Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce humiliation manque de respect de ma femme
D
18 janvier 2018 19:45
Au premier insultes je l'ai recadré j'ai bcp de caractère et elle ossi mais contrairement à elle je ne l'insulte pas j'essai de garder mon calme je suis muslim pas parfait mais j'essaie je lui répéte sans cesse, mais apparemment pour elle les insulter sont justifiées car elle est énervée, j'essai de répartir du bon pied avk elle j'ai payer un week-end j'ai cjanger la déco j'ai fais des effort sur les tâche ménagère je fais de plus en plus à manger je m'occupe de la petite mais madame n'ai jamais satisfaite kan on se dispute elle dit que je sert à rien avk ou sans moi c pareil c grave
o
18 janvier 2018 19:49
et bien il y'a des propos qui m'ont choqués également mais je continuais la lecture des autres avis... mais bon c'est bizarre quand une femme vient se plaindre et parle du divorce , presque tous s'y mettent , il faut supporter il faut si.. il faut ca ... , quand c'est Monsieur , et bien il faut la recadrer , il faut qu'elle ai peur , ect ect ... heureusement qu'ils y'en a quand meme que son agressivité vient peut etre d'un mal etre .. qu'est ce qui a poussé cette femme à se comporter de la sorte avec son mari ? elle ne le respecte pas apparemment et ne l'estime pas ? il y'a une raison surement ... est-ce qu'elle était comme ça depuis le mariage ou quelque chose a du se passer pour qu'elle devienne (insupportable) !!!
Citation
CestNoir78 a écrit:
Une femme devrait avoir "peur" de son mari?

Je trouve ce concept vraiment pas bien, mais bon apparemment, cela ne choque que moi.

"Ne jamais se faire insulter et dominer par une femme. Jamais." : décidément, tu as une opinion assez arrêtée sur les femmes je trouve Clap
Du courage
l
18 janvier 2018 19:51
Ds un couple quand les disputes se déclarent avec des insultes grossières, a des assocations animales, de vaurien, insultes des parents etc,.... selon moi le couple est bel et bien mort.
o
18 janvier 2018 19:54
par contre je suis contre la violence conjugale ou autre , soit verbale soit physique ou autre enfin la violence dans touts ses formes No no
18 janvier 2018 19:56
Excuse moi ? "une médiation et remettre les choses en ordre " après qu'il est reçu des insultes et manque de respect au point de lui dire "tu mouriras seul " moody smiley
Est ce ça un couple uni et qui se soutient , je ne pense pas....
Toute la famille est au courant il y a eu plusieurs discussions déjà.
Elle a franchi la ligne rouge je suis désolé, des disputes dans un couple je suis d'accord mais il y une limite quand même.
Resté avec une personne comme ça serait destructeur .
Citation
DB & PP a écrit:
Il va constater la situation, va faire la médiation, va essayer de remettre les choses en ordre, va parler avec elle. Après il ne pourra pas dire pourquoi t'as divorcé de ma fille qui était un ange.

C'est le rôle du mahram après le mariage. Le cas où...
Y
18 janvier 2018 20:08
Salam

Tu téléphone à son père en lui disant que le comportement de sa fille avec insultes à répétition n est plus vivable et que tu la dépose chez lui pour quelques temps.

Ta femme n à pas de respect parce-que tu ne l as pas remis à ça place la 1er fois...

Laisse la imaginer son retour chez ses parents, discute avec elle par texto pendant ce temps. Fait lui comprendre que ce n est pas digne une femme musulmane et que tu n imagines finir ta vie dans ce type de relation.

Ta femme te reproche d en avoir parlera ta famille, rappel lui le nombre de fois où tu as tenté de calmer/changer les choses avant de faire intervenir les familles.

Je me base sur ce que tu dis.. mais remets toi aussi en question et demande lui ce qu elle te reprochr et pourquoi elle a l insulte facile!
18 janvier 2018 20:22
Justement si c'est au point de rupture faut impliquer le vieux schnock concrètement. L'éducation des enfants est faite principalement par la mère pour question de proximité et temps passé ensemble et le père a le rôle de garde fou, de mettre les limites. C'est le père qui donne ces valeurs, de savoir ses limites à ne pas dépasser.


Citation
Lzhar a écrit:
Excuse moi ? "une médiation et remettre les choses en ordre " après qu'il est reçu des insultes et manque de respect au point de lui dire "tu mouriras seul " moody smiley
Est ce ça un couple uni et qui se soutient , je ne pense pas....
Toute la famille est au courant il y a eu plusieurs discussions déjà.
Elle a franchi la ligne rouge je suis désolé, des disputes dans un couple je suis d'accord mais il y une limite quand même.
Resté avec une personne comme ça serait destructeur .
D
18 janvier 2018 20:37
Elle minimise les insultes sachant que c'est des choses très grave que ce soit l'homme envers sa femme ou l'inverse
18 janvier 2018 20:49
Algeriz?

Tunisie ?
Citation
Ibnomar78 a écrit:
A ton avis?
B
18 janvier 2018 20:53
Maghrébine pardi! Maghrébine ! C'est signé mon ami
Citation
wildi.miles a écrit:
Algeriz?

Tunisie ?
18 janvier 2018 20:56
Attend jai bien demander la nationalité

Parce que une algérienne ou tunisiennes ou marocaine y'a ded differences Angel
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Maghrébine pardi! Maghrébine ! C'est signé mon ami
B
18 janvier 2018 21:09
Oui bon elles se valent généralement. C'est vrai qu'y a certaine différences mais bon ! A croire qu'elles ont été façonné dans le même moule !
Citation
wildi.miles a écrit:
Attend jai bien demander la nationalité

Parce que une algérienne ou tunisiennes ou marocaine y'a ded differences Angel
18 janvier 2018 21:10
Je suis d accord avec ta femme sur un seul point : tu n avais pas à faire entrer dans ton couple.
Ça c est la règle de base.

Second point : ta femme a un réel et sérieux problème d’éducation et d’irrespect.
Était elle comme ça avant le mariage?
L avais déjà tu vu hors d elle?

Pourquoi se met elle dans de tels états de nerfs?

Tu devrais avoir recours à une médiation conjugale et l accompagner parallèlement dans les démarches de consultation d un thérapeute pour qu elle comprenne pourquoi elle agit de façon aussi disproportionnée.

Car excepté les insultes , vous semblez au quotidien vivre « normalement ».

Je n excuse ni ne minore c est intolérable mais il y a un enfant.
Avant d envisager une rupture encore faut il être proactif et essayer de sauver ce qui peut l être.
Z
18 janvier 2018 21:22
Ta femme est tout simplement une femme .....qui a besoin d exprimer ce qu elle ressent .... elle ne gere pas ses colères , des mots sortent mais je suis sure qu elle ne le pense pas ...

Elle doit se calmer car elle est mere maintenant eT doit donner l exemple ....

Lorsqu elle s énerve , terre toi Dans le silence , soit éteint .... fais sa plusieurs jours ... sa va la faire réagir , elle se remettra en question et viendra vers toi ...

Ne va plus Avec elle chez t parents pendant un temps ... vas y tout seul ...

Elle t insulte de con ? Enregistre eT laisse qq temps eT parle Lui fais Lui comprendre que c toi le bonhomme ...

Cette femme a un mal etre eT cherche un bouc émissaire.... essaie de comprendre eT sonder ses envies ... donne Lui de la liberté , garde le petit eT laisse la s aérer toute seule ....

Montre que tu es investi et que tu cherches son bien etre ... ne la force en rien ....

Tu verras elle va changer .... ta femme actuellement est une cocotte minute en fait ...
D
18 janvier 2018 21:24
Si derrière il n’y a pas d’efforts de sa part, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus. Ça doit être dur à encaisser, j’imagine, mais si elle t’aimait, jamais au grand jamais elle ne te manquerait de respect. C’est grave.
Elle pourrait faire une roqya sinon je ne vois pas d’autres solutions.
Bon courage
D
18 janvier 2018 21:25
Le problème c kel a grandit comme sa en insultant c grand frère du coup elle reproduit cela sur moi sauf que je suis pa son frère. Tu peu être énervé a la limite avoir des mots dur mais venir s'excuser par la suite c la moindre des choses mais nn jamais elle s'excuse normal pr elle c justifiées vu kel ai énervé
D
18 janvier 2018 21:28
Je lui propose souvent de garder la petite pour kel passe des moment pour Elle, le souci et quel ne s'excuse jamais cela peu plus durée j'ai atteint la limite
18 janvier 2018 21:38
Non frère

Restes à ta place d'homme, ne t'abaisse à aller dans son sens, à lui faire plaisir pour acheter la paix.

Elle doit te respecter, c'est un du. Tu dois exiger le respect et n'en démord pas. Ne fais rien de spécial pour acheter son respect. Ne fais pas le ménage, la vaisselle, la cuisine pour mendier son respect.

Sois homme et laisse lui son espace de femme, n'empiète pas sur son terrain. Et exiges le respect sans rien acheter ni mendier.

Elle est contente, c'est bien. Elle est pas contente, tu lui fais les sommations d'usage.

Après les sommations, tu prends une décision pour la sanctionner. Et ainsi de suite.

Si elle réagit positivement, tu stoppe les sanctions, si elle continue, tu poursuis jusqu'à la séparation. Il ne faut pas négocier le respect. C'est un du. Si elle ne veut pas te respecter, tu la divorce.

Ca ne sert à rien de rester avec une mauvaise femme, si ce n'est perdre ton honneur, ta dignité, ta crédibilité et finir en dépression

Ce n'est pas à elle de te guider et te montrer le chemin.

Soit elle restes à sa place d'épouse, soit ciao !

Ne sors jamais de ton rôle d'homme, dès qu'un homme sort de son rôle, c'est à ce moment que la punition commence pour lui et ensuite une lente descente aux enfers dans son couple.

Ta femme doit te suivre et t'obéir dans la justice et le bien, qu'elle le veuille ou non. Contente pas contente, on s'en fout.

Restes dans ton role TOI, comme ca, tu aura la clairvoyance et tu auras les preuves de son mauvais comportement, sa mauvaise foi et sa rébellion

Elle ne pourra jamais te reprocher de ne pas être un homme, elle n'aura aucune excuse, ni prétexte.




Citation
Digbeu27 a écrit:
Au premier insultes je l'ai recadré j'ai bcp de caractère et elle ossi mais contrairement à elle je ne l'insulte pas j'essai de garder mon calme je suis muslim pas parfait mais j'essaie je lui répéte sans cesse, mais apparemment pour elle les insulter sont justifiées car elle est énervée, j'essai de répartir du bon pied avk elle j'ai payer un week-end j'ai cjanger la déco j'ai fais des effort sur les tâche ménagère je fais de plus en plus à manger je m'occupe de la petite mais madame n'ai jamais satisfaite kan on se dispute elle dit que je sert à rien avk ou sans moi c pareil c grave



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/01/18 21:46 par #Emmanuel Macron.
D
18 janvier 2018 21:52
Merci pour c conseils mon frère j'ai pris note
18 janvier 2018 22:14
Tu touches du doigt le problème.

Elle a grandi dans un univers masculin de brutes épaisses mal élevées.
Elle est configurée comme cela: c est sa norme.

Ça me fait penser aux jeunes qui se disent ta gueule comme ils se disent merci.
Inadmissible mais eux « pensent » que c est « normal ».

Rééduquer quelqu’un, le réformer c est un chantier au long cours mais pour ça elle doit réaliser que SA norme n est pas LA norme car son comportement est inadmissible.
C est comme les ados qui hurlent sur leurs parents, qui hurlent à l école et qui ne comprennent pas qu on leur reproche leur agressivité.

Fais appel à un thérapeute de couple.
De toi elle ne l entendra pas , il faut une tierce personne neutre qui la mette devant la réalité objective de son comportement.


Citation
Digbeu27 a écrit:
Le problème c kel a grandit comme sa en insultant c grand frère du coup elle reproduit cela sur moi sauf que je suis pa son frère. Tu peu être énervé a la limite avoir des mots dur mais venir s'excuser par la suite c la moindre des choses mais nn jamais elle s'excuse normal pr elle c justifiées vu kel ai énervé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook