Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce malgré
29 janvier 2016 19:48
Ah Allah...

C'est fou ce qu'on pense à dieu quand ca nous arrange...

Quand il fallait contrôler ton orgueil... Au diable Allah...

Quand il fallait respecter ta femme... Au diable Allah.

Mais pour garder cette femme que tu as maltraité... Imam, Allah, priére de consultation...

Si tu pouvais, tu aurais tué Allah, réécris ses messages à ta faveur, et tu l'aurais empaillé pour en faire une marionnette qui ordonne en fonction de tes intérêts.
S
29 janvier 2016 19:49
J ai le même mari mdr et pourtant je reste avec lui sauf pour l histoire d une autre femme lol Déjà c est bien que tu reconnaisse tes torts c est une bon'e chose. Apres si vous n aviez pas d enfants je comprendrais qu elle parte mais là non je pense qu il faut que tu fasse tout pour la reconquérir demande lui une seconde chance fais lui comprendr que c est elle que tu veut. Ne lache pas l affaire nous les femmes on est faites que de sentiments
Citation
Réalisertroptard a écrit:
Salem
J'ai besoin d'avis d'hommes ou de femmes.Je suis marié depuis 10 ans.Ces 3 dernières années j'ai pas été un bon mari.Ma réussite professionnelle m'a rendu Orgueilleux. Je me suis mis à décider de tout tout seul tout le temps en imposant mes choix à ma femme surtout en éducation des enfants pour qu'elle me soutienne dans mon extrême exigence et sévérité.Ajouter à ça dès colère et bouderie très longues quand elle ne me suivait pas.Jai aussi été tenter par une autre femme et elle l'a su en perdant 30kgs je me suis senti encore plus fier et orgueilleux.Aujourdhui elle me demande le divorce je me rends compte de mes erreurs et elle dit trop tard.L'imam à préconise la prière de consultation. Le lendemain elle avait rdv chez un avocat.Elle tombe en panne en y allant donc ne peut pas s'y rendre.Elle refuse de voir ça comme un signe de non guidé d'allah dans son choix.que faire.J'ai pris conscience que je tiens à elle avec cette épreuve mais elle dit que c'est trop tard.
A
29 janvier 2016 20:01
En faites je pense que tu ne tiens pas tant que cela a récupérer ta femme, quelques avis négatives et c'est bon tu lâche l'affaire.
Citation
Réalisertroptard a écrit:
Je crois qu'il ont raison les gens du forum il va falloir qu'on les laisse partir.Heureusement il me reste mes filles
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
29 janvier 2016 20:02
Slm

Vaut mieux tard que jamais faut que tu te battes elle n attend que ça prouves lui que tu as vraiment changé fais lui des poèmes d'amour des déclarations montres lui qu elle est la seule qui compte, que tu as de la considération avec elle vous avez combien d enfants ?
29 janvier 2016 21:21
Salem,
Inutile de commenté tes erreurs. Tu en as deja conscience.

Apres ce que tu peux lui proposé cest d attendre la periode de viduite. Qui est de trois mois avant d entamé une procédure.
Ce qui lui laissera le temps de bien reflechir.

Mais cest vrai que dans la majorite des cas. Une femme a du mal a ce quitter son mari, elle reflechi, elle tourne en rond, elle hesite, menace.... mais quand sa decision est prise, rare son les retours en arrieres.

Kheir inchAllah.
29 janvier 2016 21:38
As Salam aleykoum !

Je te trouve vraiment dur.
Citation
LeMask a écrit:
Ah Allah...

C'est fou ce qu'on pense à dieu quand ca nous arrange...

Quand il fallait contrôler ton orgueil... Au diable Allah...

Quand il fallait respecter ta femme... Au diable Allah.

Mais pour garder cette femme que tu as maltraité... Imam, Allah, priére de consultation...

Si tu pouvais, tu aurais tué Allah, réécris ses messages à ta faveur, et tu l'aurais empaillé pour en faire une marionnette qui ordonne en fonction de tes intérêts.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
R
4 février 2016 22:44
Merci beaucoup pour les soutiens comme pour les mise en valeur de mes erreurs. messieurs l'orgueil rend malheureux.C est officiel elle est partie et j'ai reçu la demande de divorce de son avocat.Fin de l'histoire
R
4 février 2016 23:01
Merci à tous pour vos avis, soutien comme miroir elle a fait sa demande officiel c'est fini j'espère que cette conversation servira à d'autres.Je perds une perle et une famille magnifique.
R
4 février 2016 23:25
Merci pour les avis j'ai tout perdu elle est partie et demande la garde classique des enfants.
D
5 février 2016 02:42
Salam.
Tu as reçu la demande de divorce seulement . Tant que le divorce n'est pas prononcé, continues à te battre pour sauver ton mariage. Tentes le tout pour le tout...Ta femme dour encore avoir un peu d'amour pour toi.
R
5 février 2016 05:36
Elle n'est plus réceptive à rien billet d'un week-end à 2 poubelle, des cadeaux poubelle et quand je lui demande quoi faire elle me répond: laisse moi partir
5 février 2016 09:15
Tu pourras remercier ta maman pffff.une maman est sensé vouloir le bonheur de son enfant et la tu te retrouve seul et malheureux. Allah Ihdina
Citation
Réalisetroptard a écrit:
Elle n'est plus réceptive à rien billet d'un week-end à 2 poubelle, des cadeaux poubelle et quand je lui demande quoi faire elle me répond: laisse moi partir
R
5 février 2016 13:24
Rien à voir avec ma maman tu as du te tromper de conversation
D
5 février 2016 14:30
Salam.
Dans ces moments là. ..Nous les femmes on a des réactions impulsives.
JE pense pas que ta femme attend que tu l'achetes avec des cadeaux...
Elle attend bien plus de ta part.
Au lieu de baisser les bras et de te dire que tu as tout essayé (avec du matériel) pour la retenir. Pause toi les bonnes questions et réfléchis à tout ce que tu n'as pas fais pour elle pendant tant d'années, tout ce qu'elle a supporte et comment tu pourrai la retenir avec autre chose que des cadeaux.
Écris lui une lettre d'excuse et dis lui tout ce que tu as sur le coeur. Engage toi par écrit à devenir un homme meilleur envers elle.
Une femme ça a besoins d'être rassurée, d'avoir des preuves concrètes...mais rien n'est perdu.

Citation
Réalisetroptard a écrit:
Elle n'est plus réceptive à rien billet d'un week-end à 2 poubelle, des cadeaux poubelle et quand je lui demande quoi faire elle me répond: laisse moi partir
5 février 2016 14:34
Salam.
Je suis d'accord avec le fait que tu aies bien foiré sur de nombreux plans, mais tu le reconnais ce qui est une bonne chose.
Maintenant je suis encore PLUS d'accord avec les posts, sur le fait que tu doives encore TE BATTRE littéralement pour la reconquérir.
Il y a toujours de l'espoir, malgré que tu aies reçu le document de divorce...
Un seul conseil, bats-toi pour Allah, pour l'amour que tu portes à cette femme, pour tes filles, et pour les bons moments passés ensemble.
Demande lui si elle serait d'accord pour essayer un rdv avec une conseillère conjugale.
Allah ma3akoum et qu'Allah apaise ta femme et tes filles, et toi aussi.

Si vraiment en dernier recours elle ne veut pas, eh bien le divorce n'est pas une fin en soi, vous pourrez toujours revenir ensemble par la suite. Elle a peut-être besoin de réfléchir...

Wa salam.
R
5 février 2016 15:11
Je lui ai écrit 6 pages de regrets et d'excuses et d'engagement pour l'avenir qu'elle a même pas lu.que faire de plus j'ai toujours partager les tâches ménagère toujours organiser des sorties des jeux en famille je peux juste continuer je sais pas en fait je suis perdu
5 février 2016 16:13
salam

tu as ouvert les yeux un peu tard....

le mal est déjà fait....

bon courage à toi dans cette dure épreuve
Citation
Réalisetroptard a écrit:
Merci à tous pour vos avis, soutien comme miroir elle a fait sa demande officiel c'est fini j'espère que cette conversation servira à d'autres.Je perds une perle et une famille magnifique.
b
6 février 2016 09:21
C'est bien fait pour toi !!! C'est fini pour toi, dieu ta frapper et tu verras il va te donner un femme tellement mauvaise que tu va perdre 30 kg !!!!!! La roue tourne et ta sois disant exigeances et sévérité ton mener droit au mur!!!
Franchement j'applaudie ton EX- femme, elle a ts compris.

Tu es vraiment un C.....
6 février 2016 11:14
Salem,

Loin de moi l'idée de t'enfoncer encore plus mais lorsqu'une femme met une croix sur un moi, c'est définitivement fini.

Achètes lui même une maison, elle ne reviendra pas (Allah o a3lem).

Il suffit qu'elle soit dégoûté de toi (je ne parle pas d'amour) pour que plus rien ne la retienne de partir.

Je pense qu'elle a assez patienté, elle veut peut etre gardé un minimum de fierté et partir.

Je te souhaite tout de même que tout s'arrange entre vous. Bon courage.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
6 février 2016 22:53
Salam,
En générale quand une femme décide que cela est terminer c est qu elle a déjà assez subit. Et oui ce bas monde rends pretentieux et fous....

Si tu l aimes essaie de faire intervenir quelqu un de sa famile, sinon laisse la partir elle sera peux être plus heureuse avec un autre homme.

Tu es malheureusement le type de mec rebeu avec un peu de sous et boum, orgueille et 2ème femme sans vous souciez du bon comportement et de rendre heureuse votre 1er femme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook