Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le divorce au Maroc
10 janvier 2015 10:30
Salam aleykum,

Je souhaiterais connaitre vos expérience en matière de divorce au Maroc.

Je suis convoqué pour la première audience au Maroc prochainement et j'aimerais savoir comment ça se passe.

Le juge de l'ambassade m'a dit que si j'étais d'accord pour divorcer ma présence n'était pas nécessaire puisque le but de cette audience était de tenter de vérifier que le couple est vraiment certain de vouloir se séparer.

Je crains en snobant le procès que ça soit mal vue et que ça me porte préjudice quand je voudrais faire valoir mes droits ainsi qu'à ceux de mes enfants. Je suis pas dans un esprit de vengeance, néanmoins, je tiens fortement à une reconaissance juridique comme quoi nous avons (mes enfants et moi) été bafoué.

Pour ceux qui ont divorcé au bled vous en pensez quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/15 10:31 par sakinaaa.
A
11 janvier 2015 01:30
Vous etes maries depuis quand?
E tquelle est la raison du divorce?
Tas demande une pension???
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
A
11 janvier 2015 01:57
Salem alaykoum

Va, assistes a cette audience ça te concerne quand même tu vas pas les laisser parler de toi sans ta présence tout de même il est important pour toi d'y aller on sait jamais la justice n'est pas aussi "règlo" qu'en France
k
11 janvier 2015 21:19
Salama alikoum,

Je suis d'accord avec Anissa.78, tu devrais y aller, sinon tu vas le regretter si jamais tu n'obtiens aucun droit, de plus qui va raconter ce qu'il c passé si ce n'est pas toi?
12 janvier 2015 17:09
Salam les filles

Merci pour les conseils. Je vais y aller inchAllah si tous se passe bien.

Svp, faites des douas pour moi amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/15 17:10 par sakinaaa.
n
19 janvier 2015 11:25
salam alykoum
je suis un peu dans le même cas que toi a tu pu te rendre a l'audience moi sait un peu complique il es parti au Maroc a refait ca vie la bas il c marié a fait un enfants sans mon accord biensur donc ca fait un ans et demi qu'on ne le voit plus j'ai trois enfants il ne verse rien du tout j'ai déposer plainte au Maroc pour abandon es disant qu'il me tromper avec une autre il a était convoquer es demande le divorce en même temps il es passé trois fois enfin les avocats nous ont représenter et aujourd'hui il y'a une audience pour être jugé mes je n'est jamais était convoquer moi
29 janvier 2015 19:11
Salam les yabinautes

Citation
nana20 a écrit:
salam alykoum
je suis un peu dans le même cas que toi a tu pu te rendre a l'audience moi sait un peu complique il es parti au Maroc a refait ca vie la bas il c marié a fait un enfants sans mon accord biensur donc ca fait un ans et demi qu'on ne le voit plus j'ai trois enfants il ne verse rien du tout j'ai déposer plainte au Maroc pour abandon es disant qu'il me tromper avec une autre il a était convoquer es demande le divorce en même temps il es passé trois fois enfin les avocats nous ont représenter et aujourd'hui il y'a une audience pour être jugé mes je n'est jamais était convoquer moi

Waw quel dure épreuve. Allahi khlaf lik ma khyar

Ton mari ne peut pas épouser une autre femme sans ton accord. Il a fait comment ? Si tu peux prouver que tu n'as jamais été consentente pour qu'il se remarie normalement il risque une peine de prison.

J'ai été à l'audience où j'ai juste récupéré l'acte détaillant la requête de mon futur ex inchAllah.

Maintenant, j'ai pris une avocate pour préparer ma prochaine audience de tentative de conciliation.

On verra inchAllah comment ça va se passer parce que le père de mes enfants m'a encore prouvé qu'il était capable d'etre encore plus abjecte envers moi et ses propres enfants qu'il ne l'a été jusqu'à présent. Il me dégoute !!!

Allahi hdi ma khlaq



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/01/15 19:16 par sakinaaa.
n
2 février 2015 19:32
moi il es passé 3 fois mes sait seulement les avocats la il a était jugées a payer une pension tout les mois mes y'a pas eu de passage devant le juge pour conciliation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook