Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le divorce au maroc
h
5 octobre 2007 08:49
salam aleykoum warahmatou allah wabarakatouhu mes frére et soeur fi allah j'éspére que vous vous portiez tous bien avec la grace d'allah soubhanahu wa ta'ala insh'allah




moi j'aurais besoin de quelques renseigenement insh'allah si vous povez m'aidez baraka allahou fikoum

alor moi j'ai fait l'acte de mariage o consulat marocain ici en france pas a la mairie enfait j'ai que l'acte de mariage que j'ai fai o consulat ( pas de nationalité) j'aimeais savoir comment ça se passe la procédure de divorce au maroc parce enfait moi je suis marier sa va faire bientot 5ans que j'ai fait l'acte de mariage 1an apré bein j'ai fait le mariage traditionelle ( la féte) alors apré le mariage j'ai appris que mon mari avait beaucoup de prblm des prblm que je savais pas j'éta au corante de rien il m'ont cashé boco tro de chose ke j'au su juste aprés le mariage alor je suis réster un moi avec lui apré je suis retourné ché mes parents ( si quelqu'un veut le savoir pk envoyer moi un mp baraka allahou fikoum pr votre compréhention ) donc je suis résteé un peu pré 8moi ché mé paren apré jsui reparti vivre avec mon mari mai maleureusemen il avait pa changer il me fesai la misére alors je suis retourné ché mé parent sa fait mnt 3an et depui bein je suis toujour ché mé paren je veux divorce alors quand j'iavais au maroc il me disen que le divorce c'est en france que sa se passe mai quand je vien en france il me disen le contraire que le divorce c'est au maroc que ke sa se passe je comprend plus rien et j'en ai marre de faire des aller retour au maroc pour rien il me font balader la ilaha illa allah j'en ai marre de réster comme ça je veux avoir mon divorce et finir avec sé prblms le mari veut pas divorcer il éspére encor assolh entre nous chose qui se passera jamais de la vie

alors j'aimerai bien savoir qu-est ce que je dois faire parce la je comprend plu rien 3an que je galére pour avoir le divorce mai rien o consula on me dit d'allah a rabat alors ke moi je suis a ché pa combien de km de rabat j'habite vers le nord du maroc et puis si je rentre je m'en fou si il fau ke j'aile a rabt ou je sais pa ou j'irai si c'est sur que j'aurai mon divorce si pour me faire balader c'est pa la peine que je fasse des aller retour et gaspiller des sous pour rien en + je travail pas je vois pas etc .... si vous pouver m'aider baraka allahou fikoum qu'allah vous récompence par un bien amine wsalam aleikoum
h
5 octobre 2007 18:27
salam
tu fais ta demande de divorce au bled
pas besoin d aller les embeter au consulat ici ils vont te rendre chevre eye popping smiley
au bled je te souhaite bon courage un vrai parcours de combatant kan c la demande d une femme
j espere tu auras un bon denouement inch allah
h
6 octobre 2007 23:53
salam aleykoum warahmatou allah wabarakatouhu mes frére et soeur fi allah j'éspére que vous vous portiez tous bien avec la grace d'allah soubhanahu wa ta'ala insh'allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/07 12:32 par houdalamarocaine.
a
7 octobre 2007 15:03
bonjour

voila comment ça se passe:

deja il faut savoir ou vous etes exactement, c'est a dire esque toi tu es au maroc et ton mari en france ou vis versa.
ensuite un divorce a l'amiable ici au maroc sera plus rapide.
si ton mari ne veut pas de divorce, t'a tout a fait le droit de le demander et de l'obtenir. la procedure ne prend pas beaucoup de temp

3 ans c'est beaucoup trop , certains divorce ce font en 2 mois

dit moi, tu a deja transcrit ton mariage ici au maroc ou pas encore??

si tu veux plus de details contact moi par mp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook