Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'a divorcé car j'ai levé la main sur lui
L
2 juillet 2016 01:02
Voilà. Mon mari était marié avant et a eu deux enfants.
Depuis que nous sommes mariés je lui reproche les relations avec son ex femme par exemple lorsqu'il va voir ses enfants il est sous son toit car ils ne vivent pas dans la même ville (il dort la bas sur le canapé j'ai vu les messages je suis sûre à 100% qu'il ne se passe rien entre eux)
je lui ai demandé d'arrêter plusieurs fois car je trouvais cela irrespectueux. Cela causait systématiquement des histoires entre nous.
La dernière fois j'étais en déplacement professionnel et à mon retour j'ai vu que son fils et sa fille étaient chez ses parents il m'a dit que son ex femme les 'avait déposé. En regardant dans son ordinateur j'ai vu qu'il était allé lui même chercher son fils chez elle et qu'il avait dormi la bas...il a dis qu'il me l'avait pas dis car il voulait pas encore d problèmes. Ça a créer des grosses embrouilles entre nous cris etc. Je suis partie dans le sud chez ma soeur 1 semaine et il m'a dis qu'il me dirait systématiquement la vérité. Il est donc allé dans la ville de son ex femme (il y va aussi pour ses business car il a une société la bas) et il a passé 2 nuits la bas. Il m'a dit qu'il me disait la vérité que y avait aucun tête à tête entre eux que les enfants étaient tjs la... il se douche la bas mange la bas... jai vraiment pète un plomb. Je me suis énervée. Et en rentrant les histoires n'ont pas cessees. Ça fait des mois qu'on se dispute à ce sujet. Il refuse qu'elle se remarie il dit que si elle se remarié il lui enlèvera les enfants et il m'a même dit que si elle parlait à un autre homme il prendrait ça comme une trahison. On est en essai bb depuis qq temps. Hier on s'est énormément dispute j'ai commencé à sortir de mes gons je n'en pouvais plus il m'a dit que j'étais folle. Que au final j'étais pire qu'elle.... Que je ne lui donnais que des histoires...Je lui ai dis que pour arrêter les histoires il devait arrêter d'aller la bas sous le même toit. Je hurlais je le reconnais. Ensuite il m'a dis qu'il n'aurait Jamais du divorce et se remarier avec une femme comme moi car j'étais folle à hurler comme ça et il m'a regarde droit dans les yeux en me disant bah tu sais quoi tu continue à me saouler avec t histoires bah T'aura des bonnes raisons de gueuler je vais chez elle ce soir je couche avec. Et de la je l'ai frappe !!! Je ne me suis pas retenue. J'aurais du mais ça a été plus fort que moi (des coups pas fort du tout plutôt genre taper avec ma main et je l'ai secoué en disant tu me dégoûte en l'insultant etc... il m'a divorce sur le champ. Il m'a dis que si j'étais enceinte vu qu'on est en essai bb j'avais qu'à avorter... Qu'il pensait que son ex femme était une folle mais que j'étais pire qu'il allait retourner avec elle car y avait ses deux enfants et que moi il voulait plus entendre parler de moi que j'aurais jamais du lever la main sur lui et j'en passe.... Je l'ai supplie de m'excuser. J'ai pleuré j'ai dis que ses trahisons ses mensonges etc. J'en pouvais plus que ça me poussait à bout. Mais il me dénigre complètement en disant que je suis folle et en me rabaissant énormément

Je suis dévastée. Merci de m'aider.
2 juillet 2016 01:14
Commence par salam c'est le minimum.

Salam alaykoum.
Personne ne pourra t'aider ici, je t'annonce une liste de jugement, tous plus rabaissant les uns que les autres.

Fait intervenir un proche a toi, qui soit musulman et sincère, qu'il contact une personne de son entourage avec les mêmes critères et arrangez sa entre vous.

Ne reste pas comme sa a attendre je ne sait pas quoi.
M
2 juillet 2016 01:16
Ton mari te manque clairement de respect ok, il a déconné grave en entretenant une relation plus qu'ambigüe avec son ex aussi, mais RIEN ne justifie la violence entre conjoints.

Surtout que lui n'a jamais levé la main sur toi à ce que j'ai compris.

Il a un comportement exécrable, bah réglez le par une franche discussion ou devant le juge, mais pas comme ça. Parce que là je pense que t'essaye de justifier ton geste...
r
2 juillet 2016 01:21
vous avez fait un mariage civil ??
L
2 juillet 2016 01:27
Oui religieux et civil
T
2 juillet 2016 01:42
Ta réaction est humaine non mais ohhh faut pas deconner il te sort "je vais aller coucher avec mon ex" normal.
Tu aurais sorti la meme phrase tu serais en sang à l'heure actuelle.

Mais c'est pas une vie tout ça, essayez d'en discuter à tete posée de tout ça, de trouver des compromis qui vous permettrons d'aller de l'avant.
Allah y raounek.
L
2 juillet 2016 01:44
J'ai discuté avec lui ce soir et il m'a dit que quoi qu'il arrive cette femme sera à lui toute la vie.... Ça me rend vraiment malheureuse. Je ne sais plus quoi faire.
M
2 juillet 2016 01:52
Si c'était donc l'inverse, tu approuverais que la femme se fasse gifler donc ? perplexe


Citation
guessdima a écrit:
Ta réaction est humaine non mais ohhh faut pas deconner il te sort "je vais aller coucher avec mon ex" normal.
Tu aurais sorti la meme phrase tu serais en sang à l'heure actuelle.

Mais c'est pas une vie tout ça, essayez d'en discuter à tete posée de tout ça, de trouver des compromis qui vous permettrons d'aller de l'avant.
Allah y raounek.
2 juillet 2016 02:02
Ne te rends pas malade pour cet homme pour qui les coups que tu lui as donné étaient une aubaine un bonne excuse pour te quitter mais il en avait envie depuis longtemps... c'est impardonnable ce qu'il t'a dit et j'aurais réagit de la même façon et effectivement si c'était dans l'autre sens tu aurais fini le visage en sang comme l'a dit guessdima sauf que ça aurait été "normal" qu'il te défonce lui
Ça va être dur pour toi d'accepter ce divorce mais continuer ta vie avec lui l'aurait été encore plus, vu les rapports qu'il a avec son ex et le manque de respect total qu'il a envers toi
Sois patiente et refais ta vie avec un homme qui te mérite inchallah car heureusement vous n'avez pas d'enfant car il aurait souffert ce petit aussi
Et c'est quoi ce mari qui te dit d'avorter?
Rien que ça ça devrait te dégoûter de lui, et je parle pas du reste....
Inchallah kheir
2 juillet 2016 02:18
Salam,

Tu es possessive et jalouse et lui n'est pas prêt à se remettre en cause en plus d'avoir peur que sa femme, s'il venait à prendre trop de distance,se trouve un homme qui nuira forcément à la relation qu'il a avec ses enfants et à la possibilité qu'il a de les voir aussi souvent qu'il le peut. En gros il doit apprécier cette relation qu'il a avec son ex-femme où il cultive l’ambiguïté en lui faisant sans doute espérer un re-mariage.


Une solution ? Il y a en une ou "avait" une mais je doute que tu l'eus apprécié. Le mieux serait de ne pas en faire plus que tu en as déjà fait,en refusant de t'excuser plus ,et en acceptant son choix et sa volonté de divorcer. S'il t'aime,il reviendra sur ses paroles,sera prêt à changer,et surtout fera les efforts nécessaires pour sauver votre couple. C'est quitte ou double ...
j
2 juillet 2016 02:38
comment elle sera a lui toute la vie alors il ignore bien l islam
il vit a l europeen ...il a divorce cette femme alors faut pas passer la nuit chez elle
pour voir ses enfants qu il les cherche et les voir en dehors de la maison..
okhti tu es dans une situation tres difficile ... il doit savoir ce qui est interdit en islam
une fois divorce.

Citation
Loubnette93 a écrit:
J'ai discuté avec lui ce soir et il m'a dit que quoi qu'il arrive cette femme sera à lui toute la vie.... Ça me rend vraiment malheureuse. Je ne sais plus quoi faire.
2 juillet 2016 02:38
Salam juste une question Loubnette93 pour quelles raisons a t il divorcé de sa première epouse?
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
L
2 juillet 2016 02:44
Il l'a divorce car ils ne s'entendaient pas ils se disputaient tout le temps il la traitait de folle aussi il disait qu'elle n'était pas une bonne épouse que la vie avec elle était un cauchemar etc...
2 juillet 2016 02:54
pkoi tu tapes ton mec
n
2 juillet 2016 03:14
slm deja de gueuler comme un putois c'est pas normal on est pas des animaux que ça soit un homme ou une femme.maintenant si un homme frappe une femme c'est prison direct quelques semaines ça lui fera les jambes un peu vu qu'une femme est moins forte ne peut pas répondre.maintenant si c'est une femme qui me frappe je lui mets une grosse baffe direct .maintenant si il y a vraiment un gros problème est que la discussion ne suffit pas on se sépare point final.on n'est pas obligé d'aller jusqu'à crier où frapper c'est débile et n'arrange rien
2 juillet 2016 03:17
Il y a quand meme de quoi pété les plombs dans son histoire son mari dors chez son ex femme c est quoi cette histoire de fou... et pour courronner le tout il parle d'elle comme ci c etais toujours sa femme puisqu elle n as limite pas le droit de se remarié ou quoi que ce sois a croire que finalement cet homme a choisi la polygamie...
Citation
norman54 a écrit:
slm deja de gueuler comme un putois c'est pas normal on est pas des animaux que ça soit un homme ou une femme.maintenant si un homme frappe une femme c'est prison direct quelques semaines ça lui fera les jambes un peu vu qu'une femme est moins forte ne peut pas répondre.maintenant si c'est une femme qui me frappe je lui mets une grosse baffe direct .maintenant si il y a vraiment un gros problème est que la discussion ne suffit pas on se sépare point final.on n'est pas obligé d'aller jusqu'à crier où frapper c'est débile et n'arrange rien
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
L
2 juillet 2016 03:19
ptdrptdr " gueuler comme un putois " , "maintenant si c'est une femme qui me frappe je lui mets une grosse baffe direct " J'imagine la scène. ptdr CONFESSIONS INTIMES
Citation
norman54 a écrit:
slm deja de gueuler comme un putois c'est pas normal on est pas des animaux que ça soit un homme ou une femme.maintenant si un homme frappe une femme c'est prison direct quelques semaines ça lui fera les jambes un peu vu qu'une femme est moins forte ne peut pas répondre.maintenant si c'est une femme qui me frappe je lui mets une grosse baffe direct .maintenant si il y a vraiment un gros problème est que la discussion ne suffit pas on se sépare point final.on n'est pas obligé d'aller jusqu'à crier où frapper c'est débile et n'arrange rien
n
2 juillet 2016 03:21
ben dsl si le mec c un connard ben elle n a ka le degager il ne merite rien de plus de tt facon g jamais vu une situation se resoudre avec d cri ou et d coups et ca ke ca soit pour un homme ou une femme je fais pas de dif ce kon a ds la tete c un cerveau et le mieux c de reagir le plus intelligemment possible .je comprends que c'est une situation qui est très compliqué est embêtante pour elle mais quand même il y a des limites et en fait pas tout et n'importe quoi
Citation
Maelyana a écrit:
Il y a quand meme de quoi pété les plombs dans son histoire son mari dors chez son ex femme c est quoi cette histoire de fou... et pour courronner le tout il parle d'elle comme ci c etais toujours sa femme puisqu elle n as limite pas le droit de se remarié ou quoi que ce sois a croire que finalement cet homme a choisi la polygamie...
n
2 juillet 2016 03:22
Et pourtant crois-moi je te jure je suis quelqu'un de super gentil et je n'utilise jamais la violence mais quand même désolé si j'ai pu choquer
Citation
LydiaT a écrit:
ptdrptdr " gueuler comme un putois " , "maintenant si c'est une femme qui me frappe je lui mets une grosse baffe direct " J'imagine la scène. ptdr CONFESSIONS INTIMES
s
2 juillet 2016 03:29
Salam ma soeur rheir inchaallah c'est une épreuve que tu traverses soit patiente tu ne sera que gagnante n Mais sache que ton mari profite de la situation normalement son ex doit lui envoyer les enfants ou les déposer basta mais pas qu'il dorme chez eux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook