Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le divorce, le passé, et l'ex...
J
24 août 2013 20:45
Salam Aleykoum,

Par avance, merci de ne pas me juger, je me sens assez ridicule de venir raconter mes pb sur internet. Mais force est de constater que ça empire lorsque j'en parle avec mon mari donc j'ai décidé de ne plus le faire.

Voilà, je suis une jeune mariée (1 mois et demi). Mon mari a 8 ans de plus que moi et a vécu un divorce. Son ex-femme était plus âgée que lui, ils sont restés mariés 8 ans, et au bout de ces 8 ans, elle ne voulait toujours pas d'enfant, il a donc décidé de se séparer d'elle (entre temps il m'a connue et ça a accéléré son désir de divorce pour pouvoir me fréquenter). Je savais tout quand je l'ai connu, nous avons attendu qu'il finisse ses démarches administratives pour nous fiancer, puis enfin nous marier.
Au début, je ne pensais jamais à son ex-femme, tout simplement parce que moi aussi j'ai aimé avant lui et ça ne m'empêchait pas de l'aimer lui de la même façon, sinon plus !
Mais depuis que nous sommes mariés, nous habitons malheureusement dans l'appart où il vivait avec elle (vu que je ne bosse pas encore, il n'a pas les moyens seuls de louer ailleurs...) ; et maintenant je ne pense qu'à elle ! je les imagine durant ces 8 années ensemble dans chaque pièce de l'appartement !

Et quand je lui en parle, il ne me rassure pas, il s'agace ! il me dit c'est le PASSÉ !!!!!
Il l'a quittée juste parce qu'elle ne voulait pas d'enfants, mais lui, il en voulait avec elle ! rien que ça, ça me fait mal, j'ai l'impression que je ne suis qu'un bel utérus pour lui. C'est vrai, il a changé toute la déco à mes gouts, il a acheté tous les meubles, il a tout fait, c'est vrai et je lui en suis reconnaissante, mais ce que je voulais, ce que je voudrais, c'est qu'il me rassure sur ses sentiments pour MOI ! qu'il me dise que je suis sa femme parce qu'il m'aime, et pas parce que je peux lui donner des enfants ! vous comprenez ?

Quand je lui dis ça, il me dit qu'il est déçu par mon comportement depuis que nous vivons ensemble et qu'il m'aimera lorsque je serai une femme EXEMPLAIRE ! non mais je rêve !!!!!!!!!

Je la vois partout ici, je l'imagine... je les imagine, c'est plus fort que moi, je récite des sourates pour demander la protection d'Allah contre sheytan mais rien y fait, ces pensées me hantent !

J'ai honte parfois, car il est gentil, attentionné et affectueux, mais il me manque ces précieux mots qui me rassureront une bonne fois pour toute.

Bref, je me pourrie la vie, je pleure tout le temps, je ne dors plus, je lui en veux pour un passé qu'il ne peut pas changer. Je lui en veux car il ne sait pas me rassurer sur ses sentiments pour moi. Il y a quelques mois, il m'a dit que son amour pour moi était moins solide que le mien. Ça m'a tuée et j'ai voulu me séparer de lui mais il a refusé. Il s'est excusé et m'a dit qu'il ne pensait pas ce qu'il disait. Mais le mal est fait, je n'arrive pas à oublier ces paroles. Alors aujourd'hui, comment savoir s'il m'a épousée par amour ou pour mon utérus ? Et si c'est pour mon utérus, comment continuer à être sa femme, moi qui l'aime si fort ?

Ne me jugez pas svp, j'ai assez honte de moi déjà comme ça.
Je souhaite que mon mari m'aime, c'est trop demander ???

Qu'en pensez-vous ? Je précise que j'ai 28 ans et lui 36.
b
24 août 2013 21:00
Franchement...je te trouve ecoeurante! Je suppose que tu savais que t allais y vivre dans cet appart. Vraiment quelle mentalitė! c purement feminin ce comportement! Eternellement insatisfaite, à la place de ton mari je te mettrais a la porte, jusqu au jour ou t ai les moyens de louer un autre appart, voila! Pauvre fille, tu dois etre vraiment chiante a vivre au quotidien toi, je le plains le pauvre!
J
24 août 2013 21:04
SVP j'ai besoin de vos avis...
M
24 août 2013 21:10
salam.waalaycom dur dur comme sitiation okhty je vi une sitiation similaire je tenvoy ca par mp
S
24 août 2013 21:17
@bellociao: C'est toi qui est écœurant de lui parler de la sorte. Revois ta manière de t'exprimer et je doute que la posteuse ait besoin de tes reproches à 2 balles. Elle a demandé un conseil, tu n'as pas besoin de la juger. Si tu n'es pas capable de la conseiller, ne commente pas ! evil

@Jasmine15: J'imagine que ça ne doit pas être facile pour toi mais tu connaissais la situation avant de t'engager avec lui donc tu devais t'attendre à rencontrer ce genre de problème un jour ou l'autre. Je n'ai jamais compris qu'un homme divorce car sa femme ne peut pas avoir d'enfant, je trouve que c'est un comportement lâche.

Je ne vois pas ce que tu peux faire à part lui en parler sérieusement et lui dire à quel point tu te sens mal dans cette situation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/13 21:19 par Safae111.
o
24 août 2013 21:30
Salam

Perso je pense que tu te trouve des mashakils pour rien
La réponse de ton mari était approprié , le passé c est le passé n est pas une preuve d amour pour toi. Pour moi ca veut tout dire
La vérité essaye de faire preuve d intelligence car la c est pas le cas du tout
À toi de lui faire oublier son ex , si ça tombe c est déjà fait il.a tourne la page et toi tu reviens dessus
Je sas pas ce que tu veux oukhti . Ton épou à de très on,e qualité que demande le peuple ?
o
24 août 2013 21:40
Resalam'
Ah je savai que c est lâche de divorcer parce qu o. Veut des enfants
Sobhnallah , c est le Haqq de l être humain ,tout le monde. À envie de connaître la paternité ou la maternité
C est l une des plus belle parure sur cette terre les enfants et comment haram une personne de ça .,, et après c est lui le lâche ,..
Mais ça c est un avis en général après je juge pas l ex de ton mari ,car elle avait peut etre ses raisons en plus elle avait un âge avancer aallahou ahlem
Mais je parle dans le.cas ou la femme ne veut pas juste pour ces convictions
sérieusement oukhti gâche pas la vie de ton mari et la tienne pour ça. C'est bidon ,
Comme à dit une autre sœur essayé de parler avec ton mari pour qu il t éclaire sur ce sujet sur le fait de savoir sil t aime pour ton utérus ou autre mais je suis sur à 1000/ que non , c'est de la mauvaise compréhension c est tout
J
24 août 2013 21:40
Merci pour vos réponses.
j
24 août 2013 21:42
Encore une qui fréquente un homme marié et qui précipite un divorce. Honnetement je ne m'étonnerai pas qu'il te fasse la meme chose à toi aussi. Après tout il a trompé sa femme avec toi.

Et puis tu fais rire quand tu fais des prière pour enlever le chitane, le chitane il t'a emporté quand tu as décidé de jouer les maitresses.

Alors désolée, mais si il ne te dit pas qu'il t'aime c'est parce qu'il aime encore l'autre. Il ne l'a pas quitté parcequ'il ne s'entendais plus avec elle mais parcequ'il voulait un enfant et en te rencontrant ça l'a encore plus motivé.

J'en connais une qui a fait ça: elle a pris un homme qui était marié depuis 18 ans et il a des gosse. Une fois ensemble, c'était que des embrouille, elle tombe enceinte, elle n'accepte pas les premiers enfant de son hommes. Un jour, il n'y a pas longtemps, je la vois déménager, je lui demande ce qui se passe, elle me dit que son mari est parti avec une autre femme. Il l'a abandonnée elle et son bébé de 8 mois. Elle m'a fait de la peine, puis je me suis souvenue qu'elle avait foutu une famille en l'air, une femme a vu sa vie détruite à cause d'elle.

J'espère au moins qu'elle va se repentir et que cette épreuve va la mettre sur le droit chemin.

Désolée d'étre aussi méchante je ne supporte pas les femmes comme toi. Déjà que les hommes on le sheitane en eux, mais avec des femmes comme toi c'est la cata assurée. Enfin heureusement qu'il y a la justice divine.
S
24 août 2013 21:48
Citation
oummatiii a écrit:
Resalam'
Ah je savai que c est lâche de divorcer parce qu o. Veut des enfants
Sobhnallah , c est le Haqq de l être humain ,tout le monde. À envie de connaître la paternité ou la maternité
C est l une des plus belle parure sur cette terre les enfants et comment haram une personne de ça .,, et après c est lui le lâche ,..
Mais ça c est un avis en général après je juge pas l ex de ton mari ,car elle avait peut etre ses raisons en plus elle avait un âge avancer aallahou ahlem
Mais je parle dans le.cas ou la femme ne veut pas juste pour ces convictions
sérieusement oukhti gâche pas la vie de ton mari et la tienne pour ça. C'est bidon ,
Comme à dit une autre sœur essayé de parler avec ton mari pour qu il t éclaire sur ce sujet sur le fait de savoir sil t aime pour ton utérus ou autre mais je suis sur à 1000/ que non , c'est de la mauvaise compréhension c est tout

En effet, c'est lâche de quitter sa femme parce qu'elle n'arrive pas à avoir des enfants ou parce qu'elle n'en veut pas! Un homme bon se montrerait patient et invoquerait Allah pour que son épouse puisse enfanter ou qu'elle change d'avis. La patience et les dou3a, c'est ce que cet homme aurait dû faire. Une femme ce n'est pas un utérus sur pattes, si l'utérus est bon, on reste avec et s'il est défectueux, on en prend un autre.
J
24 août 2013 21:52
Oui je pense, enfin je sais, que vous avez raison, je sais que le pb vient de moi. Je n'aurai pas du commencer à lui parler du passé comme ça, ça gâche tout entre nous.

Il faut dire aussi que son nom (à l'ex) est partout ici, sur la boîte aux lettres, sur le courrier, c'est son ancien appartement, ils y ont vécu durant tout leur mariage... Je sais que c'est nul comme réaction de ma part, je le reconnais tout à fait. Mais Allaghaleb quand on aime son mari, on a du mal à l'imaginer avec une autre femme. Surtout que celle-ci ne voulait pas divorcer, mais comme elle ne voulait pas du tout d'enfant, mon mari a attendu, attendu, puis il m'a connue et l'a quittée. S'il ne m'avait pas connu il m'a dit qu'il l'aurait quitté quand même mais juste pour cette raison.
Je me mets à sa place, je ne pourrai pas être avec un homme qui ne veut pas d'enfants ! sauf que lui le savait avant de se mettre en couple avec elle (elle est française d'origine), elle lui avait bien précisé qu'elle ne voulait pas d'enfants ! alors pourquoi il s'est mis puis marié avec elle ?? il me dit que c'était pour faire plaisir à ses parents...qu'il a fait une erreur... Moi ça ne me convainc pas ces raisons là. Il m'a surtout dit qu'il ne l'aimait pas ! Voilà pourquoi je me dis qu'il peut très bien être avec moi non pas par amour, mais par confort de vie (je vais bien gagner ma vie, je suis plus jeune que lui, nous avons les mêmes origines et c'est mon premier mari...). J'ai l'impression qu'il me ment et de ne pas connaître sa vraie personnalité.
24 août 2013 21:56
Citation
Jasmine15 a écrit:
Salam Aleykoum,

Par avance, merci de ne pas me juger, je me sens assez ridicule de venir raconter mes pb sur internet. Mais force est de constater que ça empire lorsque j'en parle avec mon mari donc j'ai décidé de ne plus le faire.

Voilà, je suis une jeune mariée (1 mois et demi). Mon mari a 8 ans de plus que moi et a vécu un divorce. Son ex-femme était plus âgée que lui, ils sont restés mariés 8 ans, et au bout de ces 8 ans, elle ne voulait toujours pas d'enfant, il a donc décidé de se séparer d'elle (entre temps il m'a connue et ça a accéléré son désir de divorce pour pouvoir me fréquenter). Je savais tout quand je l'ai connu, nous avons attendu qu'il finisse ses démarches administratives pour nous fiancer, puis enfin nous marier.
Au début, je ne pensais jamais à son ex-femme, tout simplement parce que moi aussi j'ai aimé avant lui et ça ne m'empêchait pas de l'aimer lui de la même façon, sinon plus !
Mais depuis que nous sommes mariés, nous habitons malheureusement dans l'appart où il vivait avec elle (vu que je ne bosse pas encore, il n'a pas les moyens seuls de louer ailleurs...) ; et maintenant je ne pense qu'à elle ! je les imagine durant ces 8 années ensemble dans chaque pièce de l'appartement !

Et quand je lui en parle, il ne me rassure pas, il s'agace ! il me dit c'est le PASSÉ !!!!!
Il l'a quittée juste parce qu'elle ne voulait pas d'enfants, mais lui, il en voulait avec elle ! rien que ça, ça me fait mal, j'ai l'impression que je ne suis qu'un bel utérus pour lui. C'est vrai, il a changé toute la déco à mes gouts, il a acheté tous les meubles, il a tout fait, c'est vrai et je lui en suis reconnaissante, mais ce que je voulais, ce que je voudrais, c'est qu'il me rassure sur ses sentiments pour MOI ! qu'il me dise que je suis sa femme parce qu'il m'aime, et pas parce que je peux lui donner des enfants ! vous comprenez ?

Quand je lui dis ça, il me dit qu'il est déçu par mon comportement depuis que nous vivons ensemble et qu'il m'aimera lorsque je serai une femme EXEMPLAIRE ! non mais je rêve !!!!!!!!!

Je la vois partout ici, je l'imagine... je les imagine, c'est plus fort que moi, je récite des sourates pour demander la protection d'Allah contre sheytan mais rien y fait, ces pensées me hantent !

J'ai honte parfois, car il est gentil, attentionné et affectueux, mais il me manque ces précieux mots qui me rassureront une bonne fois pour toute.

Bref, je me pourrie la vie, je pleure tout le temps, je ne dors plus, je lui en veux pour un passé qu'il ne peut pas changer. Je lui en veux car il ne sait pas me rassurer sur ses sentiments pour moi. Il y a quelques mois, il m'a dit que son amour pour moi était moins solide que le mien. Ça m'a tuée et j'ai voulu me séparer de lui mais il a refusé. Il s'est excusé et m'a dit qu'il ne pensait pas ce qu'il disait. Mais le mal est fait, je n'arrive pas à oublier ces paroles. Alors aujourd'hui, comment savoir s'il m'a épousée par amour ou pour mon utérus ? Et si c'est pour mon utérus, comment continuer à être sa femme, moi qui l'aime si fort ?

Ne me jugez pas svp, j'ai assez honte de moi déjà comme ça.
Je souhaite que mon mari m'aime, c'est trop demander ???

Qu'en pensez-vous ? Je précise que j'ai 28 ans et lui 36.
Visiblement c'est un amour trés raisonné et la passion est loin...Dommage mais je pense que tu cogites trop et puis tant qu'il ne te demande pas de mettre la chemise de nuit de l'ex sur la couche nuptiale lol..
J
24 août 2013 21:57
Euh Jasminelabylka t'as bien compris ! j'ai JAMAIS été sa maitresse !!! ça va pas ou quoi ! on s'est connu ils étaient mariés certes mais il voulait des enfants, pas elle et il lui avait bien spécifié qu'il ne pouvait plus vivre ainsi ! On se connaissait car nous avions un ami en commun lui et moi ! Il a demandé le divorce et ENSUITE il m'a demandée si on pouvait se fréquenter, et ENSUITE il est venu voir mes parents... Il m'a juste dit que le fait de me rencontrer avait confirmé sa décision de divorcer. Mais ça je ne l'ai su qu'en étant avec lui !
J
24 août 2013 22:01
Je te le confirme Chrisado, pas de passion du tout, tout a été réfléchi dans notre union, divorce, khotba, fiançailles et mariage. Quand tu es déjà passé par là, j'imagine que c'est mécanique, mais quand c'est ton premier mariage (et insh'Allah le dernier), surtout quand tu es une femme, tu attends un peu plus de "romantisme" mais bon, tu me diras, personne ne m'a forcée à me marier avec lui...

En fait, si j'écris tout ça c'est pour me soulager et ne pas précipiter mon mariage dans le gouffre. Je cherche le hic en moi qui pourrait me ôter ces pensées qui me déchirent le coeur.
24 août 2013 22:17
Citation
Jasmine15 a écrit:
Euh Jasminelabylka t'as bien compris ! j'ai JAMAIS été sa maitresse !!! ça va pas ou quoi ! on s'est connu ils étaient mariés certes mais il voulait des enfants, pas elle et il lui avait bien spécifié qu'il ne pouvait plus vivre ainsi ! On se connaissait car nous avions un ami en commun lui et moi ! Il a demandé le divorce et ENSUITE il m'a demandée si on pouvait se fréquenter, et ENSUITE il est venu voir mes parents... Il m'a juste dit que le fait de me rencontrer avait confirmé sa décision de divorcer. Mais ça je ne l'ai su qu'en étant avec lui !
Bah si en plus d'être sa femme et qu'il te désire tu deviens la mère de l'enfant qu'il désire où est le problème?
J
24 août 2013 22:18
Citation
Jasmine15 a écrit:
Euh Jasminelabylka t'as bien compris ! j'ai JAMAIS été sa maitresse !!! ça va pas ou quoi ! on s'est connu ils étaient mariés certes mais il voulait des enfants, pas elle et il lui avait bien spécifié qu'il ne pouvait plus vivre ainsi ! On se connaissait car nous avions un ami en commun lui et moi ! Il a demandé le divorce et ENSUITE il m'a demandée si on pouvait se fréquenter, et ENSUITE il est venu voir mes parents... Il m'a juste dit que le fait de me rencontrer avait confirmé sa décision de divorcer. Mais ça je ne l'ai su qu'en étant avec lui !

t'as Rien compris
J
24 août 2013 22:29
Le pb Chrisado, c'est que j'aimerais avoir la certitude qu'il m'a épousée par amour, et pas pour mon utérus... Je lui ai biensur demandé mais il se braque directement...
24 août 2013 22:34
Salam

Moi je comprend ce que peux ressentir la posteuse mais nous ne pourrons lui apporter aucune solution c'est son mari qui doit trouver les mots qui pourront la rassurer
24 août 2013 23:16
salam
si jai bien compris, toi ty est pr rien? ces pas de la faute le divorce? bon tu savais que vs alliez vivre la bas? parles en avec lui! et demande de laide a ALLAH!
o
24 août 2013 23:37
Safae111. Hamdoulilah elle a préciser par la suite que son mari avait patienter pour qu elle veuille un enfant ,
Après que faire de plus?
Je pense qu on pense pas pareil c est pas grave mais pour moi ça serait pas acceptable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook