Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce au maroc
f
5 juillet 2005 07:59
Bonjour ,

j aurrais voulu avoir quelques renseignements au sujet des divorces au maroc.
pour un homme qui a été marié au maroc (sans enfants) dont la femme est partie vivre en france suite a une mauvaise entente entre eux.
l'homme est lui aussi partit vivre a l étranger en Belgique et depuis 6 ans n etait pas rentrer au maroc . l année ou il est rentré il a entammé des procédures de divorces et c'est rendu compte qu elle avait porté plainte contre lui et qu il lui devait une certaine somme d argent pour sa pension alimentaire.
l'homme ne voulant pas d'histoire , il c'est arrangé avec le Kadi pour lui payé une certaine somme par mois a sa femme.
Dêpuis la somme à été payé .
Bien sur il doit aller chercher son divorce au maroc
.Ma qestion est : - doit il absolument y aller les mois qui suivent ou cela peut il attendre 1 année? ou plus

- est ce que si sa femme veux se remarier ne peut elle pas aller retirer son divorce avec une procuration qu il aurra fait a qq un d'autre pour le représenter car pas de congé cette année?
- est ce qu il risque une amande si il n y va pas dircetement ?

Cette homme est mon mari et me dit qu il doit aller au Maroc pour "ce divorce " car si non il aurra de grand problem.
C'est triste mais je ne le crois pas ,c'est juste qu on avait dit pas de vacance cette année car j'ai commencé un boulot et que nous navons pas les moyens d'aller au Maroc, nous venons juste d'acheter une voiture!!
Donc je penses et je suis sur que cela est raisonable que l on prenne juste une petite semaine pour une destination pas trop chère.
Donc cette histoire de divorce je n y crois pas trop.
Si quelqu un pourrait m aider cela serait super.
Merci
h
5 juillet 2005 09:56
Il craint rien c'est tranquille au Maroc
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
a
5 juillet 2005 11:57
tu penses uqe ton mari ne te dis pas la vérité ?

je ne sais pas si j'ai bien compris ?
f
5 juillet 2005 12:54
oui tout a fait c est pour ca que voulait savoir si il doit etre present pour retirer son divorce?
f
5 juillet 2005 12:54
il craint rien c adire ?
a
5 juillet 2005 14:14
fannya a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui tout a fait c est pour ca que voulait savoir
> si il doit etre present pour retirer son divorce?


je ne sais pas mais tu peux te renseigner au consulat mais ça me parait bizarre qu'il ne puisse pas attendre .

mais de quoi as tu peur ? pourquoi as tu peur qu'il aille au Maroc ?
f
5 juillet 2005 14:27
je n ai pas peur qui il aille au Maroc mais on a pas prévu des vacances cette année donc pour lui n importe quel prétexte est bon pour aller au maroc .
et avant de vraiment en parler avec lui je veux connaitre les lois la bas , pour savoir de quoi je parle .
a
5 juillet 2005 15:35
fannya a écrit:
-------------------------------------------------------
> je n ai pas peur qui il aille au Maroc mais on a
> pas prévu des vacances cette année donc pour lui n
> importe quel prétexte est bon pour aller au maroc
> .
> et avant de vraiment en parler avec lui je veux
> connaitre les lois la bas , pour savoir de quoi je
> parle .


tu n'as qu'à y aller avec lui une semaine ?? (vu que tu as prévue une semaine de vacances ). il n'a pas besoin d'un mois pour retirer un papier ?

Pour la procuration, tu devrais te resenseigner au près du consulat !
m
5 juillet 2005 15:39
Elle n'a pas prévu dans son budget de partir en vacances cette année. Donc elle voudrait savoir si ça n'est pas une fausse excuse pour y aller.

En plus descendre au Maroc juste pour une semaine ça n'en vaut pas la peine, si tu dépenses autant pour y aller autant y rester plus longtemps.

f
6 juillet 2005 08:31
Merci malika t a tout compris en ésumé cest st ca .
au maroc 1 semaine pourquoi alors que si il peux faire une procuration on a pas besoin d'y aller .le maroc sa coute cher mais j 'essaie de me renseigner au consulat si ils veulent bien répondre .
Mais ce qui me fait le plus mal c 'est que les hommes sont égoistes moi je n ai pas de vacance a part 1 pt semaine donc il pourrait prévoir qq ch avec moi et ce dire que ca va etre dur pour moi . Comment ca fonctionne ds leur tete pour aller passer des vacances sans leur femmes et ce qui me tue c est qui prepare son coup en douce .( mais si il va ca seera le début de la Fin)
vous savez c est pas que j ai pas confiance en lui mais j 'ai pas confiance aux femmes la bas.!!! Et puis par principe
f
6 juillet 2005 08:41
mais moi j ai pas envie d aller au maroc pour 1 semaine et en plus pas les moyens
6 juillet 2005 08:55
pourquoi tu parles de début de la fin?...dommage...prends les choses du bon côté, il y va pour divorce soit une "bonne cause"...vous n'avez pas prévue de partir en vacance car pas de moyen bien parle lui et rappelle lui...propose lui de partir après elmois d'aout par exemple, car les billets sont très peu cher...pource qui est du tu n'as pas confiance en en les femmes de là bas, je truve que tu manques un peu de confiance en toi... ton mari, je ne pense qu'il soit imature, afin de se laisser aller le temps d'une semaine...puis une semaine c'est tellement cours...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
f
6 juillet 2005 09:36
oui d accord avec toi ba ssma ok il va poue 1 divorce mais il y a surement qq un qui peux aller pour lui et en plus si il y va ,une fois arrive la je suis sur qu il va m appeller pour dire je sais pas trops quoi il rajoutera 1 semaine ou deux .
J e n ai pas du tout un manque de confiance en moi carje suis sur de l amour que mon mari a pour moi mais la bas c est un autre univers les femmes feront n importe quoi pour venir ici. et j ai deja vu des choses se produire devant mon nez indépendant de la volonté de l homme.
je sais qu une semaine c estcour mais je lui ai deja dit on peux partire en hiver mais soit disant que son divorce ne peux pas attendre si non il risque une amende ( mais je me suis renseigné maintenant et une procuration est possible et il le sait ).
Donc tu vois il ne peux tout simplement pas se passer du Maroc .c est ca que je n accepte pas le mensonge!!!
m
6 juillet 2005 10:09
C'est vrai que la vie de couple est loin d'être comme dans les films...Je pense que tu dois avoir raison et qu'il cherche un pretexte pour pouvoir aller au Maroc. Peut être que ses parents sont la bas ? ça se comprendrai alors.
f
6 juillet 2005 10:57
oui il a encore son pere la bas et deux soeurs mais on a été en hiver pour le fete du mouton donc tu vois , si non il y aurrai pas de prbl je comprend tout a fait qu il a besoin de voir sa famille, moi ils sont tous ici . Et en plus je suis pas du genre a le coincé a la maison , il sort souvent avec ses copains , il parts de temps en temps a paris chez sa famile je lui laisse sa liberté.
Mais je me rend compte qu il abuse et c est triste .( tous pretexte est bon pour aller au maroc j usqua mentir )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook