Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce regret
21 janvier 2017 21:16
Bonsoir, je voudrais des avis par rapport à mon histoire, j ai divorcé en juin 2016 à l'amiable la décision vient de moi je l ai vraiment voulu se divorce mon ex mari non à essayer de m'en dissuader mais maintenant je suis rongé par les regrets, j'ai divorcé car pendant qu'on était marié j'étais là seule à travailler, il était accro au jeu en ligne tellement accro que je devais dormir au salon pour qu'il puisse jouer tranquille, ne m aider pas financièrement vraiment que le strict minimum et ne faisait aucune tâches ménagère sachant que c'est lui qui restait à la maison et moi qui travaille, sa famille parents belle soeur prenaient toujours sa défense en disant que si il était comme sa c est peut être moi sa femme qui n'a pas su le changer, mais quand je me rebeller contre lui il me frappait, mnt qu'on a divorcé il me le reproche il a maigri et à l'appartement c'est sale et je culpabilise car c'est moi qui a voulu se divorce et son père me dit que je l ai abandonné.
21 janvier 2017 21:21
Salam
T'es sèrieuse la? Ne te laisse pas accabler par les reproches de sa famille, c'est lui l'homme c'était à lui d'assumer le foyer pas toi. Ne regrette rien mektoub.
21 janvier 2017 21:25
Tu n'a pas a culpabiliser
Selon moi et selon beaucoup d'autres a mon avis tu as pris la bonne décision sa faisait combien de temps que tu étais marié ?

Un homme qui n'est même pas un homme et qui se comporte comme un éternel adolescent attardé n'est pas en mesure de se marier et d'avoir une vie de famille vu qu'il est "reclus" dans son monde et dans son mode de vie hors de la réalité .

Tu as patienter mais tu as vu qu'il ne changeait pas tu n'es pas en mesure de te résigner et d'accepter tout sa . Tu es femme responsable et tu mérite tout le bonheur du monde .

Et tu es encore moins responsable de son état actuelle c'est lui qui se laisse vivre qui préfère passer la nuit sur l'ordi a jouer au lieu de chercher un emploi pour subvenir a vos besoins . C'est une lauque et ta place n'est pas avec lui bon débarras !
F
21 janvier 2017 21:25
h wili j ai envie de te giflet. Tu regrettes quoi ?
-les moments passés ensemble ?
-le travail acharné que tu faisais ? + humiliation + violence ?
- oh tu regrettes car toutes tes amies sont mariés et toi divorcée avec ce titre collé sur le front ?
-tu regrettés Tamara lkahla ?

-il était comme ça avant ?
-sa famille dit que tu n'as pas réussi à le faire changer mais navrée mais ce n'est pas à toi de le faire tu n'es ni dieu ni sa mère tu étais censée l'aider SI lui souhaitait évoluer et avancer.
-sa famille te fait culpabiliser car elle se rend compte que leur enfant chéri ne trouvera pas une nana en jouant à la console et va falloire relever les bretelles et faire bosser le bébé s'il souhaite se remarier.
heureusepent que c'est fini avant imagine si ru avais des enfants :
Maman que fait papa ? - papa joue à la console et jouera à la console quand tu grandiras ce seront Tes devoirs aussi : les jeux vidéos .


allah ilaha ila lah
que dieu te ramène qqn de mieux ou peut être lui (ton mari) à condition qu'il change.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/01/17 21:32 par Fleurdorient30.
b
21 janvier 2017 21:31
Laisse le ds sa merde, tt se payes cher ds la vie. Bien fait pour lui.

Avance et continu ta vie. Et pour la belle famille c'était à eux de le faire changer, un vrai gamin immature et pourri.

Tu as divorcer, c'est fini! avance!
21 janvier 2017 21:32
Ta vraiment mais vraiment rien à regretter !
21 janvier 2017 21:34
Salam ma soeur

J'ai pas trop saisi. Tu regrette quoi au juste ? Les coups que tu te ramassais ? Le fait de bossait toute la journée pour nourrir ton ex et rentrer trouver la maison sale ? Les disputes ? Le fait de dormir dans le salon au lieu de ta chambre pour pas déranger monsieur ?

Ton ex belle famille t'as repproché sa propre echec. C'est elle qui n'a pas su le remettre sur le droit chemin avant qu'il t'épouse. T'etais pas sa mére mais sa femme. Son devoir était de s'occuper de toi pas le contraire.

Aujourd'hui, en oubliant les reproches culotté de ton ex mari et de sa famille comment tu te sens vraiment ? Tu te sens pas plutot soulagé d'un poid ?
Citation
Miryam31 a écrit:
Bonsoir, je voudrais des avis par rapport à mon histoire, j ai divorcé en juin 2016 à l'amiable la décision vient de moi je l ai vraiment voulu se divorce mon ex mari non à essayer de m'en dissuader mais maintenant je suis rongé par les regrets, j'ai divorcé car pendant qu'on était marié j'étais là seule à travailler, il était accro au jeu en ligne tellement accro que je devais dormir au salon pour qu'il puisse jouer tranquille, ne m aider pas financièrement vraiment que le strict minimum et ne faisait aucune tâches ménagère sachant que c'est lui qui restait à la maison et moi qui travaille, sa famille parents belle soeur prenaient toujours sa défense en disant que si il était comme sa c est peut être moi sa femme qui n'a pas su le changer, mais quand je me rebeller contre lui il me frappait, mnt qu'on a divorcé il me le reproche il a maigri et à l'appartement c'est sale et je culpabilise car c'est moi qui a voulu se divorce et son père me dit que je l ai abandonné.
N
21 janvier 2017 21:34
Qu'est ce que tu regettes ? Tu es sérieuse ? L'apparemment est sale ... j'hallucine ptdr la femme de ménage est partie ?

Il n'est pas un enfant, il est adulte. Tu as bien fait de "l'abandonner", passe à autre chose , coupe tout contact avec ton ex-mari et sa famille.

Tu mérites mieux !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/17 23:35 par Beyond.
21 janvier 2017 21:39
iwa c'est sur, ils aimeraient bien que tu reviennes pour garder l'appart de monsieur propre avec les factures payées en temps et en heure pendant qu'il joue autant qu'il veut.
ils ont qu'à lui payer une femme de ménage une heure par semaine si leur propre fils leur fait de la peine. et toi tu regrettes en apprenant que son appartement est sale? toi aussi t'es bizarre en fait...
21 janvier 2017 22:17
C'est du classique, les parents qui ont trouvé une boniche pour leurs fils. Et maintenant crient au scandale que t'es partie.
S'ils éteint si intéressés par le sort de leur fils, ils l'aurai élevé mieux.
Ca me dégoute, suis sûre qu'ils étaient au courant et disaient comment c'est bien qu'ils ont trouvé une conne qui assume tout.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
21 janvier 2017 22:21
Non je ne suis pas bizarre !! Tu n'as pas compris ou je me suis mal exprimé peu être c est que je regrette dans le sens est ce que c'est haram d'un point de vue religion vu que c'est moi qui est voulu divorcé et comme il est dans la merde j ai un harcèlement moral de la famille, j'ai demandé les points de vu de personnes extérieur pas de jugement on se connaît pas !!
21 janvier 2017 22:28
Pour répondre un peu à toute vos réponses merci déjà pour vos avis, sa paraît facile d'un point de vue extérieur de se barrer mais non l harcèlement moral qu'on vit tt les jours et la belle famille qui est omniprésente ds le couple en te faisant passer toi pour la femme indigne je n'avais aucune famille ici à Toulouse vers qui me tourner et pour répondre j ai subi sa 8ans je suis peu être conne pour certaines mais à force de reproches oui on arrive par croire que c'est notre faute petit à petit j essaye de remonter la pente mais c'est pas facile alors je voulais avoir des avis extérieur, peut-être des femmes comme moi qui on vécu des situations similaires tout simplement rien d'autre.
21 janvier 2017 22:36
Salem ma soeur en tout nous sommes restés 8ans ensemble, toute ces années à supporter sa famille et son harcèlement de peur que je le laisse mais je disais d'un point de vue religion n'est-ce pas haram d avoir divorcé car le divorce est haram et j'en peu plus de c'est reproche à lui et sa famille.
21 janvier 2017 22:44
Oui, ils t'ont utilisé.

Jamais ont eu une attitude normale envers toi, comme pour une belle-fille.

Tu as été leur chose.

Heureusement que tu as eu le courage d'arrêter.
Citation
Miryam31 a écrit:
Pour répondre un peu à toute vos réponses merci déjà pour vos avis, sa paraît facile d'un point de vue extérieur de se barrer mais non l harcèlement moral qu'on vit tt les jours et la belle famille qui est omniprésente ds le couple en te faisant passer toi pour la femme indigne je n'avais aucune famille ici à Toulouse vers qui me tourner et pour répondre j ai subi sa 8ans je suis peu être conne pour certaines mais à force de reproches oui on arrive par croire que c'est notre faute petit à petit j essaye de remonter la pente mais c'est pas facile alors je voulais avoir des avis extérieur, peut-être des femmes comme moi qui on vécu des situations similaires tout simplement rien d'autre.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
b
21 janvier 2017 22:48
Salam
Le divorce n'est pas haram. C'est une des choses les plus détestée de Dieu mais il est autorisé dans certains cas.
Ton ex mari te battait et ne subvenait pas à tes besoins. Tu as bien fait.
Ce qui est haram c'est de te torturer l'esprit et d'écouter les mauvaises paroles de sa famille. Coupe les ponts et refais ta vie.
21 janvier 2017 22:51
Salam Àlaykoum ma soeur fiLlah

Oulalalala, ne regrette pas !
Les jeux de hasard sont une abomination, oeuvre du shytan ! C'est dans le Coran. Allah Aza wa Jal nous a ordonné de nous en écarter...
Tu as tenu 8 ans!!! Tu as été plus que patiente. Tu es courageuse... En plus des coups et de la pression de la belle famille.

HamdouliLah tu as divorcé .

Puisse Allah Subhanahu wa taala te bénir et t'apporter un meilleur mari !!!!! Amin!

Citation
Miryam31 a écrit:
Bonsoir, je voudrais des avis par rapport à mon histoire, j ai divorcé en juin 2016 à l'amiable la décision vient de moi je l ai vraiment voulu se divorce mon ex mari non à essayer de m'en dissuader mais maintenant je suis rongé par les regrets, j'ai divorcé car pendant qu'on était marié j'étais là seule à travailler, il était accro au jeu en ligne tellement accro que je devais dormir au salon pour qu'il puisse jouer tranquille, ne m aider pas financièrement vraiment que le strict minimum et ne faisait aucune tâches ménagère sachant que c'est lui qui restait à la maison et moi qui travaille, sa famille parents belle soeur prenaient toujours sa défense en disant que si il était comme sa c est peut être moi sa femme qui n'a pas su le changer, mais quand je me rebeller contre lui il me frappait, mnt qu'on a divorcé il me le reproche il a maigri et à l'appartement c'est sale et je culpabilise car c'est moi qui a voulu se divorce et son père me dit que je l ai abandonné.
21 janvier 2017 22:54
Nan ma soeur le divorce n'est pas haram. C'est ce qu'Allah deteste le plus parmis tout ce qu'il a rendu licite mais dans sa grande Misericorde il l'a autorisé dans certains cas.

Ton ex mari n'assumait pas son role d'époux, te maltraitait avec sa famille entiere. Ton départ était une question de survie, survie psychologique.

Tu as été manipulé durant plusieurs pour te faire perdre confiance en toi et perdre la valeur de ta dignité en tant qu'etre humain et femme.

Tu vaux mieux que ça et tu mérite mieux que ça. Tu devrais montrer à ton ex et sa famille que ton choix et le meilleur de ta vie et qu'il est assumé pleinement. Ca va peut etre les forcer à se remettre en cause mais j'en doute vu leurs mauvaise foi.

Tu ne peux pas t'éloigner de ton ex mari et de sa famille redemarrer une nouvelle vie ? Tu as des enfants avec ton ex ?
Citation
Miryam31 a écrit:
Salem ma soeur en tout nous sommes restés 8ans ensemble, toute ces années à supporter sa famille et son harcèlement de peur que je le laisse mais je disais d'un point de vue religion n'est-ce pas haram d avoir divorcé car le divorce est haram et j'en peu plus de c'est reproche à lui et sa famille.
l
21 janvier 2017 23:03
Tkt il remontera la pente ton ex, il est bien entouré, tu as sauvé ta peau c l'essentiel le reste c pas à toi d'assumer, si tu continues à culpabiliser tu vas être rongée par les remords pour finir à l'asile.

À moins que tu veux lire que c hram l'occasion pour toi de te remettre avec lui parce que tu l'aimes encore
21 janvier 2017 23:08
Salem non pas d enfants, mais vu qu'il sait où j habite et où je travaille il me suit et j arrive à bout en me faisant culpabiliser de me dire le divorce est une honte etc... Il pleure bref mais j étais à bout et pour rester poli je suis arrivé à détesté sa famille car ils m appelaient que par intérêt pas un seul d entre eux n'a compatie à ma souffrance, sa mère a osé me dire une fois mon fils est violent mais son coeur est blanc, un exemple pour montrer leur mentalité
21 janvier 2017 23:17
je pensais bizarre dans le sens ttout le monde te fait de la peine alors qu'ils sont en tord, tu es peut-etre faible tu supportes pas de voir quelqu'un souffrir meme si lui il t'a fait souffrir
tu as divorcé sa famille a pas à te telephoner sauf si tu le veux, si ils te harcelent menace de porter plainte pour harcelement
le divorce est pas haram il est juste déconseillé c'est un dernier recours mais dans ton cas mari joueur irresponsable violent tu as rien à te reprocher à mon avis. tu peux demander à un imam si tu as encore un doute qui t'empeche de vivre
Citation
Miryam31 a écrit:
Non je ne suis pas bizarre !! Tu n'as pas compris ou je me suis mal exprimé peu être c est que je regrette dans le sens est ce que c'est haram d'un point de vue religion vu que c'est moi qui est voulu divorcé et comme il est dans la merde j ai un harcèlement moral de la famille, j'ai demandé les points de vu de personnes extérieur pas de jugement on se connaît pas !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook