Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce et perte de garde
t
22 octobre 2013 16:18
Je suis divorcée depuis 1ans. Avec mon ex-mari qui a, depuis, trouvé une autre épouse, j’ai eu un enfant âgé aujourd’hui de 2 ans dont j’ai la garde. Le droit de visite est respecté et la pension alimentaire régulièrement versée. Tout allait bien entre nous jusqu’à ce que je lui annonce mon intention de convoler en secondes noces. Il menace de récupérer l’enfant dès mon remariage (hant ana li kant tlabt tla9 mais daba ndamt bazzaf) bghit na3raf achno kaigol l9anoun ila tzoujat?Oich yakhod lia l'enfant? hant ana saraha bghit natzouaj ghir bach ndirha fi dad
Merci
a
22 octobre 2013 16:27
Salam!
Ecoute moi ma chere je comprends ta situation,je comprends ce ke c est ton ex se remarie! Si tu vois ke tu aimes continuer ta vie avec le nouveau mari lah ysahal 3lik machi 3ib ! Pr le ptit malheureusement ila 3raf son pere tzewejti radi yakhdou lik tot ou tard! Ana tzewejt un divorcé 3ndou bent o l ex femme dyalou hta hya tzewjat o kayfkar tt le temps yjib sa fille t3ich m3ah ,tot ou tard radi ydirha sois sur!!
a
22 octobre 2013 16:40
je pense que c'est une manière de tenter d'avoir un contrôle sur ta vie

je ne sais pas s'il est sérieux (j'en doute : il n'a pas insisté pour avoir la garde avant et son épouse pourrait refuser de s'occuper de son enfant) mais si c'est le cas, laisse ton enfant vivre avec son père et refais ta vie

je ne sais même pas pourquoi tu lui as parlé de ton projet de mariage, ça ne le regarde pas
22 octobre 2013 16:47
Salam c'est dans quel pays qu'un homme peut retirer la garde de l'enfant a son ex femme juste parce qu'elle se remarie?
En islam une divorcée a le droit de se remarier, donc il n'a rien a dire ?
t
22 octobre 2013 17:20
Tout les avocats m ont dit que la femme a le droit de ce remarier et refaire sa vie et en principe le droit de la garde des enfants se perd dès remariage de la femme divorcée! Ana bagha natzouaj bi oihad sayed kant andi m3ah 3la9a kbal man tzouaj mais franchement je l aime pas mais ghir bach nharrak chi haja fi mon ex mari bach yarja3 lia
a
22 octobre 2013 17:57
3la mentalié kif dayra?!!!! Ntzewej bach n7arrek chi haja f mon ex ya salaaaaam!!! Yak m3ak kan awla ?!! O hadik lli mzewja bih daba mafkartich fiha yesma7 fiha o yerja3 lik ?!!! 3ajbek rir rassek baaaz !! Niytek khayba baghya tzewej bach tf9sso ma3andek matf9ess ton ex tzewej o nti li tfar9ti alors assumes ta responsabilité sm3tini?? Ne sois pas egoiste parce ke 3andek weld m3ah ca vt rien dire!! Makanfhamch kifach bnadm kayfker rir fmsla7tou bl7a9 lcasawiyat rahoum m3roufat.
J etais agressive mais hadi hya sara7a.t es egoiste o b7alek makaytefrouch o kantmena le nouveau mari y3erfek chno katsway car hadchi li katfkri fih 7ram f 7e9o howa chno denbou a bnadem!!
K
22 octobre 2013 17:59
Citation
techdado1977 a écrit:
Tout les avocats m ont dit que la femme a le droit de ce remarier et refaire sa vie et en principe le droit de la garde des enfants se perd dès remariage de la femme divorcée! Ana bagha natzouaj bi oihad sayed kant andi m3ah 3la9a kbal man tzouaj mais franchement je l aime pas mais ghir bach nharrak chi haja fi mon ex mari bach yarja3 lia





Salam.

O had rajel jdid il t a fait quoi pour le mettre dans cette situation ?
a
22 octobre 2013 18:07
EGOISTE!! 3alji nfssek a benti o bghi lkhir lnass bach rebbi yfarej 3lik .
Deja galti mabaghach tzewji hada rir dad ( la preuve dyal 9ba7tek)
+ khasni nrja3 mon ex ( top d egoisme)
baaaaaz lik !!
22 octobre 2013 18:13
salam
ces quoi cette histoire? tu vis ds quel pays?
a
22 octobre 2013 18:16
Ana ngoulik finahya??? Elle habite au maroc surement !
22 octobre 2013 18:40
Il est flippant ce post.
Si tu te maries: ton ex mari ne reviendra pas, ton nouveau mari aura gagné une femme egoiste et mauvaise, et tu vas perdre ton petit. Tu auras tout perdu.
Vraiment flippant comme post.
k
22 octobre 2013 19:05
LOOOOOOOOOOL....et si tu te remaries (avec celui dont tu n'a rien à faire je précise) n'oublie pas de faire un 2ème gosse quand même...histoire t7arki fih 7wayej okhra mjahda grinning smiley

Are you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/13 19:53 par kaw27.
a
22 octobre 2013 19:16
salam
aucune crainte à avoir ma soeur , je suis certaine de mes écrits , cette disposition de la loi n'existe plus depuis la réforme code marocain en 2002,
désormais toute femme qui souhaite se remarier garde ses enfants si elle le souhaite , et je te ferais remarquer qu'elle a le droit aussi de remettre son ou ses enfants à son ex-mari et il a l'obligation de les garder par la loi (en pratique il les "refile" à sa mère de mauvais gré

au maroc je veux pas critiquer mais les pères "renient" leur enfant après le divorce par égocentrisme et de fierté mal placée , "que va dire la famille ? que va en penser le voisinage"

les enfants d'unpremier mariage sont carrément "écartés" au maroc sauf exception

ton ex-mari doit être jaloux de toi , à ta place je lui en aurais pas touché un mot , s'il te contacte dis-lui que ce n'est plus d'actualité, pour te préserver de tout agissement déplacé

je te souhaite tout le bien pour l'avenir ma soeur, amine
a
22 octobre 2013 19:24
il se peut aussi que ton ex-mari veuille saisir l'occasion de ne plus te payer de pension en récupérant lenfant
les hommes enfin pas tous et heureusement qu'ils soient d'ici ou du bled sont d'affreux filous, ils passent leur temps à échafauder des plans pour ruiner socialement ou financièrement leur ex-femme , peu se comportent en gentlemen

ps : ne signe rien !!
a
22 octobre 2013 19:42
Ainvittel ! Hta nti tbarkellah du meme genre k elle ( il doit etre jaloux de toi) !!!!
Je comprends pas kifach katfekrou !!!
Niyeteha khayba c clair et net o rah chemss makatghettach bel gherbal pfff
22 octobre 2013 20:08
Tu crois sincèrement qu'en te remariant avec un autre qui en plus tu dis ne pas aimer,ton ex mari va vouloir de nouveau de toi ????

Dans quel monde tu vies ?!


Tu vas faire du mal a ton fils et tu verras tu souffriras de ta bêtise...et tu n'auras que tes yeux pour pleurer..
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
22 octobre 2013 22:37
dakhla niya khayba
o hadak li bagha tzowji bih wach fkerti fih chouia ola nti 3ndek tzowej o tle9 sahla mahla

o yakma s7ablik rajlek ghadi irje3 lik hit sm3ek tzowejti koun kan baghik idirha koun darha mn chhal hadi maymchich itzowej mra khra


mn hadchi kaml katfkri ghir frasek o machi f weldek ghir frasek bohdek bagha rajl irje3 o bagha tel9ih mn merto o bagha nti tzowji o tel9i

ach hadchi hadi hia l7ayat 3ndek 3amra ghir bl 79ed o cher ?

mn l ahssan t3te weldek l babah hoa i9der irebih 3la oussous hssen hit nti katfkri khayb
a
22 octobre 2013 22:48
Citation
techdado1977 a écrit:
Tout les avocats m ont dit que la femme a le droit de ce remarier et refaire sa vie et en principe le droit de la garde des enfants se perd dès remariage de la femme divorcée! Ana bagha natzouaj bi oihad sayed kant andi m3ah 3la9a kbal man tzouaj mais franchement je l aime pas mais ghir bach nharrak chi haja fi mon ex mari bach yarja3 lia


ok d'accord j'avais pas lu ce passage , pathétique !
22 octobre 2013 23:39
Salam religieusement parlant une fous la femme remariée , les enfant reviennent au père car le beau-père n'a pas le droit de vivre avec sous le même tout.
23 octobre 2013 10:05
djwaj machi la3b
tla9 machi la3b

men kat bri rajlek al awel kenti t7arbi bach tp9ay m3ah o mat tal9ich. Men t tale9tou safé nsayh o sere tbni 7ayatek m3a chi rajel li tbri o t7tarmi walakine ma tda7kich 3la would nass rah dounoub ktir. Ta tnsay ton ex mari 3ad tjawji m3a wa7ed akhour. al 7ob ra ki l3afya m3a lmouda ki tetfa. O imken ndemti 3ala rajlek 3ey 7it tjawej m3a mra okhra. Koun kan p9a célibataire imken ga3 mat saw9i 3alih. Nafs bnadem wa3er.

Allahi hdi ma khla9
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook