Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce femme enceinte
m
18 novembre 2012 14:56
Salam à tous

besoin de réponse ....
A partir de quand une femme enceinte est elle considérée comme étant divorcée?
Mon mari me dit qu'une fois qu'il prononce la phrase: "je te divorce" aux yeux d'Allah nous ne sommes plus mari et femme
a
18 novembre 2012 15:11
le fait que la femme soit enceinte ne change rien aux divorce habituel;
m
18 novembre 2012 20:05
autant de lectures et pas de réponse.....................
m
18 novembre 2012 20:07
d'après ce que j'ai pu lire et comprendre dans la sourate altalaq ca n'est qu'au moment de l'accouchement qu'une femme est dicorcée.... Merci de bien vouloir m'éclairer là dessus
a
18 novembre 2012 20:49
le divorce prend effet immediatement sans attendre l'accouchement.
18 novembre 2012 21:19
Salam aleykoum

Voici ce qui se dit dans la Sourate 65 - At-Talâq : Le Divorce(1)- - 12 versets - - Post-hégirien n° 99

[sajidine.com]

"4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d’attente) de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses"

wa salam
m
18 novembre 2012 21:19
peux tu citer des hadiths ou versets coraniques qui le prouvent?
m
18 novembre 2012 21:23
Citation
SpiritLiberty a écrit:
. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement.

???
a
18 novembre 2012 21:44
là Allah tabaraka wa tala parle de la "idda" qui se termine à l'accouchement, mais le divorce prend effet quand le mari prononce le divorce. j'ai trouvé la preuve en arabe mais je suis incapable de traduire. [www.binbaz.org.sa]
je suis vraiment désolé que tu divorce car j'ai vu tes autres posts mais meme si vous voulez retourner avant que tu n'accouche il vous faut un nouveau contrat de mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/12 21:52 par arowano.
m
18 novembre 2012 21:52
ok merci pour tes réponses j'ai compris
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook