mon premier conseil est de garder confiance en toi, et d'être fermé sur tes idées et opinions.

Ce n'est pas mal de faire garder son enfant pour étudier, de façon à lui apporter le confort matériel dont il à besoin pour grandir en paix.

Tu es une femme forte et courageuse, car en tant que mère on sait que c'est toujours difficile de devoir laisser son bébé la journée.
Mais tu sais pourquoi tu le fais.

Une personne a dit : " travaille pour ta vie d'ici-bas comme si tu devais vivre toujours et travailles pour l'au-delà comme si tu devais mourir demain."

Tes amies tu sais pourquoi tu les as choisis, elle sont sûrement des femmes de valeur, bienveillante envers toi et sympathiques.
Tu t'attaches à l'être plutôt qu'au paraître (qui lui peut évoluer), c'est tout à ton honneur.

Il te reproche de ne pas être une femme "pieuse" alors que lui même est très loin de la piété, il t'a abandonné, avec un bébé, il ne travaille pas, il médit sur toi, il est à la charge de sa mère...

Dieu est grand et juste.

Ton titre est "divorce religieux", t'a-t-il divorcé durant une période de pureté où vous n'aviez pas eu de rapports intimes ?
As-tu passé ta période de viduité dans le foyer marital ?

Il a l'air d'être très à cheval sur les règles islamiques, je suppose qu'il s'est attaché à faire les choses dans les règles...
S
16 mai 2016 13:29
Salam aleykoum

En fait tout ce qu'il t'interdit , lui le fait !!
Tu m as lair detre serieuse , tu etudie tu gere ton fils etc... mais lui il n assume rien , pas de travail , squatte avec ses amis

Bref , ce mec la ne te mérite pas , il court a sa perte

pense a ton petit et a ton avenir , et positive
u
16 mai 2016 13:35
Merci les filles pour répondre à toi fleur de titré sur le coup il ne m'a pas répudier dans les réglès mais le mois dernier je lui ai demander de me répudier dans les réglès , non il n'a pas voulu faire sa période dans le foyer car il estime que ça n'est pas la peine car il n'y a pas possibilité de réconciliation c'est pas grave en soit j'accepte kheir c'est mon destin , mais qu'il medit sur moi , qu'il me dise que Allah est de son côté ça me fait peur car il me fait passer pour la mauvaise et il dit aussi que je donne une mauvaise éducation au petit alors que il s'en occupe même pas .. kheir..
16 mai 2016 13:58
Tous ces reproches qu'il te fait ils se les fait en réalité à lui même.

Il a l'air complexé et t'accuse pour se délester de ses fautes et manquements.
Citation
ummiam a écrit:
Merci les filles pour répondre à toi fleur de titré sur le coup il ne m'a pas répudier dans les réglès mais le mois dernier je lui ai demander de me répudier dans les réglès , non il n'a pas voulu faire sa période dans le foyer car il estime que ça n'est pas la peine car il n'y a pas possibilité de réconciliation c'est pas grave en soit j'accepte kheir c'est mon destin , mais qu'il medit sur moi , qu'il me dise que Allah est de son côté ça me fait peur car il me fait passer pour la mauvaise et il dit aussi que je donne une mauvaise éducation au petit alors que il s'en occupe même pas .. kheir..
u
16 mai 2016 14:18
Tu as raison Yara 7593 , on est pas pareil et on a pas la même vision des choses je suis moi même pratiquante mais ce qu'il demande c'est trop.. pas études alors que avant ca ne le derangeais pas et tout j'aurais eté malheureuse mais c'est son comportement qui me laisse sans voix
Citation
yara7593 a écrit:
Tu va peut etre me trouver égoïste sur ce que je vais te dire, mais si vous avez pas les mêmes points de vue sur le fait de construire une vie ensemble, de vivre sa vie librement et les mêmes idées concernant la valeur du travail etc alors c'est la meilleure chose qui t'es arrivée.
Car crois moi, si t'étais encore resté avec lui et en ayant plus qu'un enfant alors tu aurais été triste vu tout ce qu'il t'oblige à faire alors que la tu es libre et jeune , sois heureuse , étudie , et vis ta vie en ne pas dépassant les limites que tu t'imposes toi et non X personne !

Il ne faut jamais erre dépendante financièrement de qqu'un, c'est bien la première chose primordiale de nos jours !
F
16 mai 2016 14:33
Oulah...ca sent l'embrigadement sévère ça. Il voudrait pas un toutou à la place d'une femme parce que ça m'a l'air d'être plus dans ses critères...

les hommes comme lui sont dangereux. Encore un peu et on verra sa tête à la télé si ça continue
T
16 mai 2016 16:12
Depuis quand étudier est haram? Non mais y'a de ces hommes
16 mai 2016 16:21
Salam,

Continue d'aller de l'avant, construire ton avenir ainsi que celui de ton enfant sans te préocupper des ragôts.

Les paroles n'engagent que ceux qui les croient: libre à chacun de croire aveuglément une version subjective et partiale de votre histoire.
Le fait que ton ex-époux passe son temps à médire, critiquer ta personne importe peu (il te devra un paquet de hassanates en dédomagement).

Les actes parlent d'eux même: tu étudies et éduque ton enfant du mieux possible contrairement à d'autres qui se contentent de "radoter".
Qu'Allah nous guide
a
16 mai 2016 20:15
Salam ma soeur,

comment ont réagi tes parents et les siens devant ce divorce?


Citation
ummiam a écrit:
Tu as raison Yara 7593 , on est pas pareil et on a pas la même vision des choses je suis moi même pratiquante mais ce qu'il demande c'est trop.. pas études alors que avant ca ne le derangeais pas et tout j'aurais eté malheureuse mais c'est son comportement qui me laisse sans voix
[center]Ramadan moubarak[/center]
u
16 mai 2016 21:04
Ma mère à très mal réagis elle ne comprends pas mais il ne veux plu on va pas lz forcer et ses parents disent c'est son choix il veux une femme comme lui
Citation
alRazi a écrit:
Salam ma soeur,

comment ont réagi tes parents et les siens devant ce divorce?
17 mai 2016 00:12
Salam ma soeur
C'est un bien pour un mal
Tu est encore jeune lui aussi il est pas mature
Ce n'est pas dans notre religion que la femme n'étudie pas ne parle pas avec les femmes non voiles c'est quoi çail connais comment la religion est ce qu'il a étudier quelque part ou que sur internet et avec ces copains qui reste toute la journée à la mosquée et critiquer les autres les non barbus .les femme qui n'est pas voiler les imams
Tout les frères et ces gent la ne fon rien à la mosquée Meme pas nettoyer la mosquée ou quelque chose comme ça
Ton Marie est ignorât de Ca religion laisse tomber
Pratique bien ta religion comme tu peut et Allah le sai et surtout continue tes étude et éduquer bien ton fils à ta façon pas c.elle de son pere
Allah t'aidera
Amine
17 mai 2016 00:15
Salam
Tu fait quel étude ma soeur
Et ton mari il vie comment si il travail pas
Il profite du système des (l'outarde) comme il dit
Il fait la mendicité chez eux
Un vrais musulman est un bosseur il vie pas à l merci du système
Allah yehdih
Bonne courage ma soeur
Wallah Ca me fait de la peine ce genre de problème
Allah à ton secour amine
17 mai 2016 00:15
salam

je te souhaite du courage face à cette épreuve...

je n'ai qu'un conseil à te donner c'est de continuer tes études, qu'allah te donnes la force d'étudier en même temps que tu élèveras ton petit ange
u
17 mai 2016 09:50
Il se peut qu'il soit en train de faire ce qu'il fait uniquement parce qu'il sait comment finira votre couple une fois que t'aura fini tes etudes , apres qui le travail et la carriere s'imposeront d'eux meme , les problemes avec , si ce n'est pas bien avant . Vous auriez du vous entendre sur vos souhaits et exigences avant le mariage , c'est pas une garantie en soi mais ca donne un peu bonne conscience et un air moins hypocrite .
u
17 mai 2016 09:57
Salam , il venait de travailler pour la première fois en mai 2015 et son contrat c'est fini en mars et la monsieur ne compte plus travailler car il veux plus être dans la Dounia , un mal pour un bien c'est sur mais sur le coup ça fait très mal d'entendre qu'il me dit que religieusement je suis perdu alors que al hamdoulilah je pratique et que je donnerais une mauvaise éducation aux petit c'est pas toujours très plaisant entendre cela .
Citation
Zaki75000 a écrit:
Salam
Tu fait quel étude ma soeur
Et ton mari il vie comment si il travail pas
Il profite du système des (l'outarde) comme il dit
Il fait la mendicité chez eux
Un vrais musulman est un bosseur il vie pas à l merci du système
Allah yehdih
Bonne courage ma soeur
Wallah Ca me fait de la peine ce genre de problème
Allah à ton secour amine
u
17 mai 2016 10:02
Je te répond pour te dire que je trouve quand même cela injuste car il était d'accord sur mes études depuis le début et là il me dit je veux plus c'est égoïste je trouve quand même et je vais pas rester les bras croisés car monsieur me menace de divorce au moindre soucis
Citation
pelican11 a écrit:
Il se peut qu'il soit en train de faire ce qu'il fait uniquement parce qu'il sait comment finira votre couple une fois que t'aura fini tes etudes , apres qui le travail et la carriere s'imposeront d'eux meme , les problemes avec , si ce n'est pas bien avant . Vous auriez du vous entendre sur vos souhaits et exigences avant le mariage , c'est pas une garantie en soi mais ca donne un peu bonne conscience et un air moins hypocrite .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook