Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce exequatur
S
31 août 2016 23:44
Bonjour voila je vous explique môn cas j'ai la double nationalité française algérienne je suis marié et divorcer en France. Ét du coup sur mon acte de naissance algérien Môn divorce n aparait pas màis môn mariage si.dernieremét Je me suis remarier en France. Alors Ma question ést és ce que je dois faire l'exequatur de mon premier divorce en Algérie pour mettre à jour môn acte de naissance algérien ? Si ôui quel son les démarche à faire ??? És ce qu'il faut prendre un avocat ôu Ôn peut le faire sois meme??
s
31 août 2016 23:50
Salam,
Tu parles de ton 12s? Si tu es née en france, tu vas au consulat avec ton jugement de divorce et tu le fais transcrire sur ton 12s au service état civil...
Ensuite avec ton second livret de famille français (2nd mariage), tu transcris ton 2nd mariage...
De tte manière, ils vont te demander une copie intégrale d'acte de naissance, ils verront bien les mentions mariage et divorce dessus, c'est juste une question de transcription..
S
1 septembre 2016 00:57
Bonsoir non je suis née en algerie c'est ca le problème. Sur mon acte de naissance français tout ést én régle. Màis pas sur mon s12 algérien. Je te ramer de m'avoir répondu
s
1 septembre 2016 08:42
Meme si tu es née en ALgeie, les demarches sont les mêmes que ce que t'as dit sakina57
Muni toi de ton acte de naissance, livret de famille, passeport, carte d'identité, acte de mariage avec mention dissolution du mariage, ton jugement du divorce, et le certificat de non appel.

Au maroc tu peux faire ça sans avocat, mais c'est conseiller d'en prendre un... En Algérie je sais pas
1 septembre 2016 10:38
Bonjour
La mairie ne peux pas t opposé ton jugement de divorce .
Il faut passé par un tribunal de lieu naissance pour valider ton divorce,
Donc il se rapproche d un avocat pour Qu il te dise les papiers qui faut.
1 septembre 2016 11:46
Sissi6685

regarder ici

[www.yabiladi.com]

c'est le meme chose pour l'algerie ........... si tu va pas a l'algerie tu fait une procuration
a quelqu'un de ta famille et tu l'egaliser au consulat d'alger et lui introduit la demande a ta place .....pas besoin de faire un avocat
1 septembre 2016 11:51
Il faut savoir une chose que il faut passer b par le tribunal. Après si ce monsieur a de la famille. Ils peuvent saisir le procureur eux même.
Moi pour 100 euro je l ai fais avec un avocat sans procuration et sans rien du tout.
Voilà merci
S
1 septembre 2016 14:07
Bonjour merci d'avoir pris le temps de me répondre és ce que c'ete rapide la démarche? Ca a pris beaucoup de temps ?
S
1 septembre 2016 14:11
Merci de m'avoir répondu. És ce que là procédure est lôngue ??
S
1 septembre 2016 14:12
Tu la fàit dans quel ville? Peut tu me conseiller ton avocat si Ç' été sur Alger bien-sûr
1 septembre 2016 14:58
Pour moi je suis de kabylie désolé .
Pour la procédure entre un mois à 3 mois .
Un ami à moi il a fais en un mois et demi .
S
1 septembre 2016 15:38
Ét c'est pas grâve quon se sois marier en France àvec nos papiers français àvant dè faire l'exequatur au bled dè son premièr divorce ? Ayant la double nationalité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook