Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce malgré
c
6 février 2016 23:15
I say that, tant que tu n'as pas commis l'irréparable (le tout est de déterminer ce qui l'est de ce qui ne l'est pas) don't give up!

Si tu dois passer les 10 prochaines années à lui prouver que as compris de tes erreurs alors tu dois le faire, tu es marié depuis 10 ans, vous avez travaillé chaque jours à préserver cette union (avec plus ou moins de rigueur) comment peux tu penser tout réparer en seulement quelques mois? (oui 3 ans c quelques mois pour moi comparé aux 10 ans de mariage...)

Ta reconquête sera à la hauteur de cette union bâtie depuis plus de 10 ans. Sois endurant.

PS: arrête de prendre la confiance avec les femmes de ton travail parce que là jvais te tomber dessus encore plus rapidement que ta femme
R
7 février 2016 13:03
Pour information pas de tromperie juste une attirance et quelques SMS.pour le reste OK
R
7 février 2016 13:06
Je suis d'accord avec toi mais ce temps là elle ne veux pas me l'accorder.Mon sujet est donc clos ou tourne en rond quoi qu'il en soit....
7 février 2016 13:51
Je suis navrée pour toi mais tourne la page.
Nous les femmes, quand on prend une décision, on se retourne rarement.
Je te félicite tout de même pour ta remise en question.
C' est rare
T
7 février 2016 19:14
Bonsoir
Mon mari veut divorcer car je ne peut pas avoir d enfants
Je suis plus âgé que lui de 8ans et à mon âge je ne pleut plus en avoir
Dit moi si dans l islam c est tolérer ??
Merci
R
7 février 2016 21:17
Désolé je ne maîtrise pas assez le sujet, donc je ne sais pas trop quoi te répondre.De plus dans mon coeur c'est le brouillard j'arrive pas à me projeter sur autre chose. Bon courage à toi
Citation
Tina 94 a écrit:
Bonsoir
Mon mari veut divorcer car je ne peut pas avoir d enfants
Je suis plus âgé que lui de 8ans et à mon âge je ne pleut plus en avoir
Dit moi si dans l islam c est tolérer ??
Merci
7 février 2016 22:21
Eh, le mariage, ca sert aussi à faire des gosses.

C'est dur je sais... Mais voilà. Il a le droit de vouloir des enfants.

C'est pas tout le monde qui a envie de vivre sa vie sans laisser des enfants derriére lui...

Vous avez parlé d'adoption? Ou d'autres solutions?
t
8 février 2016 12:53
Laisse là , elle comprendra et reviendra...

Citation
Réalisertroptard a écrit:
Salem
J'ai besoin d'avis d'hommes ou de femmes.Je suis marié depuis 10 ans.Ces 3 dernières années j'ai pas été un bon mari.Ma réussite professionnelle m'a rendu Orgueilleux. Je me suis mis à décider de tout tout seul tout le temps en imposant mes choix à ma femme surtout en éducation des enfants pour qu'elle me soutienne dans mon extrême exigence et sévérité.Ajouter à ça dès colère et bouderie très longues quand elle ne me suivait pas.Jai aussi été tenter par une autre femme et elle l'a su en perdant 30kgs je me suis senti encore plus fier et orgueilleux.Aujourdhui elle me demande le divorce je me rends compte de mes erreurs et elle dit trop tard.L'imam à préconise la prière de consultation. Le lendemain elle avait rdv chez un avocat.Elle tombe en panne en y allant donc ne peut pas s'y rendre.Elle refuse de voir ça comme un signe de non guidé d'allah dans son choix.que faire.J'ai pris conscience que je tiens à elle avec cette épreuve mais elle dit que c'est trop tard.
K
8 février 2016 13:25
apparemment les dés sont jetés ta femme veut tourner la page ce n'est pas toi qu'elle rejette c'est ce mariage tout du moins ces trois ans. elle est fatiguée épuisée elle est même surement passée par une dépression au vue de sa perte de poids. maintenant ce qu'elle veut c'est oublier se ressourcer profiter de l'amour de ses enfants. Si elle fait partie de ton destin vous vous retrouverez plus fort plus patient sinon que dieu apporte à chacun d'entre vous paix et sérénité.
mais reconnaitre ses imperfections est déjà une forme de sagesse en soi.
je tiens aussi à souligner que tu ne l'as pas trahie physiquement mais il y a d'autres formes de trahison et de maltraitance. que dieu te pardonne et te soutienne dans cette épreuve.
8 février 2016 14:45
Oh ça va t'as un peu flambé parce que tout te réussissait pendant un moment c'est bon t'as tué personne, t'es pas devenu un tortionnaire, tu l'as pas battu ni jeté dehors. Tu dis même, et selon son propre aveu, que vous avez eu d'excellents moments pendant ta période de crise.

Que tu t'excuses ok. Que tu t'excuses même 100 fois ok. Mais te transforme pas en serpillère. Tu reconnais tes tords et tu t'en excuses. Qu'est-ce qu'elle veut de plus ? un rein en signe de dédommagement ?

Laisse tomber et trouve toi qqun d'autre. Les filles célibataires courent les rues. Suffit de se baisser



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/16 14:47 par Marsellus Wallace.
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
R
10 février 2016 19:15
Salem
compliquer de répondre 'à tout le monde mais elle n'as pas perdu de poids c'est moi....Quoi qu'il en soit elle n'est réceptive à aucune intentions ou promesses.Aujourd'hui elle a reçu des agences immobilières pour faire estimer notre maison puis pour le goûter les enfants on eu le droit à l'annonce du divorce.En effet je me rends à l'évidence que mes erreurs se payent( en effet ya pire selon certains mais je n'ai toujours pris exemple que sur les meilleurs dc ça ne me console pas Wallace).Cependant si c'est par un divorce que nos destin respectifs passent et bien passons y.Elle m'a redit aujourd'hui que sa décision est ferme et définitive.
A
10 février 2016 19:40
Salem
Il faut savoir quitter la table lorsque l'amour est desservi,
sans s'acharner l'air pitoyable
Partir sans faire de bruit
Il faut savoir cacher sa peine
Sous les masques de tous les jours
Et retenir les cris de haine
Qui sont les derniers mots d'amour
Aznavour
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
R
10 février 2016 20:09
Tout est dit
Citation
Aassyyaa a écrit:
Salem
Il faut savoir quitter la table lorsque l'amour est desservi,
sans s'acharner l'air pitoyable
Partir sans faire de bruit
Il faut savoir cacher sa peine
Sous les masques de tous les jours
Et retenir les cris de haine
Qui sont les derniers mots d'amour
Aznavour
10 février 2016 20:51
Franchement je commence a me demander si une femme a droit au respect
de la part d un homme
Même mariée dans les règles de l art elle est malmennée comme une merde puff
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
b
11 février 2016 10:12
@laperle
Clap Clap
f
11 février 2016 10:43
Salam,

Surtout ne baisse pas les bras ; essaie de la reconquérir ; j'espère inchallah qu'elle laissera tomber la procédure de divorce ; garde espoir
Y
11 février 2016 10:48
Salam aaleykoum,

Tout n'est pas perdu tant que le divorce n'est pas prononcé validé et signé.

Bat toi si tu tiens vraiment à elle.

Courage à toi.

Inchaallah kheir.
R
11 février 2016 18:43
OK j'entends bien mais quoi faire c'est quoi se battre quand elle ne vous parle pas d'autre chose que divorce et qu'elle ne veux rie'n faire avec moi.
Exemple aujourd'hui je lui dit: qu'est ce qu'on fait pour l'anniversaire de une de nos filles et qu'elle réponds: fait ce que tu veux de mon côté tout est caler.En gros on est déjà séparé et yaura 2 anniversaire.Ps pas de jugement sur le fait de fêter les anniversaires des enfants c'est un choix bon ou mauvais mais c'est pas le sujet
S
11 février 2016 19:32
Salam
si elle ne veut plus tecouter ecris lui une longue lettre par exemple ou tu lui fais part de tes regrets et de ta remise en question.
montre lui que tu tiens a elle cest peut etre c quelle recherche au fond.
kheir inchAllah.
courage.
R
11 février 2016 20:12
Déjà fait 6 pages qu'elle à donner en brouillon coloriage à la dernière sans même les lire.. .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook