Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce - Humiliation - Droits
t
8 octobre 2007 08:22
Bonjour, Salam ahleykoum,

Je voudrais vous relater l'histoire d'une femme marocaine comme malheureusement il doit en exister plusieurs. Marié il y a maintenant 40 ans, cette femme a depuis les premiers temps de son mariage subit humiliation de la part de son mari, violences physiques et tout ce qu'il peut y avoir de mauvais. "tu es vielle et laide", "tu ne sais même pas parler français" etc etc etc…
Cependant cette femme est toujours reste avec cet homme.

Aujourd'hui elle a 60 ans, a eu plusieurs problèmes de santé, subit des opérations chirurgicales (suspicion de cancer notamment), et bien d'autres choses.
Aujourd'hui cet homme, si on peut l'appeler ainsi, souhaite se remarier, il est encore plus irrespectueux qu'il ne l'a jamais été, il veut absolument la faire craquer pour qu'elle aille faire elle même la demande de divorce, en effet, cet homme est tellement courageux qu'il veut que ce soit sa femme qui divorce pour qu'il puisse aller se remarier avec une jeune fille de 20 ans au Maroc.
La femme en question accepterait le divorce mais elle ne veut pas que ce soit elle qui fasse la demande. L'an dernier au Maroc, l'homme a été se renseigner auprès des autorités mais il semble que ces autorités lui ait dit que si il divorçait les biens seraient équitablement partagé. Chose bien sur qu'il refuse car son but comme il le dit très clairement est de se remarier au Maroc pour profiter de tout ce que sa femme a amassé au cours de sa vie.

J'aimerais donc avoir des conseils quand aux procédures de divorce, que dit la loi marocaine? Qu'en est il des biens? Connaissez vous des avocats sur Tanger qui seraient susceptible d'être des bons conseillers. Cette femme malgré tout ce qu'elle continu de souffrir refuse de tout laisser derrière elle. Personnellement je lui dit que ce n'était pas important mais elle refuse "toute ma vie je me suis privé pour mes enfants et aujourd'hui je vais tout laisser à une jeune fille de 20 ans qu'il va aller chercher au Maroc". C'est vraiment très grave mais on ne peut que la comprendre.

Aujourd'hui cet homme veut partir à Tanger pour vendre la maison familiale. Il parle de renier ses enfants car ceux ci refusent de voir leur mère ainsi souffrir. Il refuse que ses fils viennent à la maison car ces fils ne veulent plus voir leur mère être frappé et humilié devant leurs yeux. Il insulte ses filles avec des mots que je n'oserai même pas vous répété. Nous sommes à la fin du mois de Ramadan et jamais cette femme et ses filles n'ont eu une rupture de jeûne dans le calme, ça devient vraiment intenable. Cette femme comme tant d'autre a toujours refusé d'aller à la police ou d'établir des certificats médicaux même après qu'il l'ait presque étranglé. J'ai beau dire à cette femme que les biens ne sont rien, mais toujours le même discours "pendant 40 ans j'ai souffert pour que aujourd'hui je laisse tout?".

Il y en a assez de ces hommes qui une fois âgés veulent se refaire une deuxième jeunesse avec des jeunes filles de 20 ans et ceci en se débarrassant de leur première famille. Ou est la dignité humaine? Ou est l'Islam? Ces hommes doivent comprendre.
Tout vos conseils seront les bienvenus.

Quel avocat prendre à Tanger? (je précise que tout ceci se passe en France) Quels sont les droits de cette femme? Peut il vendre la maison comme ça sans que sa femme ne soit d'accord? Peut il renier ses enfants (qui ne l'ont jamais déshonoré, qui n'ont jamais eu à faire à la justice…)?
De l'aide s'il vous plait.

BarakAllah oufikoum et une très bonne fin de ramadan à tous.
Salam ahleykoum warahmatAlllh wabraka'touh
Ma boite mp et ma boite mail sont ouverts [email protected]
i
8 octobre 2007 12:46
ah la pauvre! elle n'a qu'a choisir un bon avocat pour résoudre son problème quant à son mariage avec une jeune de 20 ans je suis certaine qu'il pourra le faire surtout que ce genre de femmes existe: des jeunes qui cherchent des victimes qui ont l'age de leur père ou grand père il suffit seulement qu'il vit en france
elles sont prete à tout pour avoir les papiers au nom de: l'amouuuuuuuuuuuur n'a pas d'aaaaaaaaaage! il faut se méfier de ce genre de femme qui dés qu'elles réalisent leurs objecfits se débarrassent facilement de l'homme comme on se débarrasse de vieilles chaussettes!
s
8 octobre 2007 13:03
Et ben ton histoire vraiment.....pas de mots

En faîtes je te conseille au plus vite de lui prendre un avocat.

Pour le maison si elle est au nom de Monsieur et Madame il n'a pas le droit de la vendre sans qu'elle et ses enfants ont leur part mais au Maroc tu sais bien que tout devient possible avec de l'argent malheureusement.

Alors un conseil si elle doît être amener à demander le divorce la première qu'elle dise bien tout ce qu'il lui faisait et à elle aura des droits sur tout ce qu'ils avaient en commun.Car c'est dans la nouvlle loi.

Qu'elle fasse ça le plus vite possible car elle doit vivre un calvère la pauvre.

Et surtout ALLAH est GRAND et la roue tourne toujours si par hasaard il se remarie avec une fille du maroc surtout si elle à 20 ans crois moi il feras pas long feu.

En tout cas donne nous des nouvelles et qu'ALLAH lui vienne en aide.
t
8 octobre 2007 16:31
Merci a tous pour votre aide.

Citation
sweeto a écrit:
Alors un conseil si elle doît être amener à demander le divorce la première qu'elle dise bien tout ce qu'il lui faisait et à elle aura des droits sur tout ce qu'ils avaient en commun.Car c'est dans la nouvlle loi.

En fait c'est precisement ma question.
Je souhaiterais savoir ou trouver ces informations. Ou trouver des avocats sur Tanger...
s
8 octobre 2007 16:57
Je penses que tu dois trouver facilement un avocat tu es sur place ou tu es ici car je t'assure que la nouvelle loi met tout en commun alors si tu es sur place demandes à des écrivains de te donner des adresse d'avocats ou rends toi au tribunal je pense que tu trouveras et bon courage surtout
t
8 octobre 2007 17:04
Citation
sweeto a écrit:
Je penses que tu dois trouver facilement un avocat tu es sur place ou tu es ici car je t'assure que la nouvelle loi met tout en commun alors si tu es sur place demandes à des écrivains de te donner des adresse d'avocats ou rends toi au tribunal je pense que tu trouveras et bon courage surtout
Non non tout le monde est en France. Lui va surement dans les semaines a venir ou les mois a venir partir au Maroc et y faire nimporte quoi.
s
8 octobre 2007 17:16
Non non tout le monde est en France. Lui va surement dans les semaines a venir ou les mois a venir partir au Maroc et y faire nimporte quoi.[/quote]

Oh oui il va faire ce qu'il veut une fois la bas alors vous avez tout intéret de faire les démarches le plus vite possible afin de déposer la demande de divorce allez courage
t
9 octobre 2007 17:54
Citation
sweeto a écrit:
Oh oui il va faire ce qu'il veut une fois la bas alors vous avez tout intéret de faire les démarches le plus vite possible afin de déposer la demande de divorce allez courage
barakAllah ofik pour votre soutien. smiling smiley
a
9 octobre 2007 19:46
pari tanger

je té repondu par mp
s
9 octobre 2007 22:14
Citation
tangerPari a écrit:
Citation
sweeto a écrit:
Oh oui il va faire ce qu'il veut une fois la bas alors vous avez tout intéret de faire les démarches le plus vite possible afin de déposer la demande de divorce allez courage
barakAllah ofik pour votre soutien. smiling smiley


de rien mon frére c'est comme si c'était pour quelqu'un de ma amile et bon courage tiens nous au courant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook