Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce-la ! Divorce-le !
M
21 juin 2014 23:12
salam alaykom,

Vous connaissez la portée de ces paroles, qu'on lit souvent ici sur ce forum ?
On vous raconte une partie de l'histoire, et vous osez trancher après la lecture de ces quelques lignes par "divorce, tu n'as rien à faire avec cet(te) incapable !".

Le divorce n'est pas un jeu. Le fait d'encourager un intervenant à cela peut l'influencer, surtout que beaucoup écrivent alors qu'ils se sentent mal, il vaut mieux les réconforter par des bonnes paroles que des les pousser à divorcer.

"Si un homme vient à toi avec un œil crevé, ne t'empresse pas de le soutenir et de prendre son parti, car il se peut que son adversaire ait les deux yeux crevés."

Mesurons nos paroles incha Allah, et évitons des nous précipiter à juger.
Et nous ne sommes pas moufti, donc restons à nos places.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/14 23:24 par Miko75.
21 juin 2014 23:21
Salam

Tout à fait d'accord avec toi!
Nous sommes qui pour juger et inciter au divorces?! et d’ailleurs un juge écoute la version des deux parties pour pouvoir trancher!
d
22 juin 2014 10:54
Citation
Miko75 a écrit:
salam alaykom,

Vous connaissez la portée de ces paroles, qu'on lit souvent ici sur ce forum ?
On vous raconte une partie de l'histoire, et vous osez trancher après la lecture de ces quelques lignes par "divorce, tu n'as rien à faire avec cet(te) incapable !".

Le divorce n'est pas un jeu. Le fait d'encourager un intervenant à cela peut l'influencer, surtout que beaucoup écrivent alors qu'ils se sentent mal, il vaut mieux les réconforter par des bonnes paroles que des les pousser à divorcer.

"Si un homme vient à toi avec un œil crevé, ne t'empresse pas de le soutenir et de prendre son parti, car il se peut que son adversaire ait les deux yeux crevés."

Mesurons nos paroles incha Allah, et évitons des nous précipiter à juger.
Et nous ne sommes pas moufti, donc restons à nos places.

wa aleykoum salam,

Je suis d accord, ça m énerve moi aussi ça

les gens en fait ça ne les touche pas alors c est facil pour eux d ecrire ces mots c est comme écrire "bonjour" pour eux, ils ne se rendent pas compte des conséquences

merci pour le rappel
b
22 juin 2014 12:00
Yabiladi et dautre on contribue a Mon divorce enfin remarier he ne raconterait jamais ma vie sur ce forum ya beaucoup de pervers
b
22 juin 2014 12:00
Yabiladi et dautre on contribue a Mon divorce enfin remarier he ne raconterait jamais ma vie sur ce forum ya beaucoup de pervers
j
22 juin 2014 20:39
salam Aleykoom

Citation
parfumd'ambre a écrit:
Yabiladi et dautre on contribue a Mon divorce enfin remarier he ne raconterait jamais ma vie sur ce forum ya beaucoup de pervers
Tu t'es fais avoir.....
Mais au moins, tu auras appris à tes dépens que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Dieu a déjà tout organisé, Il a indiqué une marche à suivre. C'est la bonne.
Toute personne qui envisage de se marier, devrait l'étudier, pour ne pas paniquer en cas problème, ni écouter les incitatrices aux méthodes innovées.


Wa Aleykoom salam.
22 juin 2014 20:45
Citation
parfumd'ambre a écrit:
Yabiladi et dautre on contribue a Mon divorce enfin remarier he ne raconterait jamais ma vie sur ce forum ya beaucoup de pervers

Si tu t'es remariée de quoi tu te plains? C'est que les yabi t’ont pas si mal consiellée que ça
M
23 juin 2014 12:46
En lisant ce forum, je comprends pourquoi Allah n'a pas permis à la femme de divorcer comme l'homme (càd de dire "je te divorce"winking smiley. Sinon, on aurait un divorce toutes les 10 minutes !

Ps : + d'infos sur le "divorce de la femme" : [www.maison-islam.com]
23 juin 2014 14:55
SALAM
personne ne peut prendre une telle décision même dans un couple cela demande mure réflexion alors Nous simple gens contentons-nous de les lire sans jugements ni parti pris sauf si le sujet nous parle ou fait appel à notre propre histoire et à condition que cela puisse aider car certains chemins sombres ont parfois besoin de rayons lumière afin d' y entre voir une porte ouverte
23 juin 2014 21:36
Salam alikoum , on peut pas trancher , souvent les gens dénoncent les défauts des autres et cachent leurs siens tout ça pour se sentir réconforter.
Parfum d'ambre : je suis désolé pour toi mais tu es maître de tes actes.
M
23 juin 2014 21:43
Il y a des gens, voulant bien faire, demande aux autres de divorcer, alors qu'ils ont à peine pris le temps de connaître l'histoire, mais il y a aussi des briseurs de ménages, qui par jalousie ou envie, poussent les autres à divorcer, en les influençant.
Certes, nous sommes adultes, mais certains commentaires peuvent avoir un effet sur les décisions prises, surtout sans le recul nécessaire.

Êtes-vous prêt à venir Le Jour du Jugement, avec sur le dos, un ou plusieurs ménages brisés ?
M
26 juin 2014 11:20
Aussi, il convient de garder certaines distances avec internet.
Même si nous avons tous des pseudos, et qu'il est quasiment impossible que quelqu'un puisse vous reconnaître, essayez de ne pas trop raconter vos vies privées, surtout les femmes !

Le mauvais œil guette, et les jaloux(ses), les envieux, ne sont jamais loin.

Prenez garde.
M
26 juin 2014 12:18
mais généralement qu'on commence a envisagé le divorce ca reste inevitable quoiqu'il se passe on se reconcilie et apres quelque année c'est le divorce......
j
27 juin 2014 00:08
Salam Aleykoom


Citation
Miko75 a écrit:
Aussi, il convient de garder certaines distances avec internet.
Même si nous avons tous des pseudos, et qu'il est quasiment impossible que quelqu'un puisse vous reconnaître, essayez de ne pas trop raconter vos vies privées, surtout les femmes !

Le mauvais œil guette, et les jaloux(ses), les envieux, ne sont jamais loin.

Prenez garde.

Sœurette, si tu passes par là.... Prends-en de la graine.

Ce n'est pas un mythe, il nuit vraiment.



Wa Aleykoom salam.
M
22 juillet 2014 14:33
Je répète : je comprends mieux pourquoi Allah n'a pas permis à la femme de divorcer aussi facilement qu'à l'homme : réaction à chaud, émotion, etc, elle divorcerait tous les week-ends si elle en avait la possibilité !
22 juillet 2014 14:55
ouaiff c'est pas les hommes qui doivent faire intervenir un tiers de leurs familles pour remettre sles idées en place de leurs femmes
les homems il veulent pas divorcer parce qu ils subissent pas tout simplement
ça les arrengent même
A
22 juillet 2014 15:02
Citation
laperle rare a écrit:
ouaiff c'est pas les hommes qui doivent faire intervenir un tiers de leurs familles pour remettre sles idées en place de leurs femmes
les homems il veulent pas divorcer parce qu ils subissent pas tout simplement
ça les arrengent même

A lire ça, on comprends qu'il y a que des femmes victimes. Moi ce que je pense, c'est qu'on doit arrêter de se victimiser et prendre des responsabilités.
Un couple est fait de hauts et de bas. Chacun doit de donner et consentir des sacrifices pour sa moitié. Arrêtons de passer les hommes pour des moins que rien et les femmes pour des anges. Il y a du bon et du mauvais chez le deux.
H
22 juillet 2014 15:24
Heureux que tu en ai pris conscience.
Il ne faut pas raconter son intimité à n'importe qui, surtout aux inconnus,

Beaucoup de yabiladiens et surtout yabiladiennes ne conseillent pas mais cassent les couples et les familles ( souvent avec enfants ) sur des préjugés, aucune écoute , aucune bienveillance et des préjugés en masse . Elles ne conseillent pas, elles ordonnent le divorce, la chose permise la plus détestée de Dieu et pour laquelle le diable se réjouit le plus.

Citation
parfumd'ambre a écrit:
Yabiladi et dautre on contribue a Mon divorce enfin remarier he ne raconterait jamais ma vie sur ce forum ya beaucoup de pervers
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook