Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce et mal occulte
a
2 mars 2024 00:13
salem, quelque semaines avant de divorcer je faisait beaucoup de cauchemars, je voudrais savoir si il y a un lien avec le mal occulte parce que je pense etre toucher par un mal occulte, et c’est ce qui m’a poussé a divorcé
F
2 mars 2024 00:14
Vous aimez trop les histoires de mal occulte
T
2 mars 2024 00:41
Pas forcément

Je pense que c'est comme les maladies conventionnelles, c'est très courant

Sauf que c'est moins mis en avant

Pas assez pris en considération

Allahu aalem
Citation
Fayrrar a écrit:
Vous aimez trop les histoires de mal occulte
m
2 mars 2024 00:55
Tout dépend de ce que tu voyais dans tes cauchemars mais ça peut être très significatif
Je te conseillerais de faire une rokya au départ pour voir comment tu réagit
Citation
assiaa95 a écrit:
salem, quelque semaines avant de divorcer je faisait beaucoup de cauchemars, je voudrais savoir si il y a un lien avec le mal occulte parce que je pense etre toucher par un mal occulte, et c’est ce qui m’a poussé a divorcé
2 mars 2024 00:56
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Et si, malgré ces précautions, il y a erreur de casting et que le mariage n'apporte pas un équilibre personnel et une harmonie mutuelle, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 mars 2024 01:25
La sorcellerie de séparation est un fait.

Allah en parle même dans le Noble Coran

Sourate 2 Al Baqara verset 102

"Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !"
Citation
Fayrrar a écrit:
Vous aimez trop les histoires de mal occulte
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
2 mars 2024 01:33
Vous avez ici un témoignage direct de ces faits là qu'on traite avec la roqya... Et il y a des tonnes et tonnes d'histoire comme la suivante...

Une yabie nous raconte sa mésaventure, il y a 11 ans de cela (le temps passe vite Ma Sha Allah

"Bonsoir,

Tout d'abord je vous remercie par avance de lire mon sujet en espérant que je trouve des réponses à mes questions.

Voila, il y'a 6 ans, j'ai rencontré un homme avec qui le courant est très bien passé, très vite nous avons appris à faire connaissance, nous nous sommes appréciés, puis aimés, c'était un amour très sincère et très fort hamdoullah

j'en ai rapidement parler à mes parents, il est venu me demander en mariage, tout était comme je l'espérais, nous nous sommes fiancés et nous étions très heureux hamdoullah. le mariage était prévu...

Mais voila 2 ans après, j'avais brusquement arrêter notre relation, je ne le supportais plus, la moindre petite dispute tournait en drame et j'ai mis stop à nos 2 ans de relations en 5 minutes.
Moi même je ne me reconnaissais pas, je n'avais plus aucun sentiment pour lui.

Même si mes parents ont essayé de parler avec moi, ou lui bref ma décision était prise...

1 an après, j'ai commencé une relation avec un autre homme, quelqu'un de sérieux, dans le dine, j'avais réussi à oublier mon 1er amour, nous avons vite concrétiser les choses, je me suis marié avec lui.
Il est vrai que de temps je pensais à mon 1er amour car on oublie pas ses choses là...

Aujourd'hui cela va faire 3 ans que nous sommes mariés, le temps passe tellement vite...

Malgré sa chaque année à mon anniversaire je recevais un email de sa part, preuve que lui aussi ne m'a pas oublier.
Je supprimai directement son message sans y répondre

Ces derniers temps, je ressentais une boule au ventre, un poids sur le cœur, je ne comprenais pas d’où sa venait mais sa me faisait sentir très mal.

Puis quelques jours après, je reçois un coup de téléphone, c'était ma mère qui m'a dit que ma tante était mourante et qu'elle voulait me dire quelque chose, j'ai appelé et parler avec ma cousine, elle m'a dit que ma tante me demandait pardon car elle m'avait fait du shour pour me séparer de mon 1er amour, elle me voulait pour son fils depuis des années mais dès qu'elle a appris que j'allais me marier et ne l'a pas supporter...

Je me suis effondré, je n'arrivais pas à comprendre, hamdoullah à ce moment j'étais seule chez moi sans mon mari."


Post original et suite ici ====> [www.yabiladi.com]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
F
2 mars 2024 01:43
Ici quelqu’un a froid c est le mal occulte ..
Citation
Moh Tsu a écrit:
La sorcellerie de séparation est un fait.

Allah en parle même dans le Noble Coran

Sourate 2 Al Baqara verset 102

"Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !"
T
2 mars 2024 02:10
Non c'est la fenêtre qui est restée ouverte

Citation
Fayrrar a écrit:
Ici quelqu’un a froid c est le mal occulte ..
T
2 mars 2024 02:17
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Jabir Ibn 'Abdillah (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Iblîs dépose son trône sur l’eau puis envoie ses troupes.
Celui d'entre eux qui est le plus rapproché de lui est celui qui cause le plus de problèmes.
L'un d'entre eux vient et dit: J'ai fait cela et cela.
Mais Iblis lui dit: Tu n'as rien fait !
Puis vient l'un d'entre eux qui dit: Je ne l'ai pas laissé jusqu'à ce que j'ai séparé la personne de son épouse.
Alors Iblis le rapproche de lui et dit: Toi que tu es bon ! ».

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2813)

Citation
Moh Tsu a écrit:
La sorcellerie de séparation est un fait.

Allah en parle même dans le Noble Coran

Sourate 2 Al Baqara verset 102

"Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !"
2 mars 2024 08:17
Ce n'est pas parce que c'est un fait que son incidence est grande.

Et Allah décrit la sorcellerie comme de la prestidigitation et de la manipulation mentale.

On peut manipuler les gens pour qu'ils divorcent. Rien de surnaturel là-dedans. Comme un smartphone à l'époque du Prophète ﷺ . C'est fort mais il n'y a rien de surnaturel.



Sourate 7, Les murailles :

115- Ils dirent : « Ô Moïse, ou bien tu jetteras (le premier), ou bien nous serons les premiers à jeter. »

116- « Jetez » dit-il. Puis lorsqu'ils eurent jeté, ils ensorcelèrent les yeux des gens et les épouvantèrent, et vinrent avec une puissante magie.

117- Et Nous révélâmes à Moïse : « Jette ton bâton. » Et voilà que celui-ci se mit à engloutir ce qu'ils avaient fabriqué.




Citation
Moh Tsu a écrit:
La sorcellerie de séparation est un fait.

Allah en parle même dans le Noble Coran

Sourate 2 Al Baqara verset 102

"Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/24 13:20 par CHN-W.
2 mars 2024 13:04
D'après moi c'est trop souvent mis en avant.
L'avantage c'est que tu n'as pas à te remettre en cause puisque c'est toujours la faute des autres.
Pratique !
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Pas forcément

Je pense que c'est comme les maladies conventionnelles, c'est très courant

Sauf que c'est moins mis en avant

Pas assez pris en considération

Allahu aalem
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
2 mars 2024 23:06
Du n'importe quoi comme d'habitude... pour nier une réalité...

On dirait les ignorants qui confondent Terre et terre, Seigneur et seigneur, Père et père, magie et sorcellerie...

L'élève de Sheirk Google a encore du chemin à faire pour comprendre le Coran, les hadiths, et le monde dans lequel on vit...ptdr




Citation
CHN-W a écrit:
Ce n'est pas parce que c'est un fait que son incidence est grande.

Et Allah décrit la sorcellerie comme de la prestidigitation et de la manipulation mentale.

On peut manipuler les gens pour qu'ils divorcent. Rien de surnaturel là-dedans. Comme un smartphone à l'époque du Prophète ﷺ . C'est fort mais il n'y a rien de surnaturel.



Sourate 7, Les murailles :

115- Ils dirent : « Ô Moïse, ou bien tu jetteras (le premier), ou bien nous serons les premiers à jeter. »

116- « Jetez » dit-il. Puis lorsqu'ils eurent jeté, ils ensorcelèrent les yeux des gens et les épouvantèrent, et vinrent avec une puissante magie.

117- Et Nous révélâmes à Moïse : « Jette ton bâton. » Et voilà que celui-ci se mit à engloutir ce qu'ils avaient fabriqué.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook