Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce regret
O
21 janvier 2017 23:29
La belle famille toujours avocate des crasses de leur fils...
S
22 janvier 2017 00:45
Ceux qui doivent se culpabiliser sont ses parents qui l ont élevé comme un pacha. ..
Voilà le résultat et le fruit de leur éducation
Maintenant, ils disent t as pas su le changer ..par quelle baguette magique. ..
Ce n est pas un bébé pour être abandonné. .c est un homme ..qu il retourne au jupon de sa mère

Je suis un mec et je déteste au plus haut point ce genre d énergumène.
Citation
Miryam31 a écrit:
Bonsoir, je voudrais des avis par rapport à mon histoire, j ai divorcé en juin 2016 à l'amiable la décision vient de moi je l ai vraiment voulu se divorce mon ex mari non à essayer de m'en dissuader mais maintenant je suis rongé par les regrets, j'ai divorcé car pendant qu'on était marié j'étais là seule à travailler, il était accro au jeu en ligne tellement accro que je devais dormir au salon pour qu'il puisse jouer tranquille, ne m aider pas financièrement vraiment que le strict minimum et ne faisait aucune tâches ménagère sachant que c'est lui qui restait à la maison et moi qui travaille, sa famille parents belle soeur prenaient toujours sa défense en disant que si il était comme sa c est peut être moi sa femme qui n'a pas su le changer, mais quand je me rebeller contre lui il me frappait, mnt qu'on a divorcé il me le reproche il a maigri et à l'appartement c'est sale et je culpabilise car c'est moi qui a voulu se divorce et son père me dit que je l ai abandonné.
22 janvier 2017 05:01
bonsoir,ton ex est un egoiste et c parent pareil ne tombe pas dans leur jeux, fais ta vie pour avancé ,evite dejas d'avoir de c nouvelles et de ce qu'il devient ,bref un joueur il lui faut des soins ,a long terme a cparents de le faire et qu'ils lui trouverons une femme capable de le changer vue qu'il ton repproché que tu ete incapable de le changer comme si le prince charme,que dieu te guide inchallah
L
22 janvier 2017 07:57
Salam ma soeur. Sincerement ne regrette pas sa sert a rien regarde de l avant et deconnecte toi de ses gens qui te bouffe ton energie, garde la foi en Allah et va de l avant. Ta pas a subir plus que ce que ton ame peu supporter. 8 ans de souffrance c est pas rien tu as quand meme tenu bon! Moi je t admire parce que ta eu l audace d agir. A ta place je songerai a demenager pour me rapprocher de ma famille. Ne culpabilise pas. Ta le droit d etre heureuse toi aussi. Dit toi que si tu n aurai pas pris cette decision tu souffrirais. Bon courage
l
22 janvier 2017 07:57
Ton ex a un pb, sa dépendance à toi, a la vie que vous meniez, rythme qui lui convenait, tu assurais tt pdt que lui s éclatait aux jeux. C tt bénef pour lui. Il veut te reconquérir. Ne te laisse prendre par les sentiments tu parais vulnérable sur ce plan.

Tu ne l'aimes plus mais tu as pitié de son état déplorable actuel ce qui te pousse à culpabiliser et pttr penser parfois a retourner avec lui ? C pas ton enfant, c un homme qui peut se prendre en main et sa famille au lieu de l'aider lui à devenir un homme rajoute une couche pour se décharger de cette sale besogne.

Tu tiens la solution entre tes mains, tu es maîtresse de tes actes assure en conséquence tt en ejectant le paramètre sentimental. Dans ton cas mieux vaut être égoïste que de retomber a nv dans une vie miserable à toi de voir.
Y
22 janvier 2017 08:29
Vous pouvez toujours vous remariez si il ne t'as pas répudier trois fois, mais faut bien réfléchir et imposer tes conditions car s'il n'a pas changé et fais des efforts tu vas tout simplement regretté de t'être remis avec lui.
Citation
Miryam31 a écrit:
Bonsoir, je voudrais des avis par rapport à mon histoire, j ai divorcé en juin 2016 à l'amiable la décision vient de moi je l ai vraiment voulu se divorce mon ex mari non à essayer de m'en dissuader mais maintenant je suis rongé par les regrets, j'ai divorcé car pendant qu'on était marié j'étais là seule à travailler, il était accro au jeu en ligne tellement accro que je devais dormir au salon pour qu'il puisse jouer tranquille, ne m aider pas financièrement vraiment que le strict minimum et ne faisait aucune tâches ménagère sachant que c'est lui qui restait à la maison et moi qui travaille, sa famille parents belle soeur prenaient toujours sa défense en disant que si il était comme sa c est peut être moi sa femme qui n'a pas su le changer, mais quand je me rebeller contre lui il me frappait, mnt qu'on a divorcé il me le reproche il a maigri et à l'appartement c'est sale et je culpabilise car c'est moi qui a voulu se divorce et son père me dit que je l ai abandonné.
22 janvier 2017 09:59
Tes parents ton élevée, ta mère se levait la nuit pour te donner le biberon, soigner ta fièvre quand tu étais malade, on père à trimer pour ramener l'argent à la maison, tes parents ont toujours tout fait pour toi pour te rendre une adulte la mieux éduquée possible TOUT ÇA POUR QUE TU FINISSE COMME ÇA ??? Les pauvres !!
TES PARENTS NE SE DONT PAS DONNÉ TOUT CE MAL POUR QUE TU FINISSES TA VIE COMME ÇA ! ILS N'ONT PAS FAIT ÇA POUR ÇA !
o
22 janvier 2017 10:21
Tu as divorcé un chien galleux.
Ce nd'est pas ton problème.
Il ne s est pas réveillé trop tard pour lui.
Tu As supporte maintenant c est fini.

Sa famille devrait.Avoir honte, ils auraient dû intervenir pour l aider et le secouerz au lieu de te le reprocher.

Mais au juste tu vis encore avec lui?
Citation
Miryam31 a écrit:
Bonsoir, je voudrais des avis par rapport à mon histoire, j ai divorcé en juin 2016 à l'amiable la décision vient de moi je l ai vraiment voulu se divorce mon ex mari non à essayer de m'en dissuader mais maintenant je suis rongé par les regrets, j'ai divorcé car pendant qu'on était marié j'étais là seule à travailler, il était accro au jeu en ligne tellement accro que je devais dormir au salon pour qu'il puisse jouer tranquille, ne m aider pas financièrement vraiment que le strict minimum et ne faisait aucune tâches ménagère sachant que c'est lui qui restait à la maison et moi qui travaille, sa famille parents belle soeur prenaient toujours sa défense en disant que si il était comme sa c est peut être moi sa femme qui n'a pas su le changer, mais quand je me rebeller contre lui il me frappait, mnt qu'on a divorcé il me le reproche il a maigri et à l'appartement c'est sale et je culpabilise car c'est moi qui a voulu se divorce et son père me dit que je l ai abandonné.
22 janvier 2017 10:43
C'est vrai que tu as laissé échapper un homme admirable .grinning smiley
Je suis pas sûr que tu retrouves un homme avec de telles valeur. .tu as pas du te manger assez de coups. ..
22 janvier 2017 11:35
Salam
Dit à sa famille qu un homme avec une tête bien faite et responsable n a pas besoin d une femme pour aller travailler!
Ne les écoutes pas c est tellement facile de taper sur la belle fille...
Ne culpabilise pas car sur un point de vue religieux il n a pas rempli ses obligations!
De plus un homme qui fait dormir sa femme sur le canapé et se permet de la taper alors qu il ne peut même pas payer le loyer n a rien à dire!!!
C est le celiba qui te fait peur normal après un divorce.
Ne parle plus avec eux et prends un homme un vrai maintenant.
Qu Allâh swt te donne la sakine y sbar!
Y
22 janvier 2017 12:58
Salam aaleykoum

Oui, l'appartement est sale .
Monsieur n'arrive pas à faire la vaisselle et passer l'aspirateur miskine Heu
Elle aurait dû lui apprendre à faire fonctionner ses deux bras hors utilisation de l'ordi Heu

Et pareil pour le " il a maigri " : sans femmes , les hommes ne peuvent rien manger , c'est bien connu Heu
Il n'y a que les femmes qui savent cuisiner ..

L'ex belle famille , no comment !


La posteuse ,ne regrette rien et dis elhamdoulileh. Tu ne pourras que tomber sur mieux winking smiley

Kheir inchaallah.
Citation
Beyond a écrit:
Qu'est ce que tu regettes ? Tu es sérieuse ? L'apparemment est sale ... j'hallucine ptdr la femme de ménage est partie ?

Il n'est pas un enfant, il est adulte. Tu as bien fait de "l'abandonner", passe à autre chose , coupe tout contact avec ton ex-mari et sa famille.

Tu mérites mieux !
22 janvier 2017 13:32
La belle famille n'a qu'à prendre leur tordu chez elle , lui faire à manger, qu'il reste propre et qu'il continue ses "activités" et hop voilà

8 ans c'est long pour se réveiller , mais bon tu l'as fait bravo ...Ce n'est pas le moment de les laisser t'endormir , coupe les ponts définitivement avec eux .
22 janvier 2017 14:18
Mdr humour noir à 2 balles!!! Merci à toutes les autres personnes pour vos messages sa me touche
N
22 janvier 2017 20:43
Salam tu est sérieuse là tu regrette ou tu as pitié ne te reproche rien bon sens c est pas un homme ça il as maigris c est là meilleur dans ce cas là alors qu il prouve qu il as changer et qu il va chercher du travail et la s il te veux rien n est trop tard arrete bien-sûr que c est parent vont t accuser il ne savent peu être pas de ce qu il faisaient aussi maintenant tu n est pas perdante et sache qu il doit se faire soigner etre accros au jeu cela détruit les famille heureusement que vous n avait pas eu des enfants cela aurait était très dure tu n est pour rien il te traiter comme une moins que rien et toi tu dit que tu regrette tu est naïf ma belle soit sérieuse et ne fait pas de connerie de retourner à lui sans qu il est changer il faut qu il face un effort sur son comportément et qu il reconnaisse ses faute et ce qu il t as fait subire c est pas rien quand même POURQUOI EST-CE que c est toujours nous les femmes qui subissons et qu ont pensent qu ont à fauter et que c est de notre faute ont se culpabilisent tjrs parcequ ont à eu le malheur de l avoir entendu des autres sur tous de la belle familles
23 janvier 2017 07:05
Assalam alaykoum,

Le divorce n'est pas haram. Y'a même une sourate dessus "le divorce"

Dans l'islam c'est à l'homme de subvénir aux besoins de sa famille c'est une obligation pour lui. L'argent que gagne la femme c'est uniquement pour elle, elle peut le donner à son mari seulement si elle en a envie mais son mari n'a pas le droit de prendre son argent sans son autorisation.




Citation
Miryam31 a écrit:
Salem ma soeur en tout nous sommes restés 8ans ensemble, toute ces années à supporter sa famille et son harcèlement de peur que je le laisse mais je disais d'un point de vue religion n'est-ce pas haram d avoir divorcé car le divorce est haram et j'en peu plus de c'est reproche à lui et sa famille.
23 janvier 2017 12:23
c'est la meilleure de l'année celle là...
c'est toi qui es rongée par les remords???
s'il se laisse aller c'est son problème et ce n'est pas à toi de le changer ni de faire son éducation ni de l'entretenir
et en plus il te frappait!
qu'est ce que tu regrettes au juste?
ils te font culpabiliser et personne ne se remet en question à part toi, alors que c'est toi qui tenait la route dans l'histoire
allez allez... ne regardes pas en arrière et vas de l'avant
trouves toi un mari digne de ce nom
et laisse le dans sa m... c'est à lui de se bouger s'il veut en sortir
t'es pas une pigeonne

Allah y sahel
23 janvier 2017 14:57
Salem, merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre, sauf Chrisado qui m'a bien insulté en message privé apparemment je n ai pas assez pris de coup selon lui et quand je vois c est commentaires en public cette personne n'a rien à faire sur se forum selon moi.
23 janvier 2017 19:03
Salem ,

Déjà pour commencer le fait que tu ai décidé de divorcer n'et pas haram
Selon moi c même le contraire car rester marié avec un mec accro aux jeux je suis pas sur que ce soi autorisé
Ça fait quand même 8 ans donc bon tu as suffisamment patienté.

Sa famille est dégoûté et ça se comprend , bah oui tu t'ais débarrassé de leur boulet , ils étaient tranquille pendant 8 ans , c toi qui a dû gérer l'addiction de leur fils maintenant c eux qui doivent se le coltiner et toi même tu sais à quel point c dur .

C à eux que reviendra la lourde tâche d'éponger ses dettes etc

Ne te culpabilise surtout pas et si ils te harcèle porte plainte ça les calmera .
l
24 janvier 2017 11:22
son père a raison tu l'a abandonner dans sa détresse on se marie pour le meilleur et pour le pire
w
24 janvier 2017 11:43
Salam

te prends pas la tête ici c'est un repère de mauvaises personnes prêtes a t'enfoncer la tête sous l'eau alors que tu coules, Allh y hdihoum

Tu n'as rien a regretter le divorce a été une bonne décision et hamdoullah tu n'as pas eu d'enfant avec lui.
Pourquoi ne déménages tu pas dans une autre ville?

Ne te laisse pas avoir par ce comédien, il te pleure car maintenant il ne peut plus s’adonner a son vice tranquillement : il était nourri, logis, blanchit, il a perdu sa poule aux œufs d'or, quand à la belle famille, elle se récupère le boulet qu'elle t'avait gentillement refourgué!

S'il pleure et qu'il a maigrit c'est que maintenant il doit se prendre en main il n'y a plus personne pour tout faire a sa place, laisse le morfler comme tu l'as fait pendant ces longues années

Le divorce n'est pas haram, tu n'as pas divorcé par caprice mais pour des raisons

Courage pour la suite, sois forte, kheir inchAllah


Citation
Miryam31 a écrit:
Salem, merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre, sauf Chrisado qui m'a bien insulté en message privé apparemment je n ai pas assez pris de coup selon lui et quand je vois c est commentaires en public cette personne n'a rien à faire sur se forum selon moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook