Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce et regard des autres
F
25 juin 2023 22:21
Salam ahlikoum
Je suis maman de 2 enfants et j ai été mariée 5 ans.
Mon mari était infidèle et je souffrait j'ai donc divorcé il y a 6 mois.
Mes parents, mon frère et mes 2 sœurs m'ont renié en me disant on divorce pas dans la famille.
Je me suis retrouvée sans argent dans un foyer avec mes enfants
Personne m'a tendu la main, mes copines ne me disent plus bonjour.
Je souffre de cette situation tout le monde me dit ton mari est gentil ça dois être ta faute si vous avez divorcés.
Comment font les femmes divorcée pour aller de l avant alors que le regard des autres est pesant.Mes parents ont gardé contact avec mon ex.
Je souffre et j'ai perdu beaucoup de poids, mes enfants souffrent de me voir ainsi, j'ai goût à rien, j'évite de sortir pour éviter de croiser mes anciennes amies voisines ou familles comme si j'avais commis une faute ou j'étais coupable d'une chose grave.
J'ai besoin de vos conseils mes sœurs j'ai personnes à qui parler.

Merci
25 juin 2023 22:32
Salam

Qu'Allah te sorte de cette situation, le mauvais temps passera. Après ça, change complètement d'environnement parce que là ça empeste l'absurdité et la cruauté.
Kheir que ça va être !

Ta famille n'a pas le droit de te renier, ils vont le payer cher.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
F
25 juin 2023 22:32
Les gens savent la raison de ton divorce?
F
25 juin 2023 22:51
Salam,

Tu as des preuves de son infidélité ?

Intriguant que tes parents aient gardé le contact avec ton ex.
Sidérant que tes copines censées mieux te connaitre que quiconque ici puissent penser que ça pourrait être de ta faute...

Aller de l'avant nécessite un minimum de volonté, un déménagement, une formation, un nouveau job, et laisser le temps au temps...

Salam.
A
25 juin 2023 22:52
Non elle ne voulait pas le salir j’imagine .

Si c’était elle , elle serait en boucle sur Bfm et Cnews et biens Al Jazeera international
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Les gens savent la raison de ton divorce?
25 juin 2023 23:08
Salam oukhty,

Je te dirais de ne pas regarder en arrière. Ne ne pas te soucier de ce que pensent tes amies. Ce ne sont pas des amies au vu de leur réaction.
Un divorce n'est pas une tare.

Tu n'as pas le droit de te laisser aller. Penses a tes deux petits enfants. Ils ont besoin de leur maman en bonne santé.

Je ne comprends pas que ets parents ta famille ne te soutiennent pas. Que tu veuilles cacher ce qu'a fait ton ex mari (tromperie) mais tu pourrais leur dire que si tu en es arrivée au divorce c'est parce qu'il a été trop loin et qu'il est difficile pour toi de pardonner et donc de continuer la vie commune. Ils comprendront d'eux même.
Je suppose que ta famille a garder contact avec eux car il passe pour une victime de ce divorce, il a du dire qu'il n'est pas d'accord que c'est toi qui est le veut sans raison..bref il faut le faire savoir aux moins a tes parents..

Pour ton divorce va de l'avant, implore Allah il te facilitera comme il m'a facilité. Tu verras avec le temps tout passe. Tu te sentiras plus forte.

Relevés toi et penses a tes deux bout'choux. Tu te dois de te relever.

inshaAllah Kheir.


Citation
Fadiadusud69 a écrit:
Salam ahlikoum
Je suis maman de 2 enfants et j ai été mariée 5 ans.
Mon mari était infidèle et je souffrait j'ai donc divorcé il y a 6 mois.
Mes parents, mon frère et mes 2 sœurs m'ont renié en me disant on divorce pas dans la famille.
Je me suis retrouvée sans argent dans un foyer avec mes enfants
Personne m'a tendu la main, mes copines ne me disent plus bonjour.
Je souffre de cette situation tout le monde me dit ton mari est gentil ça dois être ta faute si vous avez divorcés.
Comment font les femmes divorcée pour aller de l avant alors que le regard des autres est pesant.Mes parents ont gardé contact avec mon ex.
Je souffre et j'ai perdu beaucoup de poids, mes enfants souffrent de me voir ainsi, j'ai goût à rien, j'évite de sortir pour éviter de croiser mes anciennes amies voisines ou familles comme si j'avais commis une faute ou j'étais coupable d'une chose grave.
J'ai besoin de vos conseils mes sœurs j'ai personnes à qui parler.

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/23 23:15 par Vidée.
25 juin 2023 23:15
Salam

Ton histoire c'est du vu et revu.

Rien de nouveau sous les étoiles dirons-nous.
Les gens s'imaginent connaître un individu de loin.
Ces individus là savent soigner leur image à l'extérieur et malheureusement tout le monde tombe dans le panneau ! Y compris les tiens!
Ils sont très forts... Ou les autres très faibles!
Ah! Les apparences!

Tu n'as pas à te justifier.
Tu as agis en âme et conscience.

C'est triste de voir les siens tourner le dos pour un "étranger". C'est sûrement la pire des choses. Aucune solidarité.
Lorsque les parents, la fratrie se font manipuler, tu réalises effectivement le type d'individu à qui tu avais a faire.

Sache que le temps remet chaque chose à sa place.
Le temps rétablit toujours la vérité.
Patience...

Le regard des gens devrait être le cadet de tes soucis.
Ils n'ont pas vécu ce que tu as vécu.

Pour l'heure, tu ne peux compter que sur toi pour avancer.
Donc ne t'encombres pas avec des personnes qui te tirent vers le bas.
Fais abstraction de la négativité des gens.

Ils n'étaient pas présents lorsque tu avais besoin.

Tu sortiras la tête de l'eau, seule, mais pas vraiment, et tu la sortiras, avec l'aide de Dieu?

Avance.
Prends soins de toi pour prendre soins de tes enfants.

Bon courage à toi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/23 23:18 par ~Ambre~.
K
25 juin 2023 23:15
Salam

Elle a jamais dit que ses parents avaient gardé contact avec lui....

Édit désolé j'avais mal lu au temps pour moi



Autrement moi ce que je comprends pas c'est les copines ...qd il te trompais tu ne t'es jamais confié à aucune d'elles ? Ou tu l'as fait et pour elles ce n'est pas une raison suffisante ?

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Tu as des preuves de son infidélité ?

Intriguant que tes parents aient gardé le contact avec ton ex.
Sidérant que tes copines censées mieux te connaitre que quiconque ici puissent penser que ça pourrait être de ta faute...

Aller de l'avant nécessite un minimum de volonté, un déménagement, une formation, un nouveau job, et laisser le temps au temps...

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/23 23:20 par Karimov75.
25 juin 2023 23:18
Si Karimov, elle l'a écrit '
"Mes parents ont gardé contact avec mon ex."
Citation
Karimov75 a écrit:
Salam

Elle a jamaisbditbque ses parents avaient gardé contact avec lui....


Autrement moi ce que je comprends pas c'est les copines ...qd il te trompais tu ne t'es jamais confié à aucune d'elles ? Ou tu l'as fait et pour elles ce n'est pas une raison suffisante ?
K
25 juin 2023 23:19
Merci Welcome au temps pour moi ...
Citation
Vidée a écrit:
Si Karimov, elle l'a écrit '
"Mes parents ont gardé contact avec mon ex."
25 juin 2023 23:29
On attend la réponse de la posteuse mais pour avoir connu une femme qui m'est proche, elle avait été trompée par son mari. Quand elle l'a découvert elle était très mal. Elle l'a fait sortir de chez eux. Après ,3 mois il disait regretter ce qu'il a fait . Il s'est excusé devant femme et enfants car il n'était pas discret avec son téléphone sur le fils meskine a découvert ce que faisait son père.

Elle a rien dit au amies ni z la famille..elle a tout gradé pour elle. On la voyait mal mais c'est elle qui avait honte de ce que faisait son mari.

Ensuite il s'est tenu à carreau mais quelques temps après il réitère..c'est le fils qui l'a découvert ..elle était dégoûtée c'est senti conne de l'avoir laissé revenir les première fois alors que son fils était contre le retour de son père..

Bref la deuxième fois elle l'a mis définitivement dehors..elle a dit à ses amies et famille pkoi elle l'avait mis dehors...

Elle n'a plus jamais pardonné...

Certaines femmes culpabilisens sûrement lorsque l'homme va voir ailleurs...attention je ne dis aucunement que c'est leur faute..

C'est peut être le cas de la posteuse...peut être pas..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/23 23:41 par Vidée.
K
25 juin 2023 23:41
Après y'a de tout... mais on peut pas condamner surtout n'étant pas jugé sans savoir...ni dans un sens ni dans l'autre
Citation
Vidée a écrit:
On attend la réponse de la posteuse mais pour avoir connu une femme qui m'est proche, elle avait été trompée par son mari. Quand elle l'a découvert elle était très mal. La fait sortir de chez eux. Après ,3 mois il disait regretter ce qu'il a fait . Il s'est excusé devant femme et enfants car il n'était pas discret avec son téléphone sur le fils meskine a découvert ce que faisait son père.

Elle a rien dit au amies ni z la famille..elle a tout gradé pour elle. On la voyait mal mais c'est elle qui avait honte de ce que faisait son mari.

Ensuite il s'est tenu à carreau mais quelques temps après il réitère..c'est le fils qui l'a découvert ..elle était dégoûtée c'est senti conne de l'avoir laissé revenir les première fois alors que son fils était contre le retour de son père..

Bref la deuxième fois elle l'a mis définitivement dehors..elle a dit à ses amies et famille pkoi elle l'avait mis dehors...

Elle n'a plus jamais pardonné...

Certaines femmes culpabilisens sûrement lorsque l'homme va voir ailleurs...attention je ne dis aucunement que c'est leur faute..

C'est peut être le cas de la posteuse...peut être pas..
25 juin 2023 23:49
Pour ma connaissance proche, je le permet de juger car il a brisé son foyer ses enfants avec ces vices. Je ne te parle pas de sa femme. Il a détruit sa famille. C'est malheureux. Certains hommes pensent que la femme restera après la découverte de leur tromperie. Elle a pardonné une première fois mais la deuxième fois c'est le coup de trop.

Pour finir l'histoire , une fois dehors a peine 6 mois après le mari a été diagnostiqué d'une sclérose en plaque. L'ironie du sort il avait une femme aimante des enfants a qui il a jure qu'il arrêtait ses vices ils les a trompe en les regardant dans les yeux, aujourd'hui il est chez ces parents âgés, une mobilité plus que réduite il regrette mais voilà... Allah y Chafi..

Je lui souhaite du courage quand même a cet homme...
Parfois on détruit tout de nos propres mains...il aurait pu vieillir tranquillement auprès de ces deux enfants et de sa femme mais les choses ont été autre....
d
25 juin 2023 23:55
"ta famille n'a pas le droit de te renier.. "
ptdr

Ils vont se gêner..

Beaucoup de femmes ont été reniées pour moins que ça.
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Qu'Allah te sorte de cette situation, le mauvais temps passera. Après ça, change complètement d'environnement parce que là ça empeste l'absurdité et la cruauté.
Kheir que ça va être !

Ta famille n'a pas le droit de te renier, ils vont le payer cher.
25 juin 2023 23:58
Je pense que freeAssange sous entendait islamiquement nous n'avons pas le droit de couper les liens du sang .
Citation
dudule07 a écrit:
"ta famille n'a pas le droit de te renier.. "
ptdr

Ils vont se gêner..

Beaucoup de femmes ont été reniées pour moins que ça.
F
26 juin 2023 00:05
C’est pour ça que je lui pose la question, je suis sure que c’est ça!
Citation
Aminou75 a écrit:
Non elle ne voulait pas le salir j’imagine .

Si c’était elle , elle serait en boucle sur Bfm et Cnews et biens Al Jazeera international
(
26 juin 2023 00:06
Aleyki Salam,

Tout ce qui doit t'importer aujourd'hui, ce sont tes enfants.
Les autres t'ont renié ? Laisse les derrière toi, ils ne paient pas tes factures et ne te donnent aucune importance pourquoi tu leur en donnes au point de te miner le corps et l'esprit alors que tes enfants ont besoin de toi .
TU DOIS TE RELEVER POUR TES ENFANTS, ILS SONT INNOCENTS DANS CETTE HISTOIRE. NE LES PRIVE PAS D'UNE MAMAN EN BONNE SANTE À CAUSE D'ADULTES SANS CERVELLE.

Bon courage à toi et à eux ❤️
d
26 juin 2023 00:07
Le divorce est un véritable tsunami dans la vie d'une femme. Tout explose. La famille, ses habitudes, son quotidien, l'idée qu'elle se faisait du couple, de la vie, de la famille. Bref, tout vole en éclats. Et comme si ce n'était pas suffisant, les familles de notre communauté, enfoncent davantage leur fille dans les abîmes de la dépression, tout cela pour leur petit ego de merde. Bah oui, que va dire Le voisin, l'oncle untel..?
Tu vas devoir faire sans ta famille pour le moment. Tu reviendras vers eux, dans quelques semaines quand ils seront disposés à entendre les choses. En attendant, prends soin de toi et de tes enfants.
26 juin 2023 00:15
Salam,

Beaucoup font les hommes serviables, gentils, parfaits à l'extérieur... devant les voisins, belle famille, collègues,...

Et à l'intérieur soit tyran
Soit un slip sale, soit les 2.

Et puis ensuite si séparation, divorce font les pauvres victimes, tristes, choqués... devant les autres et leurs enfants !

Parce qu'ils ne supportent pas de subir la séparation... ils n'ont pas été acteurs de cette décision, de mettre fin à cette union.

Donc la solution c'est de passer pour une victime !

Posteuse, tu aurais dû le dire à ta famille, (si c'était toi, toute l'Europe et le bled, l'auront su ! ):

Il fallait leurs dire :
"Papa, son pantalon est sale "
"Mama, son slip est de toutes les couleurs "
"Frère, ses sous-vêtements sont dégueu!


Ils comprendrons directement... que c'est un zani !
Et avant le divorce, ta famille auront pu lui faire une hijama vers ses entrejambes !

? Aie confiance en Allah et en toi !

Lève ta tête... tu n'as pas à avoir honte de ce zani et Allah a interdit de vivre avec un adultère, fornicateurs !

Pense à ton bien-être !

Et n'hésite pas à recadrer tes parents.

En leurs disant :" je pensais pas que vous aimez les pétasses qui donnent leur Q ! Comme cet ex"

Et tu finis par " désolée mais moi, jai suivi les commandements d'Allah, les adultères entre eux, les pures entre eux!

"Restez bien entre vous ... vous me faites honte "

Et tu mets une croix dessus... !

Soit ils te feront des excuses en lui mettant des gros coups de meubles soit tes parents aiment vraiment les putes ... et tu prends tes distances !

Courage... la roue tourne.

Après la difficulté, la félicité
Ne te soucis plus des autres... pense à toi et à tes enfants.


⚠️ Aujourd'hui, le haram est devenu helel et le helel, devenu halam!

Faut être ferme et résistant.

Allah mahek et protège toi par les sourates de protections.

N'oublie pas de dire la douas

Hasbi Allah wa ni mal wakil
حَسْبِيَ اللَّهُ وَنِعْمَ الْوَكِيل
Allah me suffit, Il est le meilleur garant
F
26 juin 2023 08:08
Mes parents les amies sont au courant de ses infidélité et son comportement toxique .
Tout le monde le disait c'est invivable divorce et lorsque haï franchi le pas car j'étais à bout il me détruisait tout le monde c'est retourné contre moi.
Je me suis retrouvé seule coupé de ceux que je disait ma famille mon sang mes amies.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook