Bonjour, j'ai une question à poser : Un ami de nationalité non marocaine résident à l'etranger, s'est marié avec une marocaine avec acte mariage au maroc. Il souhaite divorcer. Lui est il possible de se faire représenter par un avocat au maroc pour la procédure de divorce sans qu'il ait à se déplacer. Ceci en lui donnant procuration. Après plusieurs tentative de renseignement, auprès d'avocats (pourtant), les réponses et versions que j'ai obtenu divergent à ce sujet. Je ne sais plus où me renseigner et qui détient la véritable réponse. Merci à toutes personnes ayant ou connaissant des cas similaires de me répondre.
il prend un avocat c bon il a pas besoin detre la ils vont le convoquer sil vient pa il proclame le divorce mais kil fasse gaf car les avocats du bled si tu les paye pas bien ils viennent mm pa a lodiance!!
merci pour cette réponse tasmine30. Sais tu ce qu'il aura à payer à sa femme ? j'imagine la pension mensuelle et les 3 mois de compensation selon la loi ismalique. Y aura t il d'autres frais ? merci.
IL peut ne pas y'aller et se faire représenter par kelkun de confiance en lui donnant procuration. mais si ya personne,il obliger de si presenter pour la premiere audiance qui est obligatoire.il preferable qu'il prenne un avocat meme si cest tous des vo....
sachant qu'il ne vit pas au maroc,il peut assister a la premiere et deuxieme audiance car cela peut se faire rapidement en 15 jours; apres il n'aura plus qu'a attendre la proclamation du divorce et ce qu il faut payer!