Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce musulman
s
18 octobre 2005 12:03
Salam à tous
Bon ramadan à tous

j'ai une petite question à vous poser, voilà je suis avec mon mari depuis 5ans, et je suis enceinte de 6mois. On a eu une grosse dispute, on a pas vraiment d'excuse mais j'ai demandé à mon mari de me divorcer de suite et lui il m'a demandé si j'étais sur. Etant donné que je lui ai dit oui, il m'a divorcé.
Dès qu'il a prononcé le divorce je me suis pas sentie bien, et depuis je ressent un manque énorme en moi, je sais que lui et moi c'est pour la vie on a tout surmonté ensemble. Je sais que l'état de nerf dans lequel on était n'est pas une excuse pour dire que le divorce n'est pas valable.
En bref si je vous explique tout ca c'est uniquement pour que vous comprenez bien mes questions.
- Est ce que du fait que l'on était énervé le divorce ne peut etre valable ?
- Est ce que du fait que je suis enceinte le divorce n'est pas valable ?
- A t'on le droit de refaire un mariage musulman rapidement (c'est notre 1er divorce)?
Merci de me répondre et bien entendu vous pouvez me donner les raisons en détail du divorce.
Merci à tous
Salam
s
18 octobre 2005 12:41
Salam,

Le mieux serait d'aller voir un imam qui connait la jurisprudence islamique (je pense qu'un imam de mosquée pourrait connaître la réponse s'il a étudié le fiqh).
La question est surtout de savoir est ce que prononcer un divorce pendant la période de grossesse est valable?

Tu peux également adresser ta question sur ce forum :
[www.madressa-online.com]

Sur ce forum, tu auras peut être des réponses, mais bcp ne seront que des avis perso qu'il faut prendre avec précaution.

Bon courage
m
18 octobre 2005 12:59
Salamoaaykum

Le divorce est biensure valable ...

Mais il a 3 mois pour revenir sur ca décision si je ne me trompe pas...

C'est pourquoi il faut toujours faire attention a ce que l'on dit en cas de dispute. Le chétane est toujours la pour nous pousser a bout.

Va voir un imam ma soeur, mais je sais que le mari a 3 mois pour revenir sur sa décision.

Maintenant est ce qu'il faut refair une "fatha" je crois pas, mais c'est possible.

Si il regrette aussi, alors parlez-en en présence des parents, ou des témoins du mariage.

Et normalement vous pouvez resté marié. Si j'ai bien tout retenu.

Mais redemande tout ca à un imam inchallah
t
18 octobre 2005 13:40
salam, bonjour, smiling smiley

Si cela a été dit sous le coup de la colère cela ne compte pas.

Demande à Mohammed Patel sur le site madressa ou sur le site Mejliss.

tawmat smiling smiley
s
18 octobre 2005 13:41
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais Inch'Allah me renseigner auprès d'un imam. Car ce divorce on le regrette tous les deux.
Merci encore

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook