Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce islam
M
22 août 2016 20:37
Salam,

Il ya deux semaine nous somme partie au maroc car l'oncle de mon père avait un cancer du poumon. Aujourd'hui nous somme en france et il a reçu un appelle lui dissant que son oncle est décédé. Il veut partir au maroc et ma mère lui a dis non car nous l'avons vu. C'est une personne qui fumée ces pour ça qu'il a eu un cancer des poumons. Bref vu que ma mère ne veut pas lui donner le passeport lui veut demander le divorce. Je trouve ça un peut stupide de nous laisser tomber nous les enfant juste pour voir son oncle qu'il a vue il y a 15 jours. Il viens de partie. J'aimerais savoir qui est en tort et que dis l'islam sur ce genre de divorce.

Merci pour vos réponses
22 août 2016 20:46
Salem la réaction de ta mère est bizarre c'est normal qu'il veuille le voir. Faut pas être égoïste
M
22 août 2016 20:54
La réaction de ma mère n'est pas bizarre elle à ces raison il était déjà marier et lorsque il c'est marier avec ma mère il avait toujours pas divorcé avec son autre femme. Donc forcement elle a peur
Citation
lapetitemouche a écrit:
Salem la réaction de ta mère est bizarre c'est normal qu'il veuille le voir. Faut pas être égoïste
22 août 2016 21:17
salam
si ton pere veut voir son oncle pendant son enterrement ya pas de mal a ça j'espere
pour le divorce ce n'est qu'une parole en l'air pour que ta mere lui donne son passe port
Citation
MinatoN a écrit:
Salam,

Il ya deux semaine nous somme partie au maroc car l'oncle de mon père avait un cancer du poumon. Aujourd'hui nous somme en france et il a reçu un appelle lui dissant que son oncle est décédé. Il veut partir au maroc et ma mère lui a dis non car nous l'avons vu. C'est une personne qui fumée ces pour ça qu'il a eu un cancer des poumons. Bref vu que ma mère ne veut pas lui donner le passeport lui veut demander le divorce. Je trouve ça un peut stupide de nous laisser tomber nous les enfant juste pour voir son oncle qu'il a vue il y a 15 jours. Il viens de partie. J'aimerais savoir qui est en tort et que dis l'islam sur ce genre de divorce.

Merci pour vos réponses
h
22 août 2016 21:46
Nahal chitane de nos jours les femmes portent des testicules je comprends pas comment on peut apres ca demander a un homme d'etre un homme
Il veut aller voir son oncle il a le droit d'y aller elle a pas a le diminuer en lui enlevant le passport et le séquestrer si elle a pas confiance en lui y'a aps de couple
Le couple est base sur la confiance
f
22 août 2016 22:00
Non mais attendez la vraie victime Reste la mère!!
Parce-que,
-une fois Mr lui a menti quand il s'est marié avec elle, il avait gardé l'ancienne sous les coudes en cachette!!
C'est quand même une sorte de trahison si s'en est pas une!
donc ces craintes sont fondées!
Miskina il aurait du la rassurer!!
Lui dire que c'est la seule!!
Qu'elle n'a pas à s'inquiéter!!
Elle aurait été apaisé, elle aurait Nahal Shaytan Etc!
Mais entant que Père, Papa arabe bien rude digne de ce Nom il l'a menacé de la divorcer!!
Faut pas abuser!
Il a bien des tords ce Mr!!

Et je souhaite Bon Courage à ta mère!!

Si il l'a divorcé, il faut voir si c'était sous l'effet de la colère et si donc c'est prit en compte ou pas!
(il y'a des coléres qui nous font perdre la raison)
Si c'est prit en compte et qu'il n'a pas passé les 3répudiations il vont devoir se reunir!

Qu'Allah Swt vous facilite!!
M
22 août 2016 22:01
A la base mon père ces marier pour avoir les papier français ma mère la sue recament donc c'est pour ça que je la comprend. Depuis 20 ans il sont marier et du jour au lendemain mon père lui dit ça est lui dis qu'il était marier donc forcement elle a plus trop confiance en lui mais je ne veut pas qui divorce même si j’éprouve de la haine envers mon père quant je pense a tout se qu'il a fait.
h
22 août 2016 22:14
Je ne juge pas tes parents et je ne sais pas les attentions de ton pere vis a vis de ta mere

Cest dure ce que je vais te dire mais ca ne doit absolument pas etre une raison pour que tu deteste ton pere on en a qu'un et on a qu'une mere fou moche malade se sont nos tresors

Pour ce qui est du premier mariage de ton pere je penses que ta mere le savait elle n'a juste pas voulu voir mais ces ecrit sur l'acte de naissance integrale sur ce papier y'a le nom de la personne avec qui il a ete marie la date du mariage et du divorce
Citation
MinatoN a écrit:
A la base mon père ces marier pour avoir les papier français ma mère la sue recament donc c'est pour ça que je la comprend. Depuis 20 ans il sont marier et du jour au lendemain mon père lui dit ça est lui dis qu'il était marier donc forcement elle a plus trop confiance en lui mais je ne veut pas qui divorce même si j’éprouve de la haine envers mon père quant je pense a tout se qu'il a fait.
23 août 2016 00:01
Salam mon frère

Ta mère a interdit à ton père de rentrer au Maroc après la mort de son frère en lui confisquant son passeport comme s'il était sa propriété.

Ton pére l'a quitté pour lui prouver que c'est un homme dotté d'une raison et d'un coeur donc apte a prendre des décisions.

C'est normal qu'il veuille se rendre auprès de sa famille pour pouvoir faire son deuil.

Si ton père était avec ta mère que pour les papiers il l'aurait quitté au bout de 5 ans de vie commune pas 20. Il lui a peut etre dit le contraire au cour d'une dispute pour la faire rager comme ça peut arriver dans les disputes de couple. Tu manque bcp trop de recul pour pouvoir avoir un avis objectif sur le sujet c'est pour ça qu'il est préférable de rester neutre pour éviter d'etre injuste envers ta mère ou bien ton pere.

Ton père doit bcp souffrir en ce moment. Avec le temps peut etre que les tensions vont s'apaiser et qu'il va revenir.
M
23 août 2016 09:20
Non ce n'est pas son frere. Si c'était son frere elle aurrer probablement laisser partie. Là il s'agit de son oncle quil a vue ya deux semaine cat il savais qui aller mourir.Mon père ne travaille pas c'est ma mère le soir quand elle rentre mon père est allanger et regarde le foot sans rien lui préparer a manger. Elle est fatigue est c'est toujour moi qui prépare a manger alors c'est normale que se soie elle qui s'occupe des papier.
25 août 2016 01:43
Salem elle s'est engagée dans une relation qui n'était pas bonne pour elle après on parle de décès rien à voir avec le fait d'aller retomber dans les bras d'une autre pk ne pas y aller avec lui dans ce cas ?
Citation
MinatoN a écrit:
La réaction de ma mère n'est pas bizarre elle à ces raison il était déjà marier et lorsque il c'est marier avec ma mère il avait toujours pas divorcé avec son autre femme. Donc forcement elle a peur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook