Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DIVORCE au maroc comment faire ?
c
16 juillet 2015 01:06
salam alykoum

j etais marié au maroc avec une française aprés 7 ans de vie commune on a divorcer en france j'ai eu le jugement et le papier non appel de ca part ! donc en france je suis divorcé mais il reste le maroc comme on etais marié la bas au debut " adouls , tribunal , consulat transcription etc "
donc il faut que je divorce au Maroc ce que je voulais savoir comment je dois faire c'es ramener les papiers d ici jugment le non appel les traduire et faire la demande a " la maison de la famille " kadaa oussra " et attendre ou prendre avocat ? toute façon je suis pas pressé donc l avocat si j'ai bien compris c juste pour que sa sois rapide !ou c'es obliger de le prendre rapide ou pas ? le truc important !!!!!! c

j'ai entendu dire que mtn tu peux juste aller au consulat du maroc en france et donner ton jugment et l autre papiers et eux s en occupent ! est ce que qu’es vrai ?????

voila merci
aidkoum mabrouk
16 juillet 2015 18:13
chamcham444

il suffit de faire la validation de jugement de divorce au tribunal au maroc & en arabe tabdil hokm ajnabi

tous ici [www.yabiladi.com]
17 juillet 2015 01:14
Salma c'est le même cas que moi mais c'est tous simple tu ramène le jugement de divorce de France faut tous traduire en arabe et tu vas chez un (Katie 30moumi ) il écris tous comme quoi tu veut divorcer .et tu paye presque 200dh .mais moi j'ai laissé la procuration a ma sœur et le juge n'a pas voulu et il a demandé ce que tu as dis le non appel et jusqu'à ment je n'ai pas compris c'est quoi le non appel faut que j'appelle mon avocat qu'il me le donne ?Tu la eu comment ....stp et voilà après 1 semaine tu seras divorce .
c
17 juillet 2015 02:04
merci pour vos réponse je vais faire ca
c
17 juillet 2015 02:06
narimane oui faut ça obligatoire pour un divorce a l amiable tu demande a ton avocat il va le demander au niveau du tribunal je l ai eu au bout 1 mois !!!