Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce ,moment de nostalgie
p
22 décembre 2009 16:53
Bonsoir,

Apres une dispute comme toujours pour des petites trucs,il m'a sortis ,On divorce, tout a été si vite .

hier y'a eu le dispute,lundi prochain on a Rdv chez l'avocate.

je me sens un peu mal,Malheureuse de devoir quitter mon fils ,comment je pourrais vivre sans qu'il ne soit la,le sentir,le caliner,entendre sa voie ?

c'est le bazare dans ma tête ,j'ai un noeud a l'estomac,les larmes au yeux,je suis triste malgres que ça soit aussi mon choix de se quitter,en même temps je pense que c'est mieux ainsi.

6 ans de vie comune ça ne s'oublie pas du jour au lendemain.

Mais c'est la vie,elle est si cruelle des fois , Mais je dois m'y faire.
s
22 décembre 2009 17:05
Salam


pourquoi quitter ton fils?

Ma3a Salam
z
22 décembre 2009 17:08
salam

je me suis posée la meme question pourquoi quitter ton fils ? choix contrainte ?? (sans indiscretion biensur)
p
22 décembre 2009 17:10
Parceque je n'ai qu'une Carte résidence de 10 ans,je crois que si y'un divorce just apres obtention de cette carte ,ça annule le droit de séjourner en France.si je n'ai pas la garde du petit
Ils vont donc croire que c'est un mariage blanc, du coup beh forcement je m'attends a ce que je quitte la france.
Donc quitter Mon Fils sad smiley
22 décembre 2009 18:00
Citation
paris-dakar a écrit:
Parceque je n'ai qu'une Carte résidence de 10 ans,je crois que si y'un divorce just apres obtention de cette carte ,ça annule le droit de séjourner en France.si je n'ai pas la garde du petit
Ils vont donc croire que c'est un mariage blanc, du coup beh forcement je m'attends a ce que je quitte la france.
Donc quitter Mon Fils sad smiley

Qui c'est qui t'as raconté ces salades?
P
22 décembre 2009 18:12
Citation
ALLYA6 a écrit:
Citation
paris-dakar a écrit:
Parceque je n'ai qu'une Carte résidence de 10 ans,je crois que si y'un divorce just apres obtention de cette carte ,ça annule le droit de séjourner en France.si je n'ai pas la garde du petit
Ils vont donc croire que c'est un mariage blanc, du coup beh forcement je m'attends a ce que je quitte la france.
Donc quitter Mon Fils sad smiley

Qui c'est qui t'as raconté ces salades?

tout à fait d'accord, ce ne sont que des salades
Tu crois vraiment que le gouvernement va te virer parce que tu divorces???? tu es la maman d'un petit garçon né en france, tu as des papiers obtenus légalement donc la salade jettes-la
e
22 décembre 2009 18:32
Ne t'inquiète pas. Au pire, tu rentres avec ton fils!!!
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
22 décembre 2009 19:24
Je ne pense pas que tu sois obligée de quitter la France...

Mais vous etes surs de votre décision? Il n'y a pas possibilité de réconciliation?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
22 décembre 2009 19:40
Salam

On ne divorce pas suite a une dispute!!C'est vraiment le dernier recours!!

Il faut réfléchir et en parler avec ton mari,avez essayer la réconciliation par l'intermédiaire de vos familles(vos parents)?

Tu as un fils né en France donc tu ne peux pas être expulser.No no
p
22 décembre 2009 20:21
Merci les filles ,ça me rassure de vous lire,Alors d'ou j'ai appris ces salades,Du net tout simplement confused smiley

Eh oui c'est bete d'en arriver la Pour une histoire débile,Berfs c'est comme ça et pas autrement.

on verras Lundi ,Comment ça va se passer ,d'ici la, je reste malgres tout Calme.

peut etre qu'avant Lundi on sera réconciliés,et peut etre pas sad smiley ,qui sait ?

Non je ne souhaite pas que Nos familles intervienent,ceci regarde que nous deux .
22 décembre 2009 20:29
Salam ma soeur

Dans les couples il y a toujours des hauts et des bas,
Il s'est peut etre emporté sous le coup de la colère en disant qu'il voulais divorcer, Il risque de se calmer tout seul.
Tu dis aussi que tu penses que c'est mieux ainsi, toi aussi je te conseille de beaucoup réfléchir, tu es peut etre encore en colère.
p
22 décembre 2009 20:55
Oui surment,je suis en colère ,j'entends toujours des propos blaissants qui résonnent encore dans ma tête.

Depuis 6 ans, c'est la toute Premiere Fois qu'il me Parle de divorce , j'ai encore du mal a y croire ,car il a toujour tenu a moi ,rien que de lui invoquer ce sujet ,ça l'enervait.

Faut croire qu'il en vraimenent assez de moi ,pour qu'il change comme ça.

il me semble que sa désicion est prise ,a table il m'a parlé des documents a préparer pour le Rdv de Lundi.

Donc c'est Vraiment le début de la fin il me semble.
N
23 décembre 2009 01:42
na3lou esh-shitan tous les deux et pensez a l'enfant? Est-ce que vous avez une idee de la vie seule dans ce monde? C'est l'enfer, vous n'avez qu'a lire les postes a yabiladi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/09 01:43 par tuliptone.
m
24 décembre 2009 01:31
Salam

Il faut impérativement que vous mettiez carte sur table sur tout ce qui vous empoisonne la vie à l'un et à l'autre.

Avez-vous épuisé toutes les solutions pour en arriver à lancer la procédure ? J'en doute Allah (swt) o hlem

Je suis certaine que si vous creviez l'abcès une bonne fois pour toute, d'autres ouvertures se profileraient à l'horizon.

Les silences et les non-dits sont les pires poisons pour un couple...

On ne cessera de le dire,il faut que chacun puisse s'exprimer et dire ce qu'il a sur le coeur...Sans tabou...Sans nervosité...Une discussion saine et enrichissante pour le bien être de votre quotidien et par la même pour celui de votre enfant.

Avant de foncer tête baissée sur le divorce, il conviendrait que vous remettiez tout à plat et que vous vous fixiez des objectifs/échéances et évoquer les points que chacun doive conserver, améliorer ou supprimer etc...

Il faut que chacun y mette du sien, ça peut être réalisable ?! Il suffit juste de la volonté des deux parties...

Dans ton cas, il ne s'agit pas de violences, d'humiliation ou autre problème détestable et/ou incontournable...

Il serait bien que vous puissiez programmer cette discussion avant le passage chez l'avocate.

Allah (swt) o hlem..

Mais battez vous, pour la pérénité de votre couple ou pour votre fils surtout !...

Ne sortait pas le joker "divorce" avant d'avoir retourner le ou les pbs dans tous les sens...

C'est ce que j'en dit d'après ton récit après Allah (swt) o hlem..

Bon courage à toi yawning smiley

Amicalement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook