Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IL DIVORCE !!! ET MOI JE FAIS QUOI????
7 décembre 2009 14:27
Citation
samiaidf a écrit:
lol il est grave lui,

Les gens deviennent fou c est grave. Avec ce genre d individus, homme ou femme t a peur de te marier ou te mettre en couple tellement il existe des rapaces qui sautent sur tous ce qui bouge, marie, pas marie, enfants, pas d enfants, plus rien ne les arretent, ils sont sans scrupules, mais hamdoullah heureusement que ca constitue pas une majorite!!


Franchement ca me fait pas peur de me marier.
Justement j'ai envie d'avoir confiance et justement il y a beaucoup de chose à faire pour que monsieur n'aille pas voir ailleur...
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
k
7 décembre 2009 14:40
Citation
samiaidf a écrit:
A cause des femmes comme moi qu ils vont voir ailleurs?? je n ai ni joué la maitresse ni l amante, non je crois que tu confonds, je ne vole pas le mec des autres moi desolé.

c'est sur que tu ne vole pas les mecs des autres TOI, car tu as l'air de bien faire la différence entre le mal et le bien, et d'ailleurs tellement bien que tu te permet d'insulter ( presque) des gens que tu connais pas c'est desolant en tous cas ni maitresse ni amante ferais une chose pareil No no

chllayda

je vais rejoindre un peu les autres et te conseiller de te retirer ou de lui laisser du temps si tu as la patience pour winking smiley, le divorce est une période tres difficile pour l'un ou pour l'autre alors je pense que tu devrais le laisser regler ces histoires et si il tiens a toi comme tu le pense bah il reviendra vers toi! laisse le temps au temps
courage
A
7 décembre 2009 15:13
les célibataires (et j'en étais une) n'ont aucune idée de la profondeur de la relation qui lie un homme et une femme dans le cadre du mariage. le jour ou on rencontre un homme qu'on aime on crois qu'il n'existe pas de sentiment plus fort ni plus profond jusqu'à ce qu'on rencontre celui avec qui on décide (à deux) de passer le reste de notre vie ensemble ... le mariage ce n'est pas que l'image d'une institution figée ou ne transparaissent pas les sentiments comme il est souvent le cas dans notre culture pudique réservée ... et ceux et celles qui ont connu le mariage savent que se marier avec quelqu'un c'est vraiment la décision la plus importante qu'on prend dans une vie et il est difficile en cas de problèmes dans le couple de renoncer et d'avouer son échec .
de la je comprend la réaction outrée de certaines femmes quand une fille vient raconter avec facilité qu'elle a eu une relation avec un homme marié et qu'il va divorcer comme on raconte une épisode d'un feuilleton télé ou tout est possible et si simple à accepter .
sortir avec un homme marié c'est loin d'être une situation saine ,quelque soit les prétextes qu'on peut se donner . la solution dans ce cas c'est de prendre de la distance par rapport à toute cette histoire le temps de faire le vide et y voire plus clair ; et souvent on se rend compte à quel point on se trompait dans nos assurances ...
s
7 décembre 2009 15:15
oui je confirme je ne vole pas le mec des autres, un homme pris est pris stop ca s arrete a la, faut savoir se mettre des limites et respecter les autres c est pas complique!!

certes je ne suis pas parfaite, mais une chose et que je meurs sur place si je mens, c est de me mettre avec un homme marie!!

vous etes tous la a defendre l homme marié et la posteuse mais qui pense a cette femme marié???

Qui peut etre essaie de sauver son mariage et est deprime ou en pleurs, soyez un peu humain, vous aimeriez etre mariée, en instance de divorce et qu une femme se mette avec votre mari. Moi je trouve ca triste tout simplement...
l
7 décembre 2009 15:29
Citation
samiaidf a écrit:
oui je confirme je ne vole pas le mec des autres, un homme pris est pris stop ca s arrete a la, faut savoir se mettre des limites et respecter les autres c est pas complique!!

certes je ne suis pas parfaite, mais une chose et que je meurs sur place si je mens, c est de me mettre avec un homme marie!!

vous etes tous la a defendre l homme marié et la posteuse mais qui pense a cette femme marié???

Qui peut etre essaie de sauver son mariage et est deprime ou en pleurs, soyez un peu humain, vous aimeriez etre mariée, en instance de divorce et qu une femme se mette avec votre mari. Moi je trouve ca triste tout simplement...


on a compris ta position, mais peut être que la femme ne pleure pas, elle dit de l'avoir rencontré alors qu'il était en instance, donc sa femme sait qu"il vont divorcer et par ailleurs il la trompe pas puisque ils sont entrain de divorcer même si'ils vivent encore ensemble!!
a
7 décembre 2009 21:12
Salam 3aleykoum
Tout d'abord je me désolidarise complètement de toutes celles qui ne font qué " cracher " sur la posteuse et de la plus mauvaise façon ! si encore elles critiquaient et " blâmaient" d'une façon correct cela passerait mieux ! qu'elle sache que personne n'est a l'abri de rien du tout , et elle encore moins que les autres !!
Ensuite , la posteuse n'a jamais dit qu'elle couché et qu'elle flirté avec cet homme !!!
Ils se sont rencontrés a un moment assez compliqué dans la vie du monsieur !! cet homme est en procédure de divorce avec la procedure d'entamer ! la posteuse aurait du attendre que les choses se soient tout a fait clarifiés ce qui aurait pris du temps ! mais qui parmis nous ici peut se dire d'etre capable de controler ces sentiments envers quelqu'un ?? l'homme y a sa part de responsabilité aussi, malgré lui il a fait en sorte que la posteuse tombe amoureuse de lui , est la faute de la posteuse , est ce de sa faute si elle s'est sentie bien avec lui ? qui parmis nous, et moi y compris, aurait été capable de ne pas se faire " avoir " dans une telle situation ? et je reprécise encore l'homme s'est montré tres complice avec la posteuse , ce qui laisse facilement libre court a interpretation ! toutes celles qui critique la posteuse , seriez vous restés de marbre face a un homme dont vous seriez tombé amoureuse en sachant qu'il est en procédure de divorce, qu'il noue une complicité avec vous, qu'il a un comportement d'amoureux avec vous et que plus ça va et plus vous etes amoureuse, et donc vous vous investissez malgré vous dans cette relation en attendant que le divorce se fasse malgré que vous ne fassiez jamais rien pour accélérer la chose ?? qui parmis vous aurez résisté ? ensuite la posteuse n'a fait qu'attendre la fin de son histoire de procédure !
Des femmes qui cassent des couples il y en a plein sur yabiladi! et cette histoire est loin de ce que j'ai pu lire concernant les femmes ou hommes casseurs de couple.
on peux reprocher a la posteuse c'est de s'etre "TROP" investie alors qu'il n'y avait encore aucune garantie et le prix a en payé elle seule l'assume pour l'instant !
z
7 décembre 2009 21:23
L'etre humain sait se maitriser aussi je pense, l'amour d'accord mais prolonger une relation avec un homme en instance de divorce c'est malsain et une femme sensée fait demi tour normalement , car des célibataires c'est pas ce qui manque

les personnes qui défendent la posteuse et se désolidarisent des autres sont tout simplement des hommes divorcés ou en phase de divorce nanwinking smiley car s'il y avait pas des femmes comme ca comment feraient ils pour remonter la pente les pauvres ? heureusement qu'il y a des personnes aimables qui les distrayent ptdr
C
7 décembre 2009 21:41
C'est tellement facile de jugerwhistling smiley

Plus facile que de tenter de comprendre l'autre et de l'aider à faire face.
a
7 décembre 2009 22:33
Citation
zineatlassi a écrit:
L'etre humain sait se maitriser aussi je pense, l'amour d'accord mais prolonger une relation avec un homme en instance de divorce c'est malsain et une femme sensée fait demi tour normalement , car des célibataires c'est pas ce qui manque

les personnes qui défendent la posteuse et se désolidarisent des autres sont tout simplement des hommes divorcés ou en phase de divorce nanwinking smiley car s'il y avait pas des femmes comme ca comment feraient ils pour remonter la pente les pauvres ? heureusement qu'il y a des personnes aimables qui les distrayent ptdr

Je pense surtout que tu es extrêmement mal placée pour faire ce genre de remarque !
z
7 décembre 2009 22:43
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
L'etre humain sait se maitriser aussi je pense, l'amour d'accord mais prolonger une relation avec un homme en instance de divorce c'est malsain et une femme sensée fait demi tour normalement , car des célibataires c'est pas ce qui manque

les personnes qui défendent la posteuse et se désolidarisent des autres sont tout simplement des hommes divorcés ou en phase de divorce nanwinking smiley car s'il y avait pas des femmes comme ca comment feraient ils pour remonter la pente les pauvres ? heureusement qu'il y a des personnes aimables qui les distrayent ptdr

Je pense surtout que tu es extrêmement mal placée pour faire ce genre de remarque !


cher abouhamza tu te faches ??te sentirais tu visé puisque tu divorces en ce moment avec une femme et un enfant à charge et que tu aimerais bien etre distrait toi aussi ?

pourquoi mal placée ? je n'ai jamais trompé mon mari et étant célibataire avant jamais d'homme marié j'ai des principes MOI !

hahhhaha Monsieur l'IMAM se sent visé ptdr
7 décembre 2009 22:53
Moi, je dirai que tu devrais lacher l'affaire... Ne perds pas ton temps dans une histoire qui n'aboutira à rien...

Dis-toi qu'un divorce est un moment très très difficile et que lorsqu'une personne divorce, elle a besoin de temps pour s'en remettre... Ca m'étonnerait que Monsieur décide de se recaser tout de suite après...

Je pense (et c'est mon humble avis) que tu n'as été qu'une passade...

Essaie de l'oublier et repart sur de bonnes bases avec un homme qui saura t'aimer à ta juste valeur...

Courage khti
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
7 décembre 2009 22:53
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
L'etre humain sait se maitriser aussi je pense, l'amour d'accord mais prolonger une relation avec un homme en instance de divorce c'est malsain et une femme sensée fait demi tour normalement , car des célibataires c'est pas ce qui manque

les personnes qui défendent la posteuse et se désolidarisent des autres sont tout simplement des hommes divorcés ou en phase de divorce nanwinking smiley car s'il y avait pas des femmes comme ca comment feraient ils pour remonter la pente les pauvres ? heureusement qu'il y a des personnes aimables qui les distrayent ptdr

Je pense surtout que tu es extrêmement mal placée pour faire ce genre de remarque !


cher abouhamza tu te faches ??te sentirais tu visé puisque tu divorces en ce moment avec une femme et un enfant à charge et que tu aimerais bien etre distrait toi aussi ?

pourquoi mal placée ? je n'ai jamais trompé mon mari et étant célibataire avant jamais d'homme marié j'ai des principes MOI !

hahhhaha Monsieur l'IMAM se sent visé ptdr

sans commentaire zineatlassi !
s
8 décembre 2009 00:13
à mon avis tu n'a été pour lui q'une distraction et comme beaucoup par lacheté il n'osera pas te le confirmer,et c'est souvent ce rôle que peuvent jouer les maîtresses d'un jour.crying(
N
8 décembre 2009 01:09
Protege toi. Un homme ou une femme dans au milieu de divorce est le pire des choix qu'on puisse faire. Le divorce est une galere et c a des consquences qui peuvent durer des annees (et pour cerains meme une vie). Donc, encore une fois protege fois.
k
8 décembre 2009 11:12
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
L'etre humain sait se maitriser aussi je pense, l'amour d'accord mais prolonger une relation avec un homme en instance de divorce c'est malsain et une femme sensée fait demi tour normalement , car des célibataires c'est pas ce qui manque

les personnes qui défendent la posteuse et se désolidarisent des autres sont tout simplement des hommes divorcés ou en phase de divorce nanwinking smiley car s'il y avait pas des femmes comme ca comment feraient ils pour remonter la pente les pauvres ? heureusement qu'il y a des personnes aimables qui les distrayent ptdr

Je pense surtout que tu es extrêmement mal placée pour faire ce genre de remarque !


cher abouhamza tu te faches ??te sentirais tu visé puisque tu divorces en ce moment avec une femme et un enfant à charge et que tu aimerais bien etre distrait toi aussi ?

pourquoi mal placée ? je n'ai jamais trompé mon mari et étant célibataire avant jamais d'homme marié j'ai des principes MOI !

hahhhaha Monsieur l'IMAM se sent visé ptdr



ZINEATLASSI TU ES PATHETIQUE ET C'EST TRES DOMAGE!!! TU CRITIQUE ET JUGES ET LES AUTRES EN PLUS AVEC MECHANCETE ABOUHAMZA EST LA POUR DONNER SON AVIS COMME TOUT LE MONDE ICI!!! SERAIT TU JALOUSE QU'IL NE CRACHE PAS SUR LA POSTEUSE COMME TU LE FAIT Grrrr
ALORS MADAME LA SAINTE JE REPREND JUSTE TA PHRASE je n'ai jamais trompé mon mari et étant célibataire avant jamais d'homme marié j'ai des principes MOI

C'EST BIZARR PAR CE QUE IL YA JUSTE QUELQUES JOURS TU REPONDAIT A UN POSTE DONT LE TITRE ETATI " JE QUITTE MON MARI POUR MON EX" et voila ta reponse
:
salam ma soeur

je suis dans le meme cas que toi sauf que moi mon ex j'ai pas encore ses nouvelles coordonnées et je sais qu'il a dit que j'étais la femme de sa vie meme sa mère (nous étions fiancés ) a dit qu'elle était malheureuse que son fils ne veuille pas se marier a cause de moi il m'aime toujours

et moi aussi je me pose d'ores et déjà la question car une fois que je laurais revu et qu'il m dit ca je plaque tout je pense donc j'ai commencé à réfléchir

mon mari est désagréable parfois il est radin aujourd'hui je me suis pris la tete a cause qu'il veut absolument aider la voisine pour lui amener son mouton il me desespère !!
donc ne voulant pas de facheries la veille de l'aid je lui ai dit "demain ihene allah" (on verra demain inchallah)

mon ex est mon unique amour

moi j'ai envie de te dire vis ta vie suis ton coeur !

j'aime bien mon mari mais il est bizarre des fois et lunatique sans oublier macho ! je patiente pour mes filles





c'est bizarr non moody smiley
z
8 décembre 2009 11:19
et alors ?? j'ai pas enjoint l'acte à la pensée à ce que je saches !
j'écris ce que je veux je n'ai jamais trompé mon mari mon premier amour était platonique !! jalouse Bye!


abouhamza défend la posteuse car c'est un homme qui divorce et donc lui aussi a besoin de se distraire et s'il la critique qui les distraiera ces hommes malheureux ???ptdr
c
8 décembre 2009 11:29
Citation
abouhamza75 a écrit:
Salam 3aleykoum
Tout d'abord je me désolidarise complètement de toutes celles qui ne font qué " cracher " sur la posteuse et de la plus mauvaise façon ! si encore elles critiquaient et " blâmaient" d'une façon correct cela passerait mieux ! qu'elle sache que personne n'est a l'abri de rien du tout , et elle encore moins que les autres !!
Ensuite , la posteuse n'a jamais dit qu'elle couché et qu'elle flirté avec cet homme !!!
Ils se sont rencontrés a un moment assez compliqué dans la vie du monsieur !! cet homme est en procédure de divorce avec la procedure d'entamer ! la posteuse aurait du attendre que les choses se soient tout a fait clarifiés ce qui aurait pris du temps ! mais qui parmis nous ici peut se dire d'etre capable de controler ces sentiments envers quelqu'un ?? l'homme y a sa part de responsabilité aussi, malgré lui il a fait en sorte que la posteuse tombe amoureuse de lui , est la faute de la posteuse , est ce de sa faute si elle s'est sentie bien avec lui ? qui parmis nous, et moi y compris, aurait été capable de ne pas se faire " avoir " dans une telle situation ? et je reprécise encore l'homme s'est montré tres complice avec la posteuse , ce qui laisse facilement libre court a interpretation ! toutes celles qui critique la posteuse , seriez vous restés de marbre face a un homme dont vous seriez tombé amoureuse en sachant qu'il est en procédure de divorce, qu'il noue une complicité avec vous, qu'il a un comportement d'amoureux avec vous et que plus ça va et plus vous etes amoureuse, et donc vous vous investissez malgré vous dans cette relation en attendant que le divorce se fasse malgré que vous ne fassiez jamais rien pour accélérer la chose ?? qui parmis vous aurez résisté ? ensuite la posteuse n'a fait qu'attendre la fin de son histoire de procédure !
Des femmes qui cassent des couples il y en a plein sur yabiladi! et cette histoire est loin de ce que j'ai pu lire concernant les femmes ou hommes casseurs de couple.
on peux reprocher a la posteuse c'est de s'etre "TROP" investie alors qu'il n'y avait encore aucune garantie et le prix a en payé elle seule l'assume pour l'instant !


bonjour abouhamza

je te remerci pour ta reponse objective et détaché de tout jugements,j'ai effectivement était fautif de ne pas avoir eu le courage de reculer ou de dire non ou de tout simplement attendre que son histoire s'éclaircisse!! on a appris a se connaitre et s'attacher ( enfin je parle plus pour moi!)
oui j'ai pas resisté a cette complicité qu'on avait, j'avais un homme sensible et a la fois fragile devant moi : je l'ai aimé ! le fait qu'il soit en procédure de divorce, c'est un peu bête a dire mais ca m'a rassuré, je me disais de ne pas être en tort car je ne brisais pas un ménage! je l'ai connu comme ca et je voulais l'accompagner dans cette procédure, en étant là et à l'écoute. je fesais tout pour le sortir de sa dépression, le fait d'avoir des sentiments pour lui, me fesait sentir que j'étais concérné par cette histoire, malgré que j'y suis pour rien! mais c'était dans ma tête, je partais du principe que a partir du moment que je l'aimais, tout ce qui pouvait lui faire mal ou le toucher, me touchait a mon tour!!
aujourd'hui je paie la prix de cet invesstissement, car abouhamza tu l'a compris c'est ca le vrai probélme!!
f
8 décembre 2009 11:52
Faut savoir un truc.dans ce genre de situation les hommes sont toujours en décalage. Je m'explique :

L'homme profite et sort sans penser à rien
La femme souffre, espère, se sent perdu...
L'homme profit, profite...
La femme se reprend, réflechi et demande le divorce (et c'est sans retour en general)
L'homme est choqué
La femme reconstruit sa vie
L'homme souffre, espère le retour de sa belle qui ne reviendra jamais !
f
8 décembre 2009 11:58
abouhamza tu a bien changer. C'est toi qui juge et qui insulte d'abitude. Tu viens de comprendre que ce qui arrive aux autre peut bien t'arriver à toi aussi. Vaut mieux tard que jamais.
k
8 décembre 2009 12:15
Citation
zineatlassi a écrit:
et alors ?? j'ai pas enjoint l'acte à la pensée à ce que je saches !
j'écris ce que je veux je n'ai jamais trompé mon mari mon premier amour était platonique !! jalouse Bye!


abouhamza défend la posteuse car c'est un homme qui divorce et donc lui aussi a besoin de se distraire et s'il la critique qui les distraiera ces hommes malheureux ???ptdr



j'ai pas enjoint l'acte à la pensée à ce que je saches !
j'écris ce que je veux je n'ai jamais trompé mon mari mon premier amour était platonique !! jalouse Bye!


TU M'ETONNE AVEC 3 ENFANTS QUI VOUDRAIT DE TOI tongue sticking out smiley
ALLEZ ALLEZ VA FAIRE A MANGER
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook