Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce pour tromperie sur la personne
N
20 mars 2021 10:07
Salam à tous,

Que pensez vous du divorce pour tromperie sur la personne ? C'est à dire que pendant toute les étapes précédant le mariage la personne vous fait croire et vous montre une image totalement différente de ce qu'elle est réellement et qu'ensuite dès les premières semaines du mariage vous découvrez reelement qui elle est tant sur le passé que sur le présent.
Comment auriez vous réagi ?
Pour ma part le divorce est la seule solution.
20 mars 2021 10:14
Salam

Tu sais, il y a toujours des moyens de savoir à qui on a affaire avant tout engagement sacré, car oui le mariage est sacré, c'est une affaire sérieuse et c'est pour la vie.

Dommage de perdre son temps quant-on pouvait et devait ne pas... voilà où que ça mène l'amour bateau avant le mariage, c'est du jeu.

C'est toi qui vois le bien fondé de ta décision.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
K
20 mars 2021 10:17
Salam

Difficile de vraiment connaitre une personne avant de vivre avec.
20 mars 2021 10:18
Oui, mais divorce pour quel motif ?
C
20 mars 2021 10:19
Wa aleykoum as Salam,

Je suis d'accord mais imaginons tu fais tout dans les règles, et la personne te montre son vrai visage après ?

Que fais-tu ?
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Salam

Tu sais, il y a toujours des moyens de savoir à qui on a affaire avant tout engagement sacré, car oui le mariage est sacré, c'est une affaire sérieuse et c'est pour la vie.

Dommage de perdre son temps quant-on pouvait et devait ne pas... voilà où que ça mène l'amour bateau avant le mariage, c'est du jeu.

C'est toi qui vois le bien fondé de ta décision.
C
20 mars 2021 10:23
Wa aleykoum as Salam,

Je pense que j'assumerai mon choix et en aucun cas j'irai me plaindre auprès de ma famille.

Si les choses s'arrangent tant mieux sinon, chacun prendra son chemin.
20 mars 2021 10:23
Nous avons un cerveau et il doit être honoré, il y a une certitude : tu peux connaître la personne avant de t'engager, il suffit de savoir s'y prendre.

Si j'échoue, je ne peux que m'en prendre à moi même et pas l'autre qui m'a soi-disant montré "son vrai visage", j'ai failli, c'est comme un déshonneur.
On ne doit pas rigoler avec ça.
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

Je suis d'accord mais imaginons tu fais tout dans les règles, et la personne te montre son vrai visage après ?

Que fais-tu ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
20 mars 2021 10:25
Aleykoum Salam, avant de tout lire , je pensais que tu parlais de l'infidélité , ce qui est pour moi , non négociable. Quand tu parles de tromperie sur une personne, c'est sur sa personnalité?
C
20 mars 2021 10:25
Donc tu ne divorcerais pas ?
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Nous avons un cerveau et il doit être honoré, il y a une certitude : tu peux connaître la personne avant de t'engager, il suffit de savoir s'y prendre.

Si j'échoue, je ne peux que m'en prendre à moi même et pas l'autre qui m'a soi-disant montré "son vrai visage", j'ai failli, c'est comme un déshonneur.
On ne doit pas rigoler avec ça.
20 mars 2021 10:27
La question est de savoir si la dissimulation était planifiée ?
Si c’est le cas, le divorce s’impose en effet.
20 mars 2021 10:27
Je lui dis ses 4 vérités cash et j'aviserai...
Citation
Cotton a écrit:
Donc tu ne divorcerais pas ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
C
20 mars 2021 10:29
D'accord. Il faut je pense avoir beaucoup de patience pour arriver à avancer dans une telle situation.
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Je lui dis ses 4 vérités cash et j'aviserai...
S
20 mars 2021 10:32
Ça dépend le contexte.

Une connaissance s'est marié à un homme dans les règles. Mais il lui a caché qu'il était schizophrène. Toute sa famille l'a cachée. Ils ont fait en sorte qu'il soit tjs sous son traitement ainsi il paraît normal.

La fille ignorait tout. Et une fois marié, vu que la famille je s'occupait plus de son traitement, le type lui ne le prenait plus. Et son vrai visage à vu le jour.

Elle a divorcée car il y a eu tromperie.


Mais quand on se laisse aller à nos sentiments, on peut s'en prendre qu'à soi même si on se rend compte de la supercherie après mariage.
Citation
Nourinthedark a écrit:
Salam à tous,

Que pensez vous du divorce pour tromperie sur la personne ? C'est à dire que pendant toute les étapes précédant le mariage la personne vous fait croire et vous montre une image totalement différente de ce qu'elle est réellement et qu'ensuite dès les premières semaines du mariage vous découvrez reelement qui elle est tant sur le passé que sur le présent.
Comment auriez vous réagi ?
Pour ma part le divorce est la seule solution.
a
20 mars 2021 10:33
salam

a t elle menti sur des faits objectifs ?

si ce n est pas le cas, ca reste soumis à interprétation
si elle te dit être bonne cuisinière par exemple et que tu trouves que ce qu elle fait est répugnant ou si elle t a dit être dynamique et que tu la trouves molle, ce sont seulement des perceptions divergentes

voilà pourquoi il faut avoir de vraies discussions de fond pour comprendre comment fonctionne la personne plutôt qu attendre qu elle se vende
20 mars 2021 10:33
Casser c'est payer, action-effet-conséquence.

Je ne m'encanaille pas avec la crasse.
Citation
Cotton a écrit:
D'accord. Il faut je pense avoir beaucoup de patience pour arriver à avancer dans une telle situation.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
20 mars 2021 10:35
Salam

Tu parles de mensonges ou quoi exactement ?
R
20 mars 2021 10:50
As tu un exemple concret?
Citation
Nourinthedark a écrit:
Salam à tous,

Que pensez vous du divorce pour tromperie sur la personne ? C'est à dire que pendant toute les étapes précédant le mariage la personne vous fait croire et vous montre une image totalement différente de ce qu'elle est réellement et qu'ensuite dès les premières semaines du mariage vous découvrez reelement qui elle est tant sur le passé que sur le présent.
Comment auriez vous réagi ?
Pour ma part le divorce est la seule solution.
T
20 mars 2021 10:57
Ben comme chez les maghebens il faut d'abord se marier et après apprendre à se connaître efectivement tu risques de tomber sur ce genre de traquenard.
Les relations hors mariages sont interdites, comment veux tu connaître correctement ton futur, devant un tuteur, il peut te raconter tout et n'importe quoi pour montrer une belle image de lui.
C'est seulement en étant en tête à tête et de discuter de sujets variés que tu connais vraiment une personne.
Tout dépend de ce qu'il pourrait montrer de son vrai visage après le mariage, je pardonne beaucoup de chose chez l'humain, nul n'est parfait.
Parcontre je ne pardonne ni les insultent ni la violence ni la paresse.
Si il me montre cet aspect de lui après le mariage pour moi c'est direct divorce.
Z
20 mars 2021 11:03
Concrètement elle t'as fait croire ou t'as menti sur quoi ?

Sur le passé j'emets une réserve quand tu racontes ton passé amoureux tu ne peux pas être précis... Les détails ne sont jamais bons à donner quand meme c'est très délicat et si tu lui as demandé tous les détails ce n'est pas respectueux pour moi.

Moi je ne demande pas les choses dans le détail je considère que je veux m'engager avec la personne et ce qu'elle est maintenant... Pas avec la personne d'il y a 5 ans ?

La vraie question c'est est ce que tu l'aimes elle ou l'image que tu t'es fait d'elle... Apparemment tu n'as pas creusé la question avant de t'engager ça arrive de se tromper...

Dans tous les cas exprime tes reserves calmement à ta femme et ÉCOUTE ses réponses deux solutions soit elle te conviennent soi elles ne te conviennent pas... Peut être que toi aussi tu es différent maintenant et qu'elle réagit face à une nouvelle personne...
Citation
Nourinthedark a écrit:
Salam à tous,

Que pensez vous du divorce pour tromperie sur la personne ? C'est à dire que pendant toute les étapes précédant le mariage la personne vous fait croire et vous montre une image totalement différente de ce qu'elle est réellement et qu'ensuite dès les premières semaines du mariage vous découvrez reelement qui elle est tant sur le passé que sur le présent.
Comment auriez vous réagi ?
Pour ma part le divorce est la seule solution.
C
20 mars 2021 11:17
Désolée mais je n'ai pas compris la phrase :

Casser c'est payer, action-effet-conséquence.
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Casser c'est payer, action-effet-conséquence.

Je ne m'encanaille pas avec la crasse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook