Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce problème de couple
n
22 octobre 2016 21:53
salamalikoum
j'ai besoin de conseils. je suis mariée avec 3 enfants. mais depuis 3ans rien ne va plus dans mon couple. on s'est bcp éloigné et chacun fait sa plus ou moins sa vie de son côté. je patiente pour mes enfants mais c'est devenu intenable au point où je ne supporte plus mon mari. je pense à demander le divorce mais j'ai bcp de craintes notamment au niveau de ma famille. j'ai besoin de conseils. merci
L
22 octobre 2016 21:59
Il ya une raison si vous etes devenu comme sa il vaut on parler avec ton mari bon courage
B
22 octobre 2016 22:14
C est dure de te conseiller comme ça sans plus d infos, le conseil qu on donne souvent c est de communiquer entre vous ,de crever les abcès ,mais communiquer quand vous êtes pas en froid ,les message passe mieux,on est plus à l écoute
Avez vous déjà essayé un jour d avoir une discution franche ,se dire dés le début on Va parler sans se fâcher ,se dire qu est ce qu' on se reproche ,en ayant chacun un temps de parole ,faire intervenir une tierce personne sérieuse et fiable pour essayer de raisonner un peu tout le monde
Apres ma soeur c est juste des conseils car moi meme J ai demander le divorce au bout de 2 ans de mariage car c était devenu impossible ,J allais y perdre ma santé mentale ,J étais mariée à un jaloux maladif ,on pouvait rien lui dire ,il avait toujours raison bref je existais plus,du coup je suis partie en courant ,et je ne le regrette pas hamdoullillah
Ceci dit j' avais 20 ans et je n'Avais pas encore d enfants ,je comprends ton probleme à te décider ,en ce qui concerne ta famille tu leur dit la vérité ,que tu ne peux plus vivre avec pour ta santé mentale et le bien être de tous,ils doivent comprendre et te soutenir et non le contraire c est les tiens,c est leur role
G
22 octobre 2016 22:15
Je pense ( et ces n'est que mon avis ) que le divorce n'est pas la solution a tout
Si vous vous êtes eloigner ces pck vous êtes fautif tout les deux
Tu pourra te remarier bien sur mais si tu te remet pas en question toi aussi tu refera les memes erreurs et tu reviendra a la meme situation
22 octobre 2016 22:16
Aleykom Salam

Tu as vraiment tout essayer ? Vous avez communiquer , essayer de faire des effets des 2 côtés ds vrais efforts?perplexe
Citation
nad17 a écrit:
salamalikoum
j'ai besoin de conseils. je suis mariée avec 3 enfants. mais depuis 3ans rien ne va plus dans mon couple. on s'est bcp éloigné et chacun fait sa plus ou moins sa vie de son côté. je patiente pour mes enfants mais c'est devenu intenable au point où je ne supporte plus mon mari. je pense à demander le divorce mais j'ai bcp de craintes notamment au niveau de ma famille. j'ai besoin de conseils. merci
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
p
22 octobre 2016 22:17
Avant de penser au divorce, Oukhty, ne cesse d'implorer Allah Al Jawazal pour qu'Il vous rapproche l'un de l'autre et mette l'affection respective dans vos coeurs.

Il est l'Audient, Le Très Miséricordieux.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
N
22 octobre 2016 22:32
Salam,
Moi je dirais simplement que si tu crois te sacrifier pour le bien de tes enfants ainsi, tu te trompes lourdement. Y a pas pire souffrance pour eux que de voir leurs parents en conflit et pire leur rajouter que c'est pour eux que vous restez ensemble
n
22 octobre 2016 23:03
Ouil on a essayer plusieurs fois mais on revient toujours à la même situation. on ne se fâché pas dvt les enfants. mais je n'ai pas de mari mais un colocataires. on se croise. on sort jamais ensemble. il prend ses décisions seul et moi seul. c'est sur on a les 2 notre part de responsabilité. qd je sors il me demande jamais ou je vais ni moi d'ailleurs
r
22 octobre 2016 23:05
Slm
La patience pour les enfants ou la famille ne sert a rien dans un couple.il faut arreter de croire que tout doit être tout rose et tout le temps.cela evite les frustrations de ne pas fonctionner comme apparament "tout le monde""trouvez vous un mode de vie qui vous convient ...a tout les deux en dialoguant.inutile de faire comme tout le monde ...l'essentiel et de vivre sereinement. Certains ne dorment pas ensemble ...on des modes de vie...ou ils trouvent leur equilibre ainsi.
n
22 octobre 2016 23:08
Oui car du coup on est malheureux chacun de notre côté. je deviens impatiene irritable avec tout le monde.
n
22 octobre 2016 23:10
merci pour ta réponse. Oui on essayer mais on revient tjrs à la même situation. des fois pendant plusieurs jours pas un mot à part Salam Salam et si y a un truc à dire par rapport aux enfants
n
22 octobre 2016 23:11
merci pour ta réponse. Oui on a ts les 2 notre part de responsabilité c'est sur
n
22 octobre 2016 23:16
Y a aussi le fait que je vx pas décevoir ma famille ya déjà eu des divorce dans ma famille et mes parents ont pris un sacré coup à chaque fois
Y
22 octobre 2016 23:24
Aaleykoum Salam,

Rapprochez-vous.Rallumez la flamme. Ne la laissez pas s'éteindre complètement.

Ne choisis pas la solution de facilité. L'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

Kheir inchaallah.
n
22 octobre 2016 23:51
merci ma soeur. la flamme. ..ça va être difficile. ..je crois qu'il y en a plus depuis longtemps malheureusement
p
23 octobre 2016 06:13
Une question : Est-ce que tout les deux vous prier ? Quelle est votre implication religieuse ?
n
23 octobre 2016 06:48
j'ai arrêté la prière il y a qq temps lui prie. ce n'est pas le problème certains caractère sont ce qu'il sont
23 octobre 2016 07:35
Salam,
C'est sûr qu'après trois enfants il y a peut être une certaine lassitude des corps..il faut vous retrouver et peut être tenter une thérapie..
Citation
nad17 a écrit:
merci ma soeur. la flamme. ..ça va être difficile. ..je crois qu'il y en a plus depuis longtemps malheureusement
23 octobre 2016 08:09
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si ce n'est pas le premier divorce dans la famille, ça devrait mieux passer. Les parents devraient avoir l'habitude maintenant. smiling smiley
Les erreurs de casting, ça arrive. Il faut juste abréger les souffrances de chacun pour ne pas faire de dommage collatéral et pour se donner une chance d'apprendre de nos erreurs.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
n
23 octobre 2016 08:21
merci pour vos conseils. j'espère que ça se passera bien inchallah j'envisage sérieusement cette option. c'est juste avec l'âge on veut tjrs les préserver ils ont pris un sacré à chacun des deux divorce
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook