Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DIVORCE au maroc comment faire ?
c
16 juillet 2015 01:06
salam alykoum

j etais marié au maroc avec une française aprés 7 ans de vie commune on a divorcer en france j'ai eu le jugement et le papier non appel de ca part ! donc en france je suis divorcé mais il reste le maroc comme on etais marié la bas au debut " adouls , tribunal , consulat transcription etc "
donc il faut que je divorce au Maroc ce que je voulais savoir comment je dois faire c'es ramener les papiers d ici jugment le non appel les traduire et faire la demande a " la maison de la famille " kadaa oussra " et attendre ou prendre avocat ? toute façon je suis pas pressé donc l avocat si j'ai bien compris c juste pour que sa sois rapide !ou c'es obliger de le prendre rapide ou pas ? le truc important !!!!!! c

j'ai entendu dire que mtn tu peux juste aller au consulat du maroc en france et donner ton jugment et l autre papiers et eux s en occupent ! est ce que qu’es vrai ?????

voila merci
aidkoum mabrouk
16 juillet 2015 18:13
chamcham444

il suffit de faire la validation de jugement de divorce au tribunal au maroc & en arabe tabdil hokm ajnabi

tous ici [www.yabiladi.com]
17 juillet 2015 01:14
Salma c'est le même cas que moi mais c'est tous simple tu ramène le jugement de divorce de France faut tous traduire en arabe et tu vas chez un (Katie 30moumi ) il écris tous comme quoi tu veut divorcer .et tu paye presque 200dh .mais moi j'ai laissé la procuration a ma sœur et le juge n'a pas voulu et il a demandé ce que tu as dis le non appel et jusqu'à ment je n'ai pas compris c'est quoi le non appel faut que j'appelle mon avocat qu'il me le donne ?Tu la eu comment ....stp et voilà après 1 semaine tu seras divorce .
c
17 juillet 2015 02:04
merci pour vos réponse je vais faire ca
c
17 juillet 2015 02:06
narimane oui faut ça obligatoire pour un divorce a l amiable tu demande a ton avocat il va le demander au niveau du tribunal je l ai eu au bout 1 mois !!!
17 juillet 2015 16:31
Bjr chamcham dis moi stp je demande quoi a mon avocate je dis non appel .ou quoi ,moi j'ai eu que mon jugement de divorce mais le juge du bled ma demande ce papier et j'ai tjr rien compris. ....car je compte valider mon divorce au bled cette été nchallah pour me remarier là-bas direct après et que je ne veux pas me marier à la mairie en France ..merci bop...
17 juillet 2015 21:47
narimanefc4

attestation non appel tu passe au griffer de tribunal ou tu a demander le divorce ...cette
attestation c'est preuve que ya pas un recours contre le jugement de divorce ou voir ton
avocate
c
18 juillet 2015 00:16
oui tu lui demande attestation non appel ils connaissent ca c leur taff !
19 juillet 2015 17:55
Ok merci bcp pour la réponse . je vais appeler mon avocate demain.et just pour dire pour valider le divorce au Maroc c'est pas obligé de prendre un avocat et ce n'est pas compliqué faut just traduire tous les documents ce qui m'a choqué car normalement le juge sais bien lire et parler français.et l'avocat c'est just pour ne pas se casser la tête mais faut payer l'avocat presque 100 euros 1000 du c'est tous
c
19 juillet 2015 20:56
d accord oui faut traduire c chiant normalement devrait prendre les documment comme ça en français mais non il faut qu ils nous dépouillent traduction tla3 hbat
moi je prenderai pas d avocat je traduit je donne tout au tribunal et je laisse je suis pas préssé pour se marié au maroc le jour ou je vourdrais me remarié ca va etre en france une fille d ici et plus tard je ferai le mariage au maroc pas de casse tete
19 juillet 2015 23:17
Tu as bien raison prends pas un avocat c'est tous simple tu verras ....mais moi j'ai absolument besoin d'être divorce au Maroc car je veux me remarier avec quelqu'un d'ici en France mais en veux pas a la mairie ....ya des choses compliqués et personnel....mais je sais très bien que là-bas ça va nous faire la misère pour se marier comme il es algérien et moi marocaine mais bon Allah ysahal liljami3
1 août 2015 17:29
Salam ça y est j'ai reçu le certificat non appel avec un simple courrier que j'ai envoyé à Lyon plus copie de jugement et je l'ai reçu dans même pas 4jours
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook