Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce au maroc
2
14 septembre 2014 12:53
Bonjour. J'écris au nom d'un très bon ami. Je vous résume un peu la situation. Mon ami, marocain d'origine mais français dans les papiers s'est marie (mariage arrangé par sa famille) pendant des vacances en 2006 alors qu'il était à peine âge de 20 ans. Se rendant compte du piège, il a fait savoir a sa famille quil ne ferais pas venir son "épouse" en France. Depuis il es rentré et ne plus revenu au Maroc et coupe les liens avec sa famille la bas. Le problème es qu'aujourd'hui son grand père malade l'a appelé en demandant pardon et lui demandant de revenir le voir. Le soucis es que suite a tout ca une demande de divorce a été posse par la femme et qu'il a été condamne a payer 6000€. Pensez vous que 8 ans après cette "condamnation" es toujours valable ou qu'il y a eu prescription? Comment savoir depuis la France? Comment faire pour régler en sachant que personne de sa famille ne fera rien pour l'aider . Je veux vraiment l'aider et qu'il puisse rentrer sans soucis. PAS de jugements SVP. Merci a tous.
N
14 septembre 2014 13:09
Salam alaykoum

Si l'Etat marocain la condamné a payé cette somme la, sache qu'il se fera arrêtai a la douane, il est dans l'obligation d’acquitté sa dette ou de prendre un avocat chose qu'il aurai du faire depuis très longtemps.

La seule chose qu'il peux faire c'est qu'il donne une procuration a quelqu'un de sa famille pour voire ou en ai le dossier et encore je suis pas sur que sa passe...
De France je pense qu'il n'y a pas grand chose a faire malheureusement...

K'Allah lui vient en aide et le sorte de cet impasse AMINE...

Au plaisir
Consulat de France a Fes Demande de CCM : le 13 Avril 2015 Publication des bans : Du 04 Mai au 14 Mai 2015
2
14 septembre 2014 13:16
Merci bcp pour votre réponse. Je trouve ça fou, un mariage même pas consome. Divorcé depuis et sa "femme" remariée et avec des enfants et même comme ça il dois payer.. mais bon. Merci encore.
D
19 septembre 2014 16:46
bonjour,
Je crois que le 6000$ est le don de consolation (mout3a) qu'il faut donner a l'épouse lors d'un divorce.
Je me demande s'agit-il d'une separation ou d'un divorce ?
je crois que lorsque vous vous etes séparés, la femme a du initier la procedure de divorce pour recevoir le don de consolation................corrigez-moi si je me trompe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook