Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce : garde des enfants
I
15 janvier 2011 23:34
Salam Inconnu1008,

S'il y a un accord à l'amiable (verbal) entre lui et toi, il faut que tu le dises au JAF pour qu'il l'inscrive sur l'acte de divorce. Fais attention aux "belles paroles". Je t'ai dit cela, car je l'ai vécu mais RABBI KBIR (la roue tourne). Donc, fais attention !!!
m
15 janvier 2011 23:51
Salam ma soeur,

Je viens de t'envoyer un mp mais j'ai eu un problème de connexion.
Fais moi savoir si tu l'a eu stp.
Merci et bon courage dans cette épreuve difficile ma soeur.
b
16 janvier 2011 12:34
tu es bete et aigri, un comportement que tes enfants vont te faire payer très cher quand ils seront grand.....
pourquoi tu ne laisses pas leurs peres venir les voir quand il veut chez toi, sortir avec eux ect ect ect....
tes enfants auront au moins une vie normale
avec ton comportement ils seront marqués psycologiquement.....

Citation
inconnu1008 a écrit:
Salam a3leykoum,

Voilà j'ai déjà posté sur mon histoire mais cette fois-ci ma question est sur mes enfants.

Je suis séparée depuis maintenant 1 an et 2 mois, mon fils avait 13 mois au moment de la séparation et ma fille n'était pas encore née. Aujourd'hui ils ont 27 mois et 11 mois.

Mon fils n'a jamais passé une journée entière avec son père et ma fille j'en parle même pas, il ne s'est jamais trouvé seule avec elle, elle ne le connait pas du tout et mon fils le reconnait à travers les photos mais ne sait toujours pas ce que signifie "papa", tout cela à cause de leur père, il m'a toujours demandé de les voir avec des insultes et malgré tout je laissais mais pendant le ramadan il est parti très loin donc j'ai stoppé tout contact avec lui et laisse la justice se prononcer pour la garde de mes enfants. Donc là depuis fin août il ne les a pas vu...

Sachant que la juge lui accordera un week-end sur 2, au départ je déprimais à l'idée de savoir qu'ils iront chez leur père tout un week end surtout pour ma fille, encore mon fils le connait et il s'adapte très facilement, j'ai donné à mon avocate mes choix pour les visites et j'ai demandé à ce que mon fils passe avec lui quelques journées entières et par la suite il le prendra samedi matin jusqu'à dimanche soir.
Et pour ma fille j'ai demandé d'abord à ce qu'il passe quelques heures avec elle dans un centre fait pour et puis par la suite il la prendra une journée entière et à ses 2 ans elle fera comme son frère càd samedi matin à dimanche soir.

Voilà si je fais ça c'est pour le bien de mes enfants à aucun moment je n'ai voulu le priver de ses enfants mais c'est lui qu'il s'en est privé lui même.


Là ou j'ai besoin de votre avis c'est que maintenant je me demande s'il est pas mieux, même si ça sera très très dure pour moi dans les débuts, que ma fille fasse la même chose que son frère, car pendant tout ce temps je me suis sacrifiée pour eux et inchallah je continuerai mais je me dis si c'est pas la belle vie pour lui, parce que si j'attends ses 2 ans il se peut qu'à ce moment elle soit propre tout comme son frère l'a été tôt, pareil pour les dents, les nuits difficiles quand elle est malade, je me dis ce n'est pas qu'à moi de me 3adeb, et il ne saura pas ce que c'est que d'avoir des enfants en bas âges si j'attends qu'elle grandisse.

Mes enfants je les aime plus que tout au monde et Allah sait que cette situation sera difficile pour moi, déjà qu'il les assume pas... Moi je veux qu'il prenne ses responsabilités (même si c chez maman qu'il habite) et assume ses enfants, et que ses enfants le réveille la nuit comme moi il me réveille, comme moi je mets grave du temps pour sortir ( penser au repas pour dehors, couches, changes...), les galères quand je dois les installer dans leur sièges, Hamdoulillah je me plainds pas, et c'est que du bonheur, je les assume seul depuis plus d'un an et je m'en sors bien grâce à Allah et ma famille.

Alors dites moi si c'est légitime que je pense comme ça? qu'auriez vous fait à ma place? ai-je tout à fait raison de vouloir que leur père les assume au moins un week-end sur deux? car j'ai l'impression de vouloir les abandonné alors que ça n'est pas du tout le cas...

Barakallah oufikoum de m'avoir lu
i
16 janvier 2011 21:56
bchwia ce n'est pas parce que nous sommes dans un forum que tu peux te permettre d'insulter les autres, saches que tout ce que tu tapes sur ton clavier Allah en est témoin, alors avant d'insulter directement penses-y.

Tu peux donner ton point de vue sans passer d'abord par un jugement.

Bien cordialement.

Ps : lis ce que j'écris si mon post t'intéresse car à aucun moment je dis vouloir que mes enfants ne voient plus leur père...
A
1 juillet 2019 17:51
Coucou le post date je me permets de laisser un commentaire. Je voulais savoir si tout ce passe bien pour toi après tout. Si vous avez trouvé un accord.
Citation
inconnu1008 a écrit:
Salam a3leykoum,

Voilà j'ai déjà posté sur mon histoire mais cette fois-ci ma question est sur mes enfants.

Je suis séparée depuis maintenant 1 an et 2 mois, mon fils avait 13 mois au moment de la séparation et ma fille n'était pas encore née. Aujourd'hui ils ont 27 mois et 11 mois.

Mon fils n'a jamais passé une journée entière avec son père et ma fille j'en parle même pas, il ne s'est jamais trouvé seule avec elle, elle ne le connait pas du tout et mon fils le reconnait à travers les photos mais ne sait toujours pas ce que signifie "papa", tout cela à cause de leur père, il m'a toujours demandé de les voir avec des insultes et malgré tout je laissais mais pendant le ramadan il est parti très loin donc j'ai stoppé tout contact avec lui et laisse la justice se prononcer pour la garde de mes enfants. Donc là depuis fin août il ne les a pas vu...

Sachant que la juge lui accordera un week-end sur 2, au départ je déprimais à l'idée de savoir qu'ils iront chez leur père tout un week end surtout pour ma fille, encore mon fils le connait et il s'adapte très facilement, j'ai donné à mon avocate mes choix pour les visites et j'ai demandé à ce que mon fils passe avec lui quelques journées entières et par la suite il le prendra samedi matin jusqu'à dimanche soir.
Et pour ma fille j'ai demandé d'abord à ce qu'il passe quelques heures avec elle dans un centre fait pour et puis par la suite il la prendra une journée entière et à ses 2 ans elle fera comme son frère càd samedi matin à dimanche soir.

Voilà si je fais ça c'est pour le bien de mes enfants à aucun moment je n'ai voulu le priver de ses enfants mais c'est lui qu'il s'en est privé lui même.


Là ou j'ai besoin de votre avis c'est que maintenant je me demande s'il est pas mieux, même si ça sera très très dure pour moi dans les débuts, que ma fille fasse la même chose que son frère, car pendant tout ce temps je me suis sacrifiée pour eux et inchallah je continuerai mais je me dis si c'est pas la belle vie pour lui, parce que si j'attends ses 2 ans il se peut qu'à ce moment elle soit propre tout comme son frère l'a été tôt, pareil pour les dents, les nuits difficiles quand elle est malade, je me dis ce n'est pas qu'à moi de me 3adeb, et il ne saura pas ce que c'est que d'avoir des enfants en bas âges si j'attends qu'elle grandisse.

Mes enfants je les aime plus que tout au monde et Allah sait que cette situation sera difficile pour moi, déjà qu'il les assume pas... Moi je veux qu'il prenne ses responsabilités (même si c chez maman qu'il habite) et assume ses enfants, et que ses enfants le réveille la nuit comme moi il me réveille, comme moi je mets grave du temps pour sortir ( penser au repas pour dehors, couches, changes...), les galères quand je dois les installer dans leur sièges, Hamdoulillah je me plainds pas, et c'est que du bonheur, je les assume seul depuis plus d'un an et je m'en sors bien grâce à Allah et ma famille.

Alors dites moi si c'est légitime que je pense comme ça? qu'auriez vous fait à ma place? ai-je tout à fait raison de vouloir que leur père les assume au moins un week-end sur deux? car j'ai l'impression de vouloir les abandonné alors que ça n'est pas du tout le cas...

Barakallah oufikoum de m'avoir lu
l
7 octobre 2023 22:37
Bonjour ma sœur,
J’e vis la meme chose que toi et c’est très difficile comme situation quallah te donne bcp de courage..:
C’est très délicat comme situation surtout quand tu tombes sur des cons comme ça.
Malheureusement on est obligé d’accepter et d avancer tkt pas la résidence des enfants te reviendront Mais il aura un week-end sur 2 et peut être par la suite moitié des vacances les Papas aujourd’hui ont de plus en plus de droit que les mamans
Moi personnellement je trouve ça injuste d’un point de vue religieux surtout pour des enfants en bas âge et allaités à cet âge la ils ont plus besoin de la maman
Le père dans l’Islam n’a le droit qu’un droit de visite mais les hommes de nos jours sois disant musulmans à deux balles ne respectent pas la religion...moi aussi ca me fait mal de me séparer de mon petit bout de chou de 15 mois qui est toujours allaités malheureusement j’aurai pas le choix ..le pire c’est que le père de mon enfant m’a laissé enceinte ..insultes il m’a même frappé durant la grossesse et après l’accouchement ..ya eu un dépôt de plainte il a eu juste un rappel à. La loi il s’est jamais occupé du petit il m’a laissé dans un moment très dur ..mais c’est la vie la vie est parfois injuste J’e ne sais pas si c’est le mektoub ou bien c’est nos choix de merde
Faut avancer et accepter et aie confiance en Dieu
Dieu sera toujours avc l’opprimé ..:courage ma sœur j’espère que t’as eu gain de cause
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook