Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce franco marocain
y
28 février 2015 17:54
salem alikoum je vous explique mon cas je suis francaise d'origine marocaine et je me suis mariée il y a 2 ans avec un marocain qui vient du maroc on c'est marié labas. ya quelque mois jai eu des souci avec lui jai constater qu'il parler avec une italienne d'origine marocaine il lui disait qu'il attendais d'avoir son visa de 10 ans et d'etre embaucher pour qu'il fasse le divorce avec moi et ensuite ce marié avec elle . donc j'ai rien dit jusqu'au moment d'aller renouveler son visa j'ai pas était jai refuser de lui faire , donc de lui meme il est partie au maroc , j'ai toujours des contact on parle de divorce pour que chacun puisse refaire sa vie , mon probleme c'est que jai peur d'aller au maroc et qu'il puisse me bloquer labas .... jai eu des echos comme quoi la loi a changer et que le mari n'a plu le droit de bloquer sa femme au maroc mais j'en suis incertaine ... quelq'un peut m'aider svp j'ai pas envie d'aller labas et perdre mon boulot en france et rester labas. merci
Y
28 février 2015 17:59
si tu as la nationalite francaise je crois pas quil puisse faire quelque chose, tu es considerer comme citoyenne de france, alors il peut rien te faire, mais ny va pas toute seul, de preference vasy avec des amis ou klkun de la famille, courage
f
1 mars 2015 08:48
Je sais pas exactement comment sa se passe le divorce au Maroc mais renseigne toi s'il ne peut pas t'envoyer les papiers de divorce tu les signes et tu les lui renvoi comme sa tu n'aurais pas besoin de te rendre sur place...
y
1 mars 2015 14:12
oui mais jai la double nationalité marocaine.....
y
1 mars 2015 14:42
mais moi aussi jai de la famille labas donc il touchera pas a mes papier moi j'ai juste peur que sa soit la douane qui me bloque labas si lui il a fait une declaration apres comme je vous ai dit je cest pas si il a le droit ...
Y
1 mars 2015 14:49
Meme si,tes marocaine mais tu es aussi francaise, tu rentre au maroc avec ton passeport francais alors tes considerer francaise
y
1 mars 2015 15:08
d'accord merci beaucoup je compte y aller en avril j'èspére que sa ira inchallah j'ai comeme la peur d'etre bloquer on c'est jamais....
1 mars 2015 15:18
yasmine93500

ne peur de rien .....si lui et toi vous ete d'accord au divorce ...tu peux divorcer sans probleme en france puis faire la validation au maroc

tu peux aussi divorcer au maroc puis enregistrer le divorce en france ....dans ce cas tu es
obliger de presenter au tribunal la 1ere fois obligatoire

tu peux aller au maroc sans probleme
y
1 mars 2015 15:20
oui on n'est daccord tout les 2 c'est ce qu'il me dit au telephone mais je c'est qu'il veut ce venger car j'ai pas renouveler son visa et j'ai peur qui ce venge en me bloquant labas
Y
1 mars 2015 17:12
il peut pas te bloquer sa cest sur, mais si tu crois quil veut se venger, alors il peut le faire autrement, mais te bloquer cest impossible, oublie sa, mais comme je tai dit avant, ny va pas seul, ramene klkun avec toi
y
1 mars 2015 17:16
d'accord merci yousss oui tkt je compte pas y'aller seule smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook