Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce pour ou contre ?
c
24 mars 2008 16:12
Citation
chrysanthemes a écrit:
Citation
sam559 a écrit:
Ben CHRYSANTHEMES conseille à Titguess de divorcer va si nichene dis lui !!!! voila pfff

quand toi tu suivra ta moitié tu le fera bien !!!!!
Déjà quand tu t'adresse à moi baisse de plusieurs Tons ok de deux depuis quand tu parle et te prononce à ma place on à élevre les cochons ensemble????à moins que tu as l'habitude de réagir ainsi avec tout le monde tel est le comportement d'un(e) sauvage(onne) de trois si tu veux savoir j'ai discuter avec la posteuse en question en mp et elle m'as dit que j'étais la seule à lui avoir bien ouvert les yeux et bien conseiller comparer certaine personne dont on pourrait bien se passer de critique et réction comme la tienne perplexe ce n'est pas en venant avec tes gros sabots en aboyant que tu va changer quelque chose à sa vie réfléchie à deux fois avant de venir t'attaquer au gens et pour ton infos en privé je lui bien même conseiller DE NE PAS DIVORCER mais malheureusement quand elle à poster son post elle avait déjà était voir son avocat pour la procédure alors avant de venir comme un(e) apache et venir agresser les propos des gens fais d'abord le ménage sur ta propre personne pcq y'a bcp à changer crois moi sans vouloir t'offenser ( tu m'as l'air bien exciter comme personnage toi on doit pas s'ennuiyez avec toigrinning smiley )
encore une petite chose chacun est libre de donner son avis opinion et de soutenir aussi le posteur ou la posteuse de sujet si tu on veux se battre y'a des salles pour sa
p
24 mars 2008 17:12
je pense que bcp ici se prononce avant même de comprendre toute l'histoire...

perso en lisant un peu plus la posteuse, je comprends qu'elle soit amenée a penser au divorce

même si on le sait tous ce n'est pas la solution !!

c 'est son mari qui déconne dans l'histoire, pas elle ! le comportement du mari n'a l'air de choquer personne Oh
24 mars 2008 17:16
D'une, je suis mariée depuis 6ans donc pour l'expérience dans le couple, ça va merci.

De deux, je n'ai jamais au grand jamais (Et que Dieu m'en soit témoin) conseillé une seule fois le divorce à qui que se soit, ni ici, ni ailleurs.

Et de trois, je me rends "encore" compte que c'est toujours à la femme de faire des efforts dans le couple et que Monsieur est toujours excusé (on lui trouve toujours des excuses).

Mais bon ...

Allahi Hdina!!! et qu'Il nous donne la Patience...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
a
24 mars 2008 17:48
Citation
chrysanthemes a écrit:
Citation
sam559 a écrit:
C'est à la femme de suivre l'homme

faut faire des concessions dans la vie de couple

se serait bête de divorcer car tu na pas voulu suivre ton mari !!!!!! c même pas une raison !!!!!
elle est bonne celle la c'est lui qu'il fou tout en l'air et c'est à la fille de se résigner mais sa tourne pas rond sur cette terre ou quoi Oh

salam

c.est bien la premiere fois que je suis d'accord avec toi. c'est du n'importe quoi. on decide en tant que couple de s'installer dans un endroit parce que ya des avantages a etre la.

qu'y a til a paris?? sa mere a lui et c tout??

il a pas de CDI, pas de logement (faut vivre chez la belle famille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
et a paris la qulite de vie n'est pas top surtout si tu veux des enfants.
la vie est chere, et les loyers ne sont pas abordables en feneral (sauf si un 9m2 suffit)

titguess,

vois s'il est d'accord pour prendre un appart sur paris pour que tu le rejoignes sinon reste ou tu es. ne divorce pas et attend de voir ce que monsieur va faire. il faut en parler et surtout lui montrer les points negatifs de vivre a paris.

tu es d'ou toi??

il faut faire la balance entre les deux pour voir quel endroit est le plus logique.

moi je vais rejoindre mon mari mais on en a parle avant et on a pese le pour et le contre. on a verifier que tous les deux on pouvait travailler dans notre domaine etc......

ce genre de decision ne se prend pas a la legere.
bon courage en tout cas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/08 22:35 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
c
24 mars 2008 17:54
Citation
wikette a écrit:
D'une, je suis mariée depuis 6ans donc pour l'expérience dans le couple, ça va merci.

De deux, je n'ai jamais au grand jamais (Et que Dieu m'en soit témoin) conseillé une seule fois le divorce à qui que se soit, ni ici, ni ailleurs.

Et de trois, je me rends "encore" compte que c'est toujours à la femme de faire des efforts dans le couple et que Monsieur est toujours excusé (on lui trouve toujours des excuses).

Mais bon ...

Allahi Hdina!!! et qu'Il nous donne la Patience...
Exactement ma soeur je dira^^it même plus même une personne qui ne soit pas marier ou autre n'a jamais connue d'histoire etc... peu donner son avis
K
24 mars 2008 18:56
Citation
wikette a écrit:
D'une, je suis mariée depuis 6ans donc pour l'expérience dans le couple, ça va merci.

De deux, je n'ai jamais au grand jamais (Et que Dieu m'en soit témoin) conseillé une seule fois le divorce à qui que se soit, ni ici, ni ailleurs.

Et de trois, je me rends "encore" compte que c'est toujours à la femme de faire des efforts dans le couple et que Monsieur est toujours excusé (on lui trouve toujours des excuses).

Mais bon ...

Allahi Hdina!!! et qu'Il nous donne la Patience...

Je n'ai visé personne en particulier Wikette, alors pourquoi te sentir visée ? Celles à qui le chapeau fait le portent, les autres passent par-dessus. Voilà tout.

Et pour en revenir à leur histoire... Vous ne vous êtes pas demandé pourquoi elle se plaint qu'il ne vienne pas la voie en trois mois et qu'elle, elle ne soit pas partie le voir ?

Entre vous et moi, ce n'est pas une question de qui fait qui et qui fait des concessions dans la vie de couple. Chacun en fait à un moment ou un autre. Mais il faut savoir user de sa tête. Si ton mari te manque, tu pars le voir toi... ne serait-ce que pour aller régler les choses en face à face.

De là, elle est fautive également.
H
24 mars 2008 19:03
Citation
titguess a écrit:
Slt tou le monde!!!!

Je voulai juste vou parlé un peu; Je sui marié depui 2ans et mon mari é parti et il ma laissé pour travaillé a paris a 500km de moi; o dépar cété pour 6 mois et mintnan il veu reté la bas et il ma demandé de le suivre a paris et moi je ne peu pa tou plaké et partir come sa!!! je sai plu koi faire svp aidé moi chui sur le poin de divorcé malgré tou l'amour ke je lui porte!!!!

Aidé moi svp!!!!
Merci pour vos reponses!!!!!Bisous!!![/quote




Moi je suis suivrais mon mari au bout du monde.

Ca s'appelle l'amour ABSOLU.

Je te plains de ne pas connaître ce sentiment tellement fort.
24 mars 2008 19:36
Non, bien sûr, tu n'as visé personne mais je me suis sentie concernée de par le fait que je sois intervenue.

Je ne vais pas non plus la justifier mais à mon avis, et Allahu A3lam, elle n'est pas allé le voir car elle devait lui en vouloir d'être parti travailler si loin du foyer conjugal et de vouloir s'installer à Paris chez sa maman alors qu'ils ont déjà un logement et surtout, il a démissionné de son CDI.

Mais aussi, elle se dit que c'est lui qui est parti de lui-même, que personne ne l'a obligé et donc il est en tort et que c'est à lui de venir la voir.

Ce ne sont que des suppositions bien sûr...

J'essaie de la comprendre en me mettant à sa place.



Citation
Kennza a écrit:
Citation
wikette a écrit:
D'une, je suis mariée depuis 6ans donc pour l'expérience dans le couple, ça va merci.

De deux, je n'ai jamais au grand jamais (Et que Dieu m'en soit témoin) conseillé une seule fois le divorce à qui que se soit, ni ici, ni ailleurs.

Et de trois, je me rends "encore" compte que c'est toujours à la femme de faire des efforts dans le couple et que Monsieur est toujours excusé (on lui trouve toujours des excuses).

Mais bon ...

Allahi Hdina!!! et qu'Il nous donne la Patience...

Je n'ai visé personne en particulier Wikette, alors pourquoi te sentir visée ? Celles à qui le chapeau fait le portent, les autres passent par-dessus. Voilà tout.

Et pour en revenir à leur histoire... Vous ne vous êtes pas demandé pourquoi elle se plaint qu'il ne vienne pas la voie en trois mois et qu'elle, elle ne soit pas partie le voir ?

Entre vous et moi, ce n'est pas une question de qui fait qui et qui fait des concessions dans la vie de couple. Chacun en fait à un moment ou un autre. Mais il faut savoir user de sa tête. Si ton mari te manque, tu pars le voir toi... ne serait-ce que pour aller régler les choses en face à face.

De là, elle est fautive également.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
K
24 mars 2008 20:31
Oui je comprends ton point Wikette, mais pour moi, il est toujours mieux de se calmer et d'aller à la rencontre de son mari pour ensuite s'expliquer de face.

Si on se plaint qu'il nous manque et qu'il ne vient pas nous voir, faudrait peut-être penser à aller voir nous et exiger des explications. Ce n'est pas toujours une seule personne qui est fautive, mais souvent les deux qui ont chacun leurs torts.

On ne connaît pas le fin mot de l'histoire et sa version à lui. Dans un cas pareil, moi je songerais aux explications en face à face avant de jeter l'éponge. Au moins, si elle choisit le divorce, elle le choisira en toute connaissance de cause et après des explications claires face à face.
c
24 mars 2008 20:34
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
titguess a écrit:
Slt tou le monde!!!!

Je voulai juste vou parlé un peu; Je sui marié depui 2ans et mon mari é parti et il ma laissé pour travaillé a paris a 500km de moi; o dépar cété pour 6 mois et mintnan il veu reté la bas et il ma demandé de le suivre a paris et moi je ne peu pa tou plaké et partir come sa!!! je sai plu koi faire svp aidé moi chui sur le poin de divorcé malgré tou l'amour ke je lui porte!!!!

Aidé moi svp!!!!
Merci pour vos reponses!!!!!Bisous!!![/quote




Moi je suis suivrais mon mari au bout du monde.

Ca s'appelle l'amour ABSOLU.

Je te plains de ne pas connaître ce sentiment tellement fort.
c'est pcq elle est pas aveugler par les sentiment qu'elle fais place à la raison et garde les pieds sur terre ;-)
24 mars 2008 21:13
C'est sûr Kennza, il n'a pas mieux qu'un face à face pour mettre les choses au clair et comprendre pourquoi il s'est passé telle ou telle chose avant de prendre une décision aussi grave que le divorce
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
t
25 mars 2008 10:21
Il y en a plein qui me font rire ici !

Faut tout supporter, faut sbar, ainsi est la vie grinning smiley


ps: dans certains cas le divorce est nécessaire pour le bien être de l'homme ou de la femme.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
y
25 mars 2008 11:07
Moi j'aimerais bien que le mari en question vienne donner sa version des faits ici meme! smoking smiley


mon esprit douteux me dit qu'il manque pas mal d'elements dans cette histoire!


donc je me prononce ni pour ni contre le divorce tant que la partie adverse (oh mon dieuOh je parle d'adversité au sein d'un couple, bizarre bizarre.....eye rolling smiley) n'a pas eu la parole!



sleeping
O
25 mars 2008 12:18
Salam arleykom

Je trouve ton histoire louche ou du moins il manque des éléments :

* depuis 3 mois il ne t'a pas appelé ni vu : POURQUOI TU N'A PAS PRIS D'INITIATIVE ET TU NE T'ES PAS DEPLACEE A L'IMPROVISTE DES LES PREMIERS TEMPS POUR VOIR CE QUI LUI ARRIVE ET EVITER QU'IL S'HABITUE A TON ABSENCE ???? perplexe

* avant qu'il ne parte vous n'avez pas parler de vos retrouvailles ? un week end sur 2 c'est toi ou c'est lui qui se déplace ? perplexe



Bref c'est louche tout de meme de laisser partir son mari qu'on dit aimer et de se reveiller 3 MOIS après d'absence ! thumbs down

Moi a ta place le 1er week end ou je n'aurai pas eu de nouvelle je me serai bougé et je me serai manifesté ! 3 mois tu trouve pas que c'est long ? perplexe
Après la pluie, le beau temps !
O
25 mars 2008 12:25
Excusez moi de m'imisser mais je trouve que c'est un peu facile de mettre le tord sur monsieur parce qu'il est parti et la laisser sans la voir pendant 3 mois MAIS dans un couple on est 2 et si l'un des 2 part sans laisser de nouvelle à l'autre de réagir de chercher le pourquoi du comment !

Peu importe que ce soit l'homme ou la femme qui soit parti et n'a pas chercher à donner des nouvelles à l'autre ce qu'il faut et c'est valable autant en amitié qu'en amour c'est de chercher à comprendre ce qui se passe et comme je l'ai dis ci-dessus

elle aurai du se bouger dès le début et se déplacer pour voir et comprendre ce qui se passe ! pourquoi il ne l'appelle pas ? pourquoi il ne vient pas la voir ?

au lieu de rester passive à attendre que monsieur se déplace parce que pendant ce temps lui de son coté il est en droit de se dire "regarde ca fait x temps que je l'ai pas vu et elle s'en fou elle ne fait pas le déplacement pour moi ou ne cherche meme pas à me voir"
Après la pluie, le beau temps !
K
25 mars 2008 13:02
Citation
tilaoutipala a écrit:
Il y en a plein qui me font rire ici !

Faut tout supporter, faut sbar, ainsi est la vie grinning smiley


ps: dans certains cas le divorce est nécessaire pour le bien être de l'homme ou de la femme.

Bien sûr que dans certains cas le divorce est nécessaire...

Mais le divorce, alors qu'on se plaint de l'absence de son mari depuis trois mois, sans être même partie le voir sur Paris pour des explications en face à face... ce n'est pas une chose à faire. On se rend d'abord constater les faits, parler avec lui et on met les points sur les i et les barres sur les t et on fait notre choix (divorce oula lla) de façon ÉCLAIRÉE.

Selon l'histoire qu'elle raconte, il nous manque des détails. Je n'ai jamais vu ça moi une femme qui attend la visite de son mari trois mois et qui ne part pas le voir où il est pour voir ce qu'il fait. Ce n'est pas normal...
a
28 mars 2008 23:13
salam

ca en est ou cette histoire??
j
29 mars 2008 11:27
certaines personnes lui disent de le rejoindre et de trouver un appart etc...mais la jeune femme nous a expliquer qu'elle a dejà fait une tentative d'aller s'installer chez sa mere ,a mon avis elle 'sattendait a ce que son mari et elle fassent des demarches pour se trouver un appart un job pour elle etc...mais ça a rien donner malgrer les sacrifices de cette jeune femme.

donc faut pas dire ,si elle l'aime pourquoi ne pas le rejoindre et aller le rejoindre ,elle l'a fait sans succes et en recoltant que des embrouilles avec sa belle mere...c'est bien de sber et de mordre sur ca chic et laisser le temps au temps mais tout a des limite...pourquoi lui ne viens pas les w-ends chez sa femme ,pourquoi il reste 2mois sans venir rejoindre sa femme...
les efforts doivent venir des 2 sens ,pas que ds un seul.

bonne chance a toi ma belle.smiling smiley
30 mars 2008 14:59
Je pense aussi que c'est celui qui part qui doit rendre visites...

Et c'est mon point de vue.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
30 mars 2008 15:06
Citation
titguess a écrit:
Slt tou le monde!!!!

Je voulai juste vou parlé un peu; Je sui marié depui 2ans et mon mari é parti et il ma laissé pour travaillé a paris a 500km de moi; o dépar cété pour 6 mois et mintnan il veu reté la bas et il ma demandé de le suivre a paris et moi je ne peu pa tou plaké et partir come sa!!! je sai plu koi faire svp aidé moi chui sur le poin de divorcé malgré tou l'amour ke je lui porte!!!!

Aidé moi svp!!!!
Merci pour vos reponses!!!!!Bisous!!!

je comprends qu'une femme divorce parce que son mari l'a battue ou trompé! mais pour ça!! c'est bien triste

c vraiment triste,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook