Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce a l'aide SVP
h
10 novembre 2005 21:32
mon mari a abandoné le domicile conjugual depui biento 2 moi, je n'ai aucune idé de l'endroi ou il peu etre.
j'ai demandé le divorce. la kestiones pui je divorcé san lui?
aidez moi s'il vous plai car je desespere!!
R
10 novembre 2005 21:37
Salam housnia,


Deja est ce que quand ton mari a quitté le domicile conjugale tu as fait une main courante ? Cela pourrait deja facilité l'avancé de ton dossier.
h
10 novembre 2005 21:53
non je n'ai pa fai de main courante pr le momen. en fait sa carte de sejour d'un an perimé a la fin du mois. mon avocat me conseil d'attendre cette date et d'essayé de le joindre pr faire un divorce al'amiable. ms le connaissan il ne me recontactera pa car s'il le fai il devra dire aurevoir a ses papier.
on m'a di ke je devrai attendre 2 ans avan de pouvoir divorcé...
r
10 novembre 2005 21:56
housnia a écrit:
-------------------------------------------------------
> mon mari a abandoné le domicile conjugual depui
> biento 2 moi, je n'ai aucune idé de l'endroi ou il
> peu etre.
> j'ai demandé le divorce. la kestiones pui je
> divorcé san lui?
> aidez moi s'il vous plai car je desespere!!


Primo, salam a housnia

secundo, prends un avocat, il en saura enormement plus que nous ou consulte un juriste si tu n'as pas lancé ta requête ,


Tercero, et bien ..........consulte un avocat car sur la requête il doit être mentionné l'adresse du mari,


en tt cas bon courage,






g
10 novembre 2005 22:01
va sur
www.service-public.fr rubrique famille
y'a tt
j'ai deja lu un une loi concernant la disparition de l'un des conjoint
tu t'adresse a la police ils vont lancé une rechrche et au bout de 6 mois s'il ne donne pa un signe de vie t'aura ton divorce
pa besoin d'avocat
r
10 novembre 2005 22:07
housnia a écrit:
-------------------------------------------------------
> non je n'ai pa fai de main courante pr le momen.
> en fait sa carte de sejour d'un an perimé a la fin
> du mois. mon avocat me conseil d'attendre cette
> date et d'essayé de le joindre pr faire un divorce
> al'amiable. ms le connaissan il ne me recontactera
> pa car s'il le fai il devra dire aurevoir a ses
> papier.
> on m'a di ke je devrai attendre 2 ans avan de
> pouvoir divorcé...


je viens de te lire,

alors ton avocat pourrait au moins lancer la requête non???

mon ex n'a plus de titre de sejour c'est pas pour autant qu'il est deja expulsé, il en faut du temps pour la préfecture,


l'amiable, non non non , pas ce cas , ma soeur,

pourquoi??

Il devrait prendre un avocat à lui tt seul et toi le tien,
ensuite il doit obligatoirement passé avec toi à l'audience de non conciliation, ou à cet instant le juge lancera la procédure,

si il n'assiste pas , un huissier ira à la dernière adresse connu et prouvera dc qu'il n'est pas la et si il est la , il doit lui donner le motif de non présentation à cette audience,

ensuite puisqu'il refuse de divorer, c'est le juge qui decidera du divorce ou non, mais tu n'aura et lui idem pas besoin d'assister au jugement car vs serez representé par un avocat, le jugement sera delibéré sans la presence de vs deux, dc si il quitte le territoire, ce n'est pas grave, il est representé,


je vis la situation reciproq à la tienne, ma hantise s'est qu'il ne vienne pas à l'audience de non conciliation , mais il est venu , et tu sais il est clandestin aujourd'hui , pourtt il a un logement , il a une voiture, il passe devant moi , mais le principal ds ts cela , c'ext que je ne suis plus sous son emprise et je respire un air pur,



ce que je viens de t'expliquer , sont les dires de mon avocat,
et malheureusement , tant qu'il refuse, le divorce durera longtemps, ms qu'est ce 2 ans d'attente comparé à tte une vie de calvaire et de souffrance, ?
n
10 novembre 2005 22:56

Je pense que ton avocat pourra mieux de renseigner que moi, Mais je te souhaite beaucoup de courage et de patience je sais qu'un divorce demande beaucoup de patience.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook