Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce pour quelles raisons ?
B
24 août 2014 19:29
Ceux qui on lu mes sujet savent que j'envisage le divorce car ma vie de couple est un enfer ..

Maintenant je me demande selon vous quand ça deviens "légitime" pour vous de divorcer..

Je dis ça car autour de moi ( ma famille et mes connaissances ) à chaque fois que je parle de divorce me demandent mais pkoi : lui il ne boit pas ne te trompe pas ...

C'est dur pour moi de supporter ça , ça me culpabilise d'avantage d’ailleurs c'est pour ça que j'ai patienté durant longtemps ..Mais à chaque fois quand je me patiente au fond de moi je me sens SUPER MALHEUREUSE ..Dire que je suis SUPER MALHEUREUSE ne change rien pour cet entourage malheureusement.

Même quand je me patiente je me sens pas capable d'assumer "mon devoir conjugale" car oui il est un devoir pas plus mais moi je suis UNE FEMME je ne suis pas un corps mais qui va comprendre ça !!

Si je vais dire à maman par exemple maman je ne l'aimes plus ..elle sera étonnée car je sais selon elle l'amour n'est pas important vu qu'on a des enfants ..

ça me révolte tous ça
t
24 août 2014 19:46
Salam,


Bienvenue dans la meilleure des communautés.

Personne ne te comprendra.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/14 19:52 par Zuleikha.
24 août 2014 21:33
Salam smiling smiley

Si toi et ton mari vous savez que vous allez divorcer, alors je vois pas pourquoi tu continues à remplir ton "devoir" .

J'imagine ton ressenti ma pauvre sad smiley

Pas sûr que les hommes le comprenne......
c
24 août 2014 22:27
Salam

N'écoutes pas ceux qui te disent "mais pourquoi tu divorces, il ne boit pas, il te trompe pas", bien sur pour ceux la, un homme peut faire tout autre chose de mauvais à sa femme, mais tant qu'il ne boit pas ou ne te trompe pas il ne faut pas t'en séparer

personne ne vit ce que tu vis, alors personne ne comprendra même pas ta mère vu comment tu devines un peu sa réponse

il te faut beaucoup de courage ne traine pas trop si tu veux vraiment divorcer prend l'initiative n'attend pas qu'il le fasse

Allah y yawnouek
P
24 août 2014 22:30
L'abandon de la religion, l'adultère et les coups. Le reste, ça ne vaut rien en tant que motifs de divorce. La finalité n'est pas ce monde mais l'autre, le post-mortem.

Considérer les caprices et les simagrés occidentalo-matérialiste tel que l'amour à tout prix, les idées féministes telles que "je fais ce que je veux, avec qui je veux, quand je veux, mon corps m'appartient" ou encore cette chimère qu'est l'"épanouissement", c'est laisser la porte ouverte à la dissolution de la cellule familiale, des bonnes moeurs et faire le jeu du Système.
Pas de messages privés de femmes. Merci.
25 août 2014 09:30
alors au risque de passer, encore, pour une méchante, je te conseille de voir un psy.

Par ton caractère et ton comportement, tu pourri la vie à ton mari, et par la même à tes enfants, et c'est toi qui est malheureuuuuuse ? Il suffit de lire tes autres post pour comprendre.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
25 août 2014 09:36
Citation
Miss_Lonely a écrit:
Ceux qui on lu mes sujet savent que j'envisage le divorce car ma vie de couple est un enfer ..

Maintenant je me demande selon vous quand ça deviens "légitime" pour vous de divorcer..

Je dis ça car autour de moi ( ma famille et mes connaissances ) à chaque fois que je parle de divorce me demandent mais pkoi : lui il ne boit pas ne te trompe pas ...

C'est dur pour moi de supporter ça , ça me culpabilise d'avantage d’ailleurs c'est pour ça que j'ai patienté durant longtemps ..Mais à chaque fois quand je me patiente au fond de moi je me sens SUPER MALHEUREUSE ..Dire que je suis SUPER MALHEUREUSE ne change rien pour cet entourage malheureusement.

Même quand je me patiente je me sens pas capable d'assumer "mon devoir conjugale" car oui il est un devoir pas plus mais moi je suis UNE FEMME je ne suis pas un corps mais qui va comprendre ça !!

Si je vais dire à maman par exemple maman je ne l'aimes plus ..elle sera étonnée car je sais selon elle l'amour n'est pas important vu qu'on a des enfants ..

ça me révolte tous ça
C'est que vu de l'extérieur vous donnez une image de couple sans histoire..comme beaucoup!
Encore heureux qu'il ne te force pas pour le "devoir" conjugal"..il a tout de même du respect pour toi.C'est une lassitude de couple qui s'est installée comme chez beaucoup et tu as le courage de prendre des mesures alors que beaucoup s'accomoderaient de cette vie tiède..Welcome
B
25 août 2014 13:59
Citation
sos courriers a écrit:
alors au risque de passer, encore, pour une méchante, je te conseille de voir un psy.

Par ton caractère et ton comportement, tu pourri la vie à ton mari, et par la même à tes enfants, et c'est toi qui est malheureuuuuuse ? Il suffit de lire tes autres post pour comprendre.
Toi t'es pas méchante mais tu comprends pas ou tu n'essaie pas de comprendre ..
h
25 août 2014 14:29
Bonjour, je viens de me marier Ya 2 mois mon mari et moi on s'aimait ( je sais pas si on s'aime tjrs de tte facon) et pendant ce temps il ma deja tabassé 3 ou 4 fois je sais pas ce que je suis censé faire je ne l'ai dit a personne ca me tue, et ce matin c'etait vraiment cruel de sa part
j'ai 21 ans il en a 24 please repondez moi
25 août 2014 14:57
Citation
h.bou a écrit:
Bonjour, je viens de me marier Ya 2 mois mon mari et moi on s'aimait ( je sais pas si on s'aime tjrs de tte facon) et pendant ce temps il ma deja tabassé 3 ou 4 fois je sais pas ce que je suis censé faire je ne l'ai dit a personne ca me tue, et ce matin c'etait vraiment cruel de sa part
j'ai 21 ans il en a 24 please repondez moi
3ou 4 fois en deux mois c'est une bonne moyenne..!!!Grrrr
On est chez les fous je vous dis..
Tu te demandes ce que tu dois faire? mais porter plainte, divorcer..Tu vois bien que vous n'êtes pas faits l'un pour l'autre..et ne me dis pas que que vous vous aimez...Are you crazy
Sais tu ce que ce mot veut dire...?
h
25 août 2014 15:03
je doute fort que je l'aime toujours après ces comportements, ainsi que lui avant quand il tenait bien à moi il n'a jamais pu me frappé ou quoique ce soit et la qu on sait marié il se permet tout, peut etre qu'il croit que c'esty bon la je suis toute a lui,
franchement je pense grave au divorce mais je me fais des soucis pour mes parentsplus particulierement ma mère elle va trop en souffrir , c'est pas facile de voir sa fille qui vient de se marié divorcer en un labs de temps
25 août 2014 16:30
Citation
h.bou a écrit:
je doute fort que je l'aime toujours après ces comportements, ainsi que lui avant quand il tenait bien à moi il n'a jamais pu me frappé ou quoique ce soit et la qu on sait marié il se permet tout, peut etre qu'il croit que c'esty bon la je suis toute a lui,
franchement je pense grave au divorce mais je me fais des soucis pour mes parentsplus particulierement ma mère elle va trop en souffrir , c'est pas facile de voir sa fille qui vient de se marié divorcer en un labs de temps
Ta mère c'est pas grave elle s'en remettra ..Toi par contre prends vite une décision..car vu la cadence et qu'il ne va pas arrêter tu peux t'inscrire aux urgences..!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook