Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce 2 fois...
2 janvier 2015 09:12
Slm,nouvelle sur ce site,je souhaite savoir si il y'a des soeurs ou des freres qui ont vécu deux divorce?et si par la suite ces événements vous on empécher de refaire votre vie?
L
2 janvier 2015 11:55
Citation
muslima8888 a écrit:
Slm,nouvelle sur ce site,je souhaite savoir si il y'a des soeurs ou des freres qui ont vécu deux divorce?et si par la suite ces événements vous on empécher de refaire votre vie?

salam, tu as divorcé 2 fois ?

tu serais encore prête à tenter l experience ?
2 janvier 2015 12:03
Slm as tu eu des enfants avec t 2 mari?
m
2 janvier 2015 12:34
Je sais qu'une fois me suffit, je ne tenterais pas de me marier une deuxième fois étant donné que j'y ai déjà goûté, après pk pas?? Si tu trouves le bon et si tu es motivé a te remarier une 3ème fois mais dis toi qu'au début tout est beau, tout rose alors si tu rencontres qqn, prends le temps qu'il faut pour le connaître
S
2 janvier 2015 12:41
Citation
muslima8888 a écrit:
Slm,nouvelle sur ce site,je souhaite savoir si il y'a des soeurs ou des freres qui ont vécu deux divorce?et si par la suite ces événements vous on empécher de refaire votre vie?
Salem,

jamais deux sans trois ....smiling smiley
2 janvier 2015 12:53
Je sait que je suis aller tres vite et jai pas vraimen refléchis pour le deuxiéme mariage,mais aujordhui jme dit c mektoub et que la prochaine fois je prendrer le temps qu'il faut.
2 janvier 2015 12:55
C'est exactement ce que je me dit aujordhui
2 janvier 2015 13:09
Gspr pas inchalah
S
2 janvier 2015 13:54
Citation
muslima8888 a écrit:
Gspr pas inchalah

jamais deux sans trois ....
de mariage Inch Allah ....smiling smiley
2 janvier 2015 14:06
Ah sa oui inchalah lol
B
2 janvier 2015 15:25
la copine de ma soeur est remarié pour la troisième fois, bon je te cache pas qu'elle
est assez spéciale et que sans connaitre tous les détails de ses deux divorces on sent
qu'elle y est pour grand chose,
sinon y'a une yabi ici qui est mariée aussi pour la troisième fois et ça semble bien
marcher pour elle, si elle se reconnait elle pourra peut etre te donner son avis,
du reste je pense que la plus grande difficultés c'est le regard des gens, pour les
hommes une femme divorcée une fois c'est du second choix, alors divorcée deux
fois... bref, dis toi que tu n'es pas moins méritante qu'une autre, le plus important
étant que tu aie compris les erreurs que tu as pu commettre de ton côtés et que tu aies
travailler dessus pour ne plus recommencer,
et ne te flagelles pas auprès des hommes quand tu leur dis que tu es divorcée deux fois
eux de leur coté ont enchainé les relations hors mariages qui n'ont pas conclu au
mariage, donc bon
P
2 janvier 2015 19:37
Salam Aleykoum,

Je connais une femme qui a divorcée 2 fois puis a refait sa vie une 3 eme fois... Et a également divorcer. C'est dommage de prendre le divorce à la légère. Oups
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
2 janvier 2015 19:43
Salam alaycom

Si sa ne fait pas lontemp que tu est divorser, pose toi un peu, mėdite, regarde les erreurs que tu a pu faire ainssi que celui de ton ex mari, apprend de ces choses la...

prend ton temp ma soeur, invoque allah sobhanou wa ta'ala de te faciliter une 3ème union avec un homme pieux mais surtout pose toi
O
2 janvier 2015 19:51
Citation
muslima8888 a écrit:
Je sait que je suis aller tres vite et jai pas vraimen refléchis pour le deuxiéme mariage,mais aujordhui jme dit c mektoub et que la prochaine fois je prendrer le temps qu'il faut.

Salem muslima8888,

Mince... c'est dommage que tu n'ai pas pris ton temps pour le 2ème.
Mais bon voilà, comme tu dis, la prochaine fois tu prendras ton temps inchAllah.

Et au passage essai d'analyser ton comportement et de ne pas reproduire les même erreur.

InchAllah kheir smiling smiley !
m
2 janvier 2015 19:55
J'ai 2 cousines qui ont divorcée 2 fois et la 3eme était la bonne; elles ont eu des enfants;

Elles sont très heureuses.
O
2 janvier 2015 19:57
Citation
merisapna a écrit:
J'ai 2 cousines qui ont divorcée 2 fois et la 3eme était la bonne; elles ont eu des enfants;

Elles sont très heureuses.

Salem,

Sa fait plaisir pour elles ! smiling smiley
Je divorce actuellement et sa me faisait peur alors j'aime entendre ce genre d'histoires ptdr
F
2 janvier 2015 20:35
Salam alaycoum,

Bien sûr que tu peux refaire ta vie avec un 3ème mais je pense que tu ne dois pas penser à refaire ta vie juste pour être dans la catégorie "mariée" ou bien "mariée avec un frère pieux hamdoullilah".
Je ne sais pas quel âge tu as mais je vais te donner mon exemple, je suis en procédure de divorce, j'ai 32 ans et je pense sincèrement qu'Allah m'en soit témoin avoir tout fait pour que mon mariage réussisse. Hélas, je divorce et c'est une épreuve extrêmement difficile. Du coup, je ne suis pas prêt à refaire ma vie dans l'immédiat car bien que je ne pense pas être la cause principale de notre divorce, j'en fais partie et j'ai des torts. Dans un conflit, les 2 sont responsables mais il y a un qui a provoqué les choses si on peut dire les choses ainsi.
Alors, je te conseillerai d'abord de prendre ton temps pour analyser ce qui ne fonctionne pas chez toi, car au bout de 2 mariages tu dois sûrement avoir des points sur lesquels tu peux t'améliorer. Tu aussi certainement des qualités que tu dois renforcer.

Analyse aussi tes 2 précédents mariages en fonction de ce que chaque homme t'a apporté et ce qui te manquait.

Quand tu seras plus sereine, rapproche toi d'Allah et demande au Créateur de te mettre un homme qui te correspond mais cette fois accroche toi car dans tous les cas l'homme parfait n'existe pas et le mariage n'est pas toujours facile.
Allah a prévu pour chacune et chacun d'entre nous une âme sœur et tu auras la tienne bii Idni Allah.
2 janvier 2015 21:05
Alicom salam frere69,merci pour ton msg,et sincérmen je me suis vraiment remise en question,mais alah chahad les deux cétais pratiquement pour les même raison,signer un crédit et que leurs parents vivent avec nous. Mais le deuxieme c'étais vraiment parceque il ne me render vraiment pas heureuse et qu'il ne veut pas pratiquer la religion.j'avais peur pour mon avenir,au point ou j'ai organiser une rencontre familial ou j'ai expliquer à ses parents que sa n'allait vraiment pas entre nous et que leurs fisl ne veut pas faore sa priére,j'ai eu comme réponse c'est pas le plus important.bref y'a eu pleins de choses importante qui m'ont amener a prendrz une telle déçision.je suis même aller voir un imam.
F
2 janvier 2015 21:30
Je te comprends.
De toute façon quand l'idée du divorce est dans la tête c'est que des raisons existent.
Mais je pense que c'est là qu'il faut se battre et lutter contre cette idée.

Ton mari ne faisait pas la salât, je connais pleins d'amis qui ne la faisaient pas et qui sont devenus très pieux parce que la femme les a incités.
Là aussi, pourquoi vouloir un "pack islamique" forfait illimité tout compris..
Je fais un peu de provoc mais c'est surtout pour t'aider et partager ce que je pense.
Si à ce moment là tu l'aides, tu lui expliques l'importance de la salât et qu'il se met à prier, crois moi tu seras une reine à ses yeux.

Imagine, toi si tu pries et/ou porte le voile, il y a bien une personne qui t'a expliqué l'importance des deux et hamdoullilah.
Il faut aussi savoir faire preuve de patience et de rahma tout comme Allah envers nous.
2 janvier 2015 21:34
Merci pour ce message.inchalah c'est ce que je vais faire.et hmd je me suis rapprocher de alah ces derniers temps,pour passer cette épreuves sans soufrir et hmd au contraire j'ai l'impression de m'être libérée,j'apréhende seulement le faite de devoir dire a un homme j'ai divorcer 2 fois car de nos jours les gens juge sans conprendre ou même sans raison car seul dieu peut nous jugé.De plus je me dit que celui qui acceprera mon passé c'est celui qui m'aimera réelement .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook