Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce a l'amiable
r
27 décembre 2009 22:34
slt a tous je suis mariée depuis 4 ans et je voudrais me separer de mon mari .je precise que je ne suis pa marocaine et je ne souhaite plus vivre au maroc alors le divorce est inevitable .je voudrais savoir mes droits et aussi savoir cmt tt ca va se passer.j'ai une fille de 2 ans je voudrais savoir cmt ca se passe habituellement dans ce cas.cmt ca se passe avec la garde de l'enfant?j'ai besoin de savoir car je n'en ai aucune idée;svp a tous repondez moi en m'apportant un peu d'eclairage.je signale que je ne travaille pa je depends financierement de lui .est ce que c une faiblesse pour moi ?alors je vous attends .bisou
s
27 décembre 2009 23:00
si tu souhaite quitter le maroc, je te conseille de demander le divorce ds ton pays d'origine si tu veux garder ton enfant!

la justice marocaine ne te laissera pas sortir avec ton enfant comme ça et laisser le papa bredouille!
r
27 décembre 2009 23:03
mais je dois etre chez moi avec l'enfant ou elle restera au maroc pendant que je serai la bas pour demander le divorce.
z
27 décembre 2009 23:21
je pense que ton mari te fera du chantage pour te laisser emmener l'enfant

sinon tu as le droit de sortir du territoire avec l'enfant si le père de ton enfant te signe une autorisation pour établir un passeport

l'enfant a t il un passeport ? si oui tu peux partir dès à présent (car lors de l'établissement tu as du recevoir la signature du père ) sauve toi avec l'enfant et tu divorceras à distance c'est le mieux !

méfie toi quand meme du mot "AMIABLE" !!!
r
27 décembre 2009 23:27
c facile a dire mais je ne veux pa etre accsee d'enlevement .oui elle a un passeport qui a ete delivré dans mon pays.elle n'a pa de passeport marocain.
g
28 décembre 2009 09:21
Le mieux c'est de consulter un avocat...
z
28 décembre 2009 10:25
tu parles de divorce à l'amiable alors ca suppose que toi et ton mari vous avez déjà du vous mettre d'accord sur les modalités concernant la garde de l'enfant et autres ?
r
28 décembre 2009 16:17
non on n'en a pas encore parlé.je voulais juste avoir des conseils sur ce sujet car je ne veux pa qu'on se dechire pour notre fille .il parait que la garde revient a la mere mtn avec les nouvelles lois;mais si lui n'est pa d'accord est ce que ca peut se faire ou nn la loi peut etre appliquée malgré tt ce que je doutes fort .
28 décembre 2009 18:05
Alors, il ne s'agit pas d'un divorce à l'amiable. Pour que ce divorce soit considéré comme "divorce à l'amiable", il faut que les 2 parties (toi et ton mari) soyez d'accord sur toutes les conditions de ce divorce...

Est-ce que ton mari sait que tu veux divorcer???
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
c
28 décembre 2009 18:33
je vais essayer de t'apporter mes conseils.....
si l'enfant à un passeport non marocain ,il n'ya aucun problème tu peux rentrer avec ton enfant au pays d'origine . et ce n'ai pas considéré comme un enlèvement ,puisqu'il n'ya pas de divorce (tu à autant l'autorité sur ton enfant que lui) .
si le mariage est non marocain alors le divorce ne doit pas l'être et dois se faire dans le pays où il a été contracté. et c'est dans ton intérêt propre .
Normalement du fait que tu n'as pas de ressources , les honoraires de la procédure de divorce sont gratuit en fFRANCE pour toi (aides juridictionnelles) .
J'espère que je t ai apporté des éléments ...
@+
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook