Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le divorce une fatalité
k
11 septembre 2015 23:02
Salam ,

Fraichement mariée , je ne cesse de voir autour de moi des couples qui divorcent , rien que l'année 2015 quatre divorces dans ma famille.

Cela m'amene tout naturellement à me poser la question de la solidité des liens du mariage en 2015 , le divorce est il chose ineluctable en cette epoque ?

Pourquoi autant de divorce selon vous ?

Merci pour votre contrubution smiling smiley
11 septembre 2015 23:45
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Erreur de casting, évolution de personnalité, immaturité vis-à-vis des charges qu'impliquent le mariage, manque de patience/résignation, etc.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
12 septembre 2015 00:04
Wa salam

Pour moi ça se résume en un terme qu'on a perdu: la patience
n
12 septembre 2015 00:10
Wa aleykoum salam. Comme la dis ipen plus haut le manque de patience,le manque de crainte en Allah,et l infidélité. De nos jours il est tellement aisé de trouver quelqu un par le biais d internet etc... Que même les gens marié ne prennent plus la peine de patienter face aux problèmes et préfère prononcer le mot divorce,en se disant qu il finiront facilement a retrouver quelqu un. Après y a des couples ou c est complexe ou la belle mère monte la tête du fils,ou des choses plus complexe mais en général,la facilité pour les hommes de retrouver en claquant des doigts une autre femme bin ils ne font plus d effort dans le mariage et partent a la moindre boutade
K
12 septembre 2015 00:22
Salam,

oui, c'est ineluctable a notre epoque, tout le monde veut tout, tout de suite et maintenant.

Plus de patience mais aussi plus de respect et beaucoup d'ignorance.

En meme temps on n'a qu'une vie mais que vaut elle....

Les choix sont dictes pour la plupart par le beurre, l'argent du beurre et la cremiere mais une poussiere dans la machinerie et adieu veaux, vaches, poulets...

Le bonheur h24 avec le mec en or, la famille en or, la sante en beton et la vie revee des anges, sauf qu'ici, nous ne sommes pas au paradis.
s
12 septembre 2015 00:45
Ça dépend des familles après. Chez moi c'est juste intolérable lol (famille de chleuhs). Le divorce c'est un mot inexistant dans notre vocabulaire.

Chez nous c'est sbar et garde foi en Dieu.
Je voudrais tellement ne pas mettre connaitre un divorce pas parce que le mari c'est pour la vie ou je sais pas quoi. Mais juste pour mes parents, pas envie de les décevoir !
12 septembre 2015 02:07
les gens sont juste schizophrenes . ils veulent le beurre etl'argent du beurre. l'idéal denos parents n'existe plus . et le materialisme n'arrange rien .
12 septembre 2015 13:19
salam

je reprends le terme si bien dit d'un ou d'une des yabis : erreur de casting

dans la courses des gens et leur affolements à cocher la case "marié-marié", ils/ elles ferment les yeux sur pleins d'incompatibilités croyant que les temps va les arranger alors que le temps ne fait que dévoiler les écarts et les creuser d'avantage

pour éviter un divorce, il faut être trèèès sélectif et sélective

et puis, le divorce est parfois une solution quand l'impasse est inévitable!,
12 septembre 2015 13:27
Salem,

Parce-que les gens se mari pour le statut et oublié qu'il faut faire attention à bien choisir
S
12 septembre 2015 14:29
Salam,

En France, environ 50 pourcents des mariages finissent par un divorce. C'est beaucoup et les raisons sont très diverses. Mais on ne peut parler de fatalité, il y a des personnes qui "s'en sortent très bien" et tant mieux pour elles. winking smiley
B
12 septembre 2015 15:39
Citation
sosp a écrit:
Ça dépend des familles après. Chez moi c'est juste intolérable lol (famille de chleuhs). Le divorce c'est un mot inexistant dans notre vocabulaire.

Chez nous c'est sbar et garde foi en Dieu.
Je voudrais tellement ne pas mettre connaitre un divorce pas parce que le mari c'est pour la vie ou je sais pas quoi. Mais juste pour mes parents, pas envie de les décevoir !

Pareils chez nous !

Maintenant les gens pour un petit truc sa divorce y'a plus de patience etc...
c
12 septembre 2015 16:37
Je pense pas que les gens divorcent pour un petit truc aujourd'hui
c'est juste qu'aujourd'hui, on peut penser au divorce comme solution à des problèmes de couple grave alors qu'avant fallait fermer sa gueule et endurer parce que le mot divorce c'était impensable
et encore aujoud'hui dans certaines familles, impossible de penser au divorce, même si un des deux du couple souffre énormément et est maltraité
s
12 septembre 2015 16:39
Citation
godlove a écrit:
les gens sont juste schizophrenes . ils veulent le beurre etl'argent du beurre. l'idéal denos parents n'existe plus . et le materialisme n'arrange rien .


Franchement un couple comme les anciens non merci !!
s
12 septembre 2015 16:41
Citation
BellaArosa a écrit:
Pareils chez nous !

Maintenant les gens pour un petit truc sa divorce y'a plus de patience etc...

Ouais c'est dingue il n'y a plus la patience comme tu dis !
B
12 septembre 2015 16:45
Citation
conforama a écrit:
Je pense pas que les gens divorcent pour un petit truc aujourd'hui
c'est juste qu'aujourd'hui, on peut penser au divorce comme solution à des problèmes de couple grave alors qu'avant fallait fermer sa gueule et endurer parce que le mot divorce c'était impensable
et encore aujoud'hui dans certaines familles, impossible de penser au divorce, même si un des deux du couple souffre énormément et est maltraité

Si pour un petit truc c vrais qu'avant fallait fermer sa gueule mais maintenant pour un petit problème au lieu d'affronter le probleme il préfère divorcer .
c
12 septembre 2015 16:46
Citation
BellaArosa a écrit:
Si pour un petit truc c vrais qu'avant fallait fermer sa gueule mais maintenant pour un petit problème au lieu d'affronter le probleme il préfère divorcer .

C'est quoi ce que t'entend par petit problème par exemple ?

La femme a préparé un café au lait au lieu d'un chocolat au lait à son mari le matin grinning smiley
s
12 septembre 2015 16:48
Citation
conforama a écrit:
C'est quoi ce que t'entend par petit problème par exemple ?

La femme a préparé un café au lait au lieu d'un chocolat au lait à son mari le matin grinning smiley


Non seulement monsieur doit demander le divorce mais en plus des dommages et intérêts pour réparer le préjudice subi. C'est le minimum syndical
B
12 septembre 2015 16:49
Citation
conforama a écrit:
C'est quoi ce que t'entend par petit problème par exemple ?

La femme a préparé un café au lait au lieu d'un chocolat au lait à son mari le matin grinning smiley

Mdr

Non par petit problème exemple l'argent .
c
12 septembre 2015 16:54
Citation
BellaArosa a écrit:
Mdr

Non par petit problème exemple l'argent .

ben pour moi l'argent c'est pas un petit problème
en fait je crois ça dépend de la perception que chacun a des choses
par exemple vivre avec un radin, c'est trop trop trop dur, moi c au dessus de mes forces si je me marie et que je me rend compte que c'est un radin, le divorce j'y penserai parce que ça te pourrit la vie mine de rien et ça pourrira celle de tes enfants parce que monsieur voudra ps leur payer des activités extra scolaires, monsieur voudra pas payer les voyages scolaires, monsieur voudra acheter que du eco+ alors qu'il a les moyens
B
12 septembre 2015 16:59
Citation
conforama a écrit:
ben pour moi l'argent c'est pas un petit problème
en fait je crois ça dépend de la perception que chacun a des choses
par exemple vivre avec un radin, c'est trop trop trop dur, moi c au dessus de mes forces si je me marie et que je me rend compte que c'est un radin, le divorce j'y penserai parce que ça te pourrit la vie mine de rien et ça pourrira celle de tes enfants parce que monsieur voudra ps leur payer des activités extra scolaires, monsieur voudra pas payer les voyages scolaires, monsieur voudra acheter que du eco+ alors qu'il a les moyens

Déjà un radin ça se vois donc avant de te marié tu va le savoir je parle exemple les fins de mois difficile ou quand y'a des problèmes et pleins de choses pas gravé dans un mariage y'a des hauts et beaucoup de bas donc faut les affronter grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook