Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce pour faute et document
z
23 octobre 2010 17:59
Bonjour,

Je souhaite savoir si des personnes qui ont demandé le divorce se retrouvent à galérer à récupérer l'acte de naissance de leur mari marocain né au Maroc.

Il ne veut pas divorcer (il veut ses papiers) donc par intérêt il ne veut pas divorcer. Et mon avocat me demande de me fournir son acte de naissance marocain récent, mission impossible puisque je connais personne qui peut me le fournir.

J'aimerai donc avoir vos témoignages pour celles ou ceux qui ont demandé le divorce car soupçons de mariage gris.

A+.
j
23 octobre 2010 18:32
As salamou"âleycoum !

Je pense que la meilleur solution est d'aller au consulat marocain inshAllah et de te renseigner, ils sont plus aptes à te répondre !!

Mais comment soupsonnes tu ton mari ? as tu des preuves ? a t'il changer ? tu peux peut etre faire erreur, wAllahu a"lem
l
23 octobre 2010 18:44
Tu peux le demander par écrit à 'endroit où il est né .
z
23 octobre 2010 19:05
Citation
jihad_nefs a écrit:
As salamou"âleycoum !

Je pense que la meilleur solution est d'aller au consulat marocain inshAllah et de te renseigner, ils sont plus aptes à te répondre !!

Mais comment soupsonnes tu ton mari ? as tu des preuves ? a t'il changer ? tu peux peut etre faire erreur, wAllahu a"lem

Salut,

Tu fais du hors sujet là, je te demande pas d'être l avocat de mon futur ex mari mais je demande autre chose. Et je suis assez grande pour voir si un mec cherche plus son propre intérêt qu'à réellement construire quelque chose de solide.
J'ai déjà demandé au Consulat du Maroc, par courrier, fax, aucune réponse!

A+.
23 octobre 2010 19:20
A tout hasard, tu ne peux pas le demander à la préfecture où tu avais déposé sa demande de carte de séjour? Ils ont forcément gardé son dossier et il doit y avoir son acte de naissance...

Sinon, il est d'où au Maroc?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
23 octobre 2010 19:37
Salam Aicha ,

Fais ta démarche de divorce et fais des courriers à la préfecture que tu as subit un mariage gris .

Je vois pas pourquoi , on te demande l'acte de naissance de ton mari ?

Vous avez le même avocat ?

Vous vouliez faire au début un divorce par consentement mutuel ?.
j
23 octobre 2010 20:05
Citation
aicha1981 a écrit:
Citation
jihad_nefs a écrit:
As salamou"âleycoum !

Je pense que la meilleur solution est d'aller au consulat marocain inshAllah et de te renseigner, ils sont plus aptes à te répondre !!

Mais comment soupsonnes tu ton mari ? as tu des preuves ? a t'il changer ? tu peux peut etre faire erreur, wAllahu a"lem

Salut,

Tu fais du hors sujet là, je te demande pas d'être l avocat de mon futur ex mari mais je demande autre chose. Et je suis assez grande pour voir si un mec cherche plus son propre intérêt qu'à réellement construire quelque chose de solide.
J'ai déjà demandé au Consulat du Maroc, par courrier, fax, aucune réponse!

A+.


Moi je t'aide simplement, le divorce c pas du tout une chose facile ! SI tu prend les choses comme ça alors débrouille toi !
M
23 octobre 2010 22:06
Tu peux le demander a Nantes!

[www.diplomatie.gouv.fr]
z
24 octobre 2010 00:07
Tu ne connais pas l'histoire, ce mariage n'est qu'une arnaque au sentiment, et le divorce n'est pas facile pour toi, car pour moi il sera très facile même s'il ne l'accepte pas car il est en situation irrégulière donc c'est logique qu'il refuse le divorce.

Et si tu crois que le divorce n'est pas facile, reste marier et malheureuse, moi ma vie j'y tiens, je veux la réussir et ne pas me faire avoir par un crétin qui ne pense qu à son propre intérêt, il se dit musulman, mais il n'a rien de musulman, qu'est ce qu'on ferait pas pour ne pas retourner au bled.


Citation
aicha1981 a écrit:
Citation
jihad_nefs a écrit:
As salamou"âleycoum !

Je pense que la meilleur solution est d'aller au consulat marocain inshAllah et de te renseigner, ils sont plus aptes à te répondre !!

Mais comment soupsonnes tu ton mari ? as tu des preuves ? a t'il changer ? tu peux peut etre faire erreur, wAllahu a"lem

Salut,

Tu fais du hors sujet là, je te demande pas d'être l avocat de mon futur ex mari mais je demande autre chose. Et je suis assez grande pour voir si un mec cherche plus son propre intérêt qu'à réellement construire quelque chose de solide.
J'ai déjà demandé au Consulat du Maroc, par courrier, fax, aucune réponse!

A+.


Moi je t'aide simplement, le divorce c pas du tout une chose facile ! SI tu prend les choses comme ça alors débrouille toi ![/quote]
z
24 octobre 2010 00:13
Citation
karmaboss a écrit:
A tout hasard, tu ne peux pas le demander à la préfecture où tu avais déposé sa demande de carte de séjour? Ils ont forcément gardé son dossier et il doit y avoir son acte de naissance...

Sinon, il est d'où au Maroc?

Salut,

Non on lui a jamais demandé d'acte de naissance pour sa carte de séjour, puisqu'en se mariant il a changé de statut étudiant (alors qu'il n'était plus étudiant depuis plusieurs années à vpf. Par contre, il a déposé une demande de naturalisation en 2009, demande ajournée, j'attends donc que le Ministère de L'immigration me renvoit l'acte, le souci c'est que mon avocat veut un récent. Bref, il est né à Casa. Et il est marocain, donc c'est au Maroc que je dois le récupérer.

Si j'ai demandé le divorce à l'amiable (je suis trop gentille) mais il a refusé, donc je divorce pour faute. Franchement, j'ai demandé le divorce car j'ai vu qu'il n'étais pas un mari exemplaire, j'ai vu qu'il n 'était pas investi dans ce mariage, et mon avocat m'a dit que c'est un mariage pour les papiers, j'ai failli pleuré car j'ai rien vu. J'ai eu de la chance, j'ai vu la supercherie avant qu'il ait sa carte de 10ans. On peut pas le savoir à 100% le pk de son mariage avec moi, mais avec le recul, il m'a plus fait galérer qu'autre chose. En tout cas, je préfére même pas me dire qu'il a voulu m'arnaquer et me dire qu'il est pas un mec honnête.

Voilà.
z
24 octobre 2010 00:19
J'ai écris à la préfecture , c'est mon avocat qui m'a dit de le faire, j'y ai pas pensé, j'ai dit que je suis en procédure de divorce et j'ai fourni une attestation de mon avocat.

C mon avocat qui demande l'acte, elle a demandé le mien et l 'acte de mariage qui sont faciles à obtenir car je suis française.

Sinon, quelqu'un est né à Casa, et est tjrs marocain, une simple demande par courrier peut suffir? j'attends de recevoir l'acte, peut etre que je vais retrouver l'adresse de cette mairie à Casa.
24 octobre 2010 00:26
Citation
aicha1981 a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
A tout hasard, tu ne peux pas le demander à la préfecture où tu avais déposé sa demande de carte de séjour? Ils ont forcément gardé son dossier et il doit y avoir son acte de naissance...

Sinon, il est d'où au Maroc?

Salut,

Non on lui a jamais demandé d'acte de naissance pour sa carte de séjour, puisqu'en se mariant il a changé de statut étudiant (alors qu'il n'était plus étudiant depuis plusieurs années à vpf. Par contre, il a déposé une demande de naturalisation en 2009, demande ajournée, j'attends donc que le Ministère de L'immigration me renvoit l'acte, le souci c'est que mon avocat veut un récent. Bref, il est né à Casa. Et il est marocain, donc c'est au Maroc que je dois le récupérer.

Si j'ai demandé le divorce à l'amiable (je suis trop gentille) mais il a refusé, donc je divorce pour faute. Franchement, j'ai demandé le divorce car j'ai vu qu'il n'étais pas un mari exemplaire, j'ai vu qu'il n 'était pas investi dans ce mariage, et mon avocat m'a dit que c'est un mariage pour les papiers, j'ai failli pleuré car j'ai rien vu. J'ai eu de la chance, j'ai vu la supercherie avant qu'il ait sa carte de 10ans. On peut pas le savoir à 100% le pk de son mariage avec moi, mais avec le recul, il m'a plus fait galérer qu'autre chose. En tout cas, je préfére même pas me dire qu'il a voulu m'arnaquer et me dire qu'il est pas un mec honnête.

Voilà.

Je t'envoie un MP
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
3
24 octobre 2010 10:39
Salam,

tu es obligée d'aller chercher un acte de naissance récent (il n'est valable que 3 mois), le légaliser a la municipalité, la pronvince, ministère des affaires étrangere a rabat et ensuite au consulat francais a casablanca.

c casse tete chinois mais c comme ca.

TT les papiers qui viennent du maroc doivent etre légalisé au consulat et ministere des affaires etrangeres.

Je sus désolé mais aucune personne de ton entourage n'a remarqué que c un mariage d'interet, seulement ton avocat, si ce n'est que ce dernier qui a remarqué ca, je mefrirais parceque mr l'avocat lui meme veut que son interet.

Bref lah y3awene.
M
24 octobre 2010 10:47
aicha demande le sur le site que je t donner plus haut ils soccupent des extraits des gens nés au maroc

mon mari et né o maroc il et venu en france a lage de 3ans,et la dernierement on avait besoin de son acte pour le passeport et on la demander a Nantes (voir le lien) en 1semaine on l"a recu

alors demande le tu laura tres vite
3
24 octobre 2010 11:31
Citation
muslima1979 a écrit:
aicha demande le sur le site que je t donner plus haut ils soccupent des extraits des gens nés au maroc

mon mari et né o maroc il et venu en france a lage de 3ans,et la dernierement on avait besoin de son acte pour le passeport et on la demander a Nantes (voir le lien) en 1semaine on l"a recu

alors demande le tu laura tres vite

Les gens qui peuvent le demander la bas sont ceux qui ont la nationalité francaise dejatongue sticking out smiley
z
24 octobre 2010 15:21
Salut,

Nantes s occupe des naturalisés et non des étrangers.

C'est moi qui a fait la démarche de demander le divorce, ce n est pas mon avocat qui est venu me chercher, si j'ai fait cette démarche, c'est que je sens que ce n'est pas un mari, mais plutot un escroc qui cherche son intérêt qui est LA FRANCE.

Ma famille n''est au courant de rien, puisqu'au total, il est venu 3FOIS.

Il est tombé sur une fille qui n'a pas de lien fort avec sa famille, ma famille ne veut pas le bonheur de ses enfants, mais ma famille est comme mon futur ex mari, elle cherche que son intérêt.

C'est moi qui le fréquente et qui discute avec, donc je suis la seule à juger de qui il est vraiment.

Un mec sait très bien joué le genre idéal tu sais.whistling smiley

De plus, mon avocat m a posé des questions, on a demandé le divorce à l amiable il a refusé, car il n'a pas ses papiers,en plus, il m'a proposé 3000euros pour que je l accompagne pour renouveler son titre.

Je précise que mon avocat a l habitude des dossiers de mariage gris, et que vue son expérience, je pense lui faire confiance.

Et c'est quoi l intéret d un avocat de dire qu'il s est marié pour les papiers? puisque c'est moi qui veut divorcer donc quand on veut divorcer on fait tout pour....
24 octobre 2010 15:54
Aïcha, tu es trop sur la défensive...

les yabis sont juste là pour te donner des conseils ou des astuces...

Zen... Zen
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
z
24 octobre 2010 16:45
Citation
karmaboss a écrit:
Aïcha, tu es trop sur la défensive...

les yabis sont juste là pour te donner des conseils ou des astuces...

Zen... Zen

Karmaboss, tu serais sur la défensive tu ne te serais pas fait avoir, et je te dis ça sans méchanceté.

Ma personnalité est comme ça, et lis ce que disent les yabis, ça ne ressemble en rien à des conseils, mais des jugements inutiles.
3
24 octobre 2010 22:28
tu n'es pas convaincu de la réponse que je t'ai postée concernant ta question adminitrative??

je vais etre sur la défensive comme toi, écoute moi svp j'ai essaye de te donner un conseil comme la plupart des yabis ici et on t'a répondu sur ta question administrative malgré que c n'est pas le bon forum mais c plutot "mariage et administration"
et au lieu de dire merci, limites tu nous agresse.
mais ca va pas.

Debrouille toi alors.

une chose, celui qui parle de sa famille comme toi...je crois pas qu'un jour il tombera sur une personne normale, iwa lah yster.
z
25 octobre 2010 00:41
3alwana

Tu connais pas ma famille et tu es du genre à juger avant de connaître. Sors de chez toi et tu verras un peu ce qu'une famille comme tu dis est capable de faire...

J'ai bien lu ta réponse qui n'est qu'une fausse réponse, étant donné que je ne m'attarde plus sur les fausses informations, je n'ai pas voulu te le dire.

Ta réponse est inutile, donc moi je te dirais que tu devrais d'abord te renseigner avant de répondre bêtement, l'acte de naissance marocain est à retirer simplement au bureau d'état civil du lieu de sa naissance au Maroc à Casablanca.

Tu me fournis une réponse totalement erronée, et donc je trouve ça irrespectueux de ta part.

Et je crois que c'est toi qui n'est pas normal, tout le monde sait qu'un acte de naissance est à retirer auprès du bureau d état civil du lieu de naissance, pk tu me parle du ministère des affaires étrangeres et du consulat français de casa?

Un conseil lis bien le sujet posté avant de répondre, j'ai bien dit qu'il est marocain né au Maroc, pk parler du Consulat français de Casa? soit tu es un peu nunuche soit tu manque de compréhension, le consulat de France est fait pour les français et non les étrangers!!

Oui je me débrouille et sans toi c'est mieux car vue les infos que tu donne, tu dois foutre beaucoup de gens dans la mouise, et personne ne t a forcé à répondre à mon sujet.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook