Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le divorce au maroc pour un couple mixte
m
23 juillet 2014 11:27
Bonjour

Je suis marocain vie en france je suis divorcé cette année , ma recherche si d'avoir des 'information sur les documentaires qui me fou pour le divorce au maroc et au si que je peux faire mes demande a ces papiers en france merci pour votre aide,
M
23 juillet 2014 11:45
tu dois etre un peu plus précis, je n'ai rien compris ;....tu es marié ou ??? et le divorce tu l'as eu ou en france ???
m
23 juillet 2014 15:40
Re bonjour

Je suis marier au maroc, et là je suis divorcé en france,mais il me reste encore des démarches a faire, pour le divorce au maroc donc ma demande si qu il papier me fou pour le tribunal au maroc et a qui je dois contacter ici en france pour me fournier toutes ces document? merci
M
23 juillet 2014 16:49
ok la je comprends mieux, il te faut le divorce en main, avec un certificat de non appel, en general ca doit etre écris sur le divorce... tu ramenes le tout au maroc au tribunal de famille, il suffit de le traduire en arabe et payer la caisse avec des photocopies de tes papiers et apres tu^passes devant le juge vite fait mais par contre pour qu'il puisse te donner le document comme quoi ca été enregistré aussi au maroc c'est une démarche qui prend un peu de temps mais si tu ne peux pas rester au maroc longtemps tu peux faire une procuration a quelqu'un de ta famille ca prend un peu pret un mois...
m
23 juillet 2014 18:24
Merci beaucoup

Encore une question svp,pour avoir cette certificat de non appel car je n'pas encore a qui je m'adresse en france? pour l'avoir merci,
M
24 juillet 2014 10:48
Je ne suis pas sure mais d'apres les explications qui m'ont donné au consultat marocain c'est le greffier du tribunal qui a prononcé le jugement qui doit te la donner..... insiste un peu mon divorce était en italie et j'étais obligé de leur expliquer pendant des heures ce que c'est ce certificat, parceque pour eux un jugement définitive normale qu'il n' ya pas eu d'appel mais en insistant le greffier exceptionnellement m'a écrit une feuille qui explique qu'il ny a pas eu d'appel, du coup je ne sais pas comment ca se passe en france, en tout cas c'est tres important ce fichu certificat pour les marocains..........peut etre sur le jugement tu l'as déja.....en tout cas demande au greffier ils doivent etre au courant.....le certificat de non appel et le jugement de divorce sans eux tu ne peux rien faire.....bon courage
m
8 septembre 2014 10:02
Merci beaucoup

Je prend compte
8 septembre 2014 12:13
oui il faut absolument se fichu certificat même si ta divorcé à l'amiable ,demande à ton avocat moi c'est qui s'en occupe de me la faire .et bon courage pour la suite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook